Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Â Â GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 SPOLOUS EX - TĂ©lĂ©chargeable & jouable en ligne đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 đ° Sorti en 2016 uniquement sur PC, AWA acronyme pour Aircraft Warfare Arcade est un shoot 'em up dĂ©veloppĂ© par Omnidream Creations, mettant en scĂšne des avions de chasse militaires de l'Ăšre moderne. Dans ce shoot 'em up, on a le choix entre huit avions de combat pour mĂšne la bataille Ă travers neuf niveaux bourrĂ©s d'action.  Dans AWA deux avions sont disponible dĂšs le dĂ©part et six autres avions sont dĂ©blocables par la suite en cumulent des Ă©toiles : - MIG-29 Fulcrum. (dispo dĂšs le dĂ©part) - F-16 Falcon. (dispo dĂšs le dĂ©part) - F-15 Eagle. (30 Ă©toiles) - Su-27 Flanker. (50 Ă©toiles) - EF-2000 Typhoon. (100 Ă©toiles) - F-22 Raptor. (150 Ă©toiles) - F-14 Tomcat. (200 Ă©toiles) - F-35 Lightning. (220 Ă©toiles)  Les ennemis dans AWA ce divisent en plusieurs catĂ©gories : - Drones. - Avions de chasse de 3Ăšme et 4Ăšme gĂ©nĂ©rations. - HĂ©licoptĂšres. - Chars d'assaut. - DCA. - Missiles Air/Air et Sol/Air. - Navires de combat. - Sous-marin. - Tiltrotors. - Bombardiers.  Chaque missions ce fini par un combat contre un bombardier ou un navire en guise de boss de fin de niveaux : - B-1B. - Corvette C28A. - Tu-160. - P-8. - B-52. - SNLE. - B-52 Stratofortress. - F-117A - B-2 Spirit.  AWA : Aircraft Warfare Arcade est un shoot 'em up exigent, un bullet hell qui m'a donner beaucoup de fil Ă retordre pour en venir Ă bout.  Le point fort d'AWA est qu'il est possible d'upgrader notre chasseur, nos armes et rĂ©parĂ© notre avion entre deux missions grĂące aux points engranger pendent chaque mission.  Par contre le gros point faible d'AWA, c'est son OST qui est toujours la mĂȘme quels que soient le niveau, ainsi que ses bruitages trĂšs Ă©touffĂ©s.  Graphiquement, le jeu est vraiment beau en jouent la carte du photorĂ©alisme rendu possible grĂące au moteur graphique UNITY.  CopyCat, GOONIES and Bibinou67 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Pleins de petits â€ïž â€ïž â€ïž Aku Il est trĂšs beau ! Tu nous dĂ©gotes de vrais perles Xornod and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 a-gentlemanx27s-cough-179346.mp3 RĂ©vĂ©lation   AWA une perle đ€Â et beau en plus đ©Â vraiment j'hallucine   j'ajouterai juste ce commentaire "Steam"  << Nope , play other alike games >>  CopyCat and Xornod 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 il y a 4 minutes, Bibinou67 a dit : AWA une perle đ€Â et beau en plus đ©Â vraiment j'hallucine   j'ajouterai juste ce commentaire "Steam"  << Nope , play other alike games >> Aku au moins lui il les fait les jeux. Il ne va pas sur internet prendre les vidĂ©os des autres... Bibinou67, akumasan and Xornod 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 il y a 9 minutes, CopyCat a dit : Aku au moins lui il les fait les jeux. Il ne va pas sur internet prendre les vidĂ©os des autres...  đ je vois pas le rapport avec mon commentaire sur le jeu đ€ il en prend aussi des vidĂ©os et tout le monde le fait, et surtout il copie tous les articles qu'il poste, et ce n'est pas moi qu'il est signalĂ© Ă la base. Il fait les jeux, ah bon, tu as vĂ©rifiĂ© ?, et aprĂšs si tel est le cas ça change quoi, ah pour se la raconter, toute façon avec la bouche on peut tout faire, moi au moins j'assume le fait qu'on ne peut pas tout faire et vais certainement pas perdre mon temps sur un jeu de đ©. CopyCat and Xornod 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024  il y a 23 minutes, Bibinou67 a dit : đ je vois pas le rapport avec mon commentaire sur le jeu đ€ il en prend aussi des vidĂ©os et tout le monde le fait, et surtout il copie tous les articles qu'il poste, et ce n'est pas moi qu'il est signalĂ© Ă la base. Il fait les jeux, ah bon, tu as vĂ©rifiĂ© ?, et aprĂšs si tel est le cas ça change quoi, ah pour se la raconter, toute façon avec la bouche on peut tout faire, moi au moins j'assume le fait qu'on ne peut pas tout faire et vais certainement pas perdre mon temps sur un jeu de đ©. Je suis abonnĂ© Ă sa chaĂźne depuis longtemps et oui, je confirme que toutes les vidĂ©os de let's play poster ici vienne de sa chaĂźne. Trouve-moi juste une seule vidĂ©o de gameplay qui ne provient pas de sa chaĂźne, juste une seule, tu vas chercher longtemps...  Par contre toi toutes les vidĂ©os de gameplay que tu as posĂ© sur RomStation tu les as volĂ©s Ă d'autres crĂ©ateurs de contenus. Xornod and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 Laisse-le dans son coin ma Cat, le mec, il a zéro talent...  Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 C est kdo ! Goldorak Go !!! #TaslaRef?  Incroyable cette conversion de vrais amoureux du CpC #MerciTitan  Et sus aux forces de Vega !!!!  https://www.facebook.com/groups/699366355196951/permalink/1005650397901877/     akumasan and Minou33 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Je suis abonnĂ© Ă sa chaĂźne depuis longtemps  Effectivement je comprends mieux le conditionnement đ€Ł.  Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Trouve-moi juste une seule vidĂ©o de gameplay qui ne provient pas de sa chaĂźne, juste une seule, tu vas chercher longtemps...  Mais qu'est ce que j'en ai Ă cirer de sa chaĂźne et de ses vidĂ©os de đ©Â regarde les si tu aimes regarder des vidĂ©os sans intĂ©rĂȘt, d'autres font des vidĂ©os bien plus qualitatives avec des commentaires.  Il y a 3 heures, CopyCat a dit : Par contre toi toutes les vidĂ©os de gameplay que tu as posĂ© sur RomStation tu les as volĂ©s Ă d'autres crĂ©ateurs de contenus.  DĂ©cidĂ©ment, tu ne comprends rien Ă rien, tout le monde postent des vidĂ©os qui proviennent la plupart de YouTube Ă diffĂ©rents endroits, et â donc ce sont des voleurs đ đ€ŁÂ faut allez se faire soigner, sur RS on poste ce qu'on veut comme on veut, on n'a pas de compte Ă rendre.  Un crĂ©ateur đ€ŁÂ on se demande de quoi, qu'il apprenne Ă Ă©crire car jouer n'est pas un talent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Effectivement je comprends mieux le conditionnement đ€Ł. Oui, il m'a toujours conditionnĂ© Ă Ă©vitĂ© les cons en ton genre. Les gros rageux en ton genre. Les parasites inutiles en ton genre, car Ă part polluĂ©e les topics des autres tu ne sais rien faire d'autres ZĂRO TALENT  Il suffit de comparer vos deux profils pour s'apercevoir que tu es complĂštement Ă la ramasse sur tous les points, ce n'est mĂȘme pas comparable, toi, c'est le vide intersidĂ©ral depuis 2021. Ah si, tu as essayĂ© de créé un topic sur une Ă©clipse. RĂ©sultats, trois pauvres commentaires et elle se retrouve aux fins-fonts du forum. Je dis BRAVO !  Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Mais qu'est ce que j'en ai Ă cirer de sa chaĂźne et de ses vidĂ©os de đ©Â regarde les si tu aimes regarder des vidĂ©os sans intĂ©rĂȘt, d'autres font des vidĂ©os bien plus qualitatives avec des commentaires. Le rageux dans toute sa splendeur. La mauvaise fois Ă l'Ă©tat pur. Viennent d'un mec qui n'a jamais rien fait ici et ailleurs ça fait franchement rigoler. Ah oui, c'est vrai, tu n'as pas le temps, mais par contre, tu passes ta vie sur les topics de RomStation allez comprendre la logique du mec... On en a marre de payer ton RSA pour te voir Ă©crire autant de conneries par jour.  Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : DĂ©cidĂ©ment, tu ne comprends rien Ă rien, tout le monde postent des vidĂ©os qui proviennent la plupart de YouTube Ă diffĂ©rents endroits, et â donc ce sont des voleurs đ đ€ŁÂ faut allez se faire soigner, sur RS on poste ce qu'on veut comme on veut, on n'a pas de compte Ă rendre. Bien justement prendre du contenu Ă des Youtubeurs sans leurs avoirs demandĂ© la permission ça s'appelle du vol. D'ailleurs, j'ai envoyĂ© un mail Ă chaque youtubeur Ă qui tu as volĂ© leurs contenus gaming pour le poster sur cette plateforme sans leurs avoir demander au prĂ©alable leurs permissions. Je suis curieuse de voir comment ils vont rĂ©agir, on va voir si tu n'as pas des comptes Ă rendre. Dommage que la modĂ©ration de RomStation ne soit pas celle de YouTube, car tu t'aurais fait strike dans la minute.  Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : Un crĂ©ateur đ€ŁÂ on se demande de quoi, qu'il apprenne Ă Ă©crire car jouer n'est pas un talent. Dit-il en utilisent un correcteur d'orthographe... akumasan and Bibinou67 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 5, 2024 Author Share Posted June 5, 2024 đ° Sorti en 2022, CounterAttack : Uprising est un shoot'em up Ă scrolling horizontal dĂ©veloppĂ© par Relative Games. La premiĂšre chose Ă faire avant de commencer les missions sera de sĂ©lectionner le pilote et le vaisseau car chacun aura des valeurs diffĂ©rentes telles que la vitesse, la propagation, le cĂŽtĂ©, le faisceau, le missile, la puissance, le plasma et le drone, et vous permettra de savoir s'ils ont une puissance et une vitesse faibles, moyennes ou Ă©levĂ©es. Il y aura Ă©galement une valeur maximale pour chacune des statistiques susmentionnĂ©es Ă prendre en compte afin que vous sachiez dans quelle mesure chaque vaisseau spatial peut-ĂȘtre amĂ©liorĂ© et boostĂ© plus tard.  AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© un pilote et un vaisseau spatial, vous pourrez les personnaliser en sĂ©lectionnant parmi les piĂšces jointes disponibles. Il y en a plus de 500 au total, il y en a donc beaucoup de piĂšces de vaisseaux Ă collecter pendant vos sessions dans CounterAttack. Vous pouvez ajouter le module Afterburner, qui augmentera la vitesse de 1. Une autre option est l'ordinateur de ciblage, qui ajoutera 2,5% de chances de coup critique Ă vos attaques. Ou vous pouvez installer le module Lucky, qui ajoutera 10% de chances d'Ă©vasion tout en augmentant le taux de chute des piĂšces jointes de 25%. De quelles options dâarmes disposerez-vous lorsque vous commencerez ? Eh bien⊠aucun ! Vous devrez d'abord en rĂ©cupĂ©rer sur vos ennemis.  Vous contrĂŽlerez votre vaisseau spatial avec le stick analogique gauche ou le D-Pad, en tirant avec les boutons [A] ou [RT] selon vos besoins. Votre attaque ultime peut ĂȘtre activĂ©e en appuyant sur les boutons [B] ou [LT], qui varient en fonction du combo pilote et vaisseau spatial que vous sĂ©lectionnez. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton [X] pour obtenir la mise sous tension souhaitĂ©e.  Vous pouvez augmenter la vitesse du navire afin qu'il puisse se dĂ©placer plus rapidement et Ă©viter facilement les obstacles et les balles. Augmentez l'attaque dispersĂ©e qui fonctionne comme l'attaque principale de votre navire ajoutez des attaques secondaires qui vous permettront d'attaquer au-dessus et en dessous de votre vaisseau spatial achetez un faisceau qui ajoutera un laser d'accumulation Ă votre arsenal ou des missiles ajouteront des missiles Ă recherche Ă votre vaisseau spatial, ce qui peut faire une grande diffĂ©rence lorsque vous affrontez des ennemis plus petits qui aiment voyager en groupe.  Vous pouvez Ă©galement augmenter la puissance pour booster votre attaque et infliger plus de dĂ©gĂąts, ce qui est crucial pour les combats de boss. Le plasma est un canon Ă projectile trĂšs puissant qui tire vers l'avant et qui a du punch et vous pouvez ajouter des drones qui feront le tour de votre vaisseau spatial, ajoutant ainsi une protection supplĂ©mentaire. Achetez un module complĂ©mentaire et vous augmenterez le niveau maximum potentiel de toutes les capacitĂ©s Ă©volutives et puis nous avons la vie qui, comme vous pouvez probablement le deviner, ajoutera un vaisseau supplĂ©mentaire pour que vous puissiez survivre aprĂšs avoir commis une erreur.  Si vous allez dans la section Garage, vous pourrez consulter la base de donnĂ©es des piĂšces jointes pour les piĂšces jointes que vous avez trouvĂ©es au cours de votre mission et consulter la base de donnĂ©es des ennemis avec des informations sur tous les adversaires que vous avez rĂ©ussi Ă vaincre. En plus de leurs noms, vous pourrez Ă©galement consulter une brĂšve description, voir leur Ă©tat de santĂ© gĂ©nĂ©ral et voir s'ils ont des piĂšces jointes. Il existe mĂȘme un Ă©diteur de niveaux dans lequel vous pouvez crĂ©er vos propres niveaux ! Ajoutez des ennemis, dĂ©finissez le nombre d'ennemis qui apparaĂźtront, le temps entre les apparitions, ajoutez des bonus, sĂ©lectionnez les modĂšles de mouvement, la vitesse de dĂ©placement, et bien plus encore.  CounterAttack : Uprising est un shoot'em up amusant qui rend hommage aux classiques du genre, avec un clin d'Ćil tout particulier Ă la sĂ©rie Gradius dans la façon dont il gĂšre les power-ups. Il offre une bonne quantitĂ© de missions Ă accomplir, vous pouvez mĂȘme choisir celles que vous jouerez, en fonction du niveau de difficultĂ© de votre choix. Quand j'ai jouĂ© Ă ce jeu pour la premiĂšre fois, en tant que fan de shoot'em up, j'avais hĂąte de voir de quoi il en retournait, mais je n'aurais vraiment jamais pensĂ© que je serais Ă©poustouflĂ© par la qualitĂ© de CounterAttack. Bien que ce ne soit pas le meilleur jeu que vous puissiez trouver sur le plan technique, c'est indĂ©niablement l'un des jeux d'arcade les plus profonds, les plus addictifs et les plus amusants et dont aucun joueur qui se respecte ne devrait se passer en 2024.  CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Â Â Â akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 11 heures, CopyCat a dit : Oui, il m'a toujours conditionnĂ© Ă Ă©vitĂ© les cons en ton genre.  Ma pov fillette, la conne c'est toi, ton seul talent Ă toi c'est de chercher la merde, la chienne Ă son maĂźtre, il n'y a plus rien Ă faire pour toi. Que ça te plaise oĂč non, je continuerai de donner mon avis sur les jeux, car oui je dit librement ce que je pense et c'est mon droit.  Il y a 11 heures, CopyCat a dit : Ah oui, c'est vrai, tu n'as pas le temps, mais par contre, tu passes ta vie sur les topics de RomStation allez comprendre la logique du mec... On en a marre de payer ton RSA pour te voir Ă©crire autant de conneries par jour.  Tes commentaires subjectifs et mensongers, tu sais oĂč tu peux te les carrer, non seulement je n'ai pas Ă me justifier mais en plus ça ne servirai Ă rien, c'est comme parler Ă un mur. Le RSA ? voit pas ce que c'est, et contrairement Ă toi je bosse dur moi, et il vaut mieux ces conneries (qui ne sont que plaisanteries) que toutes ces miĂšvreries venant notamment de ta part.  Il y a 12 heures, CopyCat a dit : D'ailleurs, j'ai envoyĂ© un mail Ă chaque youtubeur Ă qui tu as volĂ© leurs contenus gaming pour le poster sur cette plateforme sans leurs avoir demander au prĂ©alable leurs permissions. Je suis curieuse de voir comment ils vont rĂ©agir, on va voir si tu n'as pas des comptes Ă rendre. minute.  đ Ben voyons, mon colon !Â đ€Ł j'aimerai bien voir ça, ouh j'ai peur, comme si tous les membres de RS demandaient la permission Ă chaque fois qu'ils postent une vidĂ©o de YouTube đ€Ł. OUI, je suis bien curieux de voir ça đ tu m'enverras leur rĂ©ponses đ€Ł.  RĂ©vĂ©lation Maintenant, si tu pouvais aller te faire voir ailleurs, ça ne serait pas une mauvaise chose, car visiblement tu n'y connait pas grand chose aux JV, alors il serait temps de passer Ă autre chose que de passer ta vie Ă lĂ©cher. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024  @Bibinou67 T'as fini, oui ? J'ai beau ĂȘtre complĂštement indiffĂ©rent comme toi aux vidĂ©os d'Akumasan, mais ça ne me viendrait pas Ă l'esprit de chercher ouvertement la merde comme tu fais lĂ . Qu'as-tu Ă gagner en agissant ainsi ?  Aussi, @CopyCat, dĂ©fendre Aku en te contentant d'insulter Bibinou ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Depuis hier soir que le topic s'est transformĂ© en une espĂšce de clash entre CM2 : ce serait bien de se calmer et de passer Ă autre chose, puisque ça ne va pas aller en s'arrangeant. CopyCat, Aronaar and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 C'est la cour de recre ! Bravo @ChatNoirRetro ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Et hop un petit UpDate !!!  Je suis Fan !  #Titan #PixelArtdeFou  https://www.facebook.com/groups/699366355196951/permalink/1006182981181952/   ChatNoirRetro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : C'est la cour de recre !  Autrement dit d'une maniÚre cinématographique...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted June 5, 2024 Share Posted June 5, 2024 Il y a 4 heures, ChatNoirRetro a dit : Depuis hier soir que le topic s'est transformé en une espÚce de clash entre CM2 : ce serait bien de se calmer et de passer à autre chose  @ChatNoirRetro is the new Balladur!!!!  GOONIES, ChatNoirRetro and Aronaar 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 13, 2024 Author Share Posted June 13, 2024 đ° Sorti en 2015 Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax, que l'on va appeler SGW est un shoot 'em up en 2.5D dĂ©veloppĂ© par Dreamloop Games. Ici, exit les vaisseaux spatiaux et autres avions de chasse, place a des MĂ©chas armĂ© de gros guns et de sabres laser. Voici la recette du shoot âem up signĂ© Dreamloop Games. Cette version ultime du jeu, vous mettra dans la peau dâune nouvelle recrue de lâarmĂ©e privĂ©e dâun homme dâaffaires appelĂ© Archibald Stardust.  Vous serez donc une recrue toute fraĂźche dans une Ă©quipe de combattants Ă©quipĂ©s de Mechas et vous aurez Ă votre disposition tout un arsenal dâarmes et dâarmures avec lequel composer selon vos envies et votre style de jeu. Au total, ce ne sont pas moins de 5 MĂ©chas diffĂ©rents aux capacitĂ©s uniques que vous pourrez choisir Ă souhait, des capacitĂ©s comme la possibilitĂ© de lancer une rafale de missiles tĂ©lĂ©guidĂ©s sur vos ennemis, paralyser tout Ă lâĂ©cran, ralentir le temps ou renvoyer les munitions adverses. La personnalisation de votre MĂ©cha ne sâarrĂȘtera pas lĂ puisque vous pourrez Ă©galement choisir parmi 7 armes diffĂ©rentes allant du sniper Ă©lectrique au fusil Ă pompe en passant par des miniguns et fusils Ă ondes, les armes elles-mĂȘmes pouvant accueillir pas moins de 7 âattaques secondairesâ comptant des missiles, bombes tĂ©lĂ©guidĂ©es et autres lance-grenades.  SGW vous proposera de traverser des niveaux dĂ©coupĂ©s en 3 phases chacun pour le mode Campagne, tous ayant des mini-boss et boss de fin. Les capacitĂ©s disponibles seront donc votre arme principale/secondaire, attaque de mĂȘlĂ©e avec une Ă©pĂ©e, la capacitĂ© spĂ©ciale de votre MĂ©cha comme par exemple envoyer des lances, ainsi que la capacitĂ© ultime envoyer une salve de missiles tĂ©lĂ©guidĂ©s. Comme dans tout shoot âem up, vous pourrez tomber quelques fois sur des power-ups, ces derniers agissant sous la forme de drones qui vous assisteront dans vos tirs, augmenteront leur cadence ou leurs chances de coups critiques, mais Ă©galement du soin, car il faut bien pouvoir encaisser un peu.  Une part intĂ©ressante du jeu rĂ©side dans son systĂšme de score, car chaque ennemi dĂ©truit vous rapportera des points qui, au lieu de servir strictement Ă frimer ou Ă se lancer dans des dĂ©fis personnels, pourra vous servir de monnaie pour amĂ©liorer votre avatar. Ainsi, Ă chaque fin de niveau soit 10 au total, vous pourrez acheter des amĂ©liorations diverses et variĂ©es dans un magasin Ă©phĂ©mĂšre vous proposant des articles alĂ©atoirement, ces derniers allant de lâaugmentation de votre bouclier, des dĂ©gĂąts, de chances de coups critiques Ă de rĂ©elles modifications de vos capacitĂ©s comme du vampirisme sur vos dĂ©gĂąts, lâactivation dâun power-up a chaque fois que vous lancerez votre capacitĂ© ultime ou encore ajouter des explosions aux ennemis abattus pour en Ă©liminer dâautres.  Pour vous dĂ©fouler le jeu ne lĂ©sine pas sur le contenu et vous propose 4 modes diffĂ©rents pour contenter tout le monde : â Mode campagne dans laquelle vous traverserez les 10 niveaux du jeu entrecoupĂ©s de dialogues, Ă noter quâun mode new game plus est disponible pour conserver vos amĂ©liorations et pousser votre puissance plus loin. â Gauntlet, un mode arcade infini sans amĂ©lioration de votre mĂ©cha, le but sera de survivre le plus longtemps possible â Strike, un mode âroguelikeâ dans lequel vous devrez survivre le plus longtemps possible, mais avec des amĂ©liorations achetables dans un magasin gĂ©nĂ©rĂ© alĂ©atoirement â Challenge, un mode dans lequel 5 challenges diffĂ©rents vous seront proposĂ©s comme terminer une suite de niveaux avec des attaques de mĂȘlĂ©e uniquement ou encore un boss rush.  Bien heureusement, au niveau du contenu, ça ne sâarrĂȘte pas lĂ , de nombreuses options pour customiser votre MĂ©cha sont disponibles, des options trĂšs variĂ©es et poussĂ©es telles que la cadence de tir, la vitesse des projectiles, la frĂ©quence dâapparition de power-ups, la taille de la hitbox, le tir alliĂ©, la possibilitĂ© de ranimer vos coĂ©quipiers ou non. De nombreux presets existent de base en jeu afin de vous laisser de quoi vous amusez sans vous prendre la tĂȘte, mais sachez quâil vous sera possible de sauvegarder vos propres options de difficultĂ© personnalisĂ©es pour un usage rapide Ă tout moment.  Cerise sur le gĂąteau, le jeu est intĂ©gralement jouable en coopĂ©ration jusquâĂ 4 joueurs en co-coop, ce qui, avec la personnalisation possible des MĂ©chas, pourra donner lieu Ă la crĂ©ation de diffĂ©rentes Ă©quipes aux capacitĂ©s fonctionnant en synergie les unes avec les autres pour provoquer un maximum de carnage.  Visuellement, le jeu est trĂšs beau et colorĂ©. Il dĂ©gage une ambiance trĂšs cartoon du samedi matin quand on Ă©tait gosse. La framerate est stable et lâaction est intense. La musique est excellente, mĂ©langeant des airs de tous genres, y compris le disco. Je secouais la tĂȘte sur presque toutes les stages. Stardust Galaxy Warriors est un titre exceptionnel dans un genre sous-estimĂ©. Quiconque apprĂ©cie les shoot 'em up ne devrait passer a cotĂ© de cela-lĂ .  GOONIES, CopyCat and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 2, 2024 Author Share Posted July 2, 2024 đ° Sorti le 28 mars 2024, MACROSS : Shooting Insight est le dernier opus en date de la franchise historique du manga de science-fiction créée par le studio Nue et ShĂŽji Kawamori en 1982. DĂ©veloppĂ© par Kaminari Games et Ă©ditĂ© par Red Art Games, ce shoot'em up est vraiment diffĂ©rent de tous ceux auxquels j'ai pu jouer jusqu'Ă maintenant, car il rĂ©unit plusieurs styles de scrolling shooters dans une mĂȘme session de jeu : Le style de shoot Ă scrolling vertical. Le style de shoot Ă scrolling horizontal. Le style de shoot Ă 360° Et mĂȘme le style rail shooter Ă la troisiĂšme personne.  DĂšs le dĂ©part, on a le choix entre 6 pilots de la saga MACROSS : Shin Kudo sur VF-0A Phoenix. (Macross Zero) Isamu Alva Dyson sur YF-19. (Macross Plus) Gamlin Kizaki sur VF-17S. (Macross 7) Alto Saotome sur VF-25F. (Macross Frontier) Hayate Immelman sur VF-31J. (Macross Delta) Hikaru Ichijyo sur VF-1S. (Macross Frontier)  Shooting Insight comprend les chansons prĂ©fĂ©rĂ©es des fans de toutes les sĂ©ries MACROSS. Utilisez le pouvoir des chansons pour prendre lâavantage au combat ! Synchronisez-vous avec les chanteuses tout en jouant sur les scĂšnes pour activer une variĂ©tĂ© dâamĂ©liorations et dâaffaiblissements, tels quâune puissance de feu accrue, une maniabilitĂ© accrue, une vitesse de tir ennemie rĂ©duite, etc. Lorsque des plis dimensionnels se produisent soudainement Ă travers lâespace-temps, les pilotes et les chanteuses se retrouvent inexplicablement transportĂ©s dans Battle 7 ! Ă partir de lĂ , six histoires se dĂ©roulent avec le sort de la galaxie en jeu : tout un programme !  Les balles sont bien visibles, ce qui en fait un shoot'em up avec une bonne lecture de jeu, mais les volĂ©es de missiles ennemis sont une toute autre affaire, car les missiles ne suivent pas toujours le mĂȘme chemin et, en plus, ils suivent le joueur. Il nâest donc pas si Ă©vident de dĂ©terminer la meilleure façon de les Ă©viter. La contre-attaque est un mouvement d'Ă©vasion qui annule la plupart des attaques, mais qui a Ă©galement un temps de recharge une fois terminĂ©. Ce dernier Ă©tant lĂ pour vous assurer de ne pas vous en sortir complĂštement si vous jugez mal votre point final. Il existe Ă©galement une attaque en plein Ă©cran qui annule Ă©galement les ennemis en masse, mais dont l'utilisation est limitĂ©e.  Chaque chasseur possĂšde ses propres canons et missiles : Par exemple, le VF-1S ayant un flux de balles unique et des verrous de missiles ultra rapides, tandis que le YF-19 a un tir plus large pour le canon et des missiles Ă verrouillage plus lents. Les missiles sont dirigĂ©s manuellement avec le joystick droit et couvrent 360° degrĂ©s de mouvement. Le tir principal est alimentĂ© en ramassant les cristaux lĂąchĂ©s par les ennemis et les missiles ont un multiplicateur de score qui augmente avec le nombre d'ennemis que vous Ă©liminez Ă chaque barrage. Ce dernier fonctionne bien et est assez efficace pour supprimer tous les ennemis Ă l'Ă©cran. Le problĂšme est que, outre les messages de menace peu clairs, ce jeu est bizarrement punitif. Pas dans le sens du gameplay, mais dans le sens oĂč chaque coup inflige des dĂ©gĂąts considĂ©rables. Donc, lorsque vous mourez, c'est la fin du jeu !  Ătant fan de shoot'em up, je suis pour les jeux absolument vicieux et exigeants, mais ce n'est pas le problĂšme ici. La plupart du temps, vous prenez un coup parce que vous ne pouviez pas voir le tir arriver ou que vous Ă©tiez distrait par quelque chose qui se passait en arriĂšre-plan ou par des absurditĂ©s scintillantes chevauchant tout l'Ă©cran. Tout cela nâest quâexacerbĂ© par le fait que la direction du combat peut changer radicalement. MĂȘme si les stages alternent entre phases de jeux Ă scrolling horizontal et vertical, Ă 360° ou bien mĂȘme les combats Ă la premiĂšre personne ne semblent pas si diffĂ©rents, ce qui est dommage.  Jouer Ă MACROSS : Shooting Insight m'a Ă©galement beaucoup rappelĂ© le jeu MACROSS : Do You Remember Love ? sur SEGA Saturn et la façon dont il a rĂ©ussi Ă rendre les aspects Shoot'em up trĂšs corrects. En parlant de Do You Remember Love ? qui est Ă©galement disponible sous forme de pack DLC sĂ©parĂ©, qui ne sera probablement pas prĂ©sent lors de la sortie occidentale si l'on en croit les rĂ©centes nouvelles sur le streaming d'anime.  Globalement, MACROSS Shooting Insight est un pas en retard techniquement, mais en termes de qualitĂ© par rapport aux prĂ©cĂ©dents jeux MACROSS, il ne se dĂ©marque pas vraiment et reste dans la lignĂ©e des autres opus de MACROSS auxquels j'ai pu jouer.  GOONIES, CopyCat and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 Macross + Shoot = Kiff j ai tjrs aime la serie Robotech Goonies biberonne au Macross CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 7, 2024 Author Share Posted July 7, 2024 đ° Sorti en 1996, MACROSS Plus est un shoot'em up Ă scrolling vertical dĂ©veloppĂ© par Moss et publiĂ© par Banpresto sur borne arcade. Le jeu est trĂšs proche de Super Spacefortress MACROSS sorti en 1992, lui aussi sur borne arcade. En fait, les mĂ©canismes et le schĂ©ma de contrĂŽle entre les deux jeux sont presque complĂštement similaires, Ă l'exception d'une attaque spĂ©ciale de micro-missiles typique Ă MACROSS Plus. Si Super Spacefortress MACROSS a Ă©tĂ© conçu pour les dĂ©butants, sachez que MACROSS Plus est lui, davantage destinĂ© aux joueurs plus expĂ©rimentĂ©s aux shoot'em up arcade, car soyons clairs, le jeu est beaucoup plus dur que Super Spacefortress MACROSS.  Le pitch du jeu peut se rĂ©sumer en une seule phrase : "ArrĂȘter le coup d'Ătat de Sharon Apple sur la planĂšte Eden." Les personnages jouables sont aux nombres de trois, parmi lesquels : Une Femme pilote totalement inconnue qui utilise le VF-11. Isamu Alva Dyson qui pilote le YF-19. (mon perso de prĂ©dilection) Et Guld Goa Bowman avec le YF-21.  Comme dans tout bon shoot'em up, vous collectez des powers up pour augmenter votre puissance de feu et vous disposez de bombes pour faire le mĂ©nage Ă lâĂ©cran. Mais la grande particularitĂ© de MACROSS, câest ses Valkyries.  Le jeu offre 3 grosses nouveautĂ©s par rapport Ă Super Spacefortress MACROSS. Tout dâabord, vous avez le choix entre 3 personnages. Suivant votre personnage, vos tir et vos bombes seront diffĂ©rents. Ensuite, les powers ups pour se transformer ont changĂ© car avant vous aviez 1 power up par transformation, dorĂ©navant, vous nâavez quâĂ attendre pour que le power up « Fighter » change pour qu'il devient « Gerwalk » puis « BattloĂŻd » suivant le temps que vous attendez avant de le prendre. DĂ©jĂ rien que câest 2 nouveautĂ©s approfondissent grandement le gameplay !!!  Enfin, derniĂšre nouveautĂ©, le lock : En maintenant le bouton de tir enfoncĂ©, vous pouvez locker tous les ennemis qui passent sous votre viseur mais vous ne pouvez en locker quâun nombre limitĂ©, relĂąchez le bouton et pouf, vous envoyez une salve de missiles. Encore une fois, selon votre personnage et votre transformation, vous pourrez locker plus ou moins dâadversaires et vos missiles seront Ă©galement plus ou moins puissants.  Pour finir, sachez qu'une fin diffĂ©rente sera affichĂ©e Ă la fin du 7e niveau. Elle variera selon les personnages. Terminer le jeu une deuxiĂšme fois affichera une fin alternative pour Isamu et Guld, mais celle du personnage fĂ©minin ne changera pas.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 17, 2024 Author Share Posted July 17, 2024 đ° Sorti en 2004 sur la PlayStation 2, â « Stag est un shootâem up Ă scrolling vertical on ne peut plus classique et comme tout bon shootâem up issu de la scĂšne arcade, on ne sâembarrasse pas dâun scĂ©nario mĂ©taphysique, vous ĂȘtes le gentil et il faut tuer tous les mĂ©chants, point barre. La premiĂšre impression pad en main est une sensation de dĂ©jĂ -vu.  En effet, le design du vaisseau du hĂ©ros ainsi que celui des ennemis, nâa rien dâoriginal. Les graphismes sont corrects, mais on est pas au niveau dâun DoDonPachi, d'un Vasara ou bien mĂȘme d'un Ibara. Les armes de â « Stag ne sont pas renversantes non plus, avec un tir upgradable de 3 niveaux et la classique smart bombe.  Bref, au bout de 5 minutes de jeu, on se dit que les dĂ©veloppeurs ne se sont pas trop foulĂ©s ! Alors oui, OK, n'est pas CAVE qui veut, mais pourtant Taito, Ă©diteur de ce jeu, a une trĂšs longue expĂ©rience dans le domaine des shoot'em up et s'il fallait en citer qu'un, je dirais Batsugun. Mais les dĂ©veloppeurs de chez Triangle Service n'ont pas utilisĂ© tout le savoir-faire qu'aurait pu apporter Taito pour crĂ©er leur jeu, et ça, c'est bien dommage.  En outre, il ne faut pas aborder ce titre dâune maniĂšre classique, il faut plutĂŽt le prendre Ă la maniĂšre dâun Ikaruga. En effet, tout est ici conçu pour la course au high score. Un jeu rĂ©solument orientĂ© pour les hardcore gamers car le rĂ©el dĂ©fi ne sera pas de le finir, mais dâĂ©lever son niveau de jeu Ă chaque partie.  En effet, des systĂšmes ont Ă©tĂ© mis en place pour permettre dâĂ©lever son score par le biais de coefficients multiplicateurs. Ainsi, le vaisseau bĂ©nĂ©ficie de tirs latĂ©raux qui permettent de multiplier les points gagnĂ©s par un multiple croissant. De mĂȘme, lorsque vous dĂ©truisez les ennemis grĂące au souffle des tuyĂšres de votre vaisseau, vous serez gratifiĂ© de points supplĂ©mentaires. Pour vous aider dans votre quĂȘte du score parfait, des check points sont prĂ©sents au long des niveaux pour que vous puissiez mesurer lâavancement de votre performance vis-Ă -vis du meilleur score. De plus, si vos prouesses sont suffisantes, le niveau du jeu sera adaptĂ© les ennemis se verront renforcĂ©s et dotĂ©s de routines diffĂ©rentes.  On est loin, trĂšs loin des jeux créés par CAVE ou Psikyo par exemple, mais pour un gros amateur de shoot'em up que je suis et Ă tout petit prix pour les collectionneurs, je dis, pourquoi pas. AprĂšs tout, on est en prĂ©sence d'un jeu honnĂȘte et sans prĂ©tention.  Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts