terre7777777 Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Le problème des note c'est qu'on ne sais pas pourquoi elle on étais misse et là où avec une critique on peut se dire "OK il reproche sa au jeux ça à l'aire cohérent" ou "c'est un abruti qui à pas compris le concept du jeux" anssi que bien d'autre réaction possible et imaginable, pour les note on ne peut juste pas savoir d'où elle vienne. Qu'es que sa veut dire quand un jeux à 2/5? Que son game plays est trop particulier et scinde les joueur? Qu'il y a une question d'écriture qui va ennuyer ou toucher les gens selon leur personalité? Que le jeux est en sois bon mais que les nombreux bug le rende injouable? Qu'une armé de boug de 30 à 40 ans se plaigne qu'un perso féminin na pas assez les bobs à l'aire (le pire c'est que c'est une vrais polémique)? Franchement une note ne dit rien et ne permet pas de jugé si le jeux à vraiment un problème ou si c'est juste que se qui on mis une note on une affaire perso avec le jeux (sans évidement parler des bachige médiatique dans les quel un jeux peut se faire pourire sa note sans que personne ne joue au jeux). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Le 06/10/2024 à 21:25, Zaito a dit : Je suis plutôt d'accord avec Nnamhock à se sujet. Sur Playstation quand un jeu a 4 sur 5 en note générale je me méfie avant de l'acheter, me disant qu'il doit sûrement avoir un défaut majeur, je privilégie se qui ont 4,5 sur 5 minimum. La moyenne de toute les note est révélatrice a mon sens, alors qu'une seul note ne vaut pas grand chose si ça concerne l'avis d'une unique personne. Les note ça aide, je préfère des note sur 100 plutôt que sur 5, ça sera encore plus précis comme ça. Quand les notes était pas démocratiser ont pouvais tomber sur tout est n'importe quoi comme jeux, du jeu le plus mal fait, au bon jeux. Donc pour moi il est bien de noter et d'avoir une note globale car ça évite les mauvaise surprise en jeu au maximum. C'est gentil, mais j'étais cynique, et je ne pensais pas un traitre-mot de ce que j'ai posé là... CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 il y a une heure, Nnamhock a dit : La moyenne de toute les note est révélatrice a mon sens, alors qu'une seul note ne vaut pas grand chose si ça concerne l'avis d'une unique personne. akumasan, GOONIES and terre7777777 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 3 heures, Minou33 a dit : Raté, j'étais cynique et ne pensais pas un traitre-mot de ce que j'écrivais, peu importe à quel point tu souhaites prouver le contraire. Et ce pour une excellente raison: Les "testeurs" d'aujourd'hui ne font plus un jeu dans son intégralité, ils font les 2-3 premierer heures, et c'est bon, on écrit le test, et on expédie. De plus, pas mal d'entre eux poussent les ventes des jeux en donnant de bnnes notes, pour une raison toute conne: Les "journalistes" privilégient l'accès a l'information en soit que l'objectivité de leur reportage. En gros, plus ils lèchent les pompes de ceux susceptibles de leur donner un accès anticipé a un jeu, de leur offir des avantages, peu importe sous quelle forme, plus ils seront au courant, mais en retour, ils vont aider à faire vendre les jeux, pour garantir qu'ils resteront dans ce "cercle" de privilégiés. Tu veux faire confiance aux notes? Ben écoute, si tu préffères écouter des gens qui ont donné de bonnes notes à Star Wars Outlaws en échange d'un séjour à Disneyland (Fait réel, je vous laisse chercher à votre guise...) plutôt que des gens qui sont honnêtes, mais dont il va falloir lire l'article pour savoir que l'IA est aux fraises, incappable de te repérer si tu te caches derrière un brin d'herbe, ou juste si tu te baisses, ca te regarde... Plusieurs notes donnent une image plus juste d'un produit, à condition de pouvoir faire confiance aux sources de ces notes. Mon conseil? Cherchez vous un créateur de contenu que vous appréciez, et apprennez ses gouts, pour savoir si ses évaluations, peu importe sous quelle forme, vous aideront à mieux choisir vos achats vidéoludiques à l'avenir ou pas. Mais de manière générale, si tu veux pas "gaspiller" du temps pour ta soit-disant passion, tu peux aussi carrément te mettre cette passion ou je pense. Il faut prendre du temps pour ce qui nous passionne. Et si tu n'est pas prèt à t'informer convenablement avant de décider si oui ou non tu va donner ton argent à quelqu'un/quelque-chose, alors tu mérites de perdre ton pognon, tout bêtement. Faire confiance aveuglément, non mais j'vous jure. Plus personne ne s'étonne du coup qu'Ubisoft n'aie la merde aux Fesses que maintenant, alors qu'ils se fouttent de la gueule de leurs consomateurs depuis un bon moment déjà... Il est facile de tromper les gens au final, suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre de façon crédible... Edit: Je vous la fais pas à pas, si ca peut être plus clair... Le 06/10/2024 à 20:52, Nnamhock a dit : Mais dans un monde ou le temps est unc commodité précieuse, la note n'est elle pas justement plus utile qu'une critique à ralonge, résumant en quelques chiffres ce que certains veulent exprimer précisément en plusieurs paragraphes? C'est la synthèse ultime en ce sens qui permet de voir immédiatement si un jeu est susceptible de nous accrocher ou pas. Elle fonctionne particulièrement bien dans le cadre ou on a déjà développé un intéret pour un jeu précis, ou un genre de jeu, et où on voudrait juste savoir rapidement si oui ou non cela vaut la peine... Déjà, croire un seul instant que ce passage est censé, non, première erreur. Cynisme total. Tu veux savoir si un produit va te convenir? Elle va te révéler quoi la note? Admettons, tu veux acheter un Fer a repasser pour ton usage de tous les jours. Seulement, tu tombes sur une affaire niveau prix, il a une bonne note, tu le prends, et tu te rends compte qu'au lieu d'un Fer a repasser qui fonctionne à l'eau chaude, c'en est un d'appoint/de voyage qui doit être chauffé sur une plaque de fer, ce qui dure plus longtemps que pour un fer a l'eau. Et en plus, faut bien faire gaffe avec ceux là, parce que si tu les oublies sur tes vêtements trop longtemps, ben tu va avoir un trou d'une forme caractéristique, alors quu'avec un fer a l'eau chaude, ca arrive pas... Tu n'as fait confiance qu'à la note, à la section dans laquelle tu as cherché. Tu peux remplacer le produit par autreè-chose, je peux te garantir qu'il n'y a en fait AUCUN CAS dans l'existence où acheter juste à la note sans lire la description, ou les mises en gardes ou les critiques te sera bénéfique. Désolé, mais vous êtes tombés dans le panneau... Le 06/10/2024 à 20:52, Nnamhock a dit : De plus, de nos jours on tombe souvent dans les pièges (qui ne datent pas d'hier, mais qui aujourd'hui sont légion par rapport à avant) que sont les formulations soporiphiques, ampoulées et euphémiques tel que "Ce jeu a le charme distinctif de son studio" qui veut tout dire, mais qui n'ose pas employer le vrai sens des mots... Une note cependant est rapide et courte, elle permet un gain de temps et d'énergie qui n'est pas passé a lire un article qui n'informerapas le joueur sur ce a quoi il devra s'attendre en cas d'achat... J'ai pris un cas qui malheureusement se généralise à nouveau pour donner de la crédibilité à mon argumentaire. Ca justifie quand-même pas qu'on fasse seulement confiance a une note. Si on veut vous entuber, c'est limite plus simple avec une note artificielle sans un mot, ca économise même du temps. Si on veut vous entuber, et que vous n'aves de toute façon pas envie de consacrer du temps a des recherches correctes, on vous entubera, avec ou sans test écrit. Reconnaître ces entubes, en améliorant son propre vocabulaire, en prenant le temps de chercher ce que veulent dire les mots, est le seul moyen de pas se faire entuber. J'ai juste utilisé UN argument vrai que j'ai tordu pour me servir. POur info, c'est un procédé qui avait très bien marché entre 39-45... Le 06/10/2024 à 20:52, Nnamhock a dit : En fin de compte, une note, même trompeuse est plus honnête et moins : Au pire, tu n'as pas perdu ton temps a lire l'article d'un testeur de seconde zone, tu peux plus vite passer a autre-chose et si tu t'es fait entuber à l'achat du jeu, avec un peu de réflexion et d'honêteté envers ti-même, tu n'es pas étonné, tandis qu'au mieux, tu as vu d'un coup d'euil que l'achat vallait le coup, tu n'as pas été spoilé ni eu a lire l'épanchement d'une pereonne dont tu ne partages possiblement pas l'enthousiasme au même degré, tu as un bon jeu entre les mains et tu es heureux/se... Je me fais avec ce paragraphe l'avocat des Editeurs véreux qui veulent juste votre pognon, en n'en ayant rien a battre de vos considérations. Et Ubisoft nous montre qu'ils ont raison de le faire, puisque les gens tombent sans cesse à nouveau dans le panneau... Le 06/10/2024 à 20:52, Nnamhock a dit : On néglige trop souvent les avantages individuels que peuvent offrir certaines comodités... Sérieux? Cette Phrase de conclusion était crédible pour certains? Ben écoutez, j'ai peur pour vous de manière générale alors, vous allez beaucoup vous faire avoir dans la vie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 @Nnamhock Je les dit que je ne fait pas confiance au vendeurs de jeux qui fond des test pour faire vendre, moi se que je regarde ses l'avis général des joueurs, la note globale de tous les joueurs, et je regarde aussi les plus mauvaise critiques, une moyenne critique et une bien noté, comme ça. Je me fait jamais avoir par de bonne critique, surtout celle qui sort avant la sortie d'un jeux, elle sont toute positif pour le jeu, de beaucoup, donc forcément, pas très dur de se dire qu'il sont payer a dire du bien des jeux. La moyenne général ses l'avis de tout le monde réunis, ça veux quand même dire quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Ben écoute, je suis content pour toi que tu sois une des rares personnes à savoir percer à jour le mystère derrière le fâmmeux sens de la vie, donc 42, mais pour le commun des mortels, ben... On communique par mots, pas par chiffres. En ce sens, je te dis: "9" Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 A votre avis y à t'il de style de jeux complètement incompatible ou tout les style peuvent être mélangé a condition que se soit bien fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Je pense qu'il y a effectivement des styles que tu ne verra jamais mélangés ensemble... Par exemple, le FPS RTS (ou pour un exemple plus concrèt: un mix entre Starcraft 2 et Wolfenstein, par exemple), je pense pas que tu verras ça un jour... Je veux dire, comment tu veux gérer la partie tactique (ordres donnés aux troupes, fabrication de renforts, gesion des ressources) si ta vue est coincée à la première personne, et surtout en même temps que tu dois te défendre de tes adversaires au Sniper, par exemple?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 11 minutes, Nnamhock a dit : Je pense qu'il y a effectivement des styles que tu ne verra jamais mélangés ensemble... Par exemple, le FPS RTS (ou pour un exemple plus concrèt: un mix entre Starcraft 2 et Wolfenstein, par exemple), je pense pas que tu verras ça un jour... Je veux dire, comment tu veux gérer la partie tactique (ordres donnés aux troupes, fabrication de renforts, gesion des ressources) si ta vue est coincée à la première personne, et surtout en même temps que tu dois te défendre de tes adversaires au Sniper, par exemple?? Peut être en dirigent tes troupe pendant une courte partie de RTS dans la quelle tu lancerais des bataille de façon stratégique (cette phase durai 3 minute) avent de participé en (FPS) la bataille que tu viens de lancé. Sa pourrais être une façon de concilié le deux, tu ne crois pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 Il y a 1 heure, Nnamhock a dit : Ben écoute, je suis content pour toi que tu sois une des rares personnes à savoir percer à jour le mystère derrière le fâmmeux sens de la vie, donc 42, mais pour le commun des mortels, ben... On communique par mots, pas par chiffres. En ce sens, je te dis: "9" Ô... ne serait-ce pas une référence à l'oeuvre de Douglas Adams : Le Guide du voyageur galactique ? Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 9, 2024 Share Posted October 9, 2024 il y a 20 minutes, Aflow a dit : Ô... ne serait-ce pas une référence à l'oeuvre de Douglas Adams : Le Guide du voyageur galactique ? Je n'ai vu que le film, je n'ai pas lu son œuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 @Nnamhock Bah j'utilise tout se qui est mis à ma disposition, je vais pas bouder des notes pour des raisons obscur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 10, 2024 Share Posted October 10, 2024 Il y a 12 heures, Zaito a dit : @Nnamhock Bah j'utilise tout se qui est mis à ma disposition, je vais pas bouder des notes pour des raisons obscur. Je vais plutôt admirer les efforts que tu fais pour pas comprendre, sinon on repart comme l'autre fois où tous les autres ont compris, et ce sera contre-productif... Il y a 23 heures, terre7777777 a dit : Peut être en dirigent tes troupe pendant une courte partie de RTS dans la quelle tu lancerais des bataille de façon stratégique (cette phase durai 3 minute) avent de participé en (FPS) la bataille que tu viens de lancé. Sa pourrais être une façon de concilié le deux, tu ne crois pas? Ce sont alors deux phases distinctes. Quand tu parles de compatibilité des Genres, je pense à des Jeux comme Borderlands, qui marie les composants de RPG-Action comme Diablo et les FPS, ou encore à Rocket League, ou Turbo Golf Racing, qui mélangent respectivement Foot/Golf et Voitures d'une façon originale... Des jeux dont le mélange ne résulte pas en une coupure en deux styles qui ont besoin de leurs deux phases distinctes pour exister, mais les marient plutôt bien ensemble... Brütal Legend par exemple est un jeu qui mélange le jeu d'action et la stratégie. Si le cast en VO n'était pas aussi bon et connu, je mettrais ma main à couper que ce jeu n'aurait pas fait beaucoup de ventes à son époque, déjà qu'il est peu connu aujourd'hui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 @Nnamhock Si j'ai très bien compris, ça n'a rien avoir avec comprendre ou pas comprendre, nous avons pas le même avis voilà tout. Je sais que ses très compliquer pour un extrémiste comme toi de comprendre la différence, quoi qu'il y en a pas pour toi, soit il sont de ton avis soit il ont pas compris. Tu ressemble a un extrémiste politique, ton camps est le bien, la bonne moral et l'autre camps a tout les défaut du monde. Comme un vegan extreme qui va dire que l'autre camps s'appelle les "viandard", alors que ses "viandard" mange aussi des légume et des fruits etc. Dans la même veine en critique tu oppose les mots au chiffre, les mots sont le bien incarné, les chiffre le mal, tu me met dans la casse des chiffre alors que je tes répéter que j'utilise les 2. Donc tout ton argumentaire sur les critiques écrite, tes bien sympa mais je n'est pas dit le contraire sur l'intérêt d'écrire des mots. Comme un vegan extreme qui décrit ses opposant comme étant des mangeur de viande uniquement, toi tu me décrit étant un fan de critique noté uniquement. Je sais pas si ça a un mot d'intellectuel pour décrire se phénomène. Se qu'il defend a toute les qualité du monde, et les autre tout les défaut en coupant la poire en 2 de façon manichéenne, ses d'une pensé tellement simpliste et ça se veux intellectuel etc etc et blablabla et blablabla. Tu a mieux compris ? Ont a pas le même avis sur la question, j'ai bien compris ton approche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 il y a 48 minutes, Zaito a dit : @Nnamhock Si j'ai très bien compris, ça n'a rien avoir avec comprendre ou pas comprendre, nous avons pas le même avis voilà tout. Je sais que ses très compliquer pour un extrémiste comme toi de comprendre la différence, quoi qu'il y en a pas pour toi, soit il sont de ton avis soit il ont pas compris. Tu ressemble a un extrémiste politique, ton camps est le bien, la bonne moral et l'autre camps a tout les défaut du monde. Comme un vegan extreme qui va dire que l'autre camps s'appelle les "viandard", alors que ses "viandard" mange aussi des légume et des fruits etc. Dans la même veine en critique tu oppose les mots au chiffre, les mots sont le bien incarné, les chiffre le mal, tu me met dans la casse des chiffre alors que je tes répéter que j'utilise les 2. Donc tout ton argumentaire sur les critiques écrite, tes bien sympa mais je n'est pas dit le contraire sur l'intérêt d'écrire des mots. Comme un vegan extreme qui décrit ses opposant comme étant des mangeur de viande uniquement, toi tu me décrit étant un fan de critique noté uniquement. Je sais pas si ça a un mot d'intellectuel pour décrire se phénomène. Se qu'il defend a toute les qualité du monde, et les autre tout les défaut en coupant la poire en 2 de façon manichéenne, ses d'une pensé tellement simpliste et ça se veux intellectuel etc etc et blablabla et blablabla. Tu a mieux compris ? Ont a pas le même avis sur la question, j'ai bien compris ton approche. Oui, mon gros doudou, j'ai bien compris que c'est toi le supérieurounet. Voilà ta Médaille en chocolat... ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 il y a 30 minutes, Nnamhock a dit : Oui, mon gros doudou, j'ai bien compris que c'est toi le supérieurounet. Voilà ta Médaille en chocolat... ^^ Le gars, il a pris le forum de RomStation pour son journal intime... Tu commences à casser les bonbons à pas mal de personnes, attention au retour du bâton, car ça va faire mal.^^ Nnamhock and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Le 09/10/2024 à 20:59, terre7777777 a dit : A votre avis y à t'il de style de jeux complètement incompatible ou tout les style peuvent être mélangé a condition que se soit bien fait? Je me permets de réciter la question actuelle, plus pertinente que ce que nous pondent les deux nécessiteux en attention... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 il y a 8 minutes, Nnamhock a dit : Je me permets de réciter la question actuelle, plus pertinente que ce que nous pondent les deux nécessiteux en attention... " Ça commence toujours comme ça. Et après il y a des « sauve qui peut » et y’a des hurlements. " ^^ Dédicace à ceux qui on la réf. ^^ CopyCat and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuppa Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Je vous encourage tous deux à prendre un moment pour réfléchir à vos pensées et à déterminer si elles reposent sur la raison ou sont influencées par l’émotion. Il est fréquent que la fixation découle d'une attente irréaliste de perfection dans nos échanges. Il est crucial de se rappeler que les erreurs et les désaccords font naturellement partie de la vie. Savoir lâcher prise n'est pas un signe de faiblesse, mais plutôt une force qui permet d'avancer avec sérénité. Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas seuls, vos réactions peuvent avoir un impact significatif sur les autres. Se maîtriser est une façon de leur témoigner du respect. Je vous remercie pour votre compréhension et votre ouverture à cette réflexion. Shadow-x, akumasan, Nnamhock and 3 others 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 J'en prend bonne note Kuppa. Kuppa and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Il y a 6 heures, Kuppa a dit : Il est crucial de se rappeler que les erreurs et les désaccords font naturellement partie de la vie. Savoir lâcher prise n'est pas un signe de faiblesse, mais plutôt une force qui permet d'avancer avec sérénité. Kuppa en total mode Maitre Yoda!👍 Kuppa, terre7777777, akumasan and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 A partir de quel stade considérez-vous que le réalisme dans le jeux vidéo deviens inutile et plus encombrent qu'autre chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Il y a 10 heures, terre7777777 a dit : A partir de quel stade considérez-vous que le réalisme dans le jeux vidéo deviens inutile et plus encombrent qu'autre chose? Qu'est-ce que le jeu réaliste selon toi ? (cite-moi quelques exemples car je n'y joue pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Je pense à Skyrim, un des rares que j'ai pu tester mais je ne suis pas allée loin (seulement 2 heures de jeu). J'ai du mal avec les graphismes et à me mettre dedans. J'y retournerai un jour quand même pour mieux connaître ce jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Il y a 3 heures, Aflow a dit : Qu'est-ce que le jeu réaliste selon toi ? (cite-moi quelques exemples car je n'y joue pas) Je pensais par exemple à The Last of Us 2, dans lequel chaque amélioration d’arme est accompagnée d’une animation montrant Ellie en train de démonter chaque pièce. Ou encore lorsqu’elle joue de la guitare, imitant presque parfaitement les gestes d’un guitariste pour chaque note que le joueur sélectionne. Sa ralentit le gameplay sans être indispensable, sans parler des méthodes assez discutables de Naughty Dog pour produire ces détails. C’est un exemple parmi tant d’autres, qui deviennent de plus en plus fréquents dans le jeux vidéo et qui poussent de plus en plus de joueurs à rechercher des jeux plus simples. D’où ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts