Jump to content
Download RomStation

Qu'est-ce que tu mat ?

akumasan

Recommended Posts

Mais chez nous aussi, dans le Sud-Ouest!!!!                     #Hostile la nature

Y a-t-il des requins à Arcachon ?

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2024 à 08:54 Mis à jour le Lundi 18 Novembre 2024

bien que la présence de requins soit notée dans le bassin d'Arcachon, les espèces observées, comme le requin bleu, ne représentent généralement pas un danger pour les baigneurs.

Requin dans le bassin d’Arcachon

Même si la question semble étrange, on a effectivement observé des requins dans le bassin d'Arcachon.

Des espèces comme le requin bleu, par exemple, observé à plusieurs reprises dans la région.
👉 Un requin bleu de plus de deux mètres a été sauvé par un ostréiculteur en décembre 2022, qui l'a trouvé piégé dans des eaux peu profondes. (Source)

Ce type de requin est considéré comme inoffensif pour l'homme et est assez fréquent dans l'océan Atlantique.

D'autres espèces de requins ont également été signalées dans cette zone, bien que moins fréquemment.

Parmi celles-ci, on trouve le requin-marteau (source) qui a été pêché dans les années 90 (et vendu à la criée d’Arcachon) et le requin mako, bien que ce dernier soit rare sur les côtes françaises.

Des observations de requins ont conduit à des fermetures temporaires de plages pour des raisons de sécurité, comme cela s'est produit récemment à La Teste-de-Buch.
👉 C’était le cas en 2019, le maire de l’époque avait fait fermer la plage de la Salie Nord par mesure de précaution après observation d’un requin bleu en plein mois d’août (source)

Les requins sont très rares à l’intérieur du bassin d’Arcachon et peu courant sur le côtes Atlantique.

Aucune attaque n’est à déplorer.

Waouhhh un aspirateur à plancton !!! 

Le Dyson de l Atlantique !!!

Punaise c est énorme ce truc !!! 

Chez nous je me rappelle avoir pêché avec mon grand père des roussettes c est des petits requins ça m avait impressionné mais je crois qu il y en a ... plus 

il y a 3 minutes, GOONIES a dit :

Waouhhh un aspirateur à plancton !!! 

Le Dyson de l Atlantique !!!

Punaise c est énorme ce truc !!! 

Chez nous je me rappelle avoir pêché avec mon grand père des roussettes c est des petits requins ça m avait impressionné mais je crois qu il y en a ... plus 

Ahahahaha  ! ! !

Aspirateur à plancton ! ! !

Mais, oui, dans les faits, c'est tout à fait ça.

Je l'ai toujours appelé le bus des mers, car c'est vraiment l'impression que cela donne quand on le voit.

Oui, c'est mignon, une roussette. Il y en a beaucoup par chez moi aussi.

Eh oui, il y a forcément d'autres espèces par chez toi et des bien plus balèzes que des roussettes.

standard_compressed_smaaflekket-roedhai.jpg

il y a une heure, Minou33 a dit :

Mais chez nous aussi, dans le Sud-Ouest!!!!                     #Hostile la nature

Y a-t-il des requins à Arcachon ?

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2024 à 08:54 Mis à jour le Lundi 18 Novembre 2024

bien que la présence de requins soit notée dans le bassin d'Arcachon, les espèces observées, comme le requin bleu, ne représentent généralement pas un danger pour les baigneurs.

Requin dans le bassin d’Arcachon

Même si la question semble étrange, on a effectivement observé des requins dans le bassin d'Arcachon.

Des espèces comme le requin bleu, par exemple, observé à plusieurs reprises dans la région.
👉 Un requin bleu de plus de deux mètres a été sauvé par un ostréiculteur en décembre 2022, qui l'a trouvé piégé dans des eaux peu profondes. (Source)

Ce type de requin est considéré comme inoffensif pour l'homme et est assez fréquent dans l'océan Atlantique.

D'autres espèces de requins ont également été signalées dans cette zone, bien que moins fréquemment.

Parmi celles-ci, on trouve le requin-marteau (source) qui a été pêché dans les années 90 (et vendu à la criée d’Arcachon) et le requin mako, bien que ce dernier soit rare sur les côtes françaises.

Des observations de requins ont conduit à des fermetures temporaires de plages pour des raisons de sécurité, comme cela s'est produit récemment à La Teste-de-Buch.
👉 C’était le cas en 2019, le maire de l’époque avait fait fermer la plage de la Salie Nord par mesure de précaution après observation d’un requin bleu en plein mois d’août (source)

Les requins sont très rares à l’intérieur du bassin d’Arcachon et peu courant sur le côtes Atlantique.

Aucune attaque n’est à déplorer.

Oui, Minou, des requins, il y en a sur toutes les côtes de France.

Le Requin-Bleu, je confirme que l'on en trouve dans le sud-ouest et encore plus en Méditerranée.

Toutefois, un Requin-Marteau ou encore un Requin-Mako, c'est super rare.

Ces deux-là, il faut s'en méfier, surtout le Mako, car ils ne craignent pas l'homme et des attaques de Mako, surtout en Floride, on en compte beaucoup.

Mais, l'homme, qui est bien plus dangereux pour les requins que ne le sont les requins pour l'homme.

so-57ecb82466a4bdfb7cdd13f7-ph0.jpg.a700f2417fd610666973e29e9788eccd.jpg

Requin-Mako échoué dans les Landes (source Sud-Ouest)

Lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il se trompe, c'est toujours plus constructif de donner soi-même la source pour appuyer ses propos, que de recommander à l'autre personne de se renseigner (au risque d'envenimer la discussion).

Ce graphique montre effectivement que les attaques de Mako, en Floride, sont négligeables par rapport au reste :

image.thumb.png.ddf4d9f4cd9169f20f1403454df76934.png

Source International Shark Attack File (on parle ici des attaques spontanées)

Il y a 1 heure, clementali a dit :

n importe quoi toi les mako n'attaquent pas , tu te trompes fortement, renseigne toi et tu verras ton erreur

en plus c'est meme  pas un mako sur ta plage, et il y a pas cette especes dans nos eaux

@clementali :

Tu n'as aucune connaissance du monde marin ! ! !

Je suis fils de marin-pêcheur, des requins, j'en vois pratiquement au quotidien et toute l'année près de nos côtes, donc renseigne-toi avant de l'ouvrir  ! ! !

Cela fait plus de 40 ans que j'étudie les requins, et non seulement je les connais bien, mais j'ai souvent plongé pour aller à leur rencontre.

Par contre, toi, clémentali, les seuls poissons que t'as vus de ta vie, ils étaient rectangulaires et nageaient dans ton assiette à la cantine…

Capture d’écran 2025-04-17 081527.png

Capture d’écran 2025-04-17 081653.jpg

C'est vrai que les marins pêcheurs de Douai sont vachement connu...

L'étude d'Aronaar confirme ce que je dis  :

Le Requin-Mako a commis des attaques sur les humains et c'est pour ça que j’ai dit que, le Requin-Mako, il faut s'en méfier.

Je n'ai jamais dit que le Requin-Mako était une machine à tuer.

Capturedcran2025-04-170934026.png.cc2ef0a3b3ecc4badeded0f71e272335.png

Quand on est en 6ème position dans le top 10 des attaques, oui il faut s'en méfié.

(ceci est une étude sérieuse aussi)

Merci de bien vouloir revenir à un échange plus apaisé.

Chacun peut avoir sa part de responsabilité dans un désaccord, et il est important de garder à l’esprit qu’aucune des parties n’est entièrement exempte de reproches.

Pour préserver un climat respectueux, tout message poursuivant dans ce ton entraînera un bannissement temporaire, afin de permettre à chacun de prendre du recul.

Vous n'êtes pas obligés de vous entendre, mais un minimum de respect mutuel est attendu.

Merci de votre compréhension.

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

@akumasan je pense que ça va t intéresser et pas que toi d ailleurs ...

https://www.facebook.com/share/168jAtHW7L/

Révéler le contenu masqué

Je vous mets ma version de BulletProof de RadioHead ...

Oui, mon GOONIES, je suis au courant depuis ce matin que le télescope James Webb a découvert des traces de DMS (diméthylsulfure) sur l'exoplanète K2-18b.

Sur Terre, le DMS est produit uniquement par le plancton et le phytoplancton.

Mais, cette incroyable nouvelle est à prendre avec des pincettes, car une activité volcanique, peut elle aussi, engendrer une quantité importante de DMS.

Mais si ce DMS provient bien des supposés océans de K2-18b, c’est une sacrée découverte, car ce serait une preuve de vie ailleurs que sur Terre.

PS: Elle est excellente, ta version acoustique de Bulletproof. ^^b

Les chroniques de Marc sont toujours de haut niveau  !

Je pensais en connaitre un rayon sur la NES, mais cette chronique va encore plus loin dans l'histoire de cette console mythique.

Le pourquoi des deux puces dans les cartouches NES  ?

Réponse ici :

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

PS: Elle est excellente, ta version acoustique de Bulletproof. ^^b

Merci bcp  😉  c était ma dedicace je l ai faite au feeling, je l ai dans la tête depuis qq jours, elle m accompagne en ce moment😅

Il y a 9 heures, akumasan a dit :

Les chroniques de Marc sont toujours de haut niveau  !

Je pensais en connaitre un rayon sur la NES, mais cette chronique va encore plus loin dans l'histoire de cette console mythique.

Le pourquoi des deux puces dans les cartouches NES  ?

Réponse ici :

Trop bien la vidéo -je découvre Marc Oreylie !!

Pour regarder entièrement la nouvelle vidéo de Sakharu, je vais devoir poser un RTT !!! ^o^

Quand tu vois certains youtubeurs faire des vidéos de 10 minutes + 1 seconde, juste pour la monétisation, et qui ensuite nous balancent ça sur leur chaîne en mode rien à foutre !

Et à côté de ça, tu as Sakharu qui nous sort une vidéo de 3 h 45 ultra documentée et travaillée sur tous les aspects : recherche, écriture, montage, enregistrement voix, etc.

Moi, je dis chapeau bas l’artiste.

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

Si tu aimes ce jeu, il y a une suite également 😀

Aucune suite n'existe à Cuphead : Don't Deal With The Devil.

Il y a seulement une DLC appelée Cuphead & The Delicious Last Course, qui met en scène un nouveau personnage, Ms. Chalice qui a de nouveaux mouvements.

Cette DLC comprend également, six nouveaux boss principaux, un niveau shoot’em up en avion et cinq nouvelles épreuves.

Mais fondamentalement, le jeu reste le même.

Capture d’écran 2025-04-21 104716.png

• Create New...