GOONIES Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Eh be il est d hier ma petite dame ! Il est tout chaud & vient juste de sortir, les Gros Glands ont encore frappé !!! terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 C est par ici https://amstrad-ggp.itch.io/mightysf Les Gros Glands ils envoient du lourd ! Défi pour @akumasan : --> meilleur Score actuel ! Orko Ready 206920 Vas y Aku !!!! La Gnac !!! Aflow and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Le 23/12/2024 à 09:07, Aflow a dit : @GOONIES Ce jeu est de quelle année ? De se que j'ai cru comprendre sur se serais un jeu développé par un groupe appeler AmstradGGP pour le 40ᵉ anniversaire de l'Amstrad 464. Donc, Joyeux Anniversaire à elle 🎂 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Et hop tout le monde en parle 🎅 🎄 Franchement si j'avais eu ce jeu à l époque ... et la grosse perf de la musique, bruitage pendant le Jeu, ça c est vraiment classe !!! https://mag.mo5.com/264615/mighty-steel-fighters-enfin-disponible-sur-amstrad-cpc/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1SBMEDKy1xkb1pEYjqZBJlZwmvG88mhXG5v-Uara9yV3V2rpwJAKkF9wU_aem_2cv5X38yV7YUpRmAaY9bLg Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 il y a 8 minutes, GOONIES a dit : Franchement si j'avais eu ce jeu à l époque ... et la grosse perf de la musique, bruitage pendant le Jeu, ça c est vraiment classe !!! tu va rattrapé tout le temps perdu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Ooooh que oui bonhomme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 il y a 1 minute, GOONIES a dit : Ooooh que oui bonhomme ! Alors, très bonne game à toi! il y a 11 minutes, GOONIES a dit : Et hop tout le monde en parle 🎅 🎄 En effet 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 🔰 Sorti en 2008 au tout début de l'ère HD avec la Xbox 360, Spider-Man : Friend or Foe est un Beat’m all ultra classique où il faudra avancer, taper, avancer, taper, avancer…etc. Les ennemis arriveront par vagues, plus ou moins nombreux, plus ou moins gros et dangereux. De temps en temps, vous affronterez les ennemis historiques du tisseur. Dr Octopus, Le bouffon vert, Le Scorpion, et j’en passe, qui s’allieront à vous une fois que vous leur aurez donné la correction qu’ils méritent. De même, les alliés de Spiderman viendront grossir vos rangs quand vous les croiserez. De temps à autre, il vous faudra appuyer sur un bouton, mais globalement vous n’aurez pas vraiment à chercher votre chemin : c’est plus ou moins toujours tout droit ! Les éléments du décor sont partiellement destructibles, ce qui vous permettra de récupérer des pièces, mais aussi divers bonus toujours appréciables. La maniabilité est simple, et avec peu de boutons on peut enchainer les combos en utilisant naturellement les pouvoirs du personnage sélectionné. Simple, mais diablement efficace ! On arrive très vite à des résultats spectaculaires, en lançant un ennemi dans les airs pour sauter et le frapper, et pour l’attraper avec la toile de Spiderman avant qu’il ne touche le sol et le lancer dans le vide. Le rythme est élevé, et la sensation d’être un super-héros capable de tout est bien là. C’est avec facilité qu’on utilise les différents bonus comme l'invincibilité, la puissance, et une attaque groupée dévastatrice, qu’on attrape tout ce qui traine pour le lancer sur les ennemis, ou bien qu’on enchaine les doubles-sauts pour échapper aux projectiles. Entre les niveaux, les pièces récupérées permettront d’augmenter les capacités de Spider-Man ou de ses alliés, pour toujours plus de puissance. Tête de toile gagnera ainsi de nouvelles capacités lui permettant de projeter ses adversaires, puis de lancer de la toile et enfin d’emprisonner ses ennemis dans un cocon. Tout cela donne un jeu bien sympathique manette en main, mais le tableau n’est pas non plus tout rose ! En effet, le titre n’échappe pas à la carence habituelle des Beat’m all, et est d’une grande répétitivité. Autant on s’amuse le temps de deux niveaux, autant la lassitude guette, perchée sur votre épaule. C’est typiquement le jeu auquel on joue une fois de temps en temps, quand on a 30 minutes à perdre agréablement. Sur la durée, la faible variété se fait ressentir, avec peu d’ennemis différents, et des environnements répétitifs avec un cheminement toujours identique. Des efforts auraient pu être faits à ce niveau. C’est en fait à tous les niveaux que des efforts auraient pu être faits, tant le jeu sent tout de même le service minimum. Pour résumer grossièrement : tout est correctement fait, mais aurait pu être sans doute mieux fait. Au rayon des points forts, si je vous ai déjà parlé d’une bonne maniabilité, on peut également souligner une animation des personnages bien étudiée, chaque héros ou vilain ayant sa démarche immédiatement reconnaissable. L’environnement sonore est également plutôt bien vu. En plus des explosions diverses, les musiques soutiennent bien l’action, et les dialogues entre les personnages sont vraiment amusants, souvent pleins de dérision. Si on avait encore un doute sur la cible de ce jeu, ils le lèvent tout de suite. On est là pour le fun, pour sauver le monde en déconnant. C’est sans doute ce ton qui sert de justification à une réalisation par ailleurs limitée et peu ambitieuse. Les graphismes ne sont pas désagréables, souvent colorés mais dans des décors répétitifs et bien vides. Le level design ne fait preuve d’aucune subtilité : pas d’énigmes à résoudre, pas de chemins tortueux, et une étrange absence d’exploitation de tout aspect plateforme. De temps à autre vous serez bloqué pour avancer sur un pont et serez obligé de sauter dessus pour progresser alors qu’il est au niveau du sol, quelques changements d’angle de caméra se révéleront peu judicieux, et la gestion des ombres est tellement mauvaise qu’il aurait mieux fallu que personne n’en ait. Rien de bien méchant, cela ne gêne en rien le plaisir de jouer, mais rien de compliqué non plus à corriger, alors pourquoi ne pas l’avoir fait ? 🎀 Sur ce mes amies, merci à toutes et à tous, on fini l'année 2024 sur YouTube en beauté, vous avez tous tenu la baraque de façon magistral, et c'était que du fun en votre compagnie. Pour 2025 on ajout les couleurs ^^LET'S GO^^ Ce sera votre année en tout cas et tous mes vœux, pas de panic ça va le faire, tout pour le fun.🎁 CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 17 Share Posted January 17 Le 17/12/2024 à 09:56, PrinceOfDark a dit : Je joue seulement pour le plaisir de jouer et non pour la compétition. Mais pour moi, quand y'a beaucoup de trucs à apprendre, ça gâche le plaisir de jouer. Je suis d'accord avec toi qu'il faut jouer pour le plaisir même si je fait les deux, par contre la ou je suis partiellement d'accord avec toi c'est que quand y'a beaucoup de trucs à apprendre que ça te gâche le plaisir de jouer. Voici deux exemple de jeux qui t'explique bien malgré le sur plu d'information. 1 Terraria Contrairement à Minecraft Java et Bedrock, Terraria à un tutoriel comme sur Minnecraft pocket édition, en gros tu peut skip le tutoriel si tu connais le jeux contrairement à pokémon par exemple si ont ne compte pas les version game boy. Quand tu débute dans Terraria tu as des arme à disposition, épée, pioche et hache, ceux qui est bien dans ceux jeux c'est que tu es récompensé si tu expérimente, exemple tu coupe du bois, tu regarde dans ton inventaire et tu sais comment crée une maison, des torche, des arme, des coffre, des clôture, des meuble et rien que sur le début de jeux. les boss sont dur certes mais ta tous le temps de te préparé, il y a quatre type de boss. Les boss anomalie qui apparaisse si tu es expérimenté, les boss événement qui apparaissent sur certaine condition, les boss lié au élément qui apparaissent sur certain lieu ou temps précis et les boss à invocation qu'ils apparaissent grâce au joueur. Je n'ai que dis que 10 pour 100 du jeux, je te laisse la surprise si ceux jeux t’intéresse. 2 Dreams Voici la définition d'un bon jeux, Dreams va te dire les base de ceut logiciel pour pouvoir apprendre facilement à crée des model 3D, des music, des cinématique,des jeux est de les publlié et tous cette expérience dans un seul est même jeu c'est énorme. Si le coté gargantuesque te fais si peur no problem Dreams est conçu à la fois pour les joueurs mes aussi pour les créateurs. Voici mes deux exemple de jeux qui arrive à te mettre des mécaniques complexe mais simple à comprendre. Même si je serais pas toujours la j'aiderais le mieux que je peut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 18 Share Posted January 18 Une bien belle dinguerie sur MUGEN!!!!!! Gros gros coup de coeur pour le Uber Zangief! Fallait aller le chercher celui-là!🤪 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 18 Share Posted January 18 Ahahahaha !!! Sacrée Zangief on lui aura tout fait faire ! Mazinger Zangief et même Zangief façon Soyouz en perdition ^^ Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 20 Share Posted January 20 Le 17/01/2025 à 09:07, Lizarius a dit : 1 Terraria Contrairement à Minecraft Java et Bedrock, Terraria à un tutoriel comme sur Minnecraft pocket édition, en gros tu peut skip le tutoriel si tu connais le jeux contrairement à pokémon par exemple si ont ne compte pas les version game boy. Quand tu débute dans Terraria tu as des arme à disposition, épée, pioche et hache, ceux qui est bien dans ceux jeux c'est que tu es récompensé si tu expérimente, exemple tu coupe du bois, tu regarde dans ton inventaire et tu sais comment crée une maison, des torche, des arme, des coffre, des clôture, des meuble et rien que sur le début de jeux. les boss sont dur certes mais ta tous le temps de te préparé, il y a quatre type de boss. Les boss anomalie qui apparaisse si tu es expérimenté, les boss événement qui apparaissent sur certaine condition, les boss lié au élément qui apparaissent sur certain lieu ou temps précis et les boss à invocation qu'ils apparaissent grâce au joueur. Je n'ai que dis que 10 pour 100 du jeux, je te laisse la surprise si ceux jeux t’intéresse. je ne suis pas d'accord. Minecraft a certes aucun tuto mais si on considère le wiki comme un tuto alors l'expérience joueur est, je trouve bien meilleure à celle de terraria (parce que déduire certains crafts sont de toutes façons impossible sauf depuis l'ajout de l'aide de craft récente, voir ci-dessous⤵️). Grâce à ce nouveau menu, l'expérimentation de terraria est similaire à celle de minecraft... cependant, depuis l'ajout de plus en plus de monstres difficile (sorcières, illageois, noyés) et le très très mauvais équilibrage du combat, la survie dans minecraft est frustrante (explosions de creepers qui perturbe tout ou raid d'illageois involontairement provoqué, raid de zombies la nuit) et bloque l'exploration de certaines zones fréquemment rencontré (marais, mer et nether). On rajoute qu'il faut constamment baliser de torches (ça pompe énormément de ressources et de temps et ça rend moche). Dans terraria, c'est pas mieux (et même si je n'ai pas autant joué), tu tombes fréquemment sur des objets/ressources que tu ne sais pas à quoi ça sert (alors que c'est bien plus clair dans minecraft); tu ne sais pas clairement dans quel sens il faut explorer; beaucoup de mécaniques obscures; la mort est plutôt frustrante (même si minecraft, c'est pas mieux); le fait que les boss arrivent après un certain temps de création du monde ou en faisant certaines actions (que tu n'es pas forcément au courant que ça va invoquer un boss) -> ça fait qu'en tant que débutant, tu n'es pas préparé et meurt en boucle obligeant la création d'une nouvelle partie. Dans minecraft, la mort est punitive car tu perds toutes tes ressources de ton inventaire si tu n'actives pas la règle de garder ton inventaire... mais sinon, tu peut simplement passer à autre chose et explorer une autre zone si tu as rencontré une zone trop dure. Dans terraria, tu es confronté au boss que tu le veuilles ou non. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 21 Share Posted January 21 Le 20/01/2025 à 09:55, Gaga46 a dit : je ne suis pas d'accord. Minecraft a certes aucun tuto mais si on considère le wiki comme un tuto alors l'expérience joueur est, je trouve bien meilleure à celle de terraria (parce que déduire certains crafts sont de toutes façons impossible sauf depuis l'ajout de l'aide de craft récente, voir ci-dessous⤵️). Grâce à ce nouveau menu, l'expérimentation de terraria est similaire à celle de minecraft... cependant, depuis l'ajout de plus en plus de monstres difficile (sorcières, illageois, noyés) et le très très mauvais équilibrage du combat, la survie dans minecraft est frustrante (explosions de creepers qui perturbe tout ou raid d'illageois involontairement provoqué, raid de zombies la nuit) et bloque l'exploration de certaines zones fréquemment rencontré (marais, mer et nether). On rajoute qu'il faut constamment baliser de torches (ça pompe énormément de ressources et de temps et ça rend moche). Dans terraria, c'est pas mieux (et même si je n'ai pas autant joué), tu tombes fréquemment sur des objets/ressources que tu ne sais pas à quoi ça sert (alors que c'est bien plus clair dans minecraft); tu ne sais pas clairement dans quel sens il faut explorer; beaucoup de mécaniques obscures; la mort est plutôt frustrante (même si minecraft, c'est pas mieux); le fait que les boss arrivent après un certain temps de création du monde ou en faisant certaines actions (que tu n'es pas forcément au courant que ça va invoquer un boss) -> ça fait qu'en tant que débutant, tu n'es pas préparé et meurt en boucle obligeant la création d'une nouvelle partie. Dans minecraft, la mort est punitive car tu perds toutes tes ressources de ton inventaire si tu n'actives pas la règle de garder ton inventaire... mais sinon, tu peut simplement passer à autre chose et explorer une autre zone si tu as rencontré une zone trop dure. Dans terraria, tu es confronté au boss que tu le veuilles ou non. Je suis encore moins d'accord avec toi dans le sens ou si un jeux est bien désigné sans que tu es obligé d'utilisé wikipedia c'est un jeux réussit. Pour la défance de Minecraft sait tu qu'elle version je parle? Minecraft pocket édition. Pourquoi la pocket édition jusqu'a la wiiu édition? et bien parce que un ta un tutoriel si tu ne connais pas Minecraft pour te mettre dans le bain mais si tu connais Minecraft tu peut skip sans que ce soit imposé exactement comme dans terraria. L’explication des redstone est cool, tuto des ressource est cool, explication du farme des mobs est cool aussi, l'explication des enchantement pareil voir un tuto pour les colorant pour coloré des armure en cuire c'est cool aussi. Si ça aurais étais bedrock débrouille toi et si ta pas wiki sur toi H24 et bien c'est naze. ça donne pas envie de jouer alors que terraria certe il y a des passages difficile mais comment tu fait pour évité le guide de terraria qui est à coté de toi? Comment tu fait pour pas comprendre construire un village ça évite les mods hostile comme une island mushroom? Comment tu fait pour pas comprendre les invocation de boss alors que un texte de dit fait gaffe, si tu détruit des racine maléfique tu vas invoqué un boss? comment tu fait pour pas comprendre comment péché alors qu'un guide t'explique comment péché en plus d'un pécheur dans ton village? comment tu fait pour pas comprendre que certain biome hostile voir dangerious peut te récompensé de minerais qui te donne des arme puissant? Comment tu fait pour pas comprendre comment équipé des objet sur un personnage alors que ta un endroit fait pour ça? Franchement ont dirais les anti sonic unleash qui passe complètement à coté des médailles de lune et de soleil alors que c'est sous leur s'yeux. Peut-être que tu es plus âgé et que tu fait plus attention au détail sur style j'ai du platine je peut crée une armure ou j'ai une bouteille de saut je peut faire des double saut ou encore j'ai un talisment d'invocation de boss et si je suis faible je ne l'utilise pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 15 heures, Lizarius a dit : Je suis encore moins d'accord avec toi dans le sens ou si un jeux est bien désigné sans que tu es obligé d'utilisé wikipedia c'est un jeux réussit. techniquement, java et bedrock ont déjà un tuto: les succès. ça t'apprends directement comment couper du bois, faire une table de craft, un fourneau, une pioche, une épée, du pain et même un gâteau! (bon, n'ont pas d'explications sur comment les faire et si tu veut, tu peut regarder le wiki en tapant le nom de l'objet que tu veut faire) Deuxième tuto: les villages ont déjà des fermes et des maisons et tu comprends donc qu'il faut reproduire ça. Troisième tuto: juste avoir un objet en main et cliquer n'importe où et comment suffit largement à t'expliquer comment l'utiliser... par exemple si tu clic droit avec une houe, tu remarqueras que ça travaille la terre et qu'elle n'est pas de la même couleur hydratée ou non. Tu comprends aussi qu'une fois le charbon/fer miné, tu peut ne peut pas miner de la redstone ou de l'or et tu dois donc faire une meilleure pioche (surtout que tu as un succès expliquant qu'il y a plusieurs niveaux d'outils) Je rappelle aussi que la version bedrock a une sorte de wiki intégré au jeu comme sur la version wiiU... Je trouve que c'est beaucoup de texte et qu'il vaut mieux une version tuto... MAIS je rappelle que les wiki de minecraft sont beaucoup mieux car tu peut faire une recherche par mot pour directement avoir l'info que tu veut. Il y a 15 heures, Lizarius a dit : explication du farme des mobs est cool aussi techniquement, tu sais qu'un mob peut être reproduit quand tu vois qu'en tenant la nourriture en main, il tourne la tête et te suis... Tu as juste à les enfermer (comme dans les villages) parce que tu vois bien qu'ils partent. Il y a 15 heures, Lizarius a dit : l'explication des enchantement Je rappelle que c'est une ressource de fin de partie et que c'est méga cher. Je rappelle aussi qu'ils ont fait un très mauvais boulot car tous les enchantements sont inconnu et que payer plus de 5 niveau d'exp, c'est du vol car tu peut obtenir des enchantements pourri et qu'il vaut mieux enchanter des bouquins. (j'imagine que c'est pas dit dans le tuto lol) Il y a 16 heures, Lizarius a dit : pareil voir un tuto pour les colorant pour coloré des armure en cuire c'est cool aussi complétement inutile et de la perte de ressources... Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Si ça aurais étais bedrock débrouille toi et si ta pas wiki sur toi H24 et bien c'est naze. comme je disais, tu peut déjà faire largement beaucoup juste avec les bases du jeu. Et pas besoin du wiki H24, tu as juste besoin de temps en temps. Si tu joues à plusieurs, tu peut même avoir une personne qui regarde les tutos pendant que l'autre mine ou construit. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : ça donne pas envie de jouer alors que terraria certe il y a des passages difficile mais comment tu fait pour évité le guide de terraria qui est à coté de toi? c'est un pavé de texte complétement chiant (pas d'illustrations) et peu d'informations Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre construire un village ça évite les mods hostile comme une island mushroom? j'ai fait une maison... mais ça n'empêche pas que les boss (et les ennemis énervé) passent à travers de ce que tu pensais être un endroit sécurisé. Contrairement à minecraft, tu ne peut pas vivre une vie paisible et partir ailleurs quand c'est la merde. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre les invocation de boss alors que un texte de dit fait gaffe, si tu détruit des racine maléfique tu vas invoqué un boss? parce que d'autres boss sont juste invoqué quand tu rentres dans une zone... et comme je disais: le temps de jeu fait que tu es obligé d'affronter certains boss sans que tu ne demandes rien et sans que tu saches ce que tu as besoin pour le vaincre. Tu as souvent besoin de faire des recherches sur combien de PV il a, combien fait de dégâts tels armes, comment les avoirs ect... Il y a 16 heures, Lizarius a dit : comment tu fait pour pas comprendre comment péché alors qu'un guide t'explique comment péché en plus d'un pécheur dans ton village? le pêcher n'est pas dans le village de base et je me suis retrouvé devant le premier boss bien avant d'avoir 3 villageois... de toutes façons, je n'avais pas encore assez de ressources pour le battre ou pour construire un village plus grand (bah oui, je rappelle que je débute) et je suis donc mort une 20aine de fois sur ce boss puis arrêté de jouer car ça soule. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : comment tu fait pour pas comprendre que certain biome hostile voir dangerious peut te récompensé de minerais qui te donne des arme puissant? parce que je suis énormément sous niveau et que je n'ai aucune idée de par quel biome commencer et quels biomes sont à éviter... (et ça me soule de tester) Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre comment équipé des objet sur un personnage alors que ta un endroit fait pour ça? je ne vois pas pourquoi tu penses ça. J'ai un pote qui me dit que: terraria est bien pire la gestion des minerais, savoir lesquels valent mieux que certains, de tous les objets ou matériaux que je ne sais pas utiliser, d'événements et de boss que je n'aurais pas débloqués si je ne m'étais pas renseigné. Bref, il demande beaucoup d'heures pour être compris, et beaucoup de curiosité et de persévérance. Je rajouterai que les deux jeux ne nécessitent pas forcément d'aller voir le wiki, mais ça devient très tentant au bout d'un moment (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) Lizarius 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : techniquement, java et bedrock ont déjà un tuto: les succès. ça t'apprends directement comment couper du bois, faire une table de craft, un fourneau, une pioche, une épée, du pain et même un gâteau! (bon, n'ont pas d'explications sur comment les faire et si tu veut, tu peut regarder le wiki en tapant le nom de l'objet que tu veut faire) Deuxième tuto: les villages ont déjà des fermes et des maisons et tu comprends donc qu'il faut reproduire ça. Troisième tuto: juste avoir un objet en main et cliquer n'importe où et comment suffit largement à t'expliquer comment l'utiliser... par exemple si tu clic droit avec une houe, tu remarqueras que ça travaille la terre et qu'elle n'est pas de la même couleur hydratée ou non. Tu comprends aussi qu'une fois le charbon/fer miné, tu peut ne peut pas miner de la redstone ou de l'or et tu dois donc faire une meilleure pioche (surtout que tu as un succès expliquant qu'il y a plusieurs niveaux d'outils) Je rappelle aussi que la version bedrock a une sorte de wiki intégré au jeu comme sur la version wiiU... Je trouve que c'est beaucoup de texte et qu'il vaut mieux une version tuto... MAIS je rappelle que les wiki de minecraft sont beaucoup mieux car tu peut faire une recherche par mot pour directement avoir l'info que tu veut. techniquement, tu sais qu'un mob peut être reproduit quand tu vois qu'en tenant la nourriture en main, il tourne la tête et te suis... Tu as juste à les enfermer (comme dans les villages) parce que tu vois bien qu'ils partent. Je rappelle que c'est une ressource de fin de partie et que c'est méga cher. Je rappelle aussi qu'ils ont fait un très mauvais boulot car tous les enchantements sont inconnu et que payer plus de 5 niveau d'exp, c'est du vol car tu peut obtenir des enchantements pourri et qu'il vaut mieux enchanter des bouquins. (j'imagine que c'est pas dit dans le tuto lol) complétement inutile et de la perte de ressources... comme je disais, tu peut déjà faire largement beaucoup juste avec les bases du jeu. Et pas besoin du wiki H24, tu as juste besoin de temps en temps. Si tu joues à plusieurs, tu peut même avoir une personne qui regarde les tutos pendant que l'autre mine ou construit. c'est un pavé de texte complétement chiant (pas d'illustrations) et peu d'informations j'ai fait une maison... mais ça n'empêche pas que les boss (et les ennemis énervé) passent à travers de ce que tu pensais être un endroit sécurisé. Contrairement à minecraft, tu ne peut pas vivre une vie paisible et partir ailleurs quand c'est la merde. parce que d'autres boss sont juste invoqué quand tu rentres dans une zone... et comme je disais: le temps de jeu fait que tu es obligé d'affronter certains boss sans que tu ne demandes rien et sans que tu saches ce que tu as besoin pour le vaincre. Tu as souvent besoin de faire des recherches sur combien de PV il a, combien fait de dégâts tels armes, comment les avoirs ect... le pêcher n'est pas dans le village de base et je me suis retrouvé devant le premier boss bien avant d'avoir 3 villageois... de toutes façons, je n'avais pas encore assez de ressources pour le battre ou pour construire un village plus grand (bah oui, je rappelle que je débute) et je suis donc mort une 20aine de fois sur ce boss puis arrêté de jouer car ça soule. parce que je suis énormément sous niveau et que je n'ai aucune idée de par quel biome commencer et quels biomes sont à éviter... (et ça me soule de tester) je ne vois pas pourquoi tu penses ça. J'ai un pote qui me dit que: terraria est bien pire la gestion des minerais, savoir lesquels valent mieux que certains, de tous les objets ou matériaux que je ne sais pas utiliser, d'événements et de boss que je n'aurais pas débloqués si je ne m'étais pas renseigné. Bref, il demande beaucoup d'heures pour être compris, et beaucoup de curiosité et de persévérance. Je rajouterai que les deux jeux ne nécessitent pas forcément d'aller voir le wiki, mais ça devient très tentant au bout d'un moment (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) Franchement je pense que si j'aurais monté une chaîne youtube, je pense que de parlé avec toi ou de t'analysé ton commentaire prendrais 4H. Il y a certain truc que tu as m'entionné dans Minecraft que tu qualifie de positif sans te rendre compte que c'est point la ou le retrouve sur Pocket édition ou terraria, Je ne sait pas conment tu fait exactement comment tu joue à terraria. Oui squellettron est aussi fort qu'un ender dragon par exemple mais si tu veut maximisé t'es chance ta beaucoup de solution à disposition. Ta surement pris Terraria parce que ta voulu tamusé ou surement le démonté je ne sais pas et que tu n'a pas trouvé ton bonneur. D'alleur je ne sais pas si c'est fait expré mais vous les fans de bedrock et plus ou moins java vous aimé skip des poins qui ne vous arange pas ou comparé le market place de bedrock qui est une arnaque pur et simple à celle de pocket édition qui est bien meilleur on disant que c'est exactemment la même chose. Je ne suis pas du jenre à tackle gratuitement mais la ton commentaire ressenble à de la manipulation, Arête de dire que expérience est mieux si ont considère le wiki comme tuto pour évité les problème douteux, évite de m'expliqué comment jouer à Minecraft parce que je connais Minecraft depuis 2011 donc il y a maintenant 14ans, au passage les livre enchanté c'est expliqué sur pocket mais si tu joue sur Xbox 360 édition désolé mais il n'y ai pas sauf sur Xbox one et d'autre console comme la ps vita, ps3, ps4 et wiiU etonament pour Xbox One. Le game design est délicas et doivent pas être pris pour quelque chose d'inutile, Exemple avant dans Minecraft ont avais save, save and quit et quit. ça permettais de rendre l'expérience fluide et agréable alors que aujourd'hui tu ne peut plus quitté sans sauvegardé ceut qui est con de faire ça dans un jeux sand box à et le peut dire ça pour le terraria d'aujourd'hui histoire de ne pas être bièsé. Franchement je ne sait pas c'est quoi ton but si c'est de faire des commentaire pour troll ou juste pour discuté parce que la franchemet j'en n'ai vu des gent qui ce conporte comme des guignol à exterieur alors je ne dis pas que tu es guignol mais fait gaffe de ne pas trop racconté de connerie. Le premier commentaire à la base c'étais de'invité les joueur à testé des jeux aux méchanique complexe et accésible et si j'ai évité Minecraft ce n'est pas parce que je deteste mais parce que Minecraft t'enpeche d'utilisé le plein potentiel ce qui est dégulas pour un jeu sand box. Si 4J Studio fait comme il à fait sur pocket édition mais pour le Minecraft moderne franchement ce cerais pas mieux ou préfère tu resté sur des pseudo analyse? Si je te m'entionne des points tu tu dis ça va me prendre beaucoup de temps et du temps je n'ai pas envie de le perdre inutilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 23 Share Posted January 23 Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Il y a certain truc que tu as m'entionné dans Minecraft que tu qualifie de positif sans te rendre compte que c'est point la ou le retrouve sur Pocket édition ou terraria oui? lesquels? Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Je ne sait pas conment tu fait exactement comment tu joue à terraria. Oui squellettron est aussi fort qu'un ender dragon par exemple mais si tu veut maximisé t'es chance ta beaucoup de solution à disposition. Ta surement pris Terraria parce que ta voulu tamusé ou surement le démonté je ne sais pas et que tu n'a pas trouvé ton bonneur. des potes m'ont dit qu'ils voulaient jouer avec moi ensemble... ils avaient déjà joué en solo donc je les ais suivi et m'ont donné du stuff (que je ne savais pas utiliser)... Je me suis fait démonté car ils se sont rendu dans des zones difficiles et j'ai arrêté de jouer avec eux. J'ai repris de zero tout seul et j'ai rien compris et je suis mort pleins pleins pleins de fois ne sachant pas ce que je devais faire. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Je ne suis pas du jenre à tackle gratuitement mais la ton commentaire ressenble à de la manipulation, Arête de dire que expérience est mieux si ont considère le wiki comme tuto pour évité les problème douteux, évite de m'expliqué comment jouer à Minecraft parce que je connais Minecraft depuis 2011 donc il y a maintenant 14ans et en quoi je manipule? Et je ne dis pas que mon expérience est mieux. Je fais juste des comparaisons entre ce que j'ai vu et vécu dans ces deux jeux. Je dis qu'il n'y a pas besoin de tuto écrit comme dans la version wiiu mais je ne dis pas que ce n'est pas bien. Je ne t'explique pas comment jouer à minecraft, je te dis que tel mécanique n'a pas besoin de tuto vu que tu peut le comprendre par toi même (et donc j'explique comment le comprendre). Il y a 17 heures, Lizarius a dit : au passage les livre enchanté c'est expliqué sur pocket mais si tu joue sur Xbox 360 édition désolé mais il n'y ai pas sauf sur Xbox one et d'autre console comme la ps vita, ps3, ps4 et wiiU etonament pour Xbox One. ça m'étonnerai que ça explique que c'est plus rentable d'enchanter les livres à un faible niveau d'exp plutôt que de gaspiller sur un équipement tout d'un coup. à mon avis, c'est simplement un très mauvais gamedesign. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Le game design est délicas et doivent pas être pris pour quelque chose d'inutile, Exemple avant dans Minecraft ont avais save, save and quit et quit. ça permettais de rendre l'expérience fluide et agréable alors que aujourd'hui tu ne peut plus quitté sans sauvegardé ceut qui est con de faire ça dans un jeux sand box à et le peut dire ça pour le terraria d'aujourd'hui histoire de ne pas être bièsé. heu, dans minecraft, depuis très très longtemps, le jeu sauvegarde automatiquement quand tu appuyes sur echap ou toutes les 5min. Tu peut désactiver ça avec des commandes depuis peu... mais je ne comprends pas ce que tu veut dire sinon... Enfin, oui, c'est con de si tu meurt dans la lave, tu ne peut pas revenir à quand tu n'étais pas dedans... mais je trouves ça de la triche. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Franchement je ne sait pas c'est quoi ton but si c'est de faire des commentaire pour troll ou juste pour discuté parce que la franchemet j'en n'ai vu des gent qui ce conporte comme des guignol à exterieur alors je ne dis pas que tu es guignol mais fait gaffe de ne pas trop racconté de connerie. je discute parce que je pense sincèrement ce que je dis de terraria et minecraft... même si je suis d'accord que si j'avais beaucoup plus de patience j'arriverai plus loin dans terraria et que j'ai beaucoup été aidé par des let's play de gens qui jouent à minecraft donc je connaissais déjà pas mal les bases. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Le premier commentaire à la base c'étais de'invité les joueur à testé des jeux aux méchanique complexe et accésible et si j'ai évité Minecraft ce n'est pas parce que je deteste mais parce que Minecraft t'enpeche d'utilisé le plein potentiel ce qui est dégulas pour un jeu sand box. t'empêche d'utiliser le plein potentiel? C'est à dire? Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Si 4J Studio fait comme il à fait sur pocket édition mais pour le Minecraft moderne franchement ce cerais pas mieux ou préfère tu resté sur des pseudo analyse? tu me demandes si je pense que s'ils ajoutent un tuto à bedrock et java: est-ce que le jeu sera mieux? Moi, je dis que oui, ce sera une autre manière de découvrir le jeu et que les gens pourront skipper le tuto si ils veulent puis revenir dessus si besoin... ou lire le wiki 👌 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 17 Share Posted February 17 🔰 Sorti le 14/02/2025, soit juste un mois après la sortie de DYNASTY WARRIORS : Origin qui a donné un petit coup de jeune à la licence, Koei Tecmo se sent audacieux et a envie d’explorer de nouveaux genres avec leur licence. L’éditeur a donc fait le pari de prendre l’une des formules les plus à la mode du moment pour la transformer à sa sauce, en gardant l’esprit Musô (無双). Le résultat n’est autre que WARRIORS : Abyss. Au lieu de replonger dans la guerre des Trois Royaumes, vous irez visiter l’Enfer et atteindre le quatrième niveau en décimant les forces de Gouma dans des niveaux générés de manière aléatoire, en reprenant tout ce que l’on peut attendre d’un roguelite. On conserve malgré tout l’aspect très action d’un DYNASTY WARRIORS avec des batailles contre des hordes d’ennemis, et surtout plein de personnages à recruter. Au fil de notre avancée, notre groupe pourra s’agrandir tout en récupérant des « Tactiques Uniques » qui viendront changer le cours de votre partie, offrant ainsi tout plein de combinaison et une grosse rejouabilité. Dans WARRIORS : Abyss, les joueurs contrôlent un héros invoqué par Enma, le Roi des Enfers, dans le but de vaincre le diabolique Gouma. Dans ce jeu, les joueurs devront plonger dans les abysses afin de tenter d’atteindre le quatrième niveau des Enfers en se frayant un chemin de la pointe de leurs épées en combattant des hordes d’ennemis infernaux et en recrutant dans leur équipe les âmes des héros d’antan. WARRIORS : Abyss introduit une nouvelle façon de vivre l’expérience WARRIORS en mêlant l’action exaltante du 1 contre 1 000 avec des éléments roguelite tels que des niveaux et objets générés aléatoirement, offrant une nouvelle expérience à chaque partie et des heures de rejouabilité quasi infinies. Si les joueurs incarnent un seul héros, ils auront la possibilité de recruter jusqu’à six héros supplémentaires pour leur prêter main-forte en combat grâce à l’action « Invocations de héros ». Les joueurs auront également la possibilité d’utiliser les « Tactiques Uniques » des héros invoqués afin d’infliger d’importants dégâts a leurs adversaires et de renforcer leur équipe tout en explorant les caractéristiques propres a chaque héros invocable, permettant plus de 16 milliards de combinaisons possibles. Afin de parvenir jusqu’à Gouma, les joueurs devront s’orienter à travers les royaumes infernaux en choisissant la route qu’ils souhaitent emprunter, tout en prenant garde aux obstacles qui les attendent. Ils pourront ainsi choisir une route dangereuse qui les récompensera généreusement, ou une route plus sure où ils pourront acheter des objets de soin. Chaque nouvelle tentative de conquérir le quatrième niveau des Enfers sera différente, proposant des personnages, objets et routes générés aléatoirement, permettant aux joueurs de déployer de nouvelles stratégies. De nouveaux personnages seront disponibles gratuitement après la sortie de WARRIORS : Abyss. La première mise à jour inclura des héros issus du Royaume du Jin de la série DYNASTY WARRIORS, tandis que les futures mises à jour peuvent introduire des personnages extérieurs à la série WARRIORS. En plus des versions standard et Deluxe, une Édition Hack’nDash est également disponible. Celle-ci inclut le jeu de base ainsi que 200 costumes issus des séries DYNASTY WARRIORS et SAMURAI WARRIORS. Tous ceux qui achèteront WARRIORS: Abyss avant le 14 mars 2025 recevront en bonus d’achat un lot de costumes DYNASTY WARRIORS classiques, incluant des personnages tels que Guan Yu et Zhou Yu en tenues issues du jeu DYNASTY WARRIORS original. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 20 Share Posted February 20 Salut les p'tits loups, les deux prochaines vidéos seront une sorte de Vs, entre la version de Night Slashers Arcade de 1993 et Night Slashers Remake de 2024. Il est inutile de vous dire laquelle des deux versions je préfère. ^^ CopyCat, lordpaddle, Aflow and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted February 20 Share Posted February 20 J'ai horreur de Forever Entertainment et de leurs remakes a chiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 20 Share Posted February 20 Génial Aku !!! Le jeu incontournable pour Halloween !!! 🎃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 20 Share Posted February 20 Il y a 4 heures, GambierBae a dit : J'ai horreur de Forever Entertainment et de leurs remakes a chiers. Forever Entretainment n'est qu'un éditeur, c'est plutôt à Storm Trident de leur demander de faire un effort sur leurs remakes. Et c'est pareil avec leur remake de Magical Drop Ⅵ, Storm Trident ne se sont vraiment pas foulé. Pourtant, j'avais eu un avant-goût des méthodes de Forever Entretainment avec l'édition du remake de The House of the Dead. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted February 20 Share Posted February 20 il y a 25 minutes, akumasan a dit : Forever Entretainment n'est qu'un éditeur, c'est plutôt à Storm Trident de leur demander de faire un effort sur leurs remakes. Et c'est pareil avec leur remake de Magical Drop Ⅵ, Storm Trident ne se sont vraiment pas foulé. Pourtant, j'avais eu un avant-goût des méthodes de Forever Entretainment avec l'édition du remake de The House of the Dead. Je sais qu'ils ne sont qu'un éditeur, mais je suis fan de aucun des remakes qu'ils ont publié. Surtout ceux de House of the Dead et Panzer Dragoon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted February 20 Share Posted February 20 Pour les fans du shériff de l'espace! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 20 Share Posted February 20 Ah cette musique !!!! Régressif !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 21 Share Posted February 21 🔰 Sorti en 1993 sur le système ARM6 conçu par Data East pour leurs bornes Arcade, Night Slashers est un beat 'em up tout ce qu’il y a de plus classique avec comme thème central des zombies et des morts-vivants. Le gameplay somme toute classique reste fidèle aux standards de l'époque. Il n'y a rien de révolutionnaire lorsque Capcom proposait déjà de telles fonctionnalités avec Final Fight ou SEGA avec Streets of Rage. Cependant, ce classique de l'arcade n'a pas besoin d'innovation, tant son gameplay est solide et amusant à la fois. Les trois personnages, eux aussi, ne réinventent pas la roue. Ils ont chacun leurs propres faiblesses et forces ainsi que des attaques classiques et des attaques spéciales : • Jake est le personnage le plus puissant grâce à ses bras cybernétique. Il utilise la foudre pour ses attaques spéciales. • Christopher est le combattant le plus équilibré des trois. Il utilise la glace pour ses attaques spéciales. • Hong-Hua qui est mon choix personnel, car elle se joue presque comme Blaze Fielding de Streets of Rage. Elle est la plus rapide des trois, et elle utilise l'élément feu pour ses attaques spéciales. Comme vous l'avez deviné, les attaques spéciales éliminent tous les ennemis à l'écran et peuvent prendre une bonne partie de la santé des boss. En fait, chacun d'eux a deux types d'attaques spéciales, et la seule chose qui diffère sont les effets visuels. Maintenant, vous pensez que tout ce que les joueurs ont à faire, c'est de spammer leurs attaques spéciales pour terminer le jeu facilement. Eh bien non, car contrairement à X-Men de Konami où un joueur peut spammer ces attaques spéciales, ici, Data East leur donne une pénalité et leur prend 1/4 de santé à chaque utilisation. Les ennemis incluent toutes sortes de monstres zombies, de loups-garous et d'esprits démoniaques. Il y a même des momies, des chevaliers en armure possédés et des tueurs slashers génériques. Chacun d'entre eux peut rendre le jeu difficile, mais pas de manière terrible. C'est pourquoi deux ou trois joueurs peuvent aider à produire une meilleure expérience. Comme tout bon beat 'em up des années 90, la fonction multijoueur est fondamentalement l'épine dorsale de ce genre. C'est pourquoi ces jeux ont une telle valeur de rejouabilité, car n'importe qui peut passer à trois des personnages présents dans différentes sessions de jeu. Le multijoueur prend en charge jusqu'à trois joueurs à la fois pour tous vos combats contre les monstres. C'est la raison pour laquelle Data East donne aux joueurs une pénalité pour l'utilisation abusive de ces attaques spéciales et pour encourager davantage le travail d'équipe. Une autre fonctionnalité amusante, sont ces petits stages bonus pour accumuler des points entre les étapes. Les graphismes semblent larges avec des environnements détaillés et des effets spéciaux qui vont au-delà des consoles 16 bits de l'époque. Une autre chose qui fait que les graphismes d'Arcade se démarquent est la taille des sprites grâce à la technologie ARM6. Les effets gore ne font qu'ajouter aux détails et sont suffisants pour illustrer les coups. Ce fut une agréable surprise de tomber sur ce bijou dans un marché dominé par Konami, Capcom et SNK. En conclusion, Night Slashers n'offre pas seulement le jeu le mieux conçu de Data East auquel j'ai joué, mais aussi un véritable joyau dans une mer de titres de qualité. Le gameplay est issu d'une véritable formule de bagarreur à l'ancienne consistant à battre les méchants au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux. Comme tout bagarreur commun des années 90, il y a deux attaques spéciales pour chaque personnage, et ces attaques puissantes sont vraiment à l'épreuve du spam. 🔰 Sorti en 2024, Night Slashers : Remake est, comme son nom l'indique, le remake de la version originale sorti en 1993, et que je vous ai présentée juste avant cette vidéo. Ce remake fut confié au studio Polognais Storm Trident qui avait déjà œuvré sur la célèbre franchise Magical Drop, originellement créée elle aussi par Data East. Tout d’abord, le premier choc de la version de Storm Trident s’avère être l’abandon du pixel art pour des sprites dessinés assez bien animés, mais qui provoquent un certain coté pataud à nos personnages. On oublie l’effet vitaminé du beat 'em up de l’époque. Mais on note l’apparition d’un nouveau personnage, la tigresse, Liu Feilin qui porte le nombre de personnages jouables à 4, et donc de pouvoir jouer en même temps avec 4 potes aux manettes. Night Slashers : Remake peut se jouer jusqu'à 4 joueurs, en choisissant parmi les héros suivants : • Jack, • Christopher, • Hong Hua, • Et une petite nouvelle du nom de Liu Feilin. Attention, Night Slashers : Remake n’est pas un portage de la version Arcade de 1993, c'est juste une refonte graphique à l'image d'un Super Street Fighter Ⅱ Turbo HD Remix par exemple. Le jeu reprend sous une nouvelle forme, la recette de ce beat ’em up : On avance et on distribue des patates de forain sur tout ce qui se dresse sur notre chemin. Un boss nous attend naturellement à la fin de chaque niveau, et auxquels s’ajoutent les deux niveaux bonus intermédiaires sous forme de deux petits mini-jeux de quelques secondes pouvant faire gonfler le compteur de score. Tout au long de notre progression, on peut débloquer différents coloris alternatifs pour ces personnages. Chaque combattant possède une attaque spéciale, ce qui est un incontournable dans ce type de jeu et, quel que soit le choix du héros, elles sont toutes dévastatrices. Tout comme les graphisme, la prise en main est correcte, mais sans plus. Il y a comme un genre de micro-délai dans les attaques, rendant le jeu parfois faussement difficile. C'est à peine, mais on sent que le gameplay n'est pas aussi vif que les classiques du genre nommés en introduction. On peut prendre des objets au sol, mais seulement pour donner un coup et c'est tout. Pas d'attaque à distance à répétition, on a juste la possibilité de lancer un objet comme un couteau par exemple, mais seulement une seule fois. En mots simples, toutes les armes servent à des attaques de mêlée et ne s'utilisent que pour un seul coup. Le rehaussement visuel est plutôt réussi, mais je préfère très largement le visuel de la version originale, il n'y a pas photo ! Le jeu est loin d'être moche, mais en même temps, semble avoir perdu de la personnalité avec ce rendu visuel dit plus ''réaliste''. Mais on est à des années-lumière de la finesse graphique de Streets of Rage 4. Peut-être que ce nouveau visuel avec ces animations est responsable de ce sentiment de micro-délai dans les contrôles ? Tout le jeu a était traduit en français, une chose que les non-anglophones apprécieront. Notons également la présence d'un jukebox permettant d'écouter les musiques du jeu. On y retrouve les morceaux originaux, puis les musiques du remake. Ajoutons à cela 3 filtres visuels pour donner une touche rétro, ce n'est pas pour me déplaire. Mais ce remake de Storm Trident ne fait que le minimum syndical. Je vais être très franc avec vous, ce remake ne surpasse nullement la version originale. Le jeu n'est pas à la ramasse, mais n'égale en rien la version originale de 1993. Night Slashers : Remake tourne plutôt bien et si vous êtes amateur de beat 'em up, y jouer à plusieurs jusqu'à 4 est un vrai régal. Night Slashers : Remake est un bon petit beat ’em up que les amateurs du genre n’ont pas grande raison de bouder, si toutefois vous parvenez à composer avec une maniabilité rigide qui aurait bien eu besoin de faire partie de ce projet « Remake ». Certes vite plié, mais globalement sympathique, notamment avec ce rehaussement visuel plutôt soigné et avec cet aspect gore et violent qui le caractérise depuis sa création en 1993. CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts