Jump to content
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Recommended Posts

Processeur : Plus ou moins OK


RAM : toi > 4go requis OK


CG : INTEL HDG? NON


 


Il est fortement conseillé d'utiliser des cartes vidéos dédiés assez puissante. tu arrivera peux être en 5 mais j'en mettrai pas ma main a couper


 


 


iMerci pour ta réponce :) jai remarquer que j'ai une seconde carte graphique sur mon pc quand je vais dans les parametre du plugin vidéo,  la Nvidia Geforce GTX 760M serais t'elle suffisante et comment l'activer a chaque lancement du jeux ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de poster ici pour avoir un avis pro, même si je doute personnellement des capacités de mon pc :<

 

SE : Windows 8

Processeur : Intel Core i5-3210M CPU @ 2,50GHz ( 4 CPUs ), ~2,50GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Direct X 11

 

Affichage : Intel HD Graphics 4000

 

 

 

Merci d'avance ! =)

Link to comment
Share on other sites

 

Processeur : Plus ou moins OK

RAM : toi > 4go requis OK

CG : INTEL HDG? NON

 

Il est fortement conseillé d'utiliser des cartes vidéos dédiés assez puissante. tu arrivera peux être en 5 mais j'en mettrai pas ma main a couper

 

 

iMerci pour ta réponce :) jai remarquer que j'ai une seconde carte graphique sur mon pc quand je vais dans les parametre du plugin vidéo,  la Nvidia Geforce GTX 760M serais t'elle suffisante et comment l'activer a chaque lancement du jeux ? :)

 

power4gears si installer par defaut ou option d'alimentation, réglé sur hight performance/performance élevé

la seconde carte sera activé en permanence

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toute vos réponces ! j'arrive a stabilisé le fps a 49/50 en utilisant ma seconde carte graphique, et le préréglage de pcsx2 a 5, le jeux est beaucoup plus stable, seul petit bémol, dans les jeux type need for speed les maps en courses sont très flou, plus la voiture va vite plus l'image subit la vitesse de la voiture, la map charge bien pourtant. par contre la voiture en 1 er plans est très net, la vidéo d'intro et les menus, comment pourrai-je réglée ce petit soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, j'aurais du regarder précisément les posts des autres pour voir que ma carte Intel HDG était useless ici :/

 

Cependant ( et comme les autres ) mon PC est apparemment équipé d'une Nvidia GeForce GT 635M, cela serait il donc suffisant ?

 
Link to comment
Share on other sites

 

Oui en effet, j'aurais du regarder précisément les posts des autres pour voir que ma carte Intel HDG était useless ici :/

 

Cependant ( et comme les autres ) mon PC est apparemment équipé d'une Nvidia GeForce GT 635M, cela serait il donc suffisant ?

 

 

En utilsant ta carte Nvidia, oui, c'est convenable mais ne t'attends pas à émuler de trop gros jeu non plus.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc, j'ai essayé de faire en sorte que ma carte Nvidia prenne le relais lorsque je joue sur émulateur, mais je n'y arrive pas, j'ai cherché sur le fofo et j'ai pas trouvé de topic dédié, et sur internet les explications sont pas claires, donc si quelqu'un pouvait me rediriger sur une section du forum où je trouve mon bonheur ou quoi que ce soit, merci d'avance et merci tout court pour toutes vos réponses !

 

 

 

Bon en fait j'ai trouvé au final :D, ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24568133-selectionner-la-carte-graphique-principale pour ceux qui sont flemmards )

 

Cela dit j'aimerais savoir, un jeu comme Jak X peut tourner sous mes specs avec ma Nvidia ou je dois faire une croix dessus ? Merci d'avance <3

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc, j'ai essayé de faire en sorte que ma carte Nvidia prenne le relais lorsque je joue sur émulateur, mais je n'y arrive pas, j'ai cherché sur le fofo et j'ai pas trouvé de topic dédié, et sur internet les explications sont pas claires, donc si quelqu'un pouvait me rediriger sur une section du forum où je trouve mon bonheur ou quoi que ce soit, merci d'avance et merci tout court pour toutes vos réponses !

C'est simple : tu ouvres le panneau de configuration Nvidia et tu cliques sur "Gérer les paramètres 3D", puis sur l'onglet "Paramètres de programme" et tu ajoutes Dolphin. Ensuite, tu selectionne "Processeur Nvidia Haute Performance". Idem pour PCSX2.

 

Ça devrais donner un truc de ce genre :

 

 

 

Niveau paramètre spécifier, c'est à ta guise, tu peux les modifier librement, suivant tes préférences.

Link to comment
Share on other sites

si cette solution ne fonctionne pas, (pour le cas de dolphin, il a tendance à ne pas détecter la second carte)

clik droit sur la tite icone de la batterie puis option d'alimentation, et selectionne "performance élevé" de sorte que la seconde cartes resta active même si les ressources demander sont faible.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_%28NVIDIA%29

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les réponses, j'avais trouvé un truc sur comment ça marche, j'ai mis un lien dans mon précédent message pour les autres si jamais ^^

 

Mon émulateur reste tout noir après avoir affiché " Playstation 2 " donc je vais aller fouiller d'autres topics et je reviendrai chouiner ici si jamais je trouve rien (:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les réponses, j'avais trouvé un truc sur comment ça marche, j'ai mis un lien dans mon précédent message pour les autres si jamais ^^

 

Mon émulateur reste tout noir après avoir affiché " Playstation 2 " donc je vais aller fouiller d'autres topics et je reviendrai chouiner ici si jamais je trouve rien (:

ce que tu as trouvé sur comment ça marche c'est un peu la même chose qu'ont ta proposer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai quelques lag en faisant tourner Driver 3.

Pourtant j'ai une bonne machine :

 

- i7 860 (Sans OC)
- 4x8go ram DDR3 (32go)
- Maximus III Formula
- GTX 770 

- SSD Phoenix Blade 1to + SSD Vertex 3 120go + SSD Kingston 120go  

- Win8.1, Souris Razer DeathAdder, Clavier Apex Steelserie.. 

 

Merci, :)

Cordialement,
 

post-1022211-0-67522800-1427376165_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

D'après vous sa passe sa sur PCSX2 ou Dolphin ?

 

 

Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.150202-1526)

Processeur : AMD Athlon II X2 215 Processor (2 CPUs), ~2.7GHz
Memoire : 4096MB RAM

DirectX Version: DirectX 11

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Mémoire total approximative : 1912 MB

Link to comment
Share on other sites

Processeur :  Dual core (toi) < Quad Core conseillé  NON


RAM :                             4go = 4go requis                       Passable


CG :              NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430    NON


 


La NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 est aussi puissante qu'un chipset intégré et est destiné a un usage professionnel


 


Verdict : la configuration n'est pas viable.


Link to comment
Share on other sites

Salut a tous. J'ai telecharger le jeux Need for speed underground 2 sur ps2. le jeux rqlentit enormement quand je joue en mode carriere. Jai chipoter le option mais toujours rien. Pouvez-vous m'aider svp?

 

Mon pc: Inter core i7-4770S 3.10 ghz,  Carte graphic = AMD Radeon r9 290x,  16 Go RAM, 

 

Merci D'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je recherche un nouvel ordinateur et j'hésite entre plusieurs modèles. Avec mon précédent ordinateur, j'arrivais à faire tourner PSCX2 mais ce dernier ramait, ce qui empêchait d'en profiter pleinement. Pourriez-vous me dire quel ordinateur me permettra de faire tourner ces émulateurs sans problème parmi les différents modèles entre lesquels j'hésite ?

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

B'jour comme on dit souvent, Le Notebook (PC portable) n'est pas le plus adapté pour émuler la 6eme génération.

 

Donc si tu veux une machine qui émule le mieux possible PCSX2, Dolphin et Demul, privilégie une tour dite "faite maison"

Link to comment
Share on other sites

Hélas, je n'ai pas vraiment le choix sur ce point. Pour diverses raisons, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Je ne joue que très ponctuellement, c'est loin d'être une priorité, même si je ne veux pas me priver d'une chance de pouvoir jouer convenablement. Serait-ce possible avec l'un des ces trois modèles ? Ou dois-je me résigner au fait de ne pouvoir jouer que de façon ralentie et fonder mon choix sur d'autres critères ?

Link to comment
Share on other sites

Asus r511ln-xx400h               NON Dual core oublie de suite.

HP Pavilion 15 p265nf           NON Dual core oublie de suite.

HP 355 G2                             ATTENTION Peux être Quad-core mais le proco semble faiblard de plus une seule barrette de mémoire se qui veux dire investissement dans une autre identique après réception du PC

Lenovo z50-75                      ATTENTION Peux être Quad-core mais le proco semble faiblard de plus les infos stipule 6GO de vive se qui veux dire que deux barrettes différentes son installés (il n'existe pas de barrettes de 3go ou de 6 go il n'y a que 1,2,4,8 ect...) donc investissement a faire derrière également.

 

Avis personnel : HP et Lenovo (IBM) sont des marques de PC a usage professionnel pas joueur (même si c'est indiqué comme tel) après si tu tiens vraiment a avoir un ordi portable il existe des sites permettant d'en faire un sur mesure par exemple : http://www.pcsurmesure.com/ordinateur/pc-portable . Mais il ne faut pas oublier qu'un PC portable adapté pour les jeux et plus cher qu'une tour de jeux (environ 200€ de plus qu'une tour pour a peux près la même chose.)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...