GOONIES Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 C est par ici  https://amstrad-ggp.itch.io/mightysf  Les Gros Glands ils envoient du lourd !  Défi pour @akumasan :  --> meilleur Score actuel !   Orko Ready 206920 Vas y Aku !!!!  La Gnac !!! terre7777777 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Le 23/12/2024 Ă 09:07, Aflow a dit : @GOONIES Ce jeu est de quelle annĂ©e ? De se que j'ai cru comprendre sur se serais un jeu dĂ©veloppĂ© par un groupe appeler AmstradGGP pour le 40á” anniversaire de l'Amstrad 464. Donc, Joyeux Anniversaire Ă elle đ Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Et hop tout le monde en parle đ  đ  Franchement si j'avais eu ce jeu Ă l Ă©poque ... et la grosse perf de la musique, bruitage pendant le Jeu, ça c est vraiment classe !!!   https://mag.mo5.com/264615/mighty-steel-fighters-enfin-disponible-sur-amstrad-cpc/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1SBMEDKy1xkb1pEYjqZBJlZwmvG88mhXG5v-Uara9yV3V2rpwJAKkF9wU_aem_2cv5X38yV7YUpRmAaY9bLg   Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 il y a 8 minutes, GOONIES a dit : Franchement si j'avais eu ce jeu à l époque ... et la grosse perf de la musique, bruitage pendant le Jeu, ça c est vraiment classe !!!  tu va rattrapé tout le temps perdu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Ooooh que oui bonhomme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 il y a 1 minute, GOONIES a dit : Ooooh que oui bonhomme ! Alors, trĂšs bonne game Ă toi! il y a 11 minutes, GOONIES a dit : Et hop tout le monde en parle đ  đ En effetÂ đ€Ł Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 đ° Sorti en 2008 au tout dĂ©but de l'Ăšre HD avec la Xbox 360, Spider-Man : Friend or Foe est un Beatâm all ultra classique oĂč il faudra avancer, taper, avancer, taper, avancerâŠetc. Les ennemis arriveront par vagues, plus ou moins nombreux, plus ou moins gros et dangereux. De temps en temps, vous affronterez les ennemis historiques du tisseur. Dr Octopus, Le bouffon vert, Le Scorpion, et jâen passe, qui sâallieront Ă vous une fois que vous leur aurez donnĂ© la correction quâils mĂ©ritent. De mĂȘme, les alliĂ©s de Spiderman viendront grossir vos rangs quand vous les croiserez. De temps Ă autre, il vous faudra appuyer sur un bouton, mais globalement vous nâaurez pas vraiment Ă chercher votre chemin : câest plus ou moins toujours tout droit !  Les Ă©lĂ©ments du dĂ©cor sont partiellement destructibles, ce qui vous permettra de rĂ©cupĂ©rer des piĂšces, mais aussi divers bonus toujours apprĂ©ciables. La maniabilitĂ© est simple, et avec peu de boutons on peut enchainer les combos en utilisant naturellement les pouvoirs du personnage sĂ©lectionnĂ©.  Simple, mais diablement efficace ! On arrive trĂšs vite Ă des rĂ©sultats spectaculaires, en lançant un ennemi dans les airs pour sauter et le frapper, et pour lâattraper avec la toile de Spiderman avant quâil ne touche le sol et le lancer dans le vide. Le rythme est Ă©levĂ©, et la sensation dâĂȘtre un super-hĂ©ros capable de tout est bien lĂ . Câest avec facilitĂ© quâon utilise les diffĂ©rents bonus comme l'invincibilitĂ©, la puissance, et une attaque groupĂ©e dĂ©vastatrice, quâon attrape tout ce qui traine pour le lancer sur les ennemis, ou bien quâon enchaine les doubles-sauts pour Ă©chapper aux projectiles. Entre les niveaux, les piĂšces rĂ©cupĂ©rĂ©es permettront dâaugmenter les capacitĂ©s de Spider-Man ou de ses alliĂ©s, pour toujours plus de puissance.  TĂȘte de toile gagnera ainsi de nouvelles capacitĂ©s lui permettant de projeter ses adversaires, puis de lancer de la toile et enfin dâemprisonner ses ennemis dans un cocon. Tout cela donne un jeu bien sympathique manette en main, mais le tableau nâest pas non plus tout rose !  En effet, le titre nâĂ©chappe pas Ă la carence habituelle des Beatâm all, et est dâune grande rĂ©pĂ©titivitĂ©. Autant on sâamuse le temps de deux niveaux, autant la lassitude guette, perchĂ©e sur votre Ă©paule. Câest typiquement le jeu auquel on joue une fois de temps en temps, quand on a 30 minutes Ă perdre agrĂ©ablement. Sur la durĂ©e, la faible variĂ©tĂ© se fait ressentir, avec peu dâennemis diffĂ©rents, et des environnements rĂ©pĂ©titifs avec un cheminement toujours identique. Des efforts auraient pu ĂȘtre faits Ă ce niveau.  Câest en fait Ă tous les niveaux que des efforts auraient pu ĂȘtre faits, tant le jeu sent tout de mĂȘme le service minimum. Pour rĂ©sumer grossiĂšrement : tout est correctement fait, mais aurait pu ĂȘtre sans doute mieux fait. Au rayon des points forts, si je vous ai dĂ©jĂ parlĂ© dâune bonne maniabilitĂ©, on peut Ă©galement souligner une animation des personnages bien Ă©tudiĂ©e, chaque hĂ©ros ou vilain ayant sa dĂ©marche immĂ©diatement reconnaissable.  Lâenvironnement sonore est Ă©galement plutĂŽt bien vu. En plus des explosions diverses, les musiques soutiennent bien lâaction, et les dialogues entre les personnages sont vraiment amusants, souvent pleins de dĂ©rision. Si on avait encore un doute sur la cible de ce jeu, ils le lĂšvent tout de suite. On est lĂ pour le fun, pour sauver le monde en dĂ©connant. Câest sans doute ce ton qui sert de justification Ă une rĂ©alisation par ailleurs limitĂ©e et peu ambitieuse.  Les graphismes ne sont pas dĂ©sagrĂ©ables, souvent colorĂ©s mais dans des dĂ©cors rĂ©pĂ©titifs et bien vides. Le level design ne fait preuve dâaucune subtilitĂ© : pas dâĂ©nigmes Ă rĂ©soudre, pas de chemins tortueux, et une Ă©trange absence dâexploitation de tout aspect plateforme. De temps Ă autre vous serez bloquĂ© pour avancer sur un pont et serez obligĂ© de sauter dessus pour progresser alors quâil est au niveau du sol, quelques changements dâangle de camĂ©ra se rĂ©vĂ©leront peu judicieux, et la gestion des ombres est tellement mauvaise quâil aurait mieux fallu que personne nâen ait. Rien de bien mĂ©chant, cela ne gĂȘne en rien le plaisir de jouer, mais rien de compliquĂ© non plus Ă corriger, alors pourquoi ne pas lâavoir fait ?  đ Sur ce mes amies, merci Ă toutes et Ă tous, on fini l'annĂ©e 2024 sur YouTube en beautĂ©, vous avez tous tenu la baraque de façon magistral, et c'Ă©tait que du fun en votre compagnie. Pour 2025 on ajout les couleurs ^^LET'S GO^^ Ce sera votre annĂ©e en tout cas et tous mes vĆux, pas de panic ça va le faire, tout pour le fun.đ  CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 17, 2025 Share Posted January 17, 2025 Le 17/12/2024 Ă 09:56, PrinceOfDark a dit : Je joue seulement pour le plaisir de jouer et non pour la compĂ©tition. Mais pour moi, quand y'a beaucoup de trucs Ă apprendre, ça gĂąche le plaisir de jouer. Je suis d'accord avec toi qu'il faut jouer pour le plaisir mĂȘme si je fait les deux, par contre la ou je suis partiellement d'accord avec toi c'est que quand y'a beaucoup de trucs Ă apprendre que ça te gĂąche le plaisir de jouer. Voici deux exemple de jeux qui t'explique bien malgrĂ© le sur plu d'information.  1 Terraria  Contrairement Ă Minecraft Java et Bedrock, Terraria Ă un tutoriel comme sur Minnecraft pocket Ă©dition, en gros tu peut skip le tutoriel si tu connais le jeux contrairement Ă pokĂ©mon par exemple si ont ne compte pas les version game boy. Quand tu dĂ©bute dans Terraria tu as des arme Ă disposition, Ă©pĂ©e, pioche et hache, ceux qui est bien dans ceux jeux c'est que tu es rĂ©compensĂ© si tu expĂ©rimente, exemple tu coupe du bois, tu regarde dans ton inventaire et tu sais comment crĂ©e une maison, des torche, des arme, des coffre, des clĂŽture, des meuble et rien que sur le dĂ©but de jeux. les boss sont dur certes mais ta tous le temps de te prĂ©parĂ©, il y a quatre type de boss. Les boss anomalie qui apparaisse si tu es expĂ©rimentĂ©, les boss Ă©vĂ©nement qui apparaissent sur certaine condition, les boss liĂ© au Ă©lĂ©ment qui apparaissent sur certain lieu ou temps prĂ©cis et les boss Ă invocation qu'ils apparaissent grĂące au joueur. Je n'ai que dis que 10 pour 100 du jeux, je te laisse la surprise si ceux jeux tâintĂ©resse.  2 Dreams  Voici la dĂ©finition d'un bon jeux, Dreams va te dire les base de ceut logiciel pour pouvoir apprendre facilement Ă crĂ©e des model 3D, des music, des cinĂ©matique,des jeux est de les publliĂ© et tous cette expĂ©rience dans un seul est mĂȘme jeu c'est Ă©norme. Si le cotĂ© gargantuesque te fais si peur no problem Dreams est conçu Ă la fois pour les joueurs mes aussi pour les crĂ©ateurs.  Voici mes deux exemple de jeux qui arrive Ă te mettre des mĂ©caniques complexe mais simple Ă comprendre. MĂȘme si je serais pas toujours la j'aiderais le mieux que je peut.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 18, 2025 Share Posted January 18, 2025 Une bien belle dinguerie sur MUGEN!!!!!!  Gros gros coup de coeur pour le Uber Zangief!  Fallait aller le chercher celui-lĂ !đ€Ș  akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 18, 2025 Share Posted January 18, 2025 Ahahahaha !!! SacrĂ©e Zangief on lui aura tout fait faire ! Mazinger Zangief et mĂȘme Zangief façon Soyouz en perdition ^^  Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 20, 2025 Share Posted January 20, 2025 Le 17/01/2025 Ă 09:07, Lizarius a dit : 1 Terraria  Contrairement Ă Minecraft Java et Bedrock, Terraria Ă un tutoriel comme sur Minnecraft pocket Ă©dition, en gros tu peut skip le tutoriel si tu connais le jeux contrairement Ă pokĂ©mon par exemple si ont ne compte pas les version game boy. Quand tu dĂ©bute dans Terraria tu as des arme Ă disposition, Ă©pĂ©e, pioche et hache, ceux qui est bien dans ceux jeux c'est que tu es rĂ©compensĂ© si tu expĂ©rimente, exemple tu coupe du bois, tu regarde dans ton inventaire et tu sais comment crĂ©e une maison, des torche, des arme, des coffre, des clĂŽture, des meuble et rien que sur le dĂ©but de jeux. les boss sont dur certes mais ta tous le temps de te prĂ©parĂ©, il y a quatre type de boss. Les boss anomalie qui apparaisse si tu es expĂ©rimentĂ©, les boss Ă©vĂ©nement qui apparaissent sur certaine condition, les boss liĂ© au Ă©lĂ©ment qui apparaissent sur certain lieu ou temps prĂ©cis et les boss Ă invocation qu'ils apparaissent grĂące au joueur. Je n'ai que dis que 10 pour 100 du jeux, je te laisse la surprise si ceux jeux tâintĂ©resse. je ne suis pas d'accord. Minecraft a certes aucun tuto mais si on considĂšre le wiki comme un tuto alors l'expĂ©rience joueur est, je trouve bien meilleure Ă celle de terraria (parce que dĂ©duire certains crafts sont de toutes façons impossible sauf depuis l'ajout de l'aide de craft rĂ©cente, voir ci-dessous—ïž). GrĂące Ă ce nouveau menu, l'expĂ©rimentation de terraria est similaire Ă celle de minecraft... cependant, depuis l'ajout de plus en plus de monstres difficile (sorciĂšres, illageois, noyĂ©s) et le trĂšs trĂšs mauvais Ă©quilibrage du combat, la survie dans minecraft est frustrante (explosions de creepers qui perturbe tout ou raid d'illageois involontairement provoquĂ©, raid de zombies la nuit) et bloque l'exploration de certaines zones frĂ©quemment rencontrĂ© (marais, mer et nether). On rajoute qu'il faut constamment baliser de torches (ça pompe Ă©normĂ©ment de ressources et de temps et ça rend moche).  Dans terraria, c'est pas mieux (et mĂȘme si je n'ai pas autant jouĂ©), tu tombes frĂ©quemment sur des objets/ressources que tu ne sais pas Ă quoi ça sert (alors que c'est bien plus clair dans minecraft); tu ne sais pas clairement dans quel sens il faut explorer; beaucoup de mĂ©caniques obscures; la mort est plutĂŽt frustrante (mĂȘme si minecraft, c'est pas mieux); le fait que les boss arrivent aprĂšs un certain temps de crĂ©ation du monde ou en faisant certaines actions (que tu n'es pas forcĂ©ment au courant que ça va invoquer un boss) -> ça fait qu'en tant que dĂ©butant, tu n'es pas prĂ©parĂ© et meurt en boucle obligeant la crĂ©ation d'une nouvelle partie. Dans minecraft, la mort est punitive car tu perds toutes tes ressources de ton inventaire si tu n'actives pas la rĂšgle de garder ton inventaire... mais sinon, tu peut simplement passer Ă autre chose et explorer une autre zone si tu as rencontrĂ© une zone trop dure. Dans terraria, tu es confrontĂ© au boss que tu le veuilles ou non. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 21, 2025 Share Posted January 21, 2025 Le 20/01/2025 Ă 09:55, Gaga46 a dit : je ne suis pas d'accord. Minecraft a certes aucun tuto mais si on considĂšre le wiki comme un tuto alors l'expĂ©rience joueur est, je trouve bien meilleure Ă celle de terraria (parce que dĂ©duire certains crafts sont de toutes façons impossible sauf depuis l'ajout de l'aide de craft rĂ©cente, voir ci-dessous—ïž). GrĂące Ă ce nouveau menu, l'expĂ©rimentation de terraria est similaire Ă celle de minecraft... cependant, depuis l'ajout de plus en plus de monstres difficile (sorciĂšres, illageois, noyĂ©s) et le trĂšs trĂšs mauvais Ă©quilibrage du combat, la survie dans minecraft est frustrante (explosions de creepers qui perturbe tout ou raid d'illageois involontairement provoquĂ©, raid de zombies la nuit) et bloque l'exploration de certaines zones frĂ©quemment rencontrĂ© (marais, mer et nether). On rajoute qu'il faut constamment baliser de torches (ça pompe Ă©normĂ©ment de ressources et de temps et ça rend moche).  Dans terraria, c'est pas mieux (et mĂȘme si je n'ai pas autant jouĂ©), tu tombes frĂ©quemment sur des objets/ressources que tu ne sais pas Ă quoi ça sert (alors que c'est bien plus clair dans minecraft); tu ne sais pas clairement dans quel sens il faut explorer; beaucoup de mĂ©caniques obscures; la mort est plutĂŽt frustrante (mĂȘme si minecraft, c'est pas mieux); le fait que les boss arrivent aprĂšs un certain temps de crĂ©ation du monde ou en faisant certaines actions (que tu n'es pas forcĂ©ment au courant que ça va invoquer un boss) -> ça fait qu'en tant que dĂ©butant, tu n'es pas prĂ©parĂ© et meurt en boucle obligeant la crĂ©ation d'une nouvelle partie. Dans minecraft, la mort est punitive car tu perds toutes tes ressources de ton inventaire si tu n'actives pas la rĂšgle de garder ton inventaire... mais sinon, tu peut simplement passer Ă autre chose et explorer une autre zone si tu as rencontrĂ© une zone trop dure. Dans terraria, tu es confrontĂ© au boss que tu le veuilles ou non.  Je suis encore moins d'accord avec toi dans le sens ou si un jeux est bien dĂ©signĂ© sans que tu es obligĂ© d'utilisĂ© wikipedia c'est un jeux rĂ©ussit. Pour la dĂ©fance de Minecraft sait tu qu'elle version je parle?  Minecraft pocket Ă©dition. Pourquoi la pocket Ă©dition jusqu'a la wiiu Ă©dition? et bien parce que un ta un tutoriel si tu ne connais pas Minecraft pour te mettre dans le bain mais si tu connais Minecraft tu peut skip sans que ce soit imposĂ© exactement comme dans terraria. Lâexplication des redstone est cool, tuto des ressource est cool, explication du farme des mobs est cool aussi, l'explication des enchantement pareil voir un tuto pour les colorant pour colorĂ© des armure en cuire c'est cool aussi. Si ça aurais Ă©tais bedrock dĂ©brouille toi et si ta pas wiki sur toi H24 et bien c'est naze. ça donne pas envie de jouer alors que terraria certe il y a des passages difficile mais comment tu fait pour Ă©vitĂ© le guide de terraria qui est Ă cotĂ© de toi? Comment tu fait pour pas comprendre construire un village ça Ă©vite les mods hostile comme une island mushroom? Comment tu fait pour pas comprendre les invocation de boss alors que un texte de dit fait gaffe, si tu dĂ©truit des racine malĂ©fique tu vas invoquĂ© un boss? comment tu fait pour pas comprendre comment pĂ©chĂ© alors qu'un guide t'explique comment pĂ©chĂ© en plus d'un pĂ©cheur dans ton village? comment tu fait pour pas comprendre que certain biome hostile voir dangerious peut te rĂ©compensĂ© de minerais qui te donne des arme puissant? Comment tu fait pour pas comprendre comment Ă©quipĂ© des objet sur un personnage alors que ta un endroit fait pour ça?  Franchement ont dirais les anti sonic unleash qui passe complĂštement Ă cotĂ© des mĂ©dailles de lune et de soleil alors que c'est sous leur s'yeux.  Peut-ĂȘtre que tu es plus ĂągĂ© et que tu fait plus attention au dĂ©tail sur style j'ai du platine je peut crĂ©e une armure ou j'ai une bouteille de saut je peut faire des double saut ou encore j'ai un talisment d'invocation de boss et si je suis faible je ne l'utilise pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 22, 2025 Share Posted January 22, 2025 Il y a 15 heures, Lizarius a dit : Je suis encore moins d'accord avec toi dans le sens ou si un jeux est bien dĂ©signĂ© sans que tu es obligĂ© d'utilisĂ© wikipedia c'est un jeux rĂ©ussit. techniquement, java et bedrock ont dĂ©jĂ un tuto: les succĂšs. ça t'apprends directement comment couper du bois, faire une table de craft, un fourneau, une pioche, une Ă©pĂ©e, du pain et mĂȘme un gĂąteau! (bon, n'ont pas d'explications sur comment les faire et si tu veut, tu peut regarder le wiki en tapant le nom de l'objet que tu veut faire) DeuxiĂšme tuto: les villages ont dĂ©jĂ des fermes et des maisons et tu comprends donc qu'il faut reproduire ça. TroisiĂšme tuto: juste avoir un objet en main et cliquer n'importe oĂč et comment suffit largement Ă t'expliquer comment l'utiliser... par exemple si tu clic droit avec une houe, tu remarqueras que ça travaille la terre et qu'elle n'est pas de la mĂȘme couleur hydratĂ©e ou non. Tu comprends aussi qu'une fois le charbon/fer minĂ©, tu peut ne peut pas miner de la redstone ou de l'or et tu dois donc faire une meilleure pioche (surtout que tu as un succĂšs expliquant qu'il y a plusieurs niveaux d'outils)  Je rappelle aussi que la version bedrock a une sorte de wiki intĂ©grĂ© au jeu comme sur la version wiiU... Je trouve que c'est beaucoup de texte et qu'il vaut mieux une version tuto... MAIS je rappelle que les wiki de minecraft sont beaucoup mieux car tu peut faire une recherche par mot pour directement avoir l'info que tu veut. Il y a 15 heures, Lizarius a dit : explication du farme des mobs est cool aussi techniquement, tu sais qu'un mob peut ĂȘtre reproduit quand tu vois qu'en tenant la nourriture en main, il tourne la tĂȘte et te suis... Tu as juste Ă les enfermer (comme dans les villages) parce que tu vois bien qu'ils partent. Il y a 15 heures, Lizarius a dit : l'explication des enchantement Je rappelle que c'est une ressource de fin de partie et que c'est mĂ©ga cher. Je rappelle aussi qu'ils ont fait un trĂšs mauvais boulot car tous les enchantements sont inconnu et que payer plus de 5 niveau d'exp, c'est du vol car tu peut obtenir des enchantements pourri et qu'il vaut mieux enchanter des bouquins. (j'imagine que c'est pas dit dans le tuto lol) Il y a 16 heures, Lizarius a dit : pareil voir un tuto pour les colorant pour colorĂ© des armure en cuire c'est cool aussi complĂ©tement inutile et de la perte de ressources... Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Si ça aurais Ă©tais bedrock dĂ©brouille toi et si ta pas wiki sur toi H24 et bien c'est naze. comme je disais, tu peut dĂ©jĂ faire largement beaucoup juste avec les bases du jeu. Et pas besoin du wiki H24, tu as juste besoin de temps en temps. Si tu joues Ă plusieurs, tu peut mĂȘme avoir une personne qui regarde les tutos pendant que l'autre mine ou construit. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : ça donne pas envie de jouer alors que terraria certe il y a des passages difficile mais comment tu fait pour Ă©vitĂ© le guide de terraria qui est Ă cotĂ© de toi? c'est un pavĂ© de texte complĂ©tement chiant (pas d'illustrations) et peu d'informations Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre construire un village ça Ă©vite les mods hostile comme une island mushroom? j'ai fait une maison... mais ça n'empĂȘche pas que les boss (et les ennemis Ă©nervĂ©) passent Ă travers de ce que tu pensais ĂȘtre un endroit sĂ©curisĂ©. Contrairement Ă minecraft, tu ne peut pas vivre une vie paisible et partir ailleurs quand c'est la merde. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre les invocation de boss alors que un texte de dit fait gaffe, si tu dĂ©truit des racine malĂ©fique tu vas invoquĂ© un boss? parce que d'autres boss sont juste invoquĂ© quand tu rentres dans une zone... et comme je disais: le temps de jeu fait que tu es obligĂ© d'affronter certains boss sans que tu ne demandes rien et sans que tu saches ce que tu as besoin pour le vaincre. Tu as souvent besoin de faire des recherches sur combien de PV il a, combien fait de dĂ©gĂąts tels armes, comment les avoirs ect... Il y a 16 heures, Lizarius a dit : comment tu fait pour pas comprendre comment pĂ©chĂ© alors qu'un guide t'explique comment pĂ©chĂ© en plus d'un pĂ©cheur dans ton village? le pĂȘcher n'est pas dans le village de base et je me suis retrouvĂ© devant le premier boss bien avant d'avoir 3 villageois... de toutes façons, je n'avais pas encore assez de ressources pour le battre ou pour construire un village plus grand (bah oui, je rappelle que je dĂ©bute) et je suis donc mort une 20aine de fois sur ce boss puis arrĂȘtĂ© de jouer car ça soule. Il y a 16 heures, Lizarius a dit : comment tu fait pour pas comprendre que certain biome hostile voir dangerious peut te rĂ©compensĂ© de minerais qui te donne des arme puissant? parce que je suis Ă©normĂ©ment sous niveau et que je n'ai aucune idĂ©e de par quel biome commencer et quels biomes sont Ă Ă©viter... (et ça me soule de tester) Il y a 16 heures, Lizarius a dit : Comment tu fait pour pas comprendre comment Ă©quipĂ© des objet sur un personnage alors que ta un endroit fait pour ça? je ne vois pas pourquoi tu penses ça.  J'ai un pote qui me dit que: terraria est bien pire la gestion des minerais, savoir lesquels valent mieux que certains, de tous les objets ou matĂ©riaux que je ne sais pas utiliser, d'Ă©vĂ©nements et de boss que je n'aurais pas dĂ©bloquĂ©s si je ne m'Ă©tais pas renseignĂ©. Bref, il demande beaucoup d'heures pour ĂȘtre compris, et beaucoup de curiositĂ© et de persĂ©vĂ©rance. Je rajouterai que les deux jeux ne nĂ©cessitent pas forcĂ©ment d'aller voir le wiki, mais ça devient trĂšs tentant au bout d'un moment (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) Lizarius 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizarius Posted January 22, 2025 Share Posted January 22, 2025 Il y a 10 heures, Gaga46 a dit : techniquement, java et bedrock ont dĂ©jĂ un tuto: les succĂšs. ça t'apprends directement comment couper du bois, faire une table de craft, un fourneau, une pioche, une Ă©pĂ©e, du pain et mĂȘme un gĂąteau! (bon, n'ont pas d'explications sur comment les faire et si tu veut, tu peut regarder le wiki en tapant le nom de l'objet que tu veut faire) DeuxiĂšme tuto: les villages ont dĂ©jĂ des fermes et des maisons et tu comprends donc qu'il faut reproduire ça. TroisiĂšme tuto: juste avoir un objet en main et cliquer n'importe oĂč et comment suffit largement Ă t'expliquer comment l'utiliser... par exemple si tu clic droit avec une houe, tu remarqueras que ça travaille la terre et qu'elle n'est pas de la mĂȘme couleur hydratĂ©e ou non. Tu comprends aussi qu'une fois le charbon/fer minĂ©, tu peut ne peut pas miner de la redstone ou de l'or et tu dois donc faire une meilleure pioche (surtout que tu as un succĂšs expliquant qu'il y a plusieurs niveaux d'outils)  Je rappelle aussi que la version bedrock a une sorte de wiki intĂ©grĂ© au jeu comme sur la version wiiU... Je trouve que c'est beaucoup de texte et qu'il vaut mieux une version tuto... MAIS je rappelle que les wiki de minecraft sont beaucoup mieux car tu peut faire une recherche par mot pour directement avoir l'info que tu veut. techniquement, tu sais qu'un mob peut ĂȘtre reproduit quand tu vois qu'en tenant la nourriture en main, il tourne la tĂȘte et te suis... Tu as juste Ă les enfermer (comme dans les villages) parce que tu vois bien qu'ils partent. Je rappelle que c'est une ressource de fin de partie et que c'est mĂ©ga cher. Je rappelle aussi qu'ils ont fait un trĂšs mauvais boulot car tous les enchantements sont inconnu et que payer plus de 5 niveau d'exp, c'est du vol car tu peut obtenir des enchantements pourri et qu'il vaut mieux enchanter des bouquins. (j'imagine que c'est pas dit dans le tuto lol) complĂ©tement inutile et de la perte de ressources... comme je disais, tu peut dĂ©jĂ faire largement beaucoup juste avec les bases du jeu. Et pas besoin du wiki H24, tu as juste besoin de temps en temps. Si tu joues Ă plusieurs, tu peut mĂȘme avoir une personne qui regarde les tutos pendant que l'autre mine ou construit. c'est un pavĂ© de texte complĂ©tement chiant (pas d'illustrations) et peu d'informations j'ai fait une maison... mais ça n'empĂȘche pas que les boss (et les ennemis Ă©nervĂ©) passent Ă travers de ce que tu pensais ĂȘtre un endroit sĂ©curisĂ©. Contrairement Ă minecraft, tu ne peut pas vivre une vie paisible et partir ailleurs quand c'est la merde. parce que d'autres boss sont juste invoquĂ© quand tu rentres dans une zone... et comme je disais: le temps de jeu fait que tu es obligĂ© d'affronter certains boss sans que tu ne demandes rien et sans que tu saches ce que tu as besoin pour le vaincre. Tu as souvent besoin de faire des recherches sur combien de PV il a, combien fait de dĂ©gĂąts tels armes, comment les avoirs ect... le pĂȘcher n'est pas dans le village de base et je me suis retrouvĂ© devant le premier boss bien avant d'avoir 3 villageois... de toutes façons, je n'avais pas encore assez de ressources pour le battre ou pour construire un village plus grand (bah oui, je rappelle que je dĂ©bute) et je suis donc mort une 20aine de fois sur ce boss puis arrĂȘtĂ© de jouer car ça soule. parce que je suis Ă©normĂ©ment sous niveau et que je n'ai aucune idĂ©e de par quel biome commencer et quels biomes sont Ă Ă©viter... (et ça me soule de tester) je ne vois pas pourquoi tu penses ça.  J'ai un pote qui me dit que: terraria est bien pire la gestion des minerais, savoir lesquels valent mieux que certains, de tous les objets ou matĂ©riaux que je ne sais pas utiliser, d'Ă©vĂ©nements et de boss que je n'aurais pas dĂ©bloquĂ©s si je ne m'Ă©tais pas renseignĂ©. Bref, il demande beaucoup d'heures pour ĂȘtre compris, et beaucoup de curiositĂ© et de persĂ©vĂ©rance. Je rajouterai que les deux jeux ne nĂ©cessitent pas forcĂ©ment d'aller voir le wiki, mais ça devient trĂšs tentant au bout d'un moment (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) Franchement je pense que si j'aurais montĂ© une chaĂźne youtube, je pense que de parlĂ© avec toi ou de t'analysĂ© ton commentaire prendrais 4H. Il y a certain truc que tu as m'entionnĂ© dans Minecraft que tu qualifie de positif sans te rendre compte que c'est point la ou le retrouve sur Pocket Ă©dition ou terraria, Je ne sait pas conment tu fait exactement comment tu joue Ă terraria. Oui squellettron est aussi fort qu'un ender dragon par exemple mais si tu veut maximisĂ© t'es chance ta beaucoup de solution Ă disposition. Ta surement pris Terraria parce que ta voulu tamusĂ© ou surement le dĂ©montĂ© je ne sais pas et que tu n'a pas trouvĂ© ton bonneur. D'alleur je ne sais pas si c'est fait exprĂ© mais vous les fans de bedrock et plus ou moins java vous aimĂ© skip des poins qui ne vous arange pas ou comparĂ© le market place de bedrock qui est une arnaque pur et simple Ă celle de pocket Ă©dition qui est bien meilleur on disant que c'est exactemment la mĂȘme chose. Je ne suis pas du jenre Ă tackle gratuitement mais la ton commentaire ressenble Ă de la manipulation, ArĂȘte de dire que expĂ©rience est mieux si ont considĂšre le wiki comme tuto pour Ă©vitĂ© les problĂšme douteux, Ă©vite de m'expliquĂ© comment jouer Ă Minecraft parce que je connais Minecraft depuis 2011 donc il y a maintenant 14ans, au passage les livre enchantĂ© c'est expliquĂ© sur pocket mais si tu joue sur Xbox 360 Ă©dition dĂ©solĂ© mais il n'y ai pas sauf sur Xbox one et d'autre console comme la ps vita, ps3, ps4 et wiiU etonament pour Xbox One. Le game design est dĂ©licas et doivent pas ĂȘtre pris pour quelque chose d'inutile, Exemple avant dans Minecraft ont avais save, save and quit et quit. ça permettais de rendre l'expĂ©rience fluide et agrĂ©able alors que aujourd'hui tu ne peut plus quittĂ© sans sauvegardĂ© ceut qui est con de faire ça dans un jeux sand box Ă et le peut dire ça pour le terraria d'aujourd'hui histoire de ne pas ĂȘtre biĂšsĂ©. Franchement je ne sait pas c'est quoi ton but si c'est de faire des commentaire pour troll ou juste pour discutĂ© parce que la franchemet j'en n'ai vu des gent qui ce conporte comme des guignol Ă exterieur alors je ne dis pas que tu es guignol mais fait gaffe de ne pas trop raccontĂ© de connerie.  Le premier commentaire Ă la base c'Ă©tais de'invitĂ© les joueur Ă testĂ© des jeux aux mĂ©chanique complexe et accĂ©sible et si j'ai Ă©vitĂ© Minecraft ce n'est pas parce que je deteste mais parce que Minecraft t'enpeche d'utilisĂ© le plein potentiel ce qui est dĂ©gulas pour un jeu sand box. Si 4J Studio fait comme il Ă fait sur pocket Ă©dition mais pour le Minecraft moderne franchement ce cerais pas mieux ou prĂ©fĂšre tu restĂ© sur des pseudo analyse?  Si je te m'entionne des points tu tu dis ça va me prendre beaucoup de temps et du temps je n'ai pas envie de le perdre inutilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 23, 2025 Share Posted January 23, 2025 Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Il y a certain truc que tu as m'entionnĂ© dans Minecraft que tu qualifie de positif sans te rendre compte que c'est point la ou le retrouve sur Pocket Ă©dition ou terraria oui? lesquels? Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Je ne sait pas conment tu fait exactement comment tu joue Ă terraria. Oui squellettron est aussi fort qu'un ender dragon par exemple mais si tu veut maximisĂ© t'es chance ta beaucoup de solution Ă disposition. Ta surement pris Terraria parce que ta voulu tamusĂ© ou surement le dĂ©montĂ© je ne sais pas et que tu n'a pas trouvĂ© ton bonneur. des potes m'ont dit qu'ils voulaient jouer avec moi ensemble... ils avaient dĂ©jĂ jouĂ© en solo donc je les ais suivi et m'ont donnĂ© du stuff (que je ne savais pas utiliser)... Je me suis fait dĂ©montĂ© car ils se sont rendu dans des zones difficiles et j'ai arrĂȘtĂ© de jouer avec eux. J'ai repris de zero tout seul et j'ai rien compris et je suis mort pleins pleins pleins de fois ne sachant pas ce que je devais faire. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Je ne suis pas du jenre Ă tackle gratuitement mais la ton commentaire ressenble Ă de la manipulation, ArĂȘte de dire que expĂ©rience est mieux si ont considĂšre le wiki comme tuto pour Ă©vitĂ© les problĂšme douteux, Ă©vite de m'expliquĂ© comment jouer Ă Minecraft parce que je connais Minecraft depuis 2011 donc il y a maintenant 14ans et en quoi je manipule? Et je ne dis pas que mon expĂ©rience est mieux. Je fais juste des comparaisons entre ce que j'ai vu et vĂ©cu dans ces deux jeux. Je dis qu'il n'y a pas besoin de tuto Ă©crit comme dans la version wiiu mais je ne dis pas que ce n'est pas bien. Je ne t'explique pas comment jouer Ă minecraft, je te dis que tel mĂ©canique n'a pas besoin de tuto vu que tu peut le comprendre par toi mĂȘme (et donc j'explique comment le comprendre). Il y a 17 heures, Lizarius a dit : au passage les livre enchantĂ© c'est expliquĂ© sur pocket mais si tu joue sur Xbox 360 Ă©dition dĂ©solĂ© mais il n'y ai pas sauf sur Xbox one et d'autre console comme la ps vita, ps3, ps4 et wiiU etonament pour Xbox One. ça m'Ă©tonnerai que ça explique que c'est plus rentable d'enchanter les livres Ă un faible niveau d'exp plutĂŽt que de gaspiller sur un Ă©quipement tout d'un coup. Ă mon avis, c'est simplement un trĂšs mauvais gamedesign. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Le game design est dĂ©licas et doivent pas ĂȘtre pris pour quelque chose d'inutile, Exemple avant dans Minecraft ont avais save, save and quit et quit. ça permettais de rendre l'expĂ©rience fluide et agrĂ©able alors que aujourd'hui tu ne peut plus quittĂ© sans sauvegardĂ© ceut qui est con de faire ça dans un jeux sand box Ă et le peut dire ça pour le terraria d'aujourd'hui histoire de ne pas ĂȘtre biĂšsĂ©. heu, dans minecraft, depuis trĂšs trĂšs longtemps, le jeu sauvegarde automatiquement quand tu appuyes sur echap ou toutes les 5min. Tu peut dĂ©sactiver ça avec des commandes depuis peu... mais je ne comprends pas ce que tu veut dire sinon... Enfin, oui, c'est con de si tu meurt dans la lave, tu ne peut pas revenir Ă quand tu n'Ă©tais pas dedans... mais je trouves ça de la triche. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Franchement je ne sait pas c'est quoi ton but si c'est de faire des commentaire pour troll ou juste pour discutĂ© parce que la franchemet j'en n'ai vu des gent qui ce conporte comme des guignol Ă exterieur alors je ne dis pas que tu es guignol mais fait gaffe de ne pas trop raccontĂ© de connerie. je discute parce que je pense sincĂšrement ce que je dis de terraria et minecraft... mĂȘme si je suis d'accord que si j'avais beaucoup plus de patience j'arriverai plus loin dans terraria et que j'ai beaucoup Ă©tĂ© aidĂ© par des let's play de gens qui jouent Ă minecraft donc je connaissais dĂ©jĂ pas mal les bases. Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Le premier commentaire Ă la base c'Ă©tais de'invitĂ© les joueur Ă testĂ© des jeux aux mĂ©chanique complexe et accĂ©sible et si j'ai Ă©vitĂ© Minecraft ce n'est pas parce que je deteste mais parce que Minecraft t'enpeche d'utilisĂ© le plein potentiel ce qui est dĂ©gulas pour un jeu sand box. t'empĂȘche d'utiliser le plein potentiel? C'est Ă dire? Il y a 17 heures, Lizarius a dit : Si 4J Studio fait comme il Ă fait sur pocket Ă©dition mais pour le Minecraft moderne franchement ce cerais pas mieux ou prĂ©fĂšre tu restĂ© sur des pseudo analyse? tu me demandes si je pense que s'ils ajoutent un tuto Ă bedrock et java: est-ce que le jeu sera mieux? Moi, je dis que oui, ce sera une autre maniĂšre de dĂ©couvrir le jeu et que les gens pourront skipper le tuto si ils veulent puis revenir dessus si besoin... ou lire le wiki đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 17, 2025 Share Posted February 17, 2025 đ° Sorti le 14/02/2025, soit juste un mois aprĂšs la sortie de DYNASTY WARRIORS : Origin qui a donnĂ© un petit coup de jeune Ă la licence, Koei Tecmo se sent audacieux et a envie dâexplorer de nouveaux genres avec leur licence. LâĂ©diteur a donc fait le pari de prendre lâune des formules les plus Ă la mode du moment pour la transformer Ă sa sauce, en gardant lâesprit MusĂŽ (çĄć). Le rĂ©sultat nâest autre que WARRIORS : Abyss.  Au lieu de replonger dans la guerre des Trois Royaumes, vous irez visiter lâEnfer et atteindre le quatriĂšme niveau en dĂ©cimant les forces de Gouma dans des niveaux gĂ©nĂ©rĂ©s de maniĂšre alĂ©atoire, en reprenant tout ce que lâon peut attendre dâun roguelite.  On conserve malgrĂ© tout lâaspect trĂšs action dâun DYNASTY WARRIORS avec des batailles contre des hordes dâennemis, et surtout plein de personnages Ă recruter. Au fil de notre avancĂ©e, notre groupe pourra sâagrandir tout en rĂ©cupĂ©rant des « Tactiques Uniques » qui viendront changer le cours de votre partie, offrant ainsi tout plein de combinaison et une grosse rejouabilitĂ©.  Dans WARRIORS : Abyss, les joueurs contrĂŽlent un hĂ©ros invoquĂ© par Enma, le Roi des Enfers, dans le but de vaincre le diabolique Gouma. Dans ce jeu, les joueurs devront plonger dans les abysses afin de tenter dâatteindre le quatriĂšme niveau des Enfers en se frayant un chemin de la pointe de leurs Ă©pĂ©es en combattant des hordes dâennemis infernaux et en recrutant dans leur Ă©quipe les Ăąmes des hĂ©ros dâantan.  WARRIORS : Abyss introduit une nouvelle façon de vivre lâexpĂ©rience WARRIORS en mĂȘlant lâaction exaltante du 1 contre 1 000 avec des Ă©lĂ©ments roguelite tels que des niveaux et objets gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement, offrant une nouvelle expĂ©rience Ă chaque partie et des heures de rejouabilitĂ© quasi infinies.  Si les joueurs incarnent un seul hĂ©ros, ils auront la possibilitĂ© de recruter jusquâĂ six hĂ©ros supplĂ©mentaires pour leur prĂȘter main-forte en combat grĂące Ă lâaction « Invocations de hĂ©ros ». Les joueurs auront Ă©galement la possibilitĂ© dâutiliser les « Tactiques Uniques » des hĂ©ros invoquĂ©s afin dâinfliger dâimportants dĂ©gĂąts a leurs adversaires et de renforcer leur Ă©quipe tout en explorant les caractĂ©ristiques propres a chaque hĂ©ros invocable, permettant plus de 16 milliards de combinaisons possibles.  Afin de parvenir jusquâĂ Gouma, les joueurs devront sâorienter Ă travers les royaumes infernaux en choisissant la route quâils souhaitent emprunter, tout en prenant garde aux obstacles qui les attendent. Ils pourront ainsi choisir une route dangereuse qui les rĂ©compensera gĂ©nĂ©reusement, ou une route plus sure oĂč ils pourront acheter des objets de soin. Chaque nouvelle tentative de conquĂ©rir le quatriĂšme niveau des Enfers sera diffĂ©rente, proposant des personnages, objets et routes gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement, permettant aux joueurs de dĂ©ployer de nouvelles stratĂ©gies.  De nouveaux personnages seront disponibles gratuitement aprĂšs la sortie de WARRIORS : Abyss. La premiĂšre mise Ă jour inclura des hĂ©ros issus du Royaume du Jin de la sĂ©rie DYNASTY WARRIORS, tandis que les futures mises Ă jour peuvent introduire des personnages extĂ©rieurs Ă la sĂ©rie WARRIORS.  En plus des versions standard et Deluxe, une Ădition HackânDash est Ă©galement disponible. Celle-ci inclut le jeu de base ainsi que 200 costumes issus des sĂ©ries DYNASTY WARRIORS et SAMURAI WARRIORS.  Tous ceux qui achĂšteront WARRIORS: Abyss avant le 14 mars 2025 recevront en bonus dâachat un lot de costumes DYNASTY WARRIORS classiques, incluant des personnages tels que Guan Yu et Zhou Yu en tenues issues du jeu DYNASTY WARRIORS original.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 Salut les p'tits loups, les deux prochaines vidéos seront une sorte de Vs, entre la version de Night Slashers Arcade de 1993 et Night Slashers Remake de 2024. Il est inutile de vous dire laquelle des deux versions je préfÚre. ^^ Aflow, GOONIES, lordpaddle and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 J'ai horreur de Forever Entertainment et de leurs remakes a chiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 GĂ©nial Aku !!! Le jeu incontournable pour Halloween !!! đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 Il y a 4 heures, GambierBae a dit : J'ai horreur de Forever Entertainment et de leurs remakes a chiers. Forever Entretainment n'est qu'un éditeur, c'est plutÎt à Storm Trident de leur demander de faire un effort sur leurs remakes. Et c'est pareil avec leur remake de Magical Drop ⠄, Storm Trident ne se sont vraiment pas foulé. Pourtant, j'avais eu un avant-goût des méthodes de Forever Entretainment avec l'édition du remake de The House of the Dead. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 il y a 25 minutes, akumasan a dit : Forever Entretainment n'est qu'un éditeur, c'est plutÎt à Storm Trident de leur demander de faire un effort sur leurs remakes. Et c'est pareil avec leur remake de Magical Drop ⠄, Storm Trident ne se sont vraiment pas foulé. Pourtant, j'avais eu un avant-goût des méthodes de Forever Entretainment avec l'édition du remake de The House of the Dead. Je sais qu'ils ne sont qu'un éditeur, mais je suis fan de aucun des remakes qu'ils ont publié. Surtout ceux de House of the Dead et Panzer Dragoon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 Pour les fans du shériff de l'espace!  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 20, 2025 Share Posted February 20, 2025 Ah cette musique !!!! Régressif !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 21, 2025 Share Posted February 21, 2025 đ° Sorti en 1993 sur le systĂšme ARM6 conçu par Data East pour leurs bornes Arcade, Night Slashers est un beat 'em up tout ce quâil y a de plus classique avec comme thĂšme central des zombies et des morts-vivants. Le gameplay somme toute classique reste fidĂšle aux standards de l'Ă©poque. Il n'y a rien de rĂ©volutionnaire lorsque Capcom proposait dĂ©jĂ de telles fonctionnalitĂ©s avec Final Fight ou SEGA avec Streets of Rage. Cependant, ce classique de l'arcade n'a pas besoin d'innovation, tant son gameplay est solide et amusant Ă la fois.  Les trois personnages, eux aussi, ne rĂ©inventent pas la roue. Ils ont chacun leurs propres faiblesses et forces ainsi que des attaques classiques et des attaques spĂ©ciales : âą Jake est le personnage le plus puissant grĂące Ă ses bras cybernĂ©tique. Il utilise la foudre pour ses attaques spĂ©ciales. âą Christopher est le combattant le plus Ă©quilibrĂ© des trois. Il utilise la glace pour ses attaques spĂ©ciales. âą Hong-Hua qui est mon choix personnel, car elle se joue presque comme Blaze Fielding de Streets of Rage. Elle est la plus rapide des trois, et elle utilise l'Ă©lĂ©ment feu pour ses attaques spĂ©ciales.  Comme vous l'avez devinĂ©, les attaques spĂ©ciales Ă©liminent tous les ennemis Ă l'Ă©cran et peuvent prendre une bonne partie de la santĂ© des boss. En fait, chacun d'eux a deux types d'attaques spĂ©ciales, et la seule chose qui diffĂšre sont les effets visuels. Maintenant, vous pensez que tout ce que les joueurs ont Ă faire, c'est de spammer leurs attaques spĂ©ciales pour terminer le jeu facilement. Eh bien non, car contrairement Ă X-Men de Konami oĂč un joueur peut spammer ces attaques spĂ©ciales, ici, Data East leur donne une pĂ©nalitĂ© et leur prend 1/4 de santĂ© Ă chaque utilisation.  Les ennemis incluent toutes sortes de monstres zombies, de loups-garous et d'esprits dĂ©moniaques. Il y a mĂȘme des momies, des chevaliers en armure possĂ©dĂ©s et des tueurs slashers gĂ©nĂ©riques. Chacun d'entre eux peut rendre le jeu difficile, mais pas de maniĂšre terrible. C'est pourquoi deux ou trois joueurs peuvent aider Ă produire une meilleure expĂ©rience.  Comme tout bon beat 'em up des annĂ©es 90, la fonction multijoueur est fondamentalement l'Ă©pine dorsale de ce genre. C'est pourquoi ces jeux ont une telle valeur de rejouabilitĂ©, car n'importe qui peut passer Ă trois des personnages prĂ©sents dans diffĂ©rentes sessions de jeu. Le multijoueur prend en charge jusqu'Ă trois joueurs Ă la fois pour tous vos combats contre les monstres. C'est la raison pour laquelle Data East donne aux joueurs une pĂ©nalitĂ© pour l'utilisation abusive de ces attaques spĂ©ciales et pour encourager davantage le travail d'Ă©quipe. Une autre fonctionnalitĂ© amusante, sont ces petits stages bonus pour accumuler des points entre les Ă©tapes. Les graphismes semblent larges avec des environnements dĂ©taillĂ©s et des effets spĂ©ciaux qui vont au-delĂ des consoles 16 bits de l'Ă©poque. Une autre chose qui fait que les graphismes d'Arcade se dĂ©marquent est la taille des sprites grĂące Ă la technologie ARM6. Les effets gore ne font qu'ajouter aux dĂ©tails et sont suffisants pour illustrer les coups. Ce fut une agrĂ©able surprise de tomber sur ce bijou dans un marchĂ© dominĂ© par Konami, Capcom et SNK. En conclusion, Night Slashers n'offre pas seulement le jeu le mieux conçu de Data East auquel j'ai jouĂ©, mais aussi un vĂ©ritable joyau dans une mer de titres de qualitĂ©. Le gameplay est issu d'une vĂ©ritable formule de bagarreur Ă l'ancienne consistant Ă battre les mĂ©chants au fur et Ă mesure que vous progressez dans les niveaux. Comme tout bagarreur commun des annĂ©es 90, il y a deux attaques spĂ©ciales pour chaque personnage, et ces attaques puissantes sont vraiment Ă l'Ă©preuve du spam.  đ°Â Sorti en 2024, Night Slashers : Remake est, comme son nom l'indique, le remake de la version originale sorti en 1993, et que je vous ai prĂ©sentĂ©e juste avant cette vidĂ©o. Ce remake fut confiĂ© au studio Polognais Storm Trident qui avait dĂ©jĂ ĆuvrĂ© sur la cĂ©lĂšbre franchise Magical Drop, originellement créée elle aussi par Data East.  Tout dâabord, le premier choc de la version de Storm Trident sâavĂšre ĂȘtre lâabandon du pixel art pour des sprites dessinĂ©s assez bien animĂ©s, mais qui provoquent un certain cotĂ© pataud Ă nos personnages. On oublie lâeffet vitaminĂ© du beat 'em up de lâĂ©poque. Mais on note lâapparition dâun nouveau personnage, la tigresse, Liu Feilin qui porte le nombre de personnages jouables Ă 4, et donc de pouvoir jouer en mĂȘme temps avec 4 potes aux manettes.  Night Slashers : Remake peut se jouer jusqu'Ă 4 joueurs, en choisissant parmi les hĂ©ros suivants : âą Jack, âą Christopher, âą Hong Hua, âą Et une petite nouvelle du nom de Liu Feilin.  Attention, Night Slashers : Remake nâest pas un portage de la version Arcade de 1993, c'est juste une refonte graphique Ă l'image d'un Super Street Fighter â Ą Turbo HD Remix par exemple. Le jeu reprend sous une nouvelle forme, la recette de ce beat âem up : On avance et on distribue des patates de forain sur tout ce qui se dresse sur notre chemin. Un boss nous attend naturellement Ă la fin de chaque niveau, et auxquels sâajoutent les deux niveaux bonus intermĂ©diaires sous forme de deux petits mini-jeux de quelques secondes pouvant faire gonfler le compteur de score.  Tout au long de notre progression, on peut dĂ©bloquer diffĂ©rents coloris alternatifs pour ces personnages. Chaque combattant possĂšde une attaque spĂ©ciale, ce qui est un incontournable dans ce type de jeu et, quel que soit le choix du hĂ©ros, elles sont toutes dĂ©vastatrices.  Tout comme les graphisme, la prise en main est correcte, mais sans plus. Il y a comme un genre de micro-dĂ©lai dans les attaques, rendant le jeu parfois faussement difficile. C'est Ă peine, mais on sent que le gameplay n'est pas aussi vif que les classiques du genre nommĂ©s en introduction. On peut prendre des objets au sol, mais seulement pour donner un coup et c'est tout. Pas d'attaque Ă distance Ă rĂ©pĂ©tition, on a juste la possibilitĂ© de lancer un objet comme un couteau par exemple, mais seulement une seule fois. En mots simples, toutes les armes servent Ă des attaques de mĂȘlĂ©e et ne s'utilisent que pour un seul coup.  Le rehaussement visuel est plutĂŽt rĂ©ussi, mais je prĂ©fĂšre trĂšs largement le visuel de la version originale, il n'y a pas photo ! Le jeu est loin d'ĂȘtre moche, mais en mĂȘme temps, semble avoir perdu de la personnalitĂ© avec ce rendu visuel dit plus ''rĂ©aliste''. Mais on est Ă des annĂ©es-lumiĂšre de la finesse graphique de Streets of Rage 4. Peut-ĂȘtre que ce nouveau visuel avec ces animations est responsable de ce sentiment de micro-dĂ©lai dans les contrĂŽles ?  Tout le jeu a Ă©tait traduit en français, une chose que les non-anglophones apprĂ©cieront. Notons Ă©galement la prĂ©sence d'un jukebox permettant d'Ă©couter les musiques du jeu. On y retrouve les morceaux originaux, puis les musiques du remake. Ajoutons Ă cela 3 filtres visuels pour donner une touche rĂ©tro, ce n'est pas pour me dĂ©plaire. Mais ce remake de Storm Trident ne fait que le minimum syndical.  Je vais ĂȘtre trĂšs franc avec vous, ce remake ne surpasse nullement la version originale. Le jeu n'est pas Ă la ramasse, mais n'Ă©gale en rien la version originale de 1993. Night Slashers : Remake tourne plutĂŽt bien et si vous ĂȘtes amateur de beat 'em up, y jouer Ă plusieurs jusqu'Ă 4 est un vrai rĂ©gal.  Night Slashers : Remake est un bon petit beat âem up que les amateurs du genre nâont pas grande raison de bouder, si toutefois vous parvenez Ă composer avec une maniabilitĂ© rigide qui aurait bien eu besoin de faire partie de ce projet « Remake ». Certes vite pliĂ©, mais globalement sympathique, notamment avec ce rehaussement visuel plutĂŽt soignĂ© et avec cet aspect gore et violent qui le caractĂ©rise depuis sa crĂ©ation en 1993.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 23, 2025 Share Posted February 23, 2025 Le 20/02/2025 Ă 17:13, GambierBae a dit : Je sais qu'ils ne sont qu'un Ă©diteur, mais je suis fan de aucun des remakes qu'ils ont publiĂ©. Surtout ceux de House of the Dead et Panzer Dragoon Oui, mais ça ne veut rien dire : « Je ne suis fan d'aucun des remakes qu'ils ont publiĂ©. » Faisons le parallĂšle avec un livre, si tu veux bien. Selon toi, si tu n'es pas fan dâun livre, c'est Ă cause de l'Ă©diteur qui a publiĂ© le dit livre, alors que si un livre est mauvais, c'est Ă cause de l'auteur et non pas de l'Ă©diteur. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts