jeannen Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Moi je pense qu'on se réincarne en quelque chose...aprés, je ne sais pas les critéres Ou alors...Un paradis, gouverné par Dieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Extremis Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Bizarrement, je ne crois pas à une vie après la mort. Mais je crois à la réincarnation, si jamais je meurt, j'aimerais être un chat dans une autre vie x) Plus sérieusement, ceux qui sont mort ne sont jamais revenu pour nous dire ce qu'il se passait de l'autre côté. Enfin si, les E.M.I, ces personnes qui disent avoir vu une grande lumière blanche ect... :rire: Bref c'est un sujet assez complexe, pour moi quand on est mort, on est mort, fini ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KrullerAX Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 En effet, je pense qu'il y a une vie après la mort mais j'ai plus tendance à croire en la réincarnation qu'à un autre monde après la mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Le jour où vous vous réincarnerez en platane, vous regretterez le fait qu'il y ai une vie après la mort. Mais qui te dit que les platanes ne sont pas très heureux d'être des platanes ? Si à ta réincarnation il n'y a plus aucune trace de ta précédente vie, pourquoi pas. Mais je n'ai pas très envie de finir en table de chevet, ou en couvercle de WC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelSkay Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Alors... ben j'ai dû mal à répondre à la question. J'ai jamais essayer de mourir pour voir se que ça fait. (en tout cas ça doit pas être très agréable...) Bon, plus sérieusement. Déjà que je ne crois pas, mais alors pas du tout à Dieu, je pense pas que je vais croire qu'il y ai une vie après la mort. Un Paradis? Non. J'y crois pas et puis de toutes façon se me ferait chier à la fin. Une Réincarnation? Pourquoi pas... mais j'ai dû mal à cerner l'utilité de ça. Car si on se réincarne, on oublie tout de notre ancienne vie (vu que on à juste la mémoire de la vie actuel), donc ça sert à quoi? La vie, ça se crée, ça ne se "re"crée pas. On nait, on vit, et on meurt. Point. Il y a quoi après la mort? Rien... Nan mais la réincarnation n'est pas bête mais c'est tellement dur à imaginer... de plus, personne ne peut témoigner de l'effet que ça fait, de mourir... (ben ouai! Vu qu'il sont mort!) Ca me fait presque froid dans le dos. Je crois qu'on pourra jamais y répondre (à moins d'inventer un appareil qui peut lire les émotions ou autre chose dans le genre...) Donc autant profiter dans la vie qu'on a maintenant. Bon... je vais quand même essayer de "répondre" à la question avec ça: Tout a une Fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutieni Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Une vie après la mort,manquerait plus que ça,ça craint pour certains d'entre vous qui ne souhaite pas me revoir quand ils seront enfin "en paix". :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 de plus, personne ne peut témoigner de l'effet que ça fait, de mourir... (ben ouai! Vu qu'il sont mort!) Certains meurent 'techniquement' pendant quelques secondes, voir des minutes, puis sont ramenés à la vie. Si ça peut te faire réfléchir sur le sujet, puisque tu sembles t'y intéresser malgré tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Sans parler des expériences de mort virtuelle. Tout a une fin... Mais tout a un début. Avant le Big Bang? Fallait bien un début, mais à partir de quoi ce "début" à débuté? :hap: Je pense m'appuyer sur cette interrogation pour dire que non, tout n'a pas forcément une fin, mais un renouveau, sous une forme ou une autre. Je ne crois pas en Dieu, mais je veux bien croire qu'il y a eu un avant et un après la vie, why not. Mais pour vérifier, bonne chance x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iro Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 moi, je me tiens a la science. mais a vrai dire, la science est dure. vraiment. vous dire que tout ce que vous êtes, tout ce que vous savez, tout ceux que vous connaissez, ne deviendront RIEN, c'est dur. parce que notre attachement a nous-même, notre âme, ce que nous sommes, est si fort, que, même en pensant au suicide (je parle par expérience), se dire qu’après, rien n'est, c'est horrible. imaginez, vous ne voyez rien, vous ne pensez a rien, vous n'êtes rien. et bien vous ne pouvez l'imaginer. je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. l'inexistence, ça fait comme un vide, le vide créé par vous-même. quand on y pense, ça fait peur, mais en réalité nous ne serons rien. nous n'aurons pas a nous poser cette question. mais ça, c'est du point de vue scientifique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Extremis Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 J'aime ta remarque Iro, c'est que nous sommes rien sur cette planète. Après la mort on ne laisse rien, si une famille endeuillée, est ce qu'on laisse une trace ? Nan, est ce que c'est possible de se réincarner, j'sais pas. Les mystères de la science. On a qu'une vie, profitons en ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fluxdengrais Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Pour moi, dire qu'il y a quelque chose après la mort est inconcevable. (Mais je peux, et j'espère me tromper ) Comment peut on imaginer qu'à notre mort, notre âme (qui serait une sorte de "vide intelligent") prenne le relais pour nous faire continuer ? Je pense qu'a l'heure actuelle, nous aurions déja trouvé sous quelle forme cette âme continuait a exister... Avec des capteurs, des études, n'importe quels trucs scientifiques ! Malheureusement, ce n'est pas le cas, et il faut donc s'imaginer que notre âme est un parfait vide (pas de gaz, pas d'ondes, rien), mais que nous continuons a vivre grâce a elle... J'aimerai y croire :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Pertinent ceux topic , mais c'est sur que je préfère ne pas y penser et vivre à fond mes jours présent , car on ne c'est ce qui va se passer demain et même après la mort , par peur de l’inconnu je préféré vivre à fond et dans profiter de cette vie. :oui: Peut être une quelconque réincarnation en une autres formes de vie animal ,végétal , je sais pas ,peut être que la terre ou je ne c'est quoi recycle aussi , notre esprit , ou un quelconque flux pas découvert qui serai à l'origine de la vie. :ange: Je l'ignore........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelSkay Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Je préfère pas y penser. Moi je veux déjà profiter de ma vie de jeune à fond. Car de toutes façon, on finira par vieillir, et mourir par la suite... Quand je pense que quand j'aurais 100 ans (car j'y compte bien!), nous serons en 2097... déjà ça c'est ultra dur à imaginer alors que je serai mort... (imaginez un peu si je tien bon... si un jour j'arrive à 110 ans, je serais en 2107...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Je préfère pas y penser. Moi je veux déjà profiter de ma vie de jeune à fond. Car de toutes façon, on finira par vieillir, et mourir par la suite... Quand je pense que quand j'aurais 100 ans (car j'y compte bien!), nous serons en 2097... déjà ça c'est ultra dur à imaginer alors que je serai mort... (imaginez un peu si je tien bon... si un jour j'arrive à 110 ans, je serais en 2107...) c'est sur, on a toute la vie devant soi ; c'est quand on est âgé que l'on se doit de regarder derrière, pas quand on est jeune :oui: par contre, table pas sur 100, ce serait un miracle ; 80, c'est déjà pas mal (78 en moyenne pour les H, 83 pour les F) avec tous les pesticides dans la nourriture, les polluants, que l'on retrouve dans des produits "incontournables" (biberons, plastique, métal...) + les pandémies (puisqu'avec l'aviation, le monde est connecté, on l'a vu avec les 2 grippes mutantes), mieux vaut pas viser trop haut mais bon, d'ici-là, la cryogénisation sera peut être commune, qui sait PS : ah, et j'oubliais, quand même des trucs importants : les aléas de la vie, du style, ça ne peut pas m'arriver, mais ça arrive aux autres : accident de voiture/train/avion, ou rencontre avec un fou, ou encore un cancer ou autres maladies grave du styles sclérose en plaque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest solidusMan Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Je préfère pas y penser. Moi je veux déjà profiter de ma vie de jeune à fond. Car de toutes façon, on finira par vieillir, et mourir par la suite... Quand je pense que quand j'aurais 100 ans (car j'y compte bien!), nous serons en 2097... déjà ça c'est ultra dur à imaginer alors que je serai mort... (imaginez un peu si je tien bon... si un jour j'arrive à 110 ans, je serais en 2107...) tu as discuter de tout et n'importe quoi sauf du sujet qui est en place.... enfin si le je préfère pas y penser :rire2: ... après un sujet pareil sur un site de jeu, bof bof mais bon c'est votre plaisir... pour ne pas être HS, oui elle doit surement exister sinon notre pauvre vie sur terre n'aurait aucun sens... de la à dire qui a raison ! tout le monde a raison ! lelouch j'avais envie de te mettre un plus par rapport à ta superbe explication mais désolé j'ai dépasser mon quota Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelouchsama Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 lelouch j'avais envie de te mettre un plus par rapport à ta superbe explication mais désolé j'ai dépasser mon quota pas de soucis, c'est pas non plus le plus important, la réputation ; et ça m'arrive très souvent, aussi, d'atteindre le quota de 3 : c'est rageant :-(( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Moi, je pense qu'il y a ce flux en nous , car sinon comment et créer toutes choses , il faut bien un quelconque flux , qui à transformer l'espace ,la terre, la vie surtout la vie ,je pense que c'est flux arrive à communiquer et qui à des règles au début de chaque nouvelle vie. Bref , je sais pas mais c'est une hypothèse même si c'est un peu fou :fou: **je de sacré hypothèse :fou: ** pas de soucis, c'est pas non plus le plus important, la réputation ; et ça m'arrive très souvent, aussi, d'atteindre le quota de 3 : c'est rageant :-(( Oui, mais c'est pas un drame , non plus , la réputation n'est pas spécialement importante , puis je trouve que sa peut éviter de donner trop de réput à un membre le même jour, je suis pas le mieux placer pour critiquer mais je le droit à la parole :sarcastic: . Et désolé du HS :oui: , qui est une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DDKing Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Perso, je pense que la science a apporter les réponses nécessaires pour qu'on est plus besoin d'aller chercher des réponses mystiques (Parce que oui, Dieu et tous ce qui s'en rapproche ont étaitent inventés par l'homme pour ce rassurait. --> avis personnelle. ). Et quand bien même un Dieu quelconque nous auraient créer, il s'est barrer depuis longtemps... Ou alors on peut se dire qu'étant parfait et tout le tralala on peut pas le juger avec nos règles d'éthiques humaines. (S'comme avec les animaux en fait... :rire2: ) Pour en revenir au sujet, je pense donc qu'après qu'on soit mort il n'y a ni noir ni petits anges qui vous tourneront autour: il n'y aurat simplement plus rien. Le cerveau seras déconnecté, résultat: plus de sensation, plus de pensée, plus de vue ni d'odeur. Simplement plus rien. Pas plus d'âme. Les fumées qui sortent des cimetières ou les feu-follets? Des réactions chimiques. Les gens qui savent jouer du Chopin ou autre alors qu'ils n'ont rien appris? Des canulars ou alors ces gens ont déjà entendu le morceau sans y faire attention et on une bonne maîtrise du piano et une bonne mémoire audio. Et puis comme d'autre l'ont dit: pourquoi aurait on besoin de vivre apprait que l'on est fait ce qu'on était censé faire sur cette Terre? Désolé pour le pavé mais j'ai essayer de faire une mise en page agréable pour vous. :fou: Je m'arrête là parce que sinon je vais partir dans des trucs un peu trop trancher donc bon... ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verneuil Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Tu es sur de tes sources ? , oui dé-que le cerveau s'éteint et que le cœur aussi, il a pu de vie humaine , mais est tu sur de ce qui à après la mort , car personne peut le dire, normalement , car ressusciter après la mort :fou: , il a encore personne qui la fait ou dit, je croit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chocoboys Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Salut a tous. J'ai un peu survolé les réponses de tout le monde, et je dois dir qu'il y en a des pas mal, avec de bonnes idées et de bons arguments. Pour ce qui est de ma vision sur ce sujet : Je pense qu'après la mort... il y a la vie. Je veux dir par la, je que crois en la réincarnation. Cela fait tellement d'années qu'il y a la vie sur terre, que je ne vois pas pourquoi, c'est la première fois que je en vie. Je ne dis pas forcément vie humaine, mais aussi animal, végétale etc... Il est aussi dit que nous transportont dans notre adn la mémoire de nos ancêtre, mais peut-être que c'est aussi la mêmoire de nos anciennes vies... Tout le monde connais l'histoir de la lumière au bout du tunnel quand on meurt... Et si cette lumière, c'était la sortis du vagin de notre mère dans notre vie suivante ? (Pas de moi, mais je l'ai vu sur internet, et j'ai trouver l'image plutôt convaicante ) Je ne crois pas en "dieu", du moin, celui des religion qu'il y a de part le monde. Pour moi, les religions ont fait bien plus de mal que de bien a l'humanité, et la foi en un entité qui n'éxiste que dans des écrits, autan croire a du Tolkien, je connais pas tout les textes de bible, coran etc... mais au moin, je sais que là, sa sera épique! Mais je crois en une force, non pas qui dirige l'univers et qui nous aide en quoique ce soit, mais une force créatrice de toute chose, et qui, en mourrant ou en quittant l'endoit ou nous sommes de l'univers, nous ai laissé comme cadeau de dernière minute, la conscience! Autre fait intéressant... La composition de l'univers est identique a celui des cellules de notre cerveau Imaginé un peu maintenant que enfaite... Nous sommes just a l'interieur du cerveau d'une personne, et que notre conscience, nous la tenons de lui/elle... (aucun rapport avec le sujet, mais je sais pas, je voulais vous faire partager cette hypothèse, qui peut bien être tout a fait farfelu, mais pas complètement inutil, enfin, je trouve lol) Enfin, pour ce qui est du sujet, oui, je pense qu'on vivra toujours après notre mort dans cette vie... Du moin, je l'éspère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DDKing Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 @ Robocop: Bhé je peut pas te prouver que j'ai raison, comme toi. Personne, sur ce fofo n'énonce une "vérité vrai", ce n'est que supposions et raisonnement plus ou moins logique. (Oui parce que j'ai du mal a voir en quoi le fait qu'il y ait de la vie depuis longtemps serait un argument "pour" la réincarnation... :doute: ) Et puis quand bien même y aurait une vie après la mort, on n'a pas l'air de s'en souvenir: alors à quoi bon? C'est comme si on nous Rebooter mais qu'il rester 2/3 fragments de mémoire sur les 5 000 000 qu'on avait. (Chiffres mis au pif, c'est juste pour montrer le nombre rédicule qu'il pourrait nous rester.) Donc résultat des courses --> ça revient à dire qu'on vit une nouvelle vie mais sans se souvenir des précédente: comme du recyclage quoi... :fou: (J'ai un peu de mal à expliquer je crois mais j'ai fait au mieux... ') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 une vie apres la mort :question: a la limite je dirait...oui pourquoi pas apres tout un corp meurt,se decompose et nourrit la terre qui donnera par la suite naissance a une plante...mais c est un peu tirer par les cheveux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Chocoboys, j'ai bien aimé l'image de la lumière au bout du tunnel... même si j'ai un sérieux doute à ce sujet, je n'y avais jamais pensé, mais je trouve que ça n'est pas mal trouvé du tout, intéressant. Il y a aussi ce que tu as dit à propos de notre localisation, sans qu'on le sache, à l'intérieur du cerveau de "quelqu'un" de qui nous tiendrions notre conscience... Je m'imagine souvent ce genre de choses, des possibilités qui me font me sentir plus minuscule et insignifiant que ce que je suis déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyler Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 une vie apres la mort :question: a la limite je dirait...oui pourquoi pas apres tout un corp meurt,se decompose et nourrit la terre qui donnera par la suite naissance a une plante...mais c est un peu tirer par les cheveux... Bah voilà, on va tous se réincarner en plante verte :hap: Comme ça, tout le monde est content :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DDKing Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 'fin me réincarner en plante verte pour me faire bouffer par une vache ou finir dans un bureau tout gris NON MERCI! :mort: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts