Aller au contenu
Download RomStation

Mise à Jour du Site et Maintenance Programmée


Kratos

Messages recommandés

Merci pour les réponses.

 

Pour répondre à la question; Perso j'aurais préféré avoir l'option d'afficher seulement certain posts, ou à la limite de pouvoir en mettre un ( ou plusieurs ) de l'avant. Pouvoir personnaliser la page aussi aurait pu être bien. Je sais qu'on peut ajouter une section 'à propos', mais elle reste 'cacher' derrière la rubrique actualité. Je préférais avoir les infos d'un membre directement en atterrissant sur son profil plutôt que de voir ses derniers posts (qui souvent ne veulent absolument rien dire lorsqu'ils sont lu hors contexte), mais ça c'est probablement que moi et comme je ne visitais et ne visiterai surement pas les profils très souvent, ça a peu d'importance. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kuppa a dit :

- Les signatures ont été définitivement abandonnées.

 

- Il n'est pas possible de masquer son activité publique mais que voudrais tu afficher à la place ?

Pour info il est possible de personnaliser son profil dans la rubrique à propos, tu peux voir un exemple sur le profil de wolffoxe.

 

Désoler j'ai chercher et j'ai pas trouver comment faire car moi j'ai juste Activité sur mon profil.

 

A propos et Albums je les ai pas comme sur le profil de wolffoxe.

 

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shak a dit :

Bah, ultimement je dis pas que je vois que du négatif dans les groupes hein.., mais présentement, avec les exemples qu'on a, je trouves ça légèrement inutile. Ça fait plus bordélique qu'autre chose. ^^'

Pour l'instant ça ne fait que commencer, mais quand y'aura une centaine de groupes j'imagine bien le plaisir des modos à devoir naviguer chacun d'entre eux pour mettre de l'ordre. :')

 

Sinon, personne à de réponse à mes deux autres questions?

 

 

Je suis ok c'est vrai que les groupe sa n'aurait j'amais du etre mis sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shak a dit :

 

Pour l'instant ça ne fait que commencer, mais quand y'aura une centaine de groupes j'imagine bien le plaisir des modos à devoir naviguer chacun d'entre eux pour mettre de l'ordre. :')

 

 

Oui et non , je pense pas que les modérateurs viendront naviguer sur nos groupes ( à part pour des choses très graves). Pour faire un groupe faut déjà avoir des responsabilités ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis ok c'est vrai que les groupe sa n'aurait j'amais du etre mis sur le site .

 

Je l'ai déja dis et je le répète si les 3 admins aurait trouvé que cette idée d'intégrer les groupes au site était une mauvaise idée il aurait pas intégrer cette fonctionnalité au site mais manque de bol pour vous ceux qui sont mécontent de cette fonctionnalité les admins en n'on décider autrement.

 

Et de toute façon les admins on décider tout les 3 que c'était une bonne et superbe idée et il on parfaitement raison et comme on dis leur décision est irrévocable et en plus c'est leur site a eux pas a nous/vous donc il font ce qu'il veulent de leur site et il nous doivent absolument rien du tout et a personne il sont libre comme l'aire de modifier leur site a leur guise comme il l'entende.

 

Et il vont pas enlèver cette super fonctionnalité du site a cause de quelque mécontent qu'il aime pas ça et de plus les mécontent si vous aimer pas ca, utilisé pas cette fonctionnalité du site c'est aussi simple que cela mais laisser les autres qui aime ça l'utilisé comme il l'entende on va pas nous pénalisé en nous enlever cette super fonctionnalité a cause de vous les quelque mécontents.

 

Exemple: Moi j'ai pas du tout aimé que les admins s'occupe de la mise à jour esthétique avant de s'occuper de la mise à jour des fonctionnalité prioritaire et utile et de corrigé les fonctionnalité a bugs du site etc et c'est pas pour autant que je trouve cette mise à jour esthétique nul au contraire je trouve qu'elle en jette en max c'est super jolie.

 

Voila faite comme moi et avaler votre petite pilule et laisser passé les chose et vous devez accepter leur décision comme moi j'ai accepter la leur avec difficulté voila.

 

 

Citation

 

Virus je pense que tu t'enflamme un peu, les membres ont le droit de donner leur avis et les admins ne sont pas assez bête pour ne pas les prendres en compte.

Ils ont droit de dire que ca ne les interesse pas pour diverse raison, ils ont droit de dire que c'est pas utile en ayant des arguments comme d'autres qui ont droit de dire que se sont de bonne fonctionnalité.

Tu donnes justement l'impression par tes mots que tu as peur que ca disparaisse mais d'un point de vu personnel sans pensé aux autres.

 

 

Désoler tu fait mauvaise interprétation de mon humeur bon et si je donne mauvaise interprétation de mon humeur que veut tu que j'y fasse c'est comme cela que moi je poste et que j'exprime mes arguments/avis sur diverse sujets de romstation.

 

Et tu/il a raison il on le droit de donner leur avis mais en moment donné cela suffit faut arrêter de dire que cette fonctionnalité est nul a chier et que c'est de la merde, qu'il argumente un peu comme j'ai fait a un autre poste, car dire simplement ``Je suis ok c'est vrai que les groupe sa n'aurait j'amais du etre mis sur le site`` c'est n'est pas un arguments et ca vole pas très haut.

 

Et les admins prendront seulement les arguments argumenté comme j'ai fait a un autre poste et pas juste se genre d'arguments qu'il en n'est pas un.

 

 

Citation

Rien n'est jamais scéllé et les admins peuvent très bien changer d'avis sur certain point après avoir fait divers testes.

 

Les testes sont déja fait car comme je dis si les teste aurait pas été fait il aurait pas intégrer cette fonctionnalité au site dans leur mise à jour esthétique et je pense pas qu'il change d'avis de si tôt après juste l'avoir intégrer faut laisser le temps au temps et peut êtres après 5 ans il vont s'être faite une idée sur cette fonctionnalité pour savoir si elle reste ou pas.

 

 

Citation

C'est comme ca qu'on avance.

 

Je pense plutôt qu'on recule avec des arguments comme ca ``Je suis ok c'est vrai que les groupe sa n'aurait j'amais du etre mis sur le site``

 

 

Citation

Personnellement je suis également contre les groupes pour diverses raisons. Comme quoi il y a pas mal de membres qui en sont contre également.

 

Désoler mais je suis pas d'accord avec toi et de se que j'ai vu juste qu'a présent il y a beaucoup plus de membres qui sont pour qui il a de membres qui son contre et comme j'ai dis les admins veulent que cela reste et c'est eu qui on le dernier mots même si il y a un sondage de fait il peuvent aller a l'encontre du sondage de la vonlonté des membres car comme je dis c'est leur site et il font se qu'il veulent.

Révélation

Et même si il y a un sondage pipé d'avance de crée par un membre (que je vais taire son nom pour des raison évidentes) auquel je pense qui fait des sondages par lien externe de fait sur se sujets les admins en tiendront pas compte car justement il est pipé d'avance et les membres peuvent pas tous voté car inscription obligatoire et c'est pas tout les membres qui veulent s'inscrire juste pour voter a un sondage, un sondage doit être libre sans inscription ou sinon si il le fait qu'il le fasse via romstation car sur romstation on peut aussi faire des sondage et les admins vont tenir plus compte d'un sondage fait via romstation que un sondage via lien externe voila.

 

 

Citation

Mais je comprendrais également que cette fonctionnalité reste, c'est partie pour donc t'inqiète pas ;)

 

T'inquiète cela va rester il y a aucun arguments contre pour la supprimer du site et mème si il y en n'a ou un sondage de crée par le dudi membre qui va contre,, cette fonctionnalité va rester et elle sera pas modifier d'une quelconque façon que ce soit malgré les mécontents car c'est la volonté des admins qu'elle reste donc exactement pas besoin de s'inquièter t'inquiète ;)

 

 

Révélation
Citation

@Virus et quand il y aura 50 groupe voir plus cela sera encombrant . certaine personnes vont créer des sujet qui ne serve a rien et d'autre qui sont trop proche les un des autre . C'est groupe seront créer car il y aura trop  donc impossible de voir quels groupes on était créer.

 

 

Tu vas pas dans cette section du site c'est tout voila ton problème est résolu avec efficacité et romstation doit se risquer sinon on avance pas et on fait du surplace rien n'est j'amais parfait comme dans la vie de tout les jours l'ami ;)

 

 

Révélation
Citation

 

Moi je trouve ça a pas mal l'idée des groupes, ça peut paraître un peu plus bordélique mais je trouve qu'il y a moyen que ça rende les choses un peu plus vivantes, car je vois pas l'intérêt d'avoir un "forum organisé et sérieux" avec des modos qui viennent t'agresser parce que tu t'es gouré de sujets ou de rubriques, que tu as fait un sujet considéré comme inutile ou autres alors que le forum en question est quasi sans vie. (Je ne parle pas forcément d'ici, bien sûr je grossis les traits, mais c'est un peu ce que je ressens à chaque fois que j'ai vais sur un forum, ce n'est pas très vivant, tu as des tas de règles qui priment sur l'ambiance générale, aucun intérêt selon moi à part pour faire plaisir à l'égo de ceux qui sont en charge de l'autorité qui prennent leur rôle trop au sérieux) 

 

Donc à voir ! 

 

 

Révélation

Exactement UnFantômeBleu et je suis cents pour cents d'accord avec toi je pense et ressent la même sensation désagréable quand on nous ferme notre sujets en plein visage de juger que notre sujets comme inutile, c'est juste que moi j'osais pas le dire de peur de me faire harceler avec des avertos désagréable pas nécessaire, et cela devient pas agréable a naviguer sur le site de romstation et j'ai hâte que les admins s'attaque sérieusement a se problème et qu'il fasse le nécessaire car cela fait déja trop longtemps que cette situation perdure et il on j'amais rien fait encore.

 

 

Citation

Ce que je reproche juste à RS, c'est ce système d'abonnement pour télécharger, ça nuit à l'image du site, j'en sais quelque chose car je ne peux plus compter le nombre de personnes qui ont craché sur le site à cause de ça. Je pense qu'il faudrait trouver une autre solution pour faire rentrer de l'argent car visiblement ça fait fuir pas mal de gens, et je les comprends, quand une personne veut tester un jeu rétro, elle a juste à télécharger l'ému + le jeu en plein débit, alors à côté quand t'as une plate-forme qui te dit faut attendre sinon "c'est payant" avec un débit limité, bah la personne ne va pas forcément choisir cette solution là et elle va être complétement rebutée par cette même plate-forme qui propose pourtant des choses très sympathiques.

 

Juste comme ça nous les streamers qui stream souvent avec nos lives on fait rapporté énormément d'argents a romstation et on reçoit qu'une infime partie en retour.

 

 

Citation

 

Les groupes sont une excellente idée si elles peuvent donner accès à ses membres une gestion suffisante pour se réunir et organiser ou créer des événements comme bon leur semble. Mais l'effet "Pub" ou "mise en valeur" de ceux-là ne sont pas nécessaires, si les intéressés vont à eux, ou si les membres de ces groupes recrutent d'eux-mêmes... le choix et la manière de s’organiser revient aux responsables des groupes.

Les "Groupes" devraient plutôt avoir une section supplémentaire dans les onglets principaux, séparé de l'onglet "Forums".

 

 

Non désolé l'intérêts des groupes est de justement de sortir du forums principales officielles et faire notre propres pub d'être vu car comme cétait avant on était pas vu du tout.

Sinon si on fait que tu suggère cela perd tout l'intérêts et son sens a cette fonctionnalité donc je suis totalement contre de faire se que tu dis et les admins on raison de laisser cela comme ca rien ne doit changer tout est parfait comme ca il a riens du tout a changer ou a modifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus je pense que tu t'enflamme un peu, les membres ont le droit de donner leur avis et les admins ne sont pas assez bête pour ne pas les prendres en compte.

Ils ont droit de dire que ca ne les interesse pas pour diverse raison, ils ont droit de dire que c'est pas utile en ayant des arguments comme d'autres qui ont droit de dire que se sont de bonne fonctionnalité. Rien n'est jamais scéllé et les admins peuvent très bien changer d'avis sur certain point après avoir fait divers testes.

 

Tu donnes justement l'impression par tes mots que tu as peur que ca disparaisse mais d'un point de vu personnel sans pensé aux autres.

C'est comme ca qu'on avance.

 

Personnellement je suis également contre les groupes pour diverses raisons. Comme quoi il y a pas mal de membres qui en sont contre également.

Mais je comprendrais également que cette fonctionnalité reste, c'est partie pour donc t'inqiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, romstationup a dit :

@Virus et quand il y aura 50 groupe voir plus cela sera encombrant . certaine personnes vont créer des sujet qui ne serve a rien et d'autre qui sont trop proche les un des autre . C'est groupe seront créer car il y aura trop  donc impossible de voir quels groupes on était créer .

Comme je l'ai dis plus haut ... 

 

Il y a 4 heures, Wolffoxe a dit :

 Pour faire un groupe faut déjà avoir des responsabilités ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça a pas mal l'idée des groupes, ça peut paraître un peu plus bordélique mais je trouve qu'il y a moyen que ça rende les choses un peu plus vivantes, car je vois pas l'intérêt d'avoir un "forum organisé et sérieux" avec des modos qui viennent t'agresser parce que tu t'es gouré de sujets ou de rubriques, que tu as fait un sujet considéré comme inutile ou autres alors que le forum en question est quasi sans vie. (Je ne parle pas forcément d'ici, bien sûr je grossis les traits, mais c'est un peu ce que je ressens à chaque fois que j'ai vais sur un forum, ce n'est pas très vivant, tu as des tas de règles qui priment sur l'ambiance générale, aucun intérêt selon moi à part pour faire plaisir à l'égo de ceux qui sont en charge de l'autorité qui prennent leur rôle trop au sérieux) 

 

Donc à voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Déjà merci aux admins pour leurs participations sur le sujet, cela me fait plaisir ^^

J'ai attendu une semaine pour donner mon avis sur la nouvelle version de rs (le temps que le site se stabilise un peu ), et pour l'instant... c'est négatif pour moi ! (zigg le relou :3 )

Le design du site ne me plaît absolument pas. Je ne vois absolument plus le coté jeu rétro qui était mis en avant à la base.
J'ai l'impression d'être face à une des énième pub spam pour des faux sites de streaming.  C'est pas horrible...mais c'est très générique, pas très original pour moi.
Je trouve également dommage la disparition des bannières, certes ça prenait un peu d'espace, mais c'était vraiment agréable à voir grâce aux travailles de nombreux membres du site (merci à eux  ! :D ) et donnait plus d'originalité.

Les thèmes sont ils toujours d'actualité ?


Je suis également déçu que la section teste disparaisse au profit d'un onglet "article"  qui mélange dossier, test de jeux, critique ciné...sans sous onglet pour se repérer.
Il y'a bien une barre de tri à droite, mais pas trop mon trip. Après, ça peut inciter à élargir son champ d’intérêt, mais bon... pas mon trip quoi XD (je pinaille )

 


J'ai été un peu intrigué par le système de "suivi". Il y'a des membres qui me "suivent". Concrètement, si je poste quelque chose, ils sont au courant ?
Si c'est le cas, c'est assez gênant pour moi. Si c'est juste le statut qui remplace "ajouter en ami" je trouve ça dommage d'avoir changé le nom, c'était convivial ^^

 

 

Le fait d'avoir des sous groupes en dehors du forum classique me donne l'impression de séparer la communauté.
Au début je pensais que sa donnait le champ libre au streameur de faire leurs groupes, gérer leurs communauté etc avec un outil supplémentaire que le forum classique... mais même pas. Certains le font ... avec "leurs styles" (je ne détaillerais pas, mais pour l'instant, ca me donne pas envie :") )

On trouve déjà des doublons de sujet type du forum.
(bref, bon courage à la modération :3 )

 

J'ai gagné des pseudos trophés pour le "contenu le plus aimé"...  si sa devient la course au like, pas vraiment pas mon trip.
Les statuts particuliers était plus sympa, et récompensaient une certaine implication. (la c'est juste un mot sans rien...bientôt le retour des vrais statuts colorés avec dessin ? Gloire à l'admin en chocolat ! )
Aussi, j'aimais bien le nombre de message qu'on postait !

 

Il y'a des points positifs tout de même hein :
Le tchat peut enfin être séparé  ! YOUPI ! 
Les lives ont l'air plus fluide aussi. (peut être que c'est juste chez moi aussi :") )


De manière générale, j'ai beaucoup de mal à m'impliquer sur le forum maintenant, beaucoup moins envie...
A la limite, j'ai eu envie de faire des lives et de réclamer des dons comme un gros margoulins. :3

 

Voila voila, donc déçu, mais bon :

https://www.youtube.com/watch?v=UZFXr9kyZCY

 

EDIT : au oui, j'avais pas capté, mais la réputation globale du membre, je le sens pas trop non plus... Faudrait m'expliquer comment sa fonctionne, mais le principe ne me plait pas vraiment, je me sens jugé. C'est très relou.  (et je sens que les problèmes de réputation truquées arrivées aussi :"))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ziggourat a dit :

Bonjour !

Déjà merci aux admins pour leurs participations sur le sujet, cela me fait plaisir ^^

J'ai attendu une semaine pour donner mon avis sur la nouvelle version de rs (le temps que le site se stabilise un peu ), et pour l'instant... c'est négatif pour moi ! (zigg le relou :3 )

Le design du site ne me plaît absolument pas. Je ne vois absolument plus le coté jeu rétro qui était mis en avant à la base.
J'ai l'impression d'être face à une des énième pub spam pour des faux sites de streaming.  C'est pas horrible...mais c'est très générique, pas très original pour moi.
Je trouve également dommage la disparition des bannières, certes ça prenait un peu d'espace, mais c'était vraiment agréable à voir grâce aux travailles de nombreux membres du site (merci à eux  ! :D ) et donnait plus d'originalité.

Les thèmes sont ils toujours d'actualité ?


Je suis également déçu que la section teste disparaisse au profit d'un onglet "article"  qui mélange dossier, test de jeux, critique ciné...sans sous onglet pour se repérer.
Il y'a bien une barre de tri à droite, mais pas trop mon trip. Après, ça peut inciter à élargir son champ d’intérêt, mais bon... pas mon trip quoi XD (je pinaille )

 


J'ai été un peu intrigué par le système de "suivi". Il y'a des membres qui me "suivent". Concrètement, si je poste quelque chose, ils sont au courant ?
Si c'est le cas, c'est assez gênant pour moi. Si c'est juste le statut qui remplace "ajouter en ami" je trouve ça dommage d'avoir changé le nom, c'était convivial ^^

 

 

Le fait d'avoir des sous groupes en dehors du forum classique me donne l'impression de séparer la communauté.
Au début je pensais que sa donnait le champ libre au streameur de faire leurs groupes, gérer leurs communauté etc avec un outil supplémentaire que le forum classique... mais même pas. Certains le font ... avec "leurs styles" (je ne détaillerais pas, mais pour l'instant, ca me donne pas envie :") )

On trouve déjà des doublons de sujet type du forum.
(bref, bon courage à la modération :3 )

 

J'ai gagné des pseudos trophés pour le "contenu le plus aimé"...  si sa devient la course au like, pas vraiment pas mon trip.
Les statuts particuliers était plus sympa, et récompensaient une certaine implication.
Aussi, j'aimais bien le nombre de message qu'on postait !

 

Il y'a des points positifs tout de même hein :
Le tchat peut enfin être séparé  ! YOUPI ! 
Les lives ont l'air plus fluide aussi. (peut être que c'est juste chez moi aussi :") )


De manière générale, j'ai beaucoup de mal à m'impliquer sur le forum maintenant, beaucoup moins envie...
A la limite, j'ai eu envie de faire des lives et de réclamer des dons comme un gros margoulins. :3

 

Voila voila, donc déçu, mais bon :

https://www.youtube.com/watch?v=UZFXr9kyZCY

 

 

 

 


 

Hélas oui Romstation n'est plus la plateforme rétrogaming qu'on aimait tant pour ma part. C'est devenu un "réseau social" gaming je trouve :/ car certes le design a peut-être changé mais cela n'a plus rien à voir avec le romstation d'avant.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus autant actif sur la communauté car, désolé de le dire ainsi, Romstation est mort. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, ziggourat said:

Le tchat peut enfin être séparé  ! YOUPI ! 

sa se fesais avant aussi

moi mon pire point négatif est que quand tu fait une citation, l'intérieur est noir et on peut pas lire...

sans oublier que les doubles posts sont maintenant possible... c'est nul

 

et parcontre, tu peut faire une citation en surlignant... sa, faudra m"y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonah -> Par contre je vois pas en quoi Romstation est mort, il s'est juste modernisé, et peut être que ça attirera de nouveaux joueurs vers le rétrogaming. Je vois pas en quoi le côté social qui est mis en avant tue "l'ancien" RS. avant il n'y avait même pas de tchat, tu téléchargeais ton jeu, tu y jouais, basta, et tu parlais à 2/3 personnes sur le forum. (je ne me souviens plus si il y avait un forum avant), donc tu as beaucoup plus de fonctionnalités et le design est plus sobre, le fait que tu trouves que RS soit mort à cause d'un simple design et que le côté social soit mis en avant, c'est juste ton ressenti nostalgique, comme mon ressenti nostalgique par rapport au son que faisait le logiciel quand tu passais sur un onglet. (:cold_sweat:)

 

Si le côté social te rebute rien ne t'empêche de ne pas sociabiliser, de ne pas venir sur le forum ou le groupe, de ne pas venir sur le tchat et de tout simplement jouer. Le design reste globalement pas très différent de l'ancien, les tons restent les mêmes mais il s'est juste adapté à 2016, et je trouve ça pas plus mal ce petit lifting.

 

Ce que je reproche juste à RS, c'est ce système d'abonnement pour télécharger, ça nuit à l'image du site, j'en sais quelque chose car je ne peux plus compter le nombre de personnes qui ont craché sur le site à cause de ça. Je pense qu'il faudrait trouver une autre solution pour faire rentrer de l'argent car visiblement ça fait fuir pas mal de gens, et je les comprends, quand une personne veut tester un jeu rétro, elle a juste à télécharger l'ému + le jeu en plein débit, alors à côté quand t'as une plate-forme qui te dit faut attendre sinon "c'est payant" avec un débit limité, bah la personne ne va pas forcément choisir cette solution là et elle va être complétement rebutée par cette même plate-forme qui propose pourtant des choses très sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...