Aller au contenu
Download RomStation

gta


sephi

Messages recommandés

GTA est une critique de la société/réalité?

Vous me la montrez cette société/réalité qui ressemble exactement à celle de GTA, s'il vous plait, parce que perso, je ne vois dans GTA qu'un amas de clichés de son genre au service d'une ambiance cliché, nourrissant le fantasme gamin gros cliché que le truandisme, ça défoule à mort et c'est fun, c'est rebel...

Si c'est ça la société/réalité, alors je dois être Dieu en personne, car mon plan d'existence ressemble absolument pas à ça, et pourtant, j'arrive à communiquer avec vous quoi!

Bon j'ai pas envie de rentrer dans votre débat sans queue ni tete mais serieux GTA V est une tuerie point dire le contraire releve vraiment de la mauvaise foi.

Oui, GTA V tue la dernière once d'espoir de ceux qui pensaient encore qu'une série pouvait pas barber au bout d'un moment, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon j'ai pas envie de rentrer dans votre débat sans queue ni tete mais serieux GTA V est une tuerie point dire le contraire releve vraiment de la mauvaise foi.

Argumente. C'est bien de dire que les détracteurs sont de mauvaise foi, mais eux sortent des arguments plus que valables. Encore que oui, GTA V est une tuerie... de neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh voire ce que j'ai dit plus haut sur le coup des usa. t'as peux t'être vue une scène qui dénoncait le terrorisme mais tout les autres jeux cod (modernes, pas ceux sur la 2eme guerre mondiale ) font une bonne propagande usa, légitime la torture etc etc...niveau philosphophie y'a mieux je dirais.

Je ne dis pas le contraire, c'est pas nouveau que les jeux US se gonfle les chevilles dans leurs jeux de guerres, parait-il que le prochain COD ne serait pas comme ça, les dev veulent montrer le contraire, 'fin bon on est HS, puis les 2 jeux ne sont plus tellement comparable puisque l'un est très accès online tandis que l'autre old school.

Sinon j'attendais un post de LordDagran, dont j'en attendais pas moins et ou j'approuve dans les grandes lignes son avis ;)

Bon j'ai pas envie de rentrer dans votre débat sans queue ni tete mais serieux GTA V est une tuerie point dire le contraire releve vraiment de la mauvaise foi.

Si t'as joué aux ex gta je ne te comprend pas car tu n'as aucune nouveauté (même moins d'activité) et le jeu est encore moins long, je pensais que le online compenserais mais c'est vite ennuyant et ça bug pour heberger 12 malheureux joueurs x)

perso je m'amusais à gta quand j'avais 14 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars je peut comprendre que vous aimez théoriser sur Rockstars ou encore parler d'inovation mais c'est votre avis et cela ne veut pas dire que ce jeu est un navet, vous aimez pas je peut comprendre mais stop dire que c'est de la daube.

GTA reste un jeu fun et oui j'ai jouer au premier GTA et j'ai acheter tout les opus sorti qui mon tous plus, ormis le 4 que j'ai pas trouvé trés emballant.

Inovation 0 ! ben tant mieux j'ai envie de dire !!! non mais c'est justement ce que je recherche perso je veut un GTA like pas autre chose, certaines serie ont inové leur recette comme Final Fantasy, ben depuis j'y joue plus ou encore Resident Evil qui touche un public different mais on est plus dans le survilval horror. Street Fighter ou encore Mortal Kombat c'est justement avec un retour au source qui ont retrouver leur public ont ne peut pas dire que c'est l'innovation qui les ont reussi.

Donc non je suis pas d'accord, on ne change pas une recette qui marche, je veut jouer a un GTA-like pas autre chose.

Aprés en ce qui concerne Rockstar, c'est pas un argument étant donné qu'on ne parle pas du jeu lui meme donc osef.

J'espere que vous m'en voudrais pas d'argumenté plus que ça (j'aurais pas du posté) mais je l'ai fait vite fait par politesse car j' ai pas la force de renter dans un débat qui sert a rien, j'ai aussi du mal a bien exprimmé mon opinion et surtout j'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a differentes forme d'innovation, je ne demande pas à ce qu'ils changent leurs gameplay (même si un peu + de legereté n'aurait pas été négligeable) mais quelques trucs en plus, il y a encore moins d'activité à faire quand dans les précédents opus.

Quant au online à l'heure d'aujourd'hui GTA propose toujours des team dethmatch, quit à jouer à ça autant jouer sur un FPS, des courses, autant jouer à un vrai jeux de courses etc, GTA ne sort pas du lot et sa spécialité reste la même, la vulgarité et faire le con, qui est bien marrant 5mn mais après c'est vite gavant, pour moi c'est comme un jeu de mini jeux en moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non mais les gars je peut comprendre que vous aimez théoriser sur Rockstars ou encore parler d'inovation mais c'est votre avis et cela ne veut pas dire que ce jeu est un navet, vous aimez pas je peut comprendre mais stop dire que c'est de la daube.

Qui a dit que ce jeu était de la daube? Non. On veut juste mettre les choses à leur place: GTA V n'a rien d'une bombe vidéoludique. Oh, et on ne théorise pas sur Rockstar. Suffit de se renseigner un peu: leurs méthodes sont connus de tous. Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais qu'on ne vienne plus faire la morale sur d'autres éditeurs, quand celui-ci est un des plus puant qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour admettre que leurs méthodes sont douteuses et connues de tous mais bon il n'y a pas assez de personnes dans la communauté de joueurs pour arrêter ça. Déjà dans ce topic vous êtes que deux-trois sur les millions de personnes ayant acheté ce jeu x)

On peut protester bien sûr liberté d'expression oblige, mais c'est pas ça qui fera arrêter le système des suites à pognon (COD en tête) puisque sur des milliers de joueurs opposés à ce système, il va y avoir des millions de joueurs "victimes" et les grosses sociétés en opposition pour dire que "oué vou ête des vieu type pr dir que call of c dla merde" (je parle du joueur moyen de COD là^^). Donc multipliez ce discours par plusieurs millions et on a vite fait de noyer un discours de passionné pur et dur du jeu vidéo qui ne parviendra pas à toutes les oreilles...

Peut-être qu'après les habitudes des joueurs changeront, qu'ils demanderont plus d'intelligibilité dans le jeu vidéo, mais à mon humble avis on va pouvoir encore attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, faisons cela tiens: La réalité est différente de l'imaginaire. Le jeux vidéo se meut dans l'imaginaire, pas dans la réalité. Même ce qui est labellé réaliste reste de l'ordre de l'imaginaire puisque c'est UNE RÉALITÉ POSSIBLE PARMIS TANT D'AUTRES IMAGINABLES, et non la seule réalité possible...

Du coup, Un jeu vidéo reste un jeu vidéo, et si tu n'aime pas quelque chose dans un jeu qui t'annonce clairement la couleur, l'ambiance, etc., effectivement, tu le fais pas, pas besoin de chercher la justification crétine pseudo scientifique de mes royales. Merci!

Le jour ou les gens arrêteront de faire les saintes-nitouches alors qu'a la base ils l'ont quand-même achetés parc qu'ils voulaient bien accepter ce degré de réalisme/violence/[insert random schockink stuff here], reste dans la réalité, ou va regarder Mon Petit Poney, au moins c'est moins gore!

Ce que ça me gave, les gens qui achètent un jeu dont ils savent qu'il est choquant/sexiste/remplis de clichés homophobes/xénophobes/etc. de manière gratuite, parce que ca donne un coté humouristique, ou que c'est tout simplement l'ambiance, et qui après se plaignent justement de ces aspects...

Putain si on m'avait dit que je serai d'accord avec toi sur GTA ... :gni:

Non sérieux qu'on accroche pas au jeu c'est une chose, mais parler de jeu malsain & co faut arrêter le délire .C'est de la FICTION .Il y a des films ultra violent qui sont unanimement reconnu comme des chefs d’œuvres .Et je pense que c'est bien moins dangereux que ce qu'on peut voir au JT ou les discours de certains hommes politiques .

C'est pas parce que tu joues à Burnout ou Need For Speed que tu vas faire des courses sur l'autoroute, c'est pas parce que tu joues à Tekken ou Street Fighter que tu vas aller te bastonner, ce n'est donc pas parce que tu joues à GTA que tu vas voler des voitures et tuer des flics .

Par contre il y a un point où je rejoins RatedRTesla c'est sur le DLC pour les braquages online .Là pour le coup ça serait du gros foutage de gueule tant on nous l'a présenté comme une composante essentielle du mode online .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu joues à Burnout ou Need For Speed que tu vas faire des courses sur l'autoroute, c'est pas parce que tu joues à Tekken ou Street Fighter que tu vas aller te bastonner, ce n'est donc pas parce que tu joues à GTA que tu vas voler des voitures et tuer des flics .

C'est ou qu'il faille encore en arriver là avec des gens qui sont passionnés de jeux vidéos à priori, puisque c'est logiquement le genre d'arguments qu'on sort face aux médias généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
  • 11 mois plus tard...
×
×
  • Créer...