Jump to content
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !

Wylarnem

Votre Zelda favoris  

224 members have voted

1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

• The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)

Recommended Posts

non le meilleur reste majora's mask qui détient vraiment un univers et un système de jeu vraiment unique,on peut vraiment dire que majora's mask optimise vraiment l’ocarina du temps,alors que OOT,OSEF un tout petit peu :rire:

puis bon,nintendo a fait quelque chose de incroyable au niveau des PNJ car tous on leur importance et ceux qui contribue au quête annexe ne rende pas indifférent,même si souvent c'est triste ou voir très beau,

comme le couple qui se marie a 20 minute de la fin du monde,sur la sublime musique de last end :coeur:

question OST c'est juste magnifique,surtout le thème de clock tower qui évolue au fils des journée,du plus festif a une mélodie festif avec une autre mélodie plus sinistre,sa il y a pas a dire c'est du grand art

quant a la durée de vie du jeu,elle est juste 2 fois plus grande,car tous les perso on leur emplois du temps,faut donc réussir a retenir leur emplois du temps se qui n'est pas facile car certain event ne se font que a des moment précis du jeu...

et puis bon sa reste pour moi le zelda le plus fort en émotion,le plus sombre aussi,le plus dur,le meilleur quoi :coeur:

et je crois que comme un âne j'ai déjà poster mon avis :rire:

non le meilleur reste majora's mask qui détient vraiment un univers et un système de jeu vraiment unique,on peut vraiment dire que majora's mask optimise vraiment l’ocarina du temps,alors que OOT,OSEF un tout petit peu :rire:

puis bon,nintendo a fait quelque chose de incroyable au niveau des PNJ car tous on leur importance et ceux qui contribue au quête annexe ne rende pas indifférent,même si souvent c'est triste ou voir très beau,

comme le couple qui se marie a 20 minute de la fin du monde,sur la sublime musique de last end :coeur:

question OST c'est juste magnifique,surtout le thème de clock tower qui évolue au fils des journée,du plus festif a une mélodie festif avec une autre mélodie plus sinistre,sa il y a pas a dire c'est du grand art

quant a la durée de vie du jeu,elle est juste 2 fois plus grande,car tous les perso on leur emplois du temps,faut donc réussir a retenir leur emplois du temps se qui n'est pas facile car certain event ne se font que a des moment précis du jeu...

et puis bon sa reste pour moi le zelda le plus fort en émotion,le plus sombre aussi,le plus dur,le meilleur quoi :coeur:

et je crois que comme un âne j'ai déjà poster mon avis :rire:

Ah oui, Majora Mask.

Je l'ai trouvé tout simplement mystique celui-là :ouch:.

C'est vrai, il était différent... Des autres.

Peut-être était-ce du à l'utilisation des masques, tout ça.

Pour en venir à l'OST, j'aimais beaucoup la musique de la plaine Termina, j'y allais d'ailleurs souvent :oui:.

Le système de temps foutait un peu la pression, mais était simplement réversible :fou:.

Et d'ailleurs, en reparlant des masques, j'ai trouvé le concept tout simplement magnifique, je mettais à plusieurs reprises le masque Goron, et Zora :).

D'ailleurs, comme dans tout Zelda qui se respecte, il y avait bien des bugs profitables :oui:. Ca aussi, ça rendait le jeu plus intéressant :ok:. J'me demande même si les développeurs ne faisaient pas exprès d'en introduire des profitables :rire:.

Enfin moi, par moment, il me faisait flipper :nah:. Mais il n'en était pas moi excellent :bravo: !

Guest toadjaune

C'est vrai que Major's Mask était excellent, surtout du point de vue des quêtes annexes, c'est le plus complet de tous ceux auxquels j'aie joué.

Mais je continue à penser que le scénario d'OOT est meilleur. (d'ailleurs, je suis pas le seul, regardez le vote... :gni: )

Le concept des 3 jours est génial, même si parfois il énerve un peu parce qu'il nous force à refaire des trucs qu'on a déjà fait x fois.

J'adore aussi les PNJ, plus qu'inspirés d'OOT; c'est marrant de les retrouver mais dans des rôles légèrement différents.

La bande son est, en effet, géniale (ça veut bien dire ça, OST, non?). Là encore, des remix de celle d'OOT, mais franchement bien réussis.

Par contre je l'ai pas trouvé flippant, quand je suis sorti presque traumatisé de l'amosphère angoissante du temple de la Forêt, dans OOT.

Au niveau difficulté, les deux se valent. Globalement assez faciles (je trouve) d'un point de vue puissance des ennemis, mais avec certaines énigmes assez hard, parfois. D'ailleurs, je n'ai totalement fini aucun des deux. Il me manque 4 ou 5 skulltulas dans OOT (et peut-être des améliorations de réservoirs, j'en sais rien); et dans majora's mask, il me manque juste 2 fragments de coeur. Et pourtant je les ai cherchés.

Aussi, est-ce que l'un d'entre vous a la moindre idée de la signification de la grande prairie avec l'arbre, sur la lune ? Parce que franchement, si il y a le moindre sens à ça, je pense que ça m'a échappé.

PS: Ca veut dire quoi, "OSEF" ???

j'ai eu Legend of Zelda, Legend of Link, Ocarina Of Time et Majora's Masc avec le pac mariokart doubledash et la gamecube. Apres ca j'en suis devenu fan et franchement ca vallait le coup d'acheter le pack

celui que je préfère c'est Ocarina Of Time

Legend Of Link :( ?

Tu veux pas dire "Adventure Of Link" ?

Pourquoi faut-il toujours que link soit obligé à combattre les ténébres qui s'évadent on ne sait comment ?

Et de plus il y a un jeu où il est conducteur de train ! C'est horrible de laisser un conducteur de train devenir le héros de Hyrule !

On pourrait très bien être cuisinier et combattre Ganondorf avec un fouet éléctrique et une spatule :p

Bon après c'est dommage qu'on est pas une autre épée à part Excalibur !

Mais avec le dernier jeu Zelda qui va apparaitre sur Wii on aura une épée différente

Guest toadjaune

Pourquoi faut-il toujours que link soit obligé à combattre les ténébres qui s'évadent on ne sait comment ?

Et de plus il y a un jeu où il est conducteur de train ! C'est horrible de laisser un conducteur de train devenir le héros de Hyrule !

On pourrait très bien être cuisinier et combattre Ganondorf avec un fouet éléctrique et une spatule :p

Bon après c'est dommage qu'on est pas une autre épée à part Excalibur !

Mais avec le dernier jeu Zelda qui va apparaitre sur Wii on aura une épée différente

Faux, il y a des tas d'épées différentes:

- Excalibur (la plupart des jeux)

- La Four Swords (Les 2 four swords + Minish cap)

- L'épée spectrale dans Phantom H.

- Diverses épées sans nom, notamment dans les 2 premiers...

Et en plus, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on a effectivement Excalibur dans Skyward Sword... :gni:

Guest Satanar

Faux, il y a des tas d'épées différentes:- Excalibur (la plupart des jeux)- La Four Swords (Les 2 four swords + Minish cap)- L'épée spectrale dans Phantom H.- Diverses épées sans nom, notamment dans les 2 premiers...Et en plus, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on a effectivement Excalibur dans Skyward Sword... :gni:

Non on n'auras pas excalibure dans skyward sword mais une autre épée d'après se que j'ai lu et il me semble que c'est justement la skyward sword ^^

Mon zelda préféré reste Majora's Mask même si j'avoue que j'ai pas mal adoré le premier de la série le plus dur de tous et c'est pas pour me déplaire ^^

Malgrés sa le systhéme des Mask qui nous fait intéragir de maniére différente vis a vis des PNJs et je trouve que devoir courir aprés les PNJ fait plus que doubler la vie du jeu c'est presque les 75% du temp que l'on cherche les mask si on s'en donne la peine.

Une bande son un peu imité sur OOT mais pour une fois la copie surpasse l'original ^^

le systhéme des fées a ramassé ma bien souler avec la fée dans le mur de la piéce centrale dans le temple des neiges ><

Skyward Sword s'annonce pas mal du tout, mais il à l'air assez difficile quand même (d'après ce que j'ai vu il faudra être très précis avec les mouvement de la wiimote qui devra être une wiimote plus)

La sortie c'est le 18 Novembre je crois? =)

Guest toadjaune

Skyward Sword s'annonce pas mal du tout, mais il à l'air assez difficile quand même (d'après ce que j'ai vu il faudra être très précis avec les mouvement de la wiimote qui devra être une wiimote plus)

La sortie c'est le 18 Novembre je crois? =)

Tant mieux s'il est un peu difficile, parce que les derniers, sur DS, sont un peu trop faciles...

Et puis je suis certain que difficile ou pas, Nintendo va encore nous bluffer avec une innovation hors normes, au niveau de l'épée...

Et je crois bien que dans Skyward Sword, c'est excalibur. Je l'ai lu dans le dossier de la chronologie de Zelda sur Jeuxvidéo.com (Qui a des erreurs, certes). Mais regardez l'épée sur la boîte de ZSS, c'est exactement la même que dans OOT ou ZTP...

Guest toadjaune

j'ai jouer quasiment à tout les zelda mais mon préféré est sans conteste twilight princess!

Dommage qu'il soit si difficile à émuler :snif2:

• 1 month later...
Guest Metalorockeuse

Pour moi mes préfèrés sont OTT et Wind Waker.

J'ai aussi joué à Minish cap, Orcacle des Ages et Oracle des saisons , j'ai bien aimé Phantom hourglass par contre Spirt tracks j'ai pas aimé.

J'ai bien envie d'essayer Majora Mask et Link's Awakening.

• Create New...