Aller au contenu
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?


akumasan

Messages recommandés

En ce moment je suis en plein trip sur le genre Acid House et Rave des années fin 80 et 90, toute mon enfance ! (ouais j'écoutais ça étant gamin !), personnellement cela m'inspire quand j'écris ^^'

voici quelques morceaux du moment :

 

J'arrive pas à croire que ce morceau est de 1988 !

 

Un classique de la New Beat Belge et on est toujours en 1988 !

 

Cela faisait presque 20 ans que je n'avais plus entendu cette chanson, un sacré choc de le réentendre (c'était le cas pour les précédents aussi ^^') 

 

Révélation

Un certain Chris Huelsbeck s'en est inspiré pour le jeu Apydia sur Amiga (on retrouve d'autres sample utilisé dans ce genre de musique)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrunkenPenPen a dit :

voici quelques morceaux du moment :

 

Ca mérite d'être commenté, la n°1 soit je connais pas, soit ça m'a tellement peu marqué, mais en ce jour je trouve la zic assez fade.

Ensuite la n°2 ouais ça m'dit quelque chose et c'est déjà mieux mais ptet pas mémorable.

En ce qui concerne la n°3 là je commence à planer, je connais et c'est du bon, voir très bon 😁.

Pour la n°4 je vois pas vraiment pourquoi elle est masqué 😅 cependant cette zic est tout bonnement excellente, et en plus, en bonus, on a le droit à un jeu avec une abeille 😁

Merci bien @DrunkenPenPen pour m'avoir remémorer ces 2 titres que j'apprécie, si ça ne mérite pas un pouce alors je ne sais pas 😉 d'ailleurs tu viens de me donner envie de poster la zic suivante qui sera donc encore du Jam & Spoon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bibinou67 a dit :

Ca mérite d'être commenté, la n°1 soit je connais pas, soit ça m'a tellement peu marqué, mais en ce jour je trouve la zic assez fade.

Ensuite la n°2 ouais ça m'dit quelque chose et c'est déjà mieux mais ptet pas mémorable.

 

Pour dire vrai, je n'ai plus entendu ces morceaux depuis......longtemps et j'étais probablement le seul à connaitre parmi mes entourages mais cela me ramène des souvenirs et cela m'avais fait un genre d'électrochoc. Ils ont été très éphémères à l'époque (la New Beat a à peine duré 3 ans) donc vite oublié et puis très vite dépassé mais je trouve qu'ils ont un début de quelque chose et pour l'époque je trouve qu'ils était en avance, c'était pas maitrisé mais ils tenaient un truc.

 

Il y a 15 heures, Bibinou67 a dit :

En ce qui concerne la n°3 là je commence à planer, je connais et c'est du bon, voir très bon 😁.

Pour la n°4 je vois pas vraiment pourquoi elle est masqué 😅 cependant cette zic est tout bonnement excellente, et en plus, en bonus, on a le droit à un jeu avec une abeille 😁

 

Je masque au bout d'un certain nombre de vidéo pour éviter de surcharger ceux qui ont un ordinateur peu puissant, on me l'avait dit un jour dans un de mes blogs ou sur un forum je ne sais plus ^^' 

Pour Apydia, je n'y ai jamais joué mais je l'ai découvert via Thundard dans ses video Undeadpixel (un gros fana de l'amiga) mais quand j'ai entendu Technoparty (c'est le nom de la chanson)....j'ai eu cette tête (bon c'est un peu exagéré ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bibinou67 a dit :

😍  Genesis, Phil Collins, j'adore 😍 ils font partie de toutes ces musiques que j'écoutait sur mon Walkman 😂 si si, ce truc ou on mettait des cassettes 😂

 

La classe le baladeur ! 🎧 perso, j’avais (et j’ai tjrs qqpart) un autoreverse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l’album du début des années 90 le mythique Achtung Baby 30 ans déjà  !

Le mur était tombé, Berlin était en plein effervescence et nos 4 irlandais cassaient la baraque avec une musique inventive, presque avant gardiste et des concerts novateurs orientés sur le multimedia, l’image ...(Muse le fait très bien aujourd’hui) et surtout avec une débauche de moyens et une affluence record.  Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen jr, What a fxxxxg band !

 

The Fly hommage au célèbre lunette de l’ami Bono est moins connue que One, Wild Horses ....  mais je la trouve top avec ce riff caractéristique et multi travaille avec l’écho et le Feedback de The Edge, la voix de bono et la rythmique au son précurseur des années 90.  Bref j’adore U2 longtemps imite jamais égale 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GOONIES a dit :

La classe le baladeur ! 🎧 perso, j’avais (et j’ai tjrs qqpart) un autoreverse 😉

 

😁 oui, moi aussi j'ai toujours mon Walkman Sony 🤟 et je sais ou il est 💪 😂 et il me semble même avoir eu un Discman mais celui là je l'ai plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Discman c’était qd même moins pratique et fragile je trouve la bonne veille cassette avec la bande qui s’échappe du lecteur .... et qui tu rembobines à la main avec un stylo ... seuls les vrais le savent 😉 (c’est du vécu... c’était pas pratique sur l’autoradio de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GOONIES a dit :

Les Discman c’était qd même moins pratique et fragile je trouve la bonne veille cassette avec la bande qui s’échappe du lecteur .... et qui tu rembobines à la main avec un stylo ... seuls les vrais le savent 😉 (c’est du vécu... c’était pas pratique sur l’autoradio de la voiture)

Ou réparer la bande de la K7 avec un micro rectangle de scotch, à la limite de l'intervention chirurgicale sa aussi c'est du vécu mon GOONIES.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GOONIES a dit :

Les Discman c’était qd même moins pratique et fragile je trouve la bonne veille cassette avec la bande qui s’échappe du lecteur .... et qui tu rembobines à la main avec un stylo ... seuls les vrais le savent 😉 (c’est du vécu... c’était pas pratique sur l’autoradio de la voiture)

 

Il y a 1 heure, akumasan a dit :

Ou réparer la bande de la K7 avec un micro rectangle de scotch, à la limite de l'intervention chirurgicale sa aussi c'est du vécu mon GOONIES.🤣

 

Oulala je viens de me prendre un sacré coup quand vous évoquer les baladeurs casettes !

J'en avais un aussi, d'ailleurs il me semble qu'il marche toujours mais où est-il ?.....Bonne question XD 

Personnellement les vinyles sont plus ma came mais j'ai connu ça, oui j'ai eu cette chance comme vous ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on va voir s'il y a des connaisseurs !

J'ai découvert un groupe de rock français progressif des années 70, un groupe qui a plus de 50 ans et qui pourtant je n'avais jamais entendu un seul de leur morceau jusqu'à maintenant, il s'agit du groupe Ange !

Je suis tombé sur le charme avec l'album Le cimetière des Arlequins puis je me suis écouté un best-of et whoa....juste whoa ! J'adore !

Pour certains cela va paraitre un peu vieillot en matière de son (perso cela ne me dérange pas et j'adore ce son de synthétiseur reconnaissable entre mille), la voix très théâtrale du chanteur peut ne pas plaire à tout le monde.....mais ils ont un style unique, parfois cela me fait pensé au début de  Martin Circus (avant leur Marylène et autre chanson pop).

J'aime ce genre de découverte, c'est comme trouver un trésor enfouie, je vais vous présenté quelques morceaux histoire de vous faire une idéee, enjoy !

 

 

- Ces Gens-Là, reprise de Jacque Brel dont le groupe en sont fan, un classique du groupe en plus d'être une bonne reprise

 

- Godevin Le Vilain, morceau très "Moyen-âge" mais typique du groupe, un solo que j'aime beaucoup et cette monté de la batterie qui prend de plus en plus de place dans la mélodie

 

 

- Sur la Trace des Fées, une de mes préférées, très lyrique sur cette légende de fée qui marchent on ne sait où, parfois j'ai l'impression que cette chanson parle d'une première fois avec une fille (mais c'est mon interprétation), un must-Listen si je puis me permettre d'inventé des mots ^^'

 

 

- Détective Privé, Période des années 80 qui est un peu plus pop mais ils gardent quand même leurs style, c'est le genre de chanson que j'adore chanté en voiture !

 

- Sheherazade, très belle chanson sur un prénom qu'on entend très rarement en chanson et encore moins dans le rock, très belle balade pour séduire des Sheherazade !

 

 

- Le bal des Laze, Une reprise de Michel Polnareff dans une version rock progressif 80 ? Pari réussie et c'est un fan de Michel Polnareff qui vous le dit !

 

- Fou, bon celle-là est plus un délire mais je l'aime bien, j'imagine toujours Yuri chanter cette chanson (ce qui n'est pas rassurant en soi) 

 

- Le Cimetière des Arlequins, LA chanson qui m'a fait aimé le groupe, très étrange, très mystique mais tellement bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

Alors là on va voir s'il y a des connaisseurs ! du groupe Ange !  --  Détective Privé, SheherazadeLe bal des LazeFouLe Cimetière des Arlequins

 

Alors là, je ne sais pas comment te le dire, en fait si 😁 : MAIS COMME T'AS ABUSE 😂 tu voulais pas nous mettre toute ta collection en une fois 😂 je plaisante, toutefois ça fait beaucoup. Donc venons en fait, dans l'ensemble c'est tout à fait correct et propre mais pas pour autant transcendant, et pour ma part ça sera quand même plus à partir de la 4éme (mais c'est vrai que j'ai pas encore suffisamment écouté et comme on dit << l'appétit vient en mangeant >> 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

 

Alors là, je ne sais pas comment te le dire, en fait si 😁 : MAIS COMME T'AS ABUSE 😂 tu voulais pas nous mettre toute ta collection en une fois 😂 je plaisante, toutefois ça fait beaucoup. Donc venons en fait, dans l'ensemble c'est tout à fait correct et propre mais pas pour autant transcendant, et pour ma part ça sera quand même plus à partir de la 4éme (mais c'est vrai que j'ai pas encore suffisamment écouté et comme on dit << l'appétit vient en mangeant >> 😁)

 

Tu ne comprenait pas pourquoi je met parfois en "révélation" justement pour éviter ça 😁 il faut savoir ce que tu veut aussi 🤣 (ok j'ai un poil abusé mais quand on aime, on compte pas !)

Plus sérieusement, oui le rock progressif en général demande un certain temps d'adaptation et demande une écoute poussé, moi même j'ai écouté petit à petit (malgré que j'ai grandis avec du Yes et du Pink Floyd mais c'est encore un autre style). 

Cependant, une fois "l'apprentissage" passé on savoure les chansons mais je comprend tout à fait la réticence (les chansons que tu semble apprécié est lié à la période 80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DrunkenPenPen a dit :

Tu ne comprenait pas pourquoi je met parfois en "révélation" justement pour éviter ça 😁 il faut savoir ce que tu veut aussi 🤣 (ok j'ai un poil abusé mais quand on aime, on compte pas !)

 

Au départ je n'avais pas compris pour ta "révélation", mais oui je valide, n'hésite pas à te faire plaisir, et même si tout est masqué 😁 je consulterais quand même car contrairement à de nombreuses personnes j'aime à découvrir d'autres titres et n'ai aucune réticence aux genres 👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GOONIES a dit :

Peut être l’album du début des années 90 le mythique Achtung Baby 30 ans déjà  !

Le mur était tombé, Berlin était en plein effervescence et nos 4 irlandais cassaient la baraque avec une musique inventive, presque avant gardiste et des concerts novateurs orientés sur le multimedia, l’image ...(Muse le fait très bien aujourd’hui) et surtout avec une débauche de moyens et une affluence record.  Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen jr, What a fxxxxg band !

 

Apres l’enorme succès du Zoo TV tour, il restait encore un soupçon de créativité à nos 4 musiciens pour enregistrer Zooropa (j adore ce titre), un album plus expérimental qui n’a pas rencontré le succès de la machine à tube qu’était Achtung Baby ( il faut dire c’était difficile 1 titre = 1 tube), néanmoins, il n’à pas été construit pour ça mais davantage pour vider la substantifique moelle de nos 4 bonhommes. Ils en avaient à revendre à cette époque... 

 

Malgré d’autres titres plus connus et emblématiques de cet album, j’ai choisi Numb pour sa construction étrange qui ne ressemble à aucune autre chanson de U2 et pour cause, c’est notre guitariste plus habitué au chœur qui chante ! 

 

Des fois j’aimerai ressembler à un esquimau ou un cornet de glace 😉 

Sacré The Edge il a réussi à le faire ... un Magnum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...