Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Version USB de RS


Valek

Messages recommandés

Bonjour,

 

je trouve que ce serait bien qu'une version usb de RS soit disponible. Personnellement ça me mettrait d'uploader des jeux toutes la journée sans pour autant avoir besoin d'installer RS sur chaque ordi où je me trouve (en particulier à mon job :rire: ). Pour diverses raisons, je n'ai pas la possibilité de toujours être présent devant mon ordinateur et cette solution me permettrait d'optimiser au mieux le temps que je consacre à RS.

 

Je ne suis pas un crack en informatique, alors je ne sais pas si c'est complexe ou non de le faire.

Je trouve que l'idée est sympa.

 

Voili voilou, bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empiresuper

bonne idée pour . moi je pense que sa serait mieux de faire une version détachable de l'ordinateur pour envoyer a un autre ordinateur par Bluetooth . Après se n'est qu'une amilioration de ta suggestion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boby Alors pour l'installation en USB, c'est possible, mais derrière cela peux poser quelques problèmes

Le premier : sur ton ordi la clé est identifiée en H:\ (ce qui est mon cas vu que C,D,E,F sont des HDD et G est le lecteur.) il faudra que ta clé soit détectée en H sur tout les autres ordinateurs a causes des .ini de config un peu partout dans les dossiers.

Le deuxieme : être sur que DirectX, Visual Studio, Flash Player et Internet Explorer soit a jours (rarement le cas dans des société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Désolé de remonter un vieux topic, mais il est tout à fait possible de gérer le problème de lettre de lecteur en adaptant romstation au format de PortableApps, qui permet de portabiliser (relativement) facilement à peu près n'importe quel programme. J'ai déjà fait ça, et je pense que ça serait pas très long de le faire pour RS. Si ça intéresse suffisamment de personne, je le ferai peut-être.

 

Ensuite, en ce qui concerne les émulateurs, seuls ceux inclus directement par RS pourront être pris en compte. Si l'utilisateur final ajoute un émulateur tiers, il devra éditer un certain fichier d'une certaine façon pour que ça marche, à condition qu'il connaisse bien le fonctionnement des INI / clé registre et autres de son émulateur, tant pour l'émulateur lui même que pour les plugins de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le ‎30‎/‎09‎/‎2015 à 13:08, BobyJoo a dit :

Bonjour,

 

je trouve que ce serait bien qu'une version usb de RS soit disponible. Personnellement ça me mettrait d'uploader des jeux toutes la journée sans pour autant avoir besoin d'installer RS sur chaque ordi où je me trouve (en particulier à mon job :rire: ). Pour diverses raisons, je n'ai pas la possibilité de toujours être présent devant mon ordinateur et cette solution me permettrait d'optimiser au mieux le temps que je consacre à RS.

 

Je ne suis pas un crack en informatique, alors je ne sais pas si c'est complexe ou non de le faire.

Je trouve que l'idée est sympa.

 

Voili voilou, bon jeu à tous

 

Une version usb je ne vois l'intérêt .  je vois plutôt : pour les jeux possibilité de mettre sur Google drive ou concurrent via un bouton comme Facebook pour le partage .  Pour le téléchargement de romstation  enlever et mettre le logiciel trop souvent ce n'est pas recommander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

@romstationup et @MachiavelDhyv

Romstation est deja un logiciel protatif! Il suffi de deplacer tout le contenu du dossier dans le disque directement!

 

Oui je sais mais la c'est pour le travail  donc supprimer le logiciel et le mettre a chaque fois c'est pas top . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 30/09/2015 à 13:50, Hjalmar a dit :

Boby Alors pour l'installation en USB, c'est possible, mais derrière cela peux poser quelques problèmes

Le premier : sur ton ordi la clé est identifiée en H:\ (ce qui est mon cas vu que C,D,E,F sont des HDD et G est le lecteur.) il faudra que ta clé soit détectée en H sur tout les autres ordinateurs a causes des .ini de config un peu partout dans les dossiers.

Le deuxieme : être sur que DirectX, Visual Studio, Flash Player et Internet Explorer soit a jours (rarement le cas dans des société)

 

 

Comment on fait pour que la clef soit détecter en H ?

Au début, je pensait a créer un périphérique/lecteur en H sur le menu de mon pc portable, parce que quand je ouvre le l'application de romstation depuis la clef USB (Que j'ai acheter aujourd'hui) il rame, ou il met du temps à charger et dans le menu il rame aussi.

 

Si vous pouvez m'aider, je vous en serait reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ninja78geekretro a dit :

parce que quand je ouvre le l'application de romstation depuis la clef USB (Que j'ai acheter aujourd'hui) il rame, ou il met du temps à charger et dans le menu il rame aussi.

 

Si vous pouvez m'aider, je vous en serait reconnaissant !

aucun rapport avec le fait que la clé soit H ou non. Je rappel que romstation a été entièrement reprogrammé depuis que le commentaire a été posté. Aussi, si le programme met du temps à charger, probable que ce soit le pc qui soit lent OU que ce soit la clé en elle même qui le soit.
En tout cas, si tu veut changer en H, tu peut simplement renommer la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

aucun rapport avec le fait que la clé soit H ou non. Je rappel que romstation a été entièrement reprogrammé depuis que le commentaire a été posté. Aussi, si le programme met du temps à charger, probable que ce soit le pc qui soit lent OU que ce soit la clé en elle même qui le soit.
En tout cas, si tu veut changer en H, tu peut simplement renommer la clé.

 

D'accord, donc je fait comment pour renommer la clé en H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais est ce que c'est juste pour ma clef usb ?

parce que jai vue un autre tuto sur youtube qui expliquait comment la renommer en H, puis a la fin il disait que ça risque de tout suprimer !

 

voici la video pour comprendre :

 

http://www.youtube.com/watch?v=RrMIMZnK6Do&t=17s

 

si la video ce montre pas, je vous envoye le titre pour que vous le trouver :

 

( Comment créer un lecteur de récupération sur Windows 11 - YouTube

 

et je voulait savoir si on met romstation sur la clef usb, ça pourrait eviter de provoquer des bug, ou des virus sur notre pc a l'avenir, ç'est ça ?

j'ai eu un autre probleme comme ça avant, avec un emulateur du nom de Gen qui fait des jeux de sega qui venait du site zone-sega (qui à malleureusement fermer ses porte il y a longtemps) et que durant le temp ça faisait buger le pc.

ensuite , ont etait obliger d'envoyer la tour chez le reparateur et il nous a reveler que c'est à cause de l'emulateur megadrive et des jeux qui etait telecharger.

 

donc du coup, je voulait savoir si ça fera pas buger ou ramer le pc, si on met tout le romstation sur la clef usb.

 

merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lecteur de récupération n'a rien à voir avec ce que tu essayes de faire.

De toutes façons, si tu suis mon tuto, windows te dira s'il a besoin de réinitialiser la clé ou non mais il me semble qu'il y a pas besoin.

il y a 44 minutes, Ninja78geekretro a dit :

et je voulait savoir si on met romstation sur la clef usb, ça pourrait eviter de provoquer des bug, ou des virus sur notre pc a l'avenir, ç'est ça ?

y a pas de soucis, tu peut tout avoir sur ta clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis tout a l'heure, quand j'ouvre l'aplication romstation sur clef usb, quand ça charge ça bug, quand l'apli est ouvert avant que je cliquer quelque part, ça bug.

vous me conseiller quoi pour enregistrer tout ? une clef usb avec plusieur go, ou un disque dur externe à 1000 go ?

 

parce que la clef usb que jai acheter hier est de 32 go !

et il etait en solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veut télécharger de romstation. si c'est des jeux ps2 ou wii, ça va faire lourd.

Sinon, pour ton bug, essaye de lancer romstation en tant qu'admin et sinon, essaye de le réinstaller dans un autre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je désinstalle romstation de ma clef USB, puis je le réinstaller sur ma clef USB, c'est ça ?

 

Parce que sinon j'ai vue sur  chatGPT qu'il disait que l'espace disponible sur la clef USB peut affecter les performances si on a des fichiers ou données volumineux stockés dessus.

Et que je doit vérifier l'espace disponible sur ma clé USB et de rassurer qu'il reste suffisamment d'espace pour exécuter romstation.

Sinon il dise que si il y a des fichiers ou des programmes inutiles qui sont presents sur la clef USB, ils doivent êtres supprimer si n'éscessaires pour libérer de l'espace.

 

Puis il dit que si je continue a rencontrer des problèmes de performances avec romstation malgré que j'ai libérer suffisamment d'espace disponible, je dois contacter le support de romstation pour obtenir de l'assistance supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Donc il faut que je désinstalle romstation de ma clef USB, puis je le réinstaller sur ma clef USB, c'est ça ?

si tu désinstalles, tu perds tous tes jeux, sauvegardes et paramètres. Tu peut essayer de réinstaller romstation par dessus ou dans un autre dossier.

il y a 57 minutes, Ninja78geekretro a dit :

Parce que sinon j'ai vue sur  chatGPT qu'il disait que l'espace disponible sur la clef USB peut affecter les performances si on a des fichiers ou données volumineux stockés dessus.Et que je doit vérifier l'espace disponible sur ma clé USB et de rassurer qu'il reste suffisamment d'espace pour exécuter romstation.

oui, si ton dossier de romstation fait plus de 30go, tu auras des problèmes vu que ta clé fait 32...

Du coup, je ne pense pas que c'est le cas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...