Jump to content
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !


Wylarnem

Votre Zelda favoris  

223 members have voted

  1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

    • The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)


Recommended Posts

Dark Link est une création de Ganondorf. Donc 100% maléfique. Hors, le guerrier fantôme de Twilight Princess est amical et nomme le Link qu'on joue son "fils". Et comme les Link sont les descendants d'autres Link... On peut supposer que ce guerrier fantôme est l'ancêtre du Link qu'on joue. Mais ça me fait venir une autre question : Combien de temps sépare Majora's Mask et Twilight Princess ? Longtemps car comme on joue un descendant, il est mort depuis longtemps. Mais pas longtemps car, à mon avis, Twilight Princess est la suite directe d'Ocarina of Time et donc, se déroule en parallèle de Majora's Mask. Donc Zelda de TP serait-elle Zelda de OOT ? Suis-je clair ? Je ne crois pas.

Voilà mes questions :

- Combien de temps sépare OOT et TP (en sachant que 3 mois séparent OOT et MM) ?

- Si suite directe, est-ce que TP se déroule en parallèle de MM ?

- Si suite directe, que faisait Link TP Enfant durant les évènement d'OOT ?

- Si suite indirecte (Donc la suite de MM), qu'est devenu le Link d'OOT ? Reste-t-il à Termina ? Ou est-il aller "autre part" ? Si oui, où ? Dans un futur jeu à venir comme étant un OOT 3 ?

- Est-ce que le guerrier fantôme de TP est le Link d'OOT (il l'appelle "mon fils") ?

Je me suis perdu. J'en suis sûr d'avoir oublié des questions. Si je m'en souviens d'autres, je les posterais dans ce message. A vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondra à chacune de tes questions :

- Combien de temps sépare OOT et TP (en sachant que 3 mois séparent OOT et MM) ?

3 mois séparent bel et bien Ocarina of Time de Majora's Mask mais la distance entre Twilight Princess et OOT reste inconnue (certainement quelques années car TP commence alors que Link est déjà grand).

- Si suite directe, est-ce que TP se déroule en parallèle de MM ?

Non, TP est bien la suite de MM qui est lui-même la suite d'OOT (si Link décide de rester un enfant).

- Si suite directe, que faisait Link TP Enfant durant les évènement d'OOT ?

Comme dit précédemment, il s'agit d'une suite indirecte mais il est vrai que si ce ne serait pas le cas, on pourrait se demander ce qu'il ferait... Peut-être tenterait-il de protéger les habitants du village Cocorico...

- Si suite indirecte (Donc la suite de MM), qu'est devenu le Link d'OOT ? Reste-t-il à Termina ? Ou est-il aller "autre part" ? Si oui, où ? Dans un futur jeu à venir comme étant un OOT 3 ?

Le Link d'OOT est le même que celui de MM et peut-être le même que celui de TP. Donc non, il ne reste pas à Termina (d'ailleurs, Termina n'est pas dans OOT). Il y a deux autres branches dans la chronologie officielle du jeu : celle où Link échoue dans sa quête (ce qui amène à A Link to the Past) et l'autre où Link reste grand (ce qui amène à The Wind Waker). OOT 3... Il faut être fou pour faire un tel rêve (même si l'on pourrait rapprocher TP d'OOT 3).

- Est-ce que le guerrier fantôme de TP est le Link d'OOT (il l'appelle "mon fils") ?

Peut-être mais uniquement si l'histoire du jeu prend place bien après celle d'OOT et de MM (ce qui ne serait pas surprenant...).

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'y avoir répondu ^^ Ma curiosité est satisfaite >.< Je vais me replonger dans la série et si j'ai d'autres questions concernant la chronologie, je les poserai ici. Sur ce, bonne soirée et à une prochaine ! ^^ Et encore merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Côté chronologie, je vois bien Skyward Sword > Ocarina of Time > Majorak's mask (tel qu'écrit dans le jeu) > (selon vos dires) Twilight Princess

Quant aux question, j'émet que des hypothèses, sachant que le Link qu'on connait dans TP est orphelin on peut imaginer qu'il a pu se dérouler +18 ans après OOT (on imagine que le link de TP a 18ans si je me fie aux dialogues d'intro).

Si la logique des choses se suit ainsi alors le Link de OOT/MM peut être mort pendant les 20 années de vide après que le Link TP soit né j'entend ont pu s'écouler donc ça peut rester une suite de OOT et MM et donc le Link de TP étant donc enfant dont on ne connait pas l'histoire à part qu'il a été élevé mais qu'est devenu sa mère ? Est-ce la princesse Zelda de l'ancienne génération ? Car un mystère se pose entre MM & TP que s'est-il passé lors de la phase Adulte de Link OOT.

Les Zeldas ont plus de mystère qu'un Final Fantasy ^^" J'espère que ma théorie reste compréhensible

Link to comment
Share on other sites

Pour la chronologie que tu supposes, Acuado, elle est bonne mais incomplète. En fait, la chronologie officielle donnée par Nintendo est la suivante :

Skyward Sword -> The Minish Cap -> Four Swords -> Ocarina of Time

A partie de là, trois branches existent : celle où Link enfant gagne, celle où Link adulte gagne et celle où Link perd. Voici les trois branches :

Si Link enfant gagne : Majora's Mask -> Twilight Princess -> Four Swords Adventures

Si Link adulte gagne : The Wind Waker -> Phantom Hourglass -> Spirits Tracks

Si Link perd : A Link to the Past -> Oracle of Seasons (ou Oracle of Ages) -> Link's Awakening -> A Link Between Worlds -> The Legend of Zelda -> The Adventure of Link

Quand au reste, Acua', j'ai pas compris...

Link to comment
Share on other sites

Première question > ALBW n'est pas la suite DIRECTE de ALTTP ?

Deuxième question > Je ne comprends pas la timeline "Si Link perd..." Puisqu'on gagne forcément. Dans ce cas, il y a deux timeline minimum par jeux, vous comprenez ?

Link to comment
Share on other sites

Première question > ALBW n'est pas la suite DIRECTE de ALTTP ?

Non, A Link Between Worlds n'est pas la suite directe de A Link to the Past. Pourquoi? Parce que ce n'est pas le même Link qui est joué dans les deux jeux, contrairement à ALTTP et Link's Awakening qui, eux, se suivent directement (un peu comme Ocarina of Time et Majora's Mask).

Deuxième question > Je ne comprends pas la timeline "Si Link perd..." Puisqu'on gagne forcément. Dans ce cas, il y a deux timeline minimum par jeux, vous comprenez ?

En fait, le jeu nous oblige à battre Ganondorf (et donc à gagner) pour pouvoir le terminer, mais là où Nintendo (ou en tout cas, celui qui a créé la chronologie) est intelligent, c'est qu'il s'est dit : "Si l'on oubliait le fait que ce soit un jeu et que l'on s'intéressait à l'histoire, qu'est-ce que cela donnerait?" C'est donc pour ça que la troisième branche est bel et bien si Link perd. Cela dit, cette branche-là est encore plus théorique que les deux autres...

Link to comment
Share on other sites

Eh bien si, en fait.

Refléchissons : A Link Between Worlds est considéré comme la suite directe de A Link To The Past. Mais rappelez-vous, Link's Awakening est également la suite de A Link To The Past. La différence entre ces deux suites est qu'il ne s'agit pas du même Link : dans Link's Awakening, c'est le héros que l'on a contrôlé dans ALTTP que l'on dirige alors que dans ALBW, c'est un autre Link que l'on dirige. Il y a donc des chances pour que la chronologie soit ALTTP -> LA -> ALWB. Cependant, il peut y avoir bien d'autres théories, comme, par exemple, le fait que deux nouvelles branches apparaissent : celle où Link part en voyage (branche LA) et celle où Link reste dans Hyrule (branche ALWB).

Link to comment
Share on other sites

Ha non. Ne me dîtes pas qu'ils vont encore faire d'autres timeline. Je vous l'avais dit. Si ça continue, il y aura minimum deux timeline par jeu. Et en voyant tout les jeux qu'il y a, imaginez l'arbre monstre que ça nous ferait...

Link to comment
Share on other sites

Mais justement, comment le savoir? Rien ne nous indique qu'il est effectivement mais rien ne nous indique qu'il ne l'est pas. Et c'est là l'une des forces de cette série, c'est qu'elle arrive à créer des univers cohérents aussi bien en eux-mêmes qu'entre eux tout en laissant une immense part à la théorie et à l'imagination des joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Mais justement, comment le savoir? Rien ne nous indique qu'il est effectivement mais rien ne nous indique qu'il ne l'est pas. Et c'est là l'une des forces de cette série, c'est qu'elle arrive à créer des univers cohérents aussi bien en eux-mêmes qu'entre eux tout en laissant une immense part à la théorie et à l'imagination des joueurs...

bien sur que si c'est simple comme bonjours il suffit de regarder l’univers les personnage l'environnement etc prouver que c'est pas le même link

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Il n'y a pas de timeline officiel. Il faut voir Zelda comme un récit qui possède différentes formes, un peu comme les récits mythologiques.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de timeline officiel. Il faut voir Zelda comme un récit qui possède différentes formes, un peu comme les récits mythologiques.

exactement zelda et une série de différent épisode qui ne pas être lier ensemble sauf les rare cas comme zelda OOT MM ou oracle season et oracle age

a chaque fois c'est un univers différent qui prend les même donne comme le nom des gens des village etc mais qui et a chaque foie différent pourquoi les gens veule t'il une chronologie qui gâche toujours tout

Link to comment
Share on other sites

En quoi cette dernière gâcherait tout? Elle permet justement de faire réfléchir les joueurs sur la série, de mieux comprendre certains choix scénaristiques voulus par les développeurs et même de faire fantasmer les joueurs les plus dingues de la série pour qu'il s'imaginent les prochains opus à paraître.

Donc non, cette chronologie ne gâche pas tout. Je peux comprendre que certains ne l'apprécient pas mais, pour ma part, je l'aime bien. Cela n'est pas facile de créer une chronologie où chaque opus semble complètement éloignés les uns des autres.

Il n'y a pas de timeline officiel. Il faut voir Zelda comme un récit qui possède différentes formes, un peu comme les récits mythologiques.

Je comprends parfaitement ta phrase, Dagan, mais je me dois juste dire que Nintendo a écrit la timeline "officielle" de la série. Bien sûr, en soit, il n'existe pas de chronologie mais celle-ci permet de mieux se retrouver dans certains jeux.

Link to comment
Share on other sites

En quoi cette dernière gâcherait tout? Elle permet justement de faire réfléchir les joueurs sur la série, de mieux comprendre certains choix scénaristiques voulus par les développeurs et même de faire fantasmer les joueurs les plus dingues de la série pour qu'il s'imaginent les prochains opus à paraître.

Donc non, cette chronologie ne gâche pas tout. Je peux comprendre que certains ne l'apprécient pas mais, pour ma part, je l'aime bien. Cela n'est pas facile de créer une chronologie où chaque opus semble complètement éloignés les uns des autres.

sa sera plus une contrainte avant il y avais rien maintenant il doive la fixer quelque part leur nouveaux opus maintenant qu'il il y a une chronologie elle doit tenir la route et je me doute bien que même le hyrule historia sera plein de connerie encore plus grosse que leur livre et dans une chronologie normalement on se fixe sur une seule ligne a la limite les théorie des joueur sont intéressant mais sur le coup sa risque de foutre un peu tout en l'aire

regarde déjà la chronologie dit que link a échouer contre ganon alors que la vrais logique dirait qu'il a perdu contre dark link vue qu'il et le boss final de zelda II qui veux dire qu'il et même pas crée par ganon vue que c'est un vieux qui l'invoque donc dark link serai une sorte de gardien qui teste les héro mais attend voila qu'arrive la mer--- dans le zelda avec les quatre link qui arrive avant tout sa dark link et la pour libérer nul autre que vaati le seul truc logique sur le coup c'est que le vieux qui a invoquer dark link soit vaati alors pourquoi et il humain vue que vaati et un minish a la limite si c'étais un pot géant la j'aurai rien dit mais la

et il y plein de truc comme sa moi a la limite je m'en fiche que les gens essaye de trouver des truc logique pour leur conte mais zelda a assez eu de connerie comme sa les dessin animer les manga les bd etc c'est bon faut un peu arrêter laisser zelda tranquille allée pas démolir un univers si bien construis avec des truc venu d'ou on c'est ou juste pour que sa soit logique sa m'énerve a mort qu'on essaye encore un peu plus de démolir la magie des zelda

bon désoler je m'énerve inutilement mais zelda c'est mon jeux préfère j'y et tous jouer des millier d'heure dessus j'ai aucune envie que demain il font des truc logique sa m'énerve

Link to comment
Share on other sites

Tut tut... Zelda aussi est ma série préférée pourtant je t'arrêtes tout de suite... Lorsque les développeurs créent un nouveau Zelda, ils s'en foutent royalement de la chronologie... Ils créent leur jeu comme bon leur semble et ce n'est qu'après avoir publié le jeu qu'ils planchent un petit peu sur la chronologie. Et certaines de tes phrases m'ont semblées... étrange...

regarde déjà la chronologie dit que link a échouer contre ganon alors que la vrais logique dirait qu'il a perdu contre dark link vue qu'il et le boss final de zelda II qui veux dire qu'il et même pas crée par ganon vue que c'est un vieux qui l'invoque donc dark link serai une sorte de gardien qui teste les héro mais attend voila qu'arrive la mer--- dans le zelda avec les quatre link qui arrive avant tout sa dark link et la pour libérer nul autre que vaati le seul truc logique sur le coup c'est que le vieux qui a invoquer dark link soit vaati alors pourquoi et il humain vue que vaati et un minish a la limite si c'étais un pot géant la j'aurai rien dit mais la

La chronologie officielle, celle à trois branches, se base uniquement sur l'histoire du jeu, pas sur le jeu en lui-même. Les créateurs de la chronologie ne pensaient pas aux actions du joueur qui est forcé de battre Ganondorf pour finir Ocarina Of Time. Dans le cas de Dark Link, il ne sert de boss de fin que dans Zelda II et, pour l'instant, aucun opus ne suit ce jeu. De plus, dans OOT, Dark Link apparaît comme mid-boss dans le temple de l'eau (comme si ce donjon était pas assez chiant comme ça...). Il sort de l'eau comme ça, sans justification, juste pour le fan-service... Ce n'est qu'une projection de la mauvaise pensée de Link, c'est tout... Pour le coup de la mer, si tu parles de The Wind Waker alors tu te trompes amplement sur la fait que TWW suit Zelda II. TWW suit OOT dans le cas où Link décide (encore hors du contexte du jeu mais dans le contexte de l'histoire) de rester grand avec Zelda. Il n'a aucun rapport avec Dark Link. Four Swords, je n'y ai pas joué (d'ailleurs, tu parles de quelle version), donc je ne peux pas te dire ce que je pense de l'apparition de Dark Link même si je pense encore à un pur produit fan-service. N'oublie pas non plus que Vaati existe avant Ganondorf, c'est donc lui qui est à l'origine de tous les malheurs de la série (même si, avec l'opus Skyward Sword, on peut penser à l'Avatar du Néant...).

Et dernière chose, les mangas Zelda sont bons : ils reprennent l'histoire de chacun des jeux et la remaniant pour qu'elle colle au média et n'hésite pas à créer des histoires controversées (comme la création de Dark Link par Ganondorf, dont on ne sait absolument rien...) pour le plaisir du lecteur.

Link to comment
Share on other sites

Tut tut... Zelda aussi est ma série préférée pourtant je t'arrêtes tout de suite... Lorsque les développeurs créent un nouveau Zelda, ils s'en foutent royalement de la chronologie... Ils créent leur jeu comme bon leur semble et ce n'est qu'après avoir publié le jeu qu'ils planchent un petit peu sur la chronologie. Et certaines de tes phrases m'ont semblées... étrange...

La chronologie officielle, celle à trois branches, se base uniquement sur l'histoire du jeu, pas sur le jeu en lui-même. Les créateurs de la chronologie ne pensaient pas aux actions du joueur qui est forcé de battre Ganondorf pour finir Ocarina Of Time. Dans le cas de Dark Link, il ne sert de boss de fin que dans Zelda II et, pour l'instant, aucun opus ne suit ce jeu. De plus, dans OOT, Dark Link apparaît comme mid-boss dans le temple de l'eau (comme si ce donjon était pas assez chiant comme ça...). Il sort de l'eau comme ça, sans justification, juste pour le fan-service... Ce n'est qu'une projection de la mauvaise pensée de Link, c'est tout... Pour le coup de la mer, si tu parles de The Wind Waker alors tu te trompes amplement sur la fait que TWW suit Zelda II. TWW suit OOT dans le cas où Link décide (encore hors du contexte du jeu mais dans le contexte de l'histoire) de rester grand avec Zelda. Il n'a aucun rapport avec Dark Link. Four Swords, je n'y ai pas joué (d'ailleurs, tu parles de quelle version), donc je ne peux pas te dire ce que je pense de l'apparition de Dark Link même si je pense encore à un pur produit fan-service. N'oublie pas non plus que Vaati existe avant Ganondorf, c'est donc lui qui est à l'origine de tous les malheurs de la série (même si, avec l'opus Skyward Sword, on peut penser à l'Avatar du Néant...).

Et dernière chose, les mangas Zelda sont bons : ils reprennent l'histoire de chacun des jeux et la remaniant pour qu'elle colle au média et n'hésite pas à créer des histoires controversées (comme la création de Dark Link par Ganondorf, dont on ne sait absolument rien...) pour le plaisir du lecteur.

je n'ai pas pas parlé de ww j'ai dit merde en effacent deux lettres pour pas etre grossier, bien sur que se que je dit et confus c'est la logique de la chronologie, celui avec les quatre link sur gamecube dark link oblige link a redirer l'épee des quatre et ainsi libère vaati

et pour les manga des bonne idée mal exploiter( trop court peut-être ) mais dans l'ensemble je l'ai mais a coter du dessin animé zelda

Link to comment
Share on other sites

Tut tut... Zelda aussi est ma série préférée pourtant je t'arrêtes tout de suite... Lorsque les développeurs créent un nouveau Zelda, ils s'en foutent royalement de la chronologie... Ils créent leur jeu comme bon leur semble et ce n'est qu'après avoir publié le jeu qu'ils planchent un petit peu sur la chronologie. Et certaines de tes phrases m'ont semblées... étrange...

La chronologie officielle, celle à trois branches, se base uniquement sur l'histoire du jeu, pas sur le jeu en lui-même. Les créateurs de la chronologie ne pensaient pas aux actions du joueur qui est forcé de battre Ganondorf pour finir Ocarina Of Time. Dans le cas de Dark Link, il ne sert de boss de fin que dans Zelda II et, pour l'instant, aucun opus ne suit ce jeu. De plus, dans OOT, Dark Link apparaît comme mid-boss dans le temple de l'eau (comme si ce donjon était pas assez chiant comme ça...). Il sort de l'eau comme ça, sans justification, juste pour le fan-service... Ce n'est qu'une projection de la mauvaise pensée de Link, c'est tout... Pour le coup de la mer, si tu parles de The Wind Waker alors tu te trompes amplement sur la fait que TWW suit Zelda II. TWW suit OOT dans le cas où Link décide (encore hors du contexte du jeu mais dans le contexte de l'histoire) de rester grand avec Zelda. Il n'a aucun rapport avec Dark Link. Four Swords, je n'y ai pas joué (d'ailleurs, tu parles de quelle version), donc je ne peux pas te dire ce que je pense de l'apparition de Dark Link même si je pense encore à un pur produit fan-service. N'oublie pas non plus que Vaati existe avant Ganondorf, c'est donc lui qui est à l'origine de tous les malheurs de la série (même si, avec l'opus Skyward Sword, on peut penser à l'Avatar du Néant...).

Et dernière chose, les mangas Zelda sont bons : ils reprennent l'histoire de chacun des jeux et la remaniant pour qu'elle colle au média et n'hésite pas à créer des histoires controversées (comme la création de Dark Link par Ganondorf, dont on ne sait absolument rien...) pour le plaisir du lecteur.

Ganondorf entre bien mieux dans le role du grand méchant que vaati je trouve après je ne serai pas contre un ganondorf qui se transforme en avatar du néant a grand coup de triforce et surtout le combat final dans SS est so épic peut étre un peu court mais tellement cool.

PAr ce qui me turlupine c'est que Link a détruit l'avatar du néanty mais il est pas foutu de détruire sa malédiction

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...