BobyJoo

[Suggestion] Version USB de RS

Recommended Posts

Bonjour,

je trouve que ce serait bien qu'une version usb de RS soit disponible. Personnellement ça me mettrait d'uploader des jeux toutes la journée sans pour autant avoir besoin d'installer RS sur chaque ordi où je me trouve (en particulier à mon job :rire: ). Pour diverses raisons, je n'ai pas la possibilité de toujours être présent devant mon ordinateur et cette solution me permettrait d'optimiser au mieux le temps que je consacre à RS.

Je ne suis pas un crack en informatique, alors je ne sais pas si c'est complexe ou non de le faire.

Je trouve que l'idée est sympa.

Voili voilou, bon jeu à tous

Edited by BobyJoo

Guest empiresuper

bonne idée pour . moi je pense que sa serait mieux de faire une version détachable de l'ordinateur pour envoyer a un autre ordinateur par Bluetooth . Après se n'est qu'une amilioration de ta suggestion .

Edited by empiresuper

exactement, romstation n'ai pas tenu de rester sur l'ordinateur principal, tu copie le dossier de RS sur une USB ou un disque dur, et tu peut tout autant ( que ta clé ou disque le permet ) te connecter, télécharger partager.

ce qui répond à ta demande :)

Boby Alors pour l'installation en USB, c'est possible, mais derrière cela peux poser quelques problèmes

Le premier : sur ton ordi la clé est identifiée en H:\ (ce qui est mon cas vu que C,D,E,F sont des HDD et G est le lecteur.) il faudra que ta clé soit détectée en H sur tout les autres ordinateurs a causes des .ini de config un peu partout dans les dossiers.

Le deuxieme : être sur que DirectX, Visual Studio, Flash Player et Internet Explorer soit a jours (rarement le cas dans des société)

Désolé de remonter un vieux topic, mais il est tout à fait possible de gérer le problème de lettre de lecteur en adaptant romstation au format de PortableApps, qui permet de portabiliser (relativement) facilement à peu près n'importe quel programme. J'ai déjà fait ça, et je pense que ça serait pas très long de le faire pour RS. Si ça intéresse suffisamment de personne, je le ferai peut-être.

Ensuite, en ce qui concerne les émulateurs, seuls ceux inclus directement par RS pourront être pris en compte. Si l'utilisateur final ajoute un émulateur tiers, il devra éditer un certain fichier d'une certaine façon pour que ça marche, à condition qu'il connaisse bien le fonctionnement des INI / clé registre et autres de son émulateur, tant pour l'émulateur lui même que pour les plugins de l'émulateur.

Edited by Machiavel23

Le ‎30‎/‎09‎/‎2015 à 13:08, BobyJoo a dit :

Bonjour,

je trouve que ce serait bien qu'une version usb de RS soit disponible. Personnellement ça me mettrait d'uploader des jeux toutes la journée sans pour autant avoir besoin d'installer RS sur chaque ordi où je me trouve (en particulier à mon job :rire: ). Pour diverses raisons, je n'ai pas la possibilité de toujours être présent devant mon ordinateur et cette solution me permettrait d'optimiser au mieux le temps que je consacre à RS.

Je ne suis pas un crack en informatique, alors je ne sais pas si c'est complexe ou non de le faire.

Je trouve que l'idée est sympa.

Voili voilou, bon jeu à tous

Une version usb je ne vois l'intérêt .  je vois plutôt : pour les jeux possibilité de mettre sur Google drive ou concurrent via un bouton comme Facebook pour le partage .  Pour le téléchargement de romstation  enlever et mettre le logiciel trop souvent ce n'est pas recommander .

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

@romstationup et @MachiavelDhyv

Romstation est deja un logiciel protatif! Il suffi de deplacer tout le contenu du dossier dans le disque directement!

Oui je sais mais la c'est pour le travail  donc supprimer le logiciel et le mettre a chaque fois c'est pas top .