Aller au contenu
Download RomStation

Le plus gros bug du jeu video ?


Invité vernes

Messages recommandés

Invité D3lta

Pour le jeu le plus dur au quel j'ai joué c'est QWOP. (Vous pouvez y jouer aussi c'est gratuit. C'est un jeu flash sur internet.) Le jeu le plus hilarant au quel j'ai jouer c'est bulletstorm et Rayman contre les Lapin crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on devrait élire l'éditeur le plus originale, moi je pencherais plutôt vers Capcom. S'il y a bien un éditeur qui a presque touché à toute les disciplines du jeu vidéo, c'est bien eux ! De plus, on remarquera que leur tentative se sont bien souvent couronné de succès. Je vais citer quelque franchises histoire de revendiquer ma thèse. :-p

Comment parler de Capcom sans mentionner Street Fighter II ? Ce jeu de baston qui a tout simplement innové le genre et qui a littéralement enflammé les salle d'arcades au beau millieux des années 90, avant de se décliner sur nos console de salon favorite ! Sans oublier de citer Final Fight et Devil May Cray dans le domaine du Beat them All ou encore Rival School et bien d'autre encore...

pochette_us.jpg

Saluons également leur incursion dans le RPG avec la saga Breath Of Fire, dont chaque épisode était considéré comme étant Contestataire. Avec des possibilités inédite et propre à chaque opus. Un scénario relativement bien développé, en comparaison de ce qui se faisait à l'époque chez la concurrence qui pouvait paraître assez rébarbatif... Une licence qui a su traverser les âges avec brio et peu de raté !

Sans Omettre la licence Monster Hunter qui sévit actuellement sur PSP. Un action RPG orienté sur le Hack and Slash axée sur la coopération. Difficile d'ignoré l'influence du célèbre Phantasy Star Online. Cependant, le système du jeu se voit davantage travaillé par des innovations qui lui permettent de se démarquer des autres productions.

d0d2336146c0f4cc0729c465038514a7.jpg

Capcom, c'est aussi Megaman, qui pour moi, mérite autant de reconnaissance que Mario ou Sonic ! C'est indéniablement une icône incontournable du jeu vidéo. Megaman est une licence qui a fait ses preuves en parvenant à révolutionner le jeu de plate forme par des innovations majeurs, jamais vu dans un autre soft du même genre. En accordant notamment plus de liberté et de choix au joueurs. Je ne développerais pas davantage le concept du jeu, sinon je suis bien partis pour rédiger un bon pavé... Mais l'essentiel est bien là et les connaisseurs comprendront de quoi je parle !

megama11.jpg

Dans un genre plus poétique on pourrait citer Okami sur PS2 ainsi que sa suite sur Nintendo DS. Encore une fois Capcom offre une expérience de jeu unique et jamais vu ! Bien que la licence soit quelque peu passé inaperçu, elle reste néanmoins une licence incontournable !

Dans le genre plus farfelue Il y a Viewtifull Joe, ou encore la saga Ace Attorney dans lequel on incarne un avocat de la défense (un véritable coup de coeur). Capcom fait aussi dans la simulation de mecha avec l'excellent Steel Battalion sur Xbox !!

ace_attorney_demo_01.jpg

Pour moi c'est une certitude, Capcom qui l'emporte haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne argumentation et avec laquelle je suis d'accord.

Tu oublies de mentionner les Resident Evil qui ont tout de même entrainés dans leur sillon tout un tas de licences survival horror par la suite (Et que l'on aime ou pas, elle fait partie de ces licences phare de Capcom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Lenor, c'est la première licence à laquelle j'ai pensé avant de commencer, et je suis parvenus à l'oublier u_u'

En effet, si Alone in The Dark à lancé le genre, c'est bel et bien Resident Evil qui l'a affirmé. Resident Evil se démarque surtout par son ambiance horrifique unique, mais aussi par sa façon de jouer. Certes rigide, mais original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morthi

Je pencherai plus sur des devellopeurs tel que Bethesda ou BioWare, toujours des jeux avec une histoire prenante, du bon rpg, des rebondissement en tout genre, bref chaque amateur de rpg à obligatoirement un jeux de ces monstre du jeux de role au même titre que squaresoft ou autre mais... il y a un petit plus chez BioWare je dirai....

Même si le premier faux pas de BioWare se fait sur Dragon age 2, je pense que c est un des meilleurs studios de devellopement à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lighto j'hésitais à faire un éloge de Capcom (car j'adule la saga ace attorney) mais tu as réussi à me convaincre^^. Le seul hic que je leur reprocherais ça serait le manque de traduction sur certains bons jeux (AAI 2 ainsi que Okamiden sorti récemment) ou des fois, juste une traduction bâclée. Pour ma part Camelot a révolutionné le genre RPG avec son excellentissime Golden sun (oui je compte le 3 que j'adore malgré ses quelques défauts). Artepiazza pour avoir réédité les Dragon Quest sur DS et le très bon level 5 qui a su s'imposer grâce à la série Layton (et que dire sinon que chacun de leurs jeux est une vraie bombe, même si j'ai pas encore essayé Inazuma Eleven). Et pour finir Squaresoft pour les FF, Xenogears et la série Chrono Trigger/Chrono Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à dire que dans un avenir proche, Level-5 pourrait écraser Square-Enix qui ne fait que jouer les même cartes ses dernières année... Toujours à exploiter les mêmes licences. C'est déplorable... Du temps ou ils étaient en concurrence avec Enix, ils étaient forcé de faire toujours mieux. Mais depuis qu'ils gouvernent ensembles c'est une tout autre histoire.

Level-5 par contre, excelle dans la créativité à chacune de ses production. Et de surcroit, ils mettent d'avantage en avant le côté artistiques de leur oeuvres. Je pense notamment à Ninokuni sorti récemment qui s'avère être tout simpelment excellent !

Quant à Camelot, il est vrai (et on l'oublie souvent) qu'ils ont révolutionné le genre du tacticale avec la saga des Shining Force. Je pense que c'est un fait assez important à souligner ! Pour ce qui est de la trilogie des Golden Sun, elle n'a pas vraiment fait preuve de fraicheur mais, mais plutôt d'un retour au source particulièrement réussi !

En résumer, on peut dire que oui, Camelot Software est une excellent studio de développement qui ne fait pas assez parler de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro30

Square Enix devrait se mettre a dévellopper KH3 au lieu de nous donner des FF qui devient de plus en plus nul

Apres monter hunter je le voie pas trop comme un hack and flash meme si il y a des ressemblances apres suis d'accord avec toi lighto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ! Comment j'ai pu oublier Shining Force ? J'avais même pas réalisé que c'était de Camelot ! (honte à moi, châtiez-moi maître !). Mais oui à l'époque de la megadrive, Shining Force c'était juste énorme (le 1 comme le 2 hein). Mais je te rejoins là-dessus Lighto, Camelot est un bon développeur qui gagne à être connu^^. J'ai également hâte de pouvoir jouer à cette curiosité qu'est Ninokuni^^, quand il sortira chez nous (s'il sort un jour car quand je vois la taille du bouquin énorme qui accompagne le jeu, j'imagine déjà les stands chez Micromania XD). Mais c'est vrai que ça ne fait que souligner le génie dont le studio level 5 fait preuve.

Et concernant Capcom je voulais juste rajouter Ghost Trick qui malgré ses nombreuses récompenses a eu une sortie très discrète chez nous (les médias aiment pas les créateurs d'ace attorney évidemment). Par contre concernant Street Fighter et Monster Hunter là on en parle (dommage, j'aime pas les jeux de baston et...je bloque sur les jeux comme Monster Hunter). Je voulais juste rappeler que Okami premier du nom est à l'origine développé par feu le studio Clover, pas Capcom, qui lui a osé nous sortir Okamiden...en anglais (je crache pas sur l'anglais hein mais je rejoins un peu le parti des anglophobes, c'est comme ça). Bon je sais que j'avais déjà posté mon avis, mais je trouvais le sujet vraiment intéressant pour parler des studios alors si ce post est un HS, supprimez-le^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je citerai Atlus, déjà en tant que grand fan de toute la série des RPG Megami Tensei et ensuite des Shin Megami Tensei^^

On citera dans cette franchise des série comme les Persona, Devil Summoner, Digital Devil Saga entre autres...

Mais également la série des Etrian Odyssey :) , Trauma Center, ou une autre perle qui me reviens à l'esprit: Maken X ^^

Cette société a tojours su créer des jeux(rpg pour la plupart) distillant une ambiance destabilisante, sombre comme peu d'autre jeux du genre arrivent à le faire.

Certain de par leur ambiance post-apocalyptique(Nocturne/Lucifer's Call par exemple pour ne citer que lui, permet d'évoluer dans Tokyo après la fin du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Pour ma part je dirais Camelot (Software Planning)

Qui a fait (par ordre croissant de jeux biens):

-les Mario Golf (après faut aimer...)

-les Mario Tennis (Mario Power Tennis sur GC était assez sympa finalement :) )

-les Shinning (c'est trop bien!)

-les Golden Sun (mon RPG favoris!)

C'était à la base un développeur de Sega appellé Sonic Software planning, mais depuis qu'il est chez Nintendo voilà à quoi il participe... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Ouais! mais le dernier Shining Force, le shining Force Feather est sorti récemment sur DS! enfin récemment, en 2009 ^^'... il y a bien marqué SEGA sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l heure actuel je penche pour bethesha qui a des titre de tres grande qualiter Oblivion pour le rpg fallout pour un melange survival/gta/rpg rien qu avec ses deux jeux vous en aurais aux bas mot pour 500 heure de jeux passionante

ceci est mon choix pour 2011 car avant j etais pro capcom aussi mais parler dun constructeur innovant alors quont bouffe de la refonte a longueur d annee che plus trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capcom a déjà fait ses preuves dans le passé... Quant à son présent, si tu regarde bien, on peut très bien citer Square-Enix avec ses interminable remake de Final Fantasy ou même SEGA qui ne cesse de sortir des réedition de leur titre MegaDrive sous divers pack... C'est titres à dire, mais l'industrie du jeu vidéo c'est devenu un biznesse !

Toutefois, il est important de signaler que Keiji Inafune (père des Megaman) a pris une "retraite" anticipé a cause de cet mauvaise évolution du jeu vidéo... La créativité est oublié au profit de la rentabilité. Les développeurs ne prennent plus de risques de peur de perdre des millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses bien se que je dis ont parle au passé car a present ses du bizz

quoique pour capcom/squarenix/sega ses de toute epoque les refonte les street fighter par exemple je serais incapable de tous te les citer yen a trop jai arreter ( ou bien ses mon portefeuille qui ses arreter ) appart le 4 qui constituer enfin une reelle évolution ouf il etais temp car depuis la super nes ses pas l evolution qui ma etouffer (je parle de street bien sur )

ensuite square ses la meme refonte de FF 1 2 3 4 5 a toute les sauce idem pour le 6 remarque mais etant pas sorti en 3D sur ds je le laisse tranquile ^^

sega la meme sonic bundle marre un peu >< je veut du shenmue bundle HD XD

cependant je rale certe mais ses editeur la sont se qui mon fait aimer les jeux depuis tous petit donc meme si je rouspete je n'en oublie pas moin le talent magistrale dons t'il ont fais part car en regardant bien se sont pas de simple createur de jeu se sont des createur de genre survival horror rpg plateforme et jen passe .

sans eux qui sais peu etre quil n'y aurais jamais eu de dead space fallout 3 ou autre

car qui aurais etais assez fou pour penser une seconde qun jeu d'horreur pourrais cartonner ;) ( appart infogramme et alone in the dark mais ses une autre histoire ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohr75

la Team Ico

Pourquoi?.......en deux mots:"Ico" et "Shadow of the colossus"

Et bientôt un troisième jeu à venir... Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir longtemps été un fan de squaresoft avec il faut le dire la série FF au premier rang.

suite a leur fusion avec enix j'ai continuer à surveiller leur sortie de jeux.

mais je ne suis plus autant interesser par leurs jeux actuels qui s'avèrent être décevant (ça n'engage que mon point de vue).

Je préfère actuellement Camelot qui a sortit une quantité de jeu énorme et surtout (le plus important je pense) , d'une très grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Difficile de sortir un unique vainqueur de tout cela au moins ont été mis en avant d'excellents developpeurs comme camelot et atlus pas si connus que ça et dont pourtant les jeux parfois confinent au génie, capcom impressionne par sa longévité et level5 semble bien se positionner comme le nouveau square de la grande époque.

Partons maintenant vers l'opposé en évoquant le developpeur le plus decevant ?

Il a été très longtemps promulgeur de rêve et ne reste plus qu'une pompe à fric, qui pour vous evoque le plus cette definition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Et bien... Square-Enix est de plus en plus décevant.

Exit la grosse originalité et l'ingéniosité des équipes Squaresoft, la qualité des jeux Square tend vers le moyen sans jamais prendre trop de risques. De jeux qui sont encore bons mais sans plus, pour une boite qui nous avait habituée à l'excellence quasi en tout point.

Je prend l'exemple le plus récent qui me vienne en tête: Final Fantasy 14

Bon graphiquement et musicalement on dit rien, de ce point de vue technique, Square gère encore. Par contre c'est bien tout ce qu'on peut lui accorder, un gameplay horrible, des combats très mous un ciblage approximatif, un système de quête limité très agaçant, un système de craft injouable et extrêmement difficile a manipuler, le système d'achat/vente entre joueur déplorable..... Je fais pas la liste en entier, mais bon, on a globalement fait le tour: pour résumer, un gameplay général misérable.

On aurait pu penser que square aurait appris de son travail sur ff11 ben raté, ce même ff11 reste bien meilleur.

Un autre exemple qui m'a fait rire: la traduction de dissidia 012.

Visiblement tout le jeu a été traduit, mais pas les menus, et la traduction globale du jeu est assez médiocre (bon la je parle pas d'expérience, j'ai pas de psp). Pourquoi??

Encore un exemple ? Ok

Final Fantasy 7 : dirge of cerberus. Toujours pareil, un jeu très moyen au vu des capacité de square, un spin off de FF7 juste destiné a engranger plus de fric encore sur le dos de leur licence phare.

Des bourdes du genre, square en fait de plus en plus, et je suis déçu que Square ne soit plus ce gage d'excellence qu'il représentait. Ca date globalement de la fusion avec Enix et du désir d'expansion du nouveau président. Argent, quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Moko, et je pense qu'il n'y a rien à ajouter... On pourrait juste citer la saga Kingdom Hearts qui devient également une licence à fric avec des épisode qui ne font que tourner autours du pot scénaristiquement parlant, même si Birth By Sleep reste excellent...

Gloire à Squaresoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohr75

Je suis parfaitement d'accord avec Moko, et je pense qu'il n'y a rien à ajouter... On pourrait juste citer la saga Kingdom Hearts qui devient également une licence à fric avec des épisode qui ne font que tourner autours du pot scénaristiquement parlant, même si Birth By Sleep reste excellent...

Gloire à Squaresoft !

sans oublier que chaque épisode(ou presque) de la saga est sur une plateforme différente :honte: (ps2,gba,psp,ds et bientot 3DS....)

PS:le titre du forum a changé ,c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...