Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Version USB de RS


Valek

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ninja78geekretro a dit :

et c'est quoi le fonctionnement des INI / clé registre et autres de son émulateur ?

parce que j'ai vu l'un des commentaire qui parlait de les plugins de l'émulateur.

là, je ne sais pas ce que tu veut faire.

Il y a 12 heures, Ninja78geekretro a dit :

c'est de prendre un disque dur externe qui fait du 2000, 1000 ou 1500 go en ssd ou hdd ?

si tu veut télécharger autant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je voulait vous demander, vous avez jamais eu de problème avec les téléchargement, qui est illégale Avec romstation ?

 

je demandait a un vendeur dans un magasin de jeux vidéo, il a dit que même si tu télécharge et que se soit illégale, tu reçoit quand même pas une prune.

 

et est ce que romstation peut provoquer des bug, ou qu'il pourrait faire ramer nos ordinateurs (qu'ils soit bureau ou portable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux évidemment pas parler pour toute la communauté, mais j'utilise Romstation depuis plus de 10 ans (je me sens un peu fossile en écrivant cela...) sans jamais le moindre souci, concernant la légalité ou des bugs.

S'il faut encore le rappeler, le site avait été fermé il y a longtemps car il abritait la ludothèque DS et comme tu peux le voir, ce n'est même plus un problème maintenant. Et big N tient pourtant à ses propriétés intellectuelles, même s'il met parfois énormément de temps à rendre nouveau disponible ses vieux titres (cf Golden Sun récemment disponible sur Switch).

 

A mon avis, dans le pire du pire, ce serait à nouveau le site qui serait sur la sellette, et pas ses utilisateurs : c'est quand même bien plus simple de faire tarir la source que de chercher tous ceux ayant cherché à y boire. Je ne m'inquiéterai donc pas de recevoir une prune...

Car de mémoire (je peux me tromper) c'est illégal si tu ne possèdes pas ta propre copie physique/digitale du jeu et qui ira le vérifier ?

Bref, même si la communauté s'est depuis longtemps essoufflée, continuons donc à profiter des jeux disponibles, car à tout le moins, RS reste un formidable outil de préservation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et combien de place (ou de go,) prend romstation sur une clef USB ?

Ainsi que les roms d' émulateur ?

Parce que, comme je vous ais expliquer, j'avais une clef USB de 32.

Et on m'a dit que romstation prenait

30 go et que ça peut faire ramer le chargement.

Donc pour le coup, je me suis dit qu'il faut mieux utilisé un disque dur externe, certe.

Mais je dois prendre un SSD, ou un HDD ?

 

Et puis je sait qu'il faut prendre un grand nombre de go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Et on m'a dit que romstation prenait

30 go et que ça peut faire ramer le chargement.

non, j'ai jamais dit que romstation prennait 30go, j'ai dit que s'il prennait 30go, ce serait intéressant de déplacer le dossier romstation sur un disque dur/clé plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninja78geekretro a dit :

D'ailleurs je voulait vous demander, vous avez jamais eu de problème avec les téléchargement, qui est illégale Avec romstation ?

jamais eu ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ninja78geekretro a dit :

D'accord, et combien de place (ou de go,) prend romstation sur une clef USB ?

Ainsi que les roms d' émulateur ?

Parce que, comme je vous ais expliquer, j'avais une clef USB de 32.

Et on m'a dit que romstation prenait

30 go et que ça peut faire ramer le chargement.

Donc pour le coup, je me suis dit qu'il faut mieux utilisé un disque dur externe, certe.

Mais je dois prendre un SSD, ou un HDD ?

 

Et puis je sait qu'il faut prendre un grand nombre de go.

 

Un SSD ou un HDD se la dépend de tes moyen financier pour être tranquille il te faudrait 2 To en HDD un peux prêt 75 € marque Seagate les meilleurs car c'est eux qui sont les plus rapides et un SSD pour 2 To un peu près + de 100 € après la durée de vie des SSD et plus longue que le HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NinjaDevastateur a dit :

après la durée de vie des SSD et plus longue que le HDD

non, c'est le contraire... C'est juste que le SSD est plus rapide.
Enfin, oui, la durée de vie d'un SSD est plus longue qu'un HDD si tu modifies très souvent les données qui y sont stocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

non, c'est le contraire... C'est juste que le SSD est plus rapide.
Enfin, oui, la durée de vie d'un SSD est plus longue qu'un HDD si tu modifies très souvent les données qui y sont stocké

En HDD la marque seagate sont les plus rapide après en SSD je sais pas quelle marque et la plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ninja78geekretro a dit :

Donc le mieux, c'est de prendre un SSD ?

moi, j'aurai dit un HDD vu que les fichiers bougent pas avec le logiciel romstation. Pour les jeux pc, parcontre, il est recommandé d'utilisé un SSD.

Il y a 11 heures, NinjaDevastateur a dit :

En HDD la marque seagate sont les plus rapide après en SSD je sais pas quelle marque et la plus rapide

Oui, ça dépend du type et de la taille du HDD... mais globalement, c'est le SSD qui est plus rapide... et y a encore plus rapide: nvme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc romstation, c'est devenue comme Steam, mais sauf que c'est du jeux rétro, n'est ce pas ?

 

Vue que comme moi,  je me sert parfois des disque dur externe SSD  pour garder les données d'installation des jeux que j'ai acheter et installer, au lieu de les laisser sur le disque dur de l'ordi, afin d'éviter qu'il rame pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Est ce pas si grave de télécharger un jeu, qu'ond possède le même en physique original ?

 

C'est juste que j'y souhaiterais y jouer, pendant les vacances, que se soit été, en avril et hiver, si jamais il fait mauvais temps, juste comme ça.

 

Je vais faire mon vilain pirate 🏴‍☠️ : que tu possèdes le jeu physique ou non, cela ne doit pas t'empêcher de le télécharger sur Romstation. Ce serait quand même idiot de s'interdire une chose si inoffensive par excès de pudeur quand on a tant de contenu gratuit et sûr à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ninja78geekretro a dit :

Et donc romstation, c'est devenue comme Steam, mais sauf que c'est du jeux rétro, n'est ce pas ?

 

Vue que comme moi,  je me sert parfois des disque dur externe SSD  pour garder les données d'installation des jeux que j'ai acheter et installer, au lieu de les laisser sur le disque dur de l'ordi, afin d'éviter qu'il rame pas.

En version full gratuit et en plus aucune obligation d'avoir une connexion internet et de posséder le dernier Windows pour le faire marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...