Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 SPOLOUS EX - Téléchargeable & jouable en ligne 😜 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 🔰 Sorti en 2016 uniquement sur PC, AWA acronyme pour Aircraft Warfare Arcade est un shoot 'em up développé par Omnidream Creations, mettant en scène des avions de chasse militaires de l'ère moderne. Dans ce shoot 'em up, on a le choix entre huit avions de combat pour mène la bataille à travers neuf niveaux bourrés d'action. Dans AWA deux avions sont disponible dès le départ et six autres avions sont déblocables par la suite en cumulent des étoiles : - MIG-29 Fulcrum. (dispo dès le départ) - F-16 Falcon. (dispo dès le départ) - F-15 Eagle. (30 étoiles) - Su-27 Flanker. (50 étoiles) - EF-2000 Typhoon. (100 étoiles) - F-22 Raptor. (150 étoiles) - F-14 Tomcat. (200 étoiles) - F-35 Lightning. (220 étoiles) Les ennemis dans AWA ce divisent en plusieurs catégories : - Drones. - Avions de chasse de 3ème et 4ème générations. - Hélicoptères. - Chars d'assaut. - DCA. - Missiles Air/Air et Sol/Air. - Navires de combat. - Sous-marin. - Tiltrotors. - Bombardiers. Chaque missions ce fini par un combat contre un bombardier ou un navire en guise de boss de fin de niveaux : - B-1B. - Corvette C28A. - Tu-160. - P-8. - B-52. - SNLE. - B-52 Stratofortress. - F-117A - B-2 Spirit. AWA : Aircraft Warfare Arcade est un shoot 'em up exigent, un bullet hell qui m'a donner beaucoup de fil à retordre pour en venir à bout. Le point fort d'AWA est qu'il est possible d'upgrader notre chasseur, nos armes et réparé notre avion entre deux missions grâce aux points engranger pendent chaque mission. Par contre le gros point faible d'AWA, c'est son OST qui est toujours la même quels que soient le niveau, ainsi que ses bruitages très étouffés. Graphiquement, le jeu est vraiment beau en jouent la carte du photoréalisme rendu possible grâce au moteur graphique UNITY. GOONIES, CopyCat and Bibinou67 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Pleins de petits ❤️ ❤️ ❤️ Aku Il est très beau ! Tu nous dégotes de vrais perles Xornod and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 a-gentlemanx27s-cough-179346.mp3 Révélation AWA une perle 🤔 et beau en plus 😩 vraiment j'hallucine j'ajouterai juste ce commentaire "Steam" << Nope , play other alike games >> CopyCat and Xornod 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 il y a 4 minutes, Bibinou67 a dit : AWA une perle 🤔 et beau en plus 😩 vraiment j'hallucine j'ajouterai juste ce commentaire "Steam" << Nope , play other alike games >> Aku au moins lui il les fait les jeux. Il ne va pas sur internet prendre les vidéos des autres... akumasan, Bibinou67 and Xornod 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 il y a 9 minutes, CopyCat a dit : Aku au moins lui il les fait les jeux. Il ne va pas sur internet prendre les vidéos des autres... 😂 je vois pas le rapport avec mon commentaire sur le jeu 🤔 il en prend aussi des vidéos et tout le monde le fait, et surtout il copie tous les articles qu'il poste, et ce n'est pas moi qu'il est signalé à la base. Il fait les jeux, ah bon, tu as vérifié ?, et après si tel est le cas ça change quoi, ah pour se la raconter, toute façon avec la bouche on peut tout faire, moi au moins j'assume le fait qu'on ne peut pas tout faire et vais certainement pas perdre mon temps sur un jeu de 💩. CopyCat and Xornod 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 il y a 23 minutes, Bibinou67 a dit : 😂 je vois pas le rapport avec mon commentaire sur le jeu 🤔 il en prend aussi des vidéos et tout le monde le fait, et surtout il copie tous les articles qu'il poste, et ce n'est pas moi qu'il est signalé à la base. Il fait les jeux, ah bon, tu as vérifié ?, et après si tel est le cas ça change quoi, ah pour se la raconter, toute façon avec la bouche on peut tout faire, moi au moins j'assume le fait qu'on ne peut pas tout faire et vais certainement pas perdre mon temps sur un jeu de 💩. Je suis abonné à sa chaîne depuis longtemps et oui, je confirme que toutes les vidéos de let's play poster ici vienne de sa chaîne. Trouve-moi juste une seule vidéo de gameplay qui ne provient pas de sa chaîne, juste une seule, tu vas chercher longtemps... Par contre toi toutes les vidéos de gameplay que tu as posé sur RomStation tu les as volés à d'autres créateurs de contenus. akumasan and Xornod 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 Laisse-le dans son coin ma Cat, le mec, il a zéro talent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 C est kdo ! Goldorak Go !!! #TaslaRef? Incroyable cette conversion de vrais amoureux du CpC #MerciTitan Et sus aux forces de Vega !!!! https://www.facebook.com/groups/699366355196951/permalink/1005650397901877/ akumasan and Minou33 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Je suis abonné à sa chaîne depuis longtemps Effectivement je comprends mieux le conditionnement 🤣. Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Trouve-moi juste une seule vidéo de gameplay qui ne provient pas de sa chaîne, juste une seule, tu vas chercher longtemps... Mais qu'est ce que j'en ai à cirer de sa chaîne et de ses vidéos de 💩 regarde les si tu aimes regarder des vidéos sans intérêt, d'autres font des vidéos bien plus qualitatives avec des commentaires. Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Par contre toi toutes les vidéos de gameplay que tu as posé sur RomStation tu les as volés à d'autres créateurs de contenus. Décidément, tu ne comprends rien à rien, tout le monde postent des vidéos qui proviennent la plupart de YouTube à différents endroits, et ❔ donc ce sont des voleurs 😂 🤣 faut allez se faire soigner, sur RS on poste ce qu'on veut comme on veut, on n'a pas de compte à rendre. Un créateur 🤣 on se demande de quoi, qu'il apprenne à écrire car jouer n'est pas un talent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Effectivement je comprends mieux le conditionnement 🤣. Oui, il m'a toujours conditionné à évité les cons en ton genre. Les gros rageux en ton genre. Les parasites inutiles en ton genre, car à part polluée les topics des autres tu ne sais rien faire d'autres ZÉRO TALENT Il suffit de comparer vos deux profils pour s'apercevoir que tu es complètement à la ramasse sur tous les points, ce n'est même pas comparable, toi, c'est le vide intersidéral depuis 2021. Ah si, tu as essayé de créé un topic sur une éclipse. Résultats, trois pauvres commentaires et elle se retrouve aux fins-fonts du forum. Je dis BRAVO ! Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Mais qu'est ce que j'en ai à cirer de sa chaîne et de ses vidéos de 💩 regarde les si tu aimes regarder des vidéos sans intérêt, d'autres font des vidéos bien plus qualitatives avec des commentaires. Le rageux dans toute sa splendeur. La mauvaise fois à l'état pur. Viennent d'un mec qui n'a jamais rien fait ici et ailleurs ça fait franchement rigoler. Ah oui, c'est vrai, tu n'as pas le temps, mais par contre, tu passes ta vie sur les topics de RomStation allez comprendre la logique du mec... On en a marre de payer ton RSA pour te voir écrire autant de conneries par jour. Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Décidément, tu ne comprends rien à rien, tout le monde postent des vidéos qui proviennent la plupart de YouTube à différents endroits, et ❔ donc ce sont des voleurs 😂 🤣 faut allez se faire soigner, sur RS on poste ce qu'on veut comme on veut, on n'a pas de compte à rendre. Bien justement prendre du contenu à des Youtubeurs sans leurs avoirs demandé la permission ça s'appelle du vol. D'ailleurs, j'ai envoyé un mail à chaque youtubeur à qui tu as volé leurs contenus gaming pour le poster sur cette plateforme sans leurs avoir demander au préalable leurs permissions. Je suis curieuse de voir comment ils vont réagir, on va voir si tu n'as pas des comptes à rendre. Dommage que la modération de RomStation ne soit pas celle de YouTube, car tu t'aurais fait strike dans la minute. Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Un créateur 🤣 on se demande de quoi, qu'il apprenne à écrire car jouer n'est pas un talent. Dit-il en utilisent un correcteur d'orthographe... akumasan and Bibinou67 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 5, 2024 Author Share Posted June 5, 2024 🔰 Sorti en 2022, CounterAttack : Uprising est un shoot'em up à scrolling horizontal développé par Relative Games. La première chose à faire avant de commencer les missions sera de sélectionner le pilote et le vaisseau car chacun aura des valeurs différentes telles que la vitesse, la propagation, le côté, le faisceau, le missile, la puissance, le plasma et le drone, et vous permettra de savoir s'ils ont une puissance et une vitesse faibles, moyennes ou élevées. Il y aura également une valeur maximale pour chacune des statistiques susmentionnées à prendre en compte afin que vous sachiez dans quelle mesure chaque vaisseau spatial peut-être amélioré et boosté plus tard. Après avoir sélectionné un pilote et un vaisseau spatial, vous pourrez les personnaliser en sélectionnant parmi les pièces jointes disponibles. Il y en a plus de 500 au total, il y en a donc beaucoup de pièces de vaisseaux à collecter pendant vos sessions dans CounterAttack. Vous pouvez ajouter le module Afterburner, qui augmentera la vitesse de 1. Une autre option est l'ordinateur de ciblage, qui ajoutera 2,5% de chances de coup critique à vos attaques. Ou vous pouvez installer le module Lucky, qui ajoutera 10% de chances d'évasion tout en augmentant le taux de chute des pièces jointes de 25%. De quelles options d’armes disposerez-vous lorsque vous commencerez ? Eh bien… aucun ! Vous devrez d'abord en récupérer sur vos ennemis. Vous contrôlerez votre vaisseau spatial avec le stick analogique gauche ou le D-Pad, en tirant avec les boutons [A] ou [RT] selon vos besoins. Votre attaque ultime peut être activée en appuyant sur les boutons [B] ou [LT], qui varient en fonction du combo pilote et vaisseau spatial que vous sélectionnez. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton [X] pour obtenir la mise sous tension souhaitée. Vous pouvez augmenter la vitesse du navire afin qu'il puisse se déplacer plus rapidement et éviter facilement les obstacles et les balles. Augmentez l'attaque dispersée qui fonctionne comme l'attaque principale de votre navire ajoutez des attaques secondaires qui vous permettront d'attaquer au-dessus et en dessous de votre vaisseau spatial achetez un faisceau qui ajoutera un laser d'accumulation à votre arsenal ou des missiles ajouteront des missiles à recherche à votre vaisseau spatial, ce qui peut faire une grande différence lorsque vous affrontez des ennemis plus petits qui aiment voyager en groupe. Vous pouvez également augmenter la puissance pour booster votre attaque et infliger plus de dégâts, ce qui est crucial pour les combats de boss. Le plasma est un canon à projectile très puissant qui tire vers l'avant et qui a du punch et vous pouvez ajouter des drones qui feront le tour de votre vaisseau spatial, ajoutant ainsi une protection supplémentaire. Achetez un module complémentaire et vous augmenterez le niveau maximum potentiel de toutes les capacités évolutives et puis nous avons la vie qui, comme vous pouvez probablement le deviner, ajoutera un vaisseau supplémentaire pour que vous puissiez survivre après avoir commis une erreur. Si vous allez dans la section Garage, vous pourrez consulter la base de données des pièces jointes pour les pièces jointes que vous avez trouvées au cours de votre mission et consulter la base de données des ennemis avec des informations sur tous les adversaires que vous avez réussi à vaincre. En plus de leurs noms, vous pourrez également consulter une brève description, voir leur état de santé général et voir s'ils ont des pièces jointes. Il existe même un éditeur de niveaux dans lequel vous pouvez créer vos propres niveaux ! Ajoutez des ennemis, définissez le nombre d'ennemis qui apparaîtront, le temps entre les apparitions, ajoutez des bonus, sélectionnez les modèles de mouvement, la vitesse de déplacement, et bien plus encore. CounterAttack : Uprising est un shoot'em up amusant qui rend hommage aux classiques du genre, avec un clin d'œil tout particulier à la série Gradius dans la façon dont il gère les power-ups. Il offre une bonne quantité de missions à accomplir, vous pouvez même choisir celles que vous jouerez, en fonction du niveau de difficulté de votre choix. Quand j'ai joué à ce jeu pour la première fois, en tant que fan de shoot'em up, j'avais hâte de voir de quoi il en retournait, mais je n'aurais vraiment jamais pensé que je serais époustouflé par la qualité de CounterAttack. Bien que ce ne soit pas le meilleur jeu que vous puissiez trouver sur le plan technique, c'est indéniablement l'un des jeux d'arcade les plus profonds, les plus addictifs et les plus amusants et dont aucun joueur qui se respecte ne devrait se passer en 2024. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 11 heures, CopyCat a dit : Oui, il m'a toujours conditionné à évité les cons en ton genre. Ma pov fillette, la conne c'est toi, ton seul talent à toi c'est de chercher la merde, la chienne à son maître, il n'y a plus rien à faire pour toi. Que ça te plaise où non, je continuerai de donner mon avis sur les jeux, car oui je dit librement ce que je pense et c'est mon droit. Il y a 11 heures, CopyCat a dit : Ah oui, c'est vrai, tu n'as pas le temps, mais par contre, tu passes ta vie sur les topics de RomStation allez comprendre la logique du mec... On en a marre de payer ton RSA pour te voir écrire autant de conneries par jour. Tes commentaires subjectifs et mensongers, tu sais où tu peux te les carrer, non seulement je n'ai pas à me justifier mais en plus ça ne servirai à rien, c'est comme parler à un mur. Le RSA ? voit pas ce que c'est, et contrairement à toi je bosse dur moi, et il vaut mieux ces conneries (qui ne sont que plaisanteries) que toutes ces mièvreries venant notamment de ta part. Il y a 12 heures, CopyCat a dit : D'ailleurs, j'ai envoyé un mail à chaque youtubeur à qui tu as volé leurs contenus gaming pour le poster sur cette plateforme sans leurs avoir demander au préalable leurs permissions. Je suis curieuse de voir comment ils vont réagir, on va voir si tu n'as pas des comptes à rendre. minute. 😂 Ben voyons, mon colon ! 🤣 j'aimerai bien voir ça, ouh j'ai peur, comme si tous les membres de RS demandaient la permission à chaque fois qu'ils postent une vidéo de YouTube 🤣. OUI, je suis bien curieux de voir ça 😂 tu m'enverras leur réponses 🤣. Révélation Maintenant, si tu pouvais aller te faire voir ailleurs, ça ne serait pas une mauvaise chose, car visiblement tu n'y connait pas grand chose aux JV, alors il serait temps de passer à autre chose que de passer ta vie à lécher. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 @Bibinou67 T'as fini, oui ? J'ai beau être complètement indifférent comme toi aux vidéos d'Akumasan, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de chercher ouvertement la merde comme tu fais là. Qu'as-tu à gagner en agissant ainsi ? Aussi, @CopyCat, défendre Aku en te contentant d'insulter Bibinou ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Depuis hier soir que le topic s'est transformé en une espèce de clash entre CM2 : ce serait bien de se calmer et de passer à autre chose, puisque ça ne va pas aller en s'arrangeant. GOONIES, Aronaar and CopyCat 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 C'est la cour de recre ! Bravo @ChatNoirRetro ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Et hop un petit UpDate !!! Je suis Fan ! #Titan #PixelArtdeFou https://www.facebook.com/groups/699366355196951/permalink/1006182981181952/ ChatNoirRetro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : C'est la cour de recre ! Autrement dit d'une manière cinématographique...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 4 heures, ChatNoirRetro a dit : Depuis hier soir que le topic s'est transformé en une espèce de clash entre CM2 : ce serait bien de se calmer et de passer à autre chose @ChatNoirRetro is the new Balladur!!!! GOONIES, Aronaar and ChatNoirRetro 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 13, 2024 Author Share Posted June 13, 2024 🔰 Sorti en 2015 Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax, que l'on va appeler SGW est un shoot 'em up en 2.5D développé par Dreamloop Games. Ici, exit les vaisseaux spatiaux et autres avions de chasse, place a des Méchas armé de gros guns et de sabres laser. Voici la recette du shoot ’em up signé Dreamloop Games. Cette version ultime du jeu, vous mettra dans la peau d’une nouvelle recrue de l’armée privée d’un homme d’affaires appelé Archibald Stardust. Vous serez donc une recrue toute fraîche dans une équipe de combattants équipés de Mechas et vous aurez à votre disposition tout un arsenal d’armes et d’armures avec lequel composer selon vos envies et votre style de jeu. Au total, ce ne sont pas moins de 5 Méchas différents aux capacités uniques que vous pourrez choisir à souhait, des capacités comme la possibilité de lancer une rafale de missiles téléguidés sur vos ennemis, paralyser tout à l’écran, ralentir le temps ou renvoyer les munitions adverses. La personnalisation de votre Mécha ne s’arrêtera pas là puisque vous pourrez également choisir parmi 7 armes différentes allant du sniper électrique au fusil à pompe en passant par des miniguns et fusils à ondes, les armes elles-mêmes pouvant accueillir pas moins de 7 “attaques secondaires” comptant des missiles, bombes téléguidées et autres lance-grenades. SGW vous proposera de traverser des niveaux découpés en 3 phases chacun pour le mode Campagne, tous ayant des mini-boss et boss de fin. Les capacités disponibles seront donc votre arme principale/secondaire, attaque de mêlée avec une épée, la capacité spéciale de votre Mécha comme par exemple envoyer des lances, ainsi que la capacité ultime envoyer une salve de missiles téléguidés. Comme dans tout shoot ’em up, vous pourrez tomber quelques fois sur des power-ups, ces derniers agissant sous la forme de drones qui vous assisteront dans vos tirs, augmenteront leur cadence ou leurs chances de coups critiques, mais également du soin, car il faut bien pouvoir encaisser un peu. Une part intéressante du jeu réside dans son système de score, car chaque ennemi détruit vous rapportera des points qui, au lieu de servir strictement à frimer ou à se lancer dans des défis personnels, pourra vous servir de monnaie pour améliorer votre avatar. Ainsi, à chaque fin de niveau soit 10 au total, vous pourrez acheter des améliorations diverses et variées dans un magasin éphémère vous proposant des articles aléatoirement, ces derniers allant de l’augmentation de votre bouclier, des dégâts, de chances de coups critiques à de réelles modifications de vos capacités comme du vampirisme sur vos dégâts, l’activation d’un power-up a chaque fois que vous lancerez votre capacité ultime ou encore ajouter des explosions aux ennemis abattus pour en éliminer d’autres. Pour vous défouler le jeu ne lésine pas sur le contenu et vous propose 4 modes différents pour contenter tout le monde : ⁃ Mode campagne dans laquelle vous traverserez les 10 niveaux du jeu entrecoupés de dialogues, à noter qu’un mode new game plus est disponible pour conserver vos améliorations et pousser votre puissance plus loin. ⁃ Gauntlet, un mode arcade infini sans amélioration de votre mécha, le but sera de survivre le plus longtemps possible ⁃ Strike, un mode “roguelike” dans lequel vous devrez survivre le plus longtemps possible, mais avec des améliorations achetables dans un magasin généré aléatoirement ⁃ Challenge, un mode dans lequel 5 challenges différents vous seront proposés comme terminer une suite de niveaux avec des attaques de mêlée uniquement ou encore un boss rush. Bien heureusement, au niveau du contenu, ça ne s’arrête pas là, de nombreuses options pour customiser votre Mécha sont disponibles, des options très variées et poussées telles que la cadence de tir, la vitesse des projectiles, la fréquence d’apparition de power-ups, la taille de la hitbox, le tir allié, la possibilité de ranimer vos coéquipiers ou non. De nombreux presets existent de base en jeu afin de vous laisser de quoi vous amusez sans vous prendre la tête, mais sachez qu’il vous sera possible de sauvegarder vos propres options de difficulté personnalisées pour un usage rapide à tout moment. Cerise sur le gâteau, le jeu est intégralement jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs en co-coop, ce qui, avec la personnalisation possible des Méchas, pourra donner lieu à la création de différentes équipes aux capacités fonctionnant en synergie les unes avec les autres pour provoquer un maximum de carnage. Visuellement, le jeu est très beau et coloré. Il dégage une ambiance très cartoon du samedi matin quand on était gosse. La framerate est stable et l’action est intense. La musique est excellente, mélangeant des airs de tous genres, y compris le disco. Je secouais la tête sur presque toutes les stages. Stardust Galaxy Warriors est un titre exceptionnel dans un genre sous-estimé. Quiconque apprécie les shoot 'em up ne devrait passer a coté de cela-là. CopyCat, Aflow and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 2, 2024 Author Share Posted July 2, 2024 🔰 Sorti le 28 mars 2024, MACROSS : Shooting Insight est le dernier opus en date de la franchise historique du manga de science-fiction créée par le studio Nue et Shôji Kawamori en 1982. Développé par Kaminari Games et édité par Red Art Games, ce shoot'em up est vraiment différent de tous ceux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, car il réunit plusieurs styles de scrolling shooters dans une même session de jeu : Le style de shoot à scrolling vertical. Le style de shoot à scrolling horizontal. Le style de shoot à 360° Et même le style rail shooter à la troisième personne. Dès le départ, on a le choix entre 6 pilots de la saga MACROSS : Shin Kudo sur VF-0A Phoenix. (Macross Zero) Isamu Alva Dyson sur YF-19. (Macross Plus) Gamlin Kizaki sur VF-17S. (Macross 7) Alto Saotome sur VF-25F. (Macross Frontier) Hayate Immelman sur VF-31J. (Macross Delta) Hikaru Ichijyo sur VF-1S. (Macross Frontier) Shooting Insight comprend les chansons préférées des fans de toutes les séries MACROSS. Utilisez le pouvoir des chansons pour prendre l’avantage au combat ! Synchronisez-vous avec les chanteuses tout en jouant sur les scènes pour activer une variété d’améliorations et d’affaiblissements, tels qu’une puissance de feu accrue, une maniabilité accrue, une vitesse de tir ennemie réduite, etc. Lorsque des plis dimensionnels se produisent soudainement à travers l’espace-temps, les pilotes et les chanteuses se retrouvent inexplicablement transportés dans Battle 7 ! À partir de là, six histoires se déroulent avec le sort de la galaxie en jeu : tout un programme ! Les balles sont bien visibles, ce qui en fait un shoot'em up avec une bonne lecture de jeu, mais les volées de missiles ennemis sont une toute autre affaire, car les missiles ne suivent pas toujours le même chemin et, en plus, ils suivent le joueur. Il n’est donc pas si évident de déterminer la meilleure façon de les éviter. La contre-attaque est un mouvement d'évasion qui annule la plupart des attaques, mais qui a également un temps de recharge une fois terminé. Ce dernier étant là pour vous assurer de ne pas vous en sortir complètement si vous jugez mal votre point final. Il existe également une attaque en plein écran qui annule également les ennemis en masse, mais dont l'utilisation est limitée. Chaque chasseur possède ses propres canons et missiles : Par exemple, le VF-1S ayant un flux de balles unique et des verrous de missiles ultra rapides, tandis que le YF-19 a un tir plus large pour le canon et des missiles à verrouillage plus lents. Les missiles sont dirigés manuellement avec le joystick droit et couvrent 360° degrés de mouvement. Le tir principal est alimenté en ramassant les cristaux lâchés par les ennemis et les missiles ont un multiplicateur de score qui augmente avec le nombre d'ennemis que vous éliminez à chaque barrage. Ce dernier fonctionne bien et est assez efficace pour supprimer tous les ennemis à l'écran. Le problème est que, outre les messages de menace peu clairs, ce jeu est bizarrement punitif. Pas dans le sens du gameplay, mais dans le sens où chaque coup inflige des dégâts considérables. Donc, lorsque vous mourez, c'est la fin du jeu ! Étant fan de shoot'em up, je suis pour les jeux absolument vicieux et exigeants, mais ce n'est pas le problème ici. La plupart du temps, vous prenez un coup parce que vous ne pouviez pas voir le tir arriver ou que vous étiez distrait par quelque chose qui se passait en arrière-plan ou par des absurdités scintillantes chevauchant tout l'écran. Tout cela n’est qu’exacerbé par le fait que la direction du combat peut changer radicalement. Même si les stages alternent entre phases de jeux à scrolling horizontal et vertical, à 360° ou bien même les combats à la première personne ne semblent pas si différents, ce qui est dommage. Jouer à MACROSS : Shooting Insight m'a également beaucoup rappelé le jeu MACROSS : Do You Remember Love ? sur SEGA Saturn et la façon dont il a réussi à rendre les aspects Shoot'em up très corrects. En parlant de Do You Remember Love ? qui est également disponible sous forme de pack DLC séparé, qui ne sera probablement pas présent lors de la sortie occidentale si l'on en croit les récentes nouvelles sur le streaming d'anime. Globalement, MACROSS Shooting Insight est un pas en retard techniquement, mais en termes de qualité par rapport aux précédents jeux MACROSS, il ne se démarque pas vraiment et reste dans la lignée des autres opus de MACROSS auxquels j'ai pu jouer. CopyCat, GOONIES and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 Macross + Shoot = Kiff j ai tjrs aime la serie Robotech Goonies biberonne au Macross CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7, 2024 Author Share Posted July 7, 2024 🔰 Sorti en 1996, MACROSS Plus est un shoot'em up à scrolling vertical développé par Moss et publié par Banpresto sur borne arcade. Le jeu est très proche de Super Spacefortress MACROSS sorti en 1992, lui aussi sur borne arcade. En fait, les mécanismes et le schéma de contrôle entre les deux jeux sont presque complètement similaires, à l'exception d'une attaque spéciale de micro-missiles typique à MACROSS Plus. Si Super Spacefortress MACROSS a été conçu pour les débutants, sachez que MACROSS Plus est lui, davantage destiné aux joueurs plus expérimentés aux shoot'em up arcade, car soyons clairs, le jeu est beaucoup plus dur que Super Spacefortress MACROSS. Le pitch du jeu peut se résumer en une seule phrase : "Arrêter le coup d'État de Sharon Apple sur la planète Eden." Les personnages jouables sont aux nombres de trois, parmi lesquels : Une Femme pilote totalement inconnue qui utilise le VF-11. Isamu Alva Dyson qui pilote le YF-19. (mon perso de prédilection) Et Guld Goa Bowman avec le YF-21. Comme dans tout bon shoot'em up, vous collectez des powers up pour augmenter votre puissance de feu et vous disposez de bombes pour faire le ménage à l’écran. Mais la grande particularité de MACROSS, c’est ses Valkyries. Le jeu offre 3 grosses nouveautés par rapport à Super Spacefortress MACROSS. Tout d’abord, vous avez le choix entre 3 personnages. Suivant votre personnage, vos tir et vos bombes seront différents. Ensuite, les powers ups pour se transformer ont changé car avant vous aviez 1 power up par transformation, dorénavant, vous n’avez qu’à attendre pour que le power up « Fighter » change pour qu'il devient « Gerwalk » puis « Battloïd » suivant le temps que vous attendez avant de le prendre. Déjà rien que c’est 2 nouveautés approfondissent grandement le gameplay !!! Enfin, dernière nouveauté, le lock : En maintenant le bouton de tir enfoncé, vous pouvez locker tous les ennemis qui passent sous votre viseur mais vous ne pouvez en locker qu’un nombre limité, relâchez le bouton et pouf, vous envoyez une salve de missiles. Encore une fois, selon votre personnage et votre transformation, vous pourrez locker plus ou moins d’adversaires et vos missiles seront également plus ou moins puissants. Pour finir, sachez qu'une fin différente sera affichée à la fin du 7e niveau. Elle variera selon les personnages. Terminer le jeu une deuxième fois affichera une fin alternative pour Isamu et Guld, mais celle du personnage féminin ne changera pas. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 17, 2024 Author Share Posted July 17, 2024 🔰 Sorti en 2004 sur la PlayStation 2, Ⅻ Stag est un shoot’em up à scrolling vertical on ne peut plus classique et comme tout bon shoot’em up issu de la scène arcade, on ne s’embarrasse pas d’un scénario métaphysique, vous êtes le gentil et il faut tuer tous les méchants, point barre. La première impression pad en main est une sensation de déjà-vu. En effet, le design du vaisseau du héros ainsi que celui des ennemis, n’a rien d’original. Les graphismes sont corrects, mais on est pas au niveau d’un DoDonPachi, d'un Vasara ou bien même d'un Ibara. Les armes de Ⅻ Stag ne sont pas renversantes non plus, avec un tir upgradable de 3 niveaux et la classique smart bombe. Bref, au bout de 5 minutes de jeu, on se dit que les développeurs ne se sont pas trop foulés ! Alors oui, OK, n'est pas CAVE qui veut, mais pourtant Taito, éditeur de ce jeu, a une très longue expérience dans le domaine des shoot'em up et s'il fallait en citer qu'un, je dirais Batsugun. Mais les développeurs de chez Triangle Service n'ont pas utilisé tout le savoir-faire qu'aurait pu apporter Taito pour créer leur jeu, et ça, c'est bien dommage. En outre, il ne faut pas aborder ce titre d’une manière classique, il faut plutôt le prendre à la manière d’un Ikaruga. En effet, tout est ici conçu pour la course au high score. Un jeu résolument orienté pour les hardcore gamers car le réel défi ne sera pas de le finir, mais d’élever son niveau de jeu à chaque partie. En effet, des systèmes ont été mis en place pour permettre d’élever son score par le biais de coefficients multiplicateurs. Ainsi, le vaisseau bénéficie de tirs latéraux qui permettent de multiplier les points gagnés par un multiple croissant. De même, lorsque vous détruisez les ennemis grâce au souffle des tuyères de votre vaisseau, vous serez gratifié de points supplémentaires. Pour vous aider dans votre quête du score parfait, des check points sont présents au long des niveaux pour que vous puissiez mesurer l’avancement de votre performance vis-à-vis du meilleur score. De plus, si vos prouesses sont suffisantes, le niveau du jeu sera adapté les ennemis se verront renforcés et dotés de routines différentes. On est loin, très loin des jeux créés par CAVE ou Psikyo par exemple, mais pour un gros amateur de shoot'em up que je suis et à tout petit prix pour les collectionneurs, je dis, pourquoi pas. Après tout, on est en présence d'un jeu honnête et sans prétention. GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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