Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Bon, je viens bien tard, mais fallait que je le dise

Bien, Lord, de critiquer les croyances de milliards et de milliards de personnes à travers quelques phrases que TOI, tu as lu, et que TOI, tu as interprété à TA sauce ? Tu te sens supérieur à ce point ? Ou alors tu hais les religions à ce point ? Bon, au moins, on sait pourquoi tu aimes le contenu de Charlie Hebdo … (qui n'est pas critique, mais INSULTANT, pour TOUS les croyants des religions qu'ils visent, je rappelle)

Pour deux raisons. Premièrement l'homme a fait son chemin, et a compris que Dieu n'est rien de plus que l'inexplicable. Et de l'inexplicable, il y en a de moins en moins. Secondement, les textes sacrées ne font que se contredire. On peut passer du message de paix le plus sain qu'il soit, à un appel au meurtre en quelques pages. Aussi bien le Coran, que la Torah, que la Bible. Qui ne sont d'ailleurs que des ré-écritures de la mythologie égyptienne (Yahvé, c'est Seth ! ), le monothéisme n'étant au final qu'un acte politique, après le destruction de Jerusalem, au VIème siècle avant notre ère.

Est-ce vraiment juste une petite pensée personnelle ? Ou est-ce qu'il impose (encore une fois) son point de vue à tout le monde ?

Et défendre un journal qui n'agit qu'en insultant, c'est pas juste un point de vue, c'est être d'accord avec les insultes, c'est insulter aussi, bref c'est pas légitime

Si il fallait se calmer, c'était avant le début des "critiques" des croyances des autres

Je pense que Dagan expose SON point de vue, simplement. 

Si les gens se déridaient un peu la rondelle (pour débloquer le balais coincé dedans pour commencer), on pourrait s'entre-vanner dans l'humour et la bonne humeur. J'ai l'impression qu'on ne peut absolument plus rire de rien ces derniers temps, c'est triste. :'(  

Desproges et Coluche se seraient fait brûler en place publique de nos jours. =x 

Est-ce vraiment juste une petite pensée personnelle ? Ou est-ce qu'il impose (encore une fois) son point de vue à tout le monde ?

Et défendre un journal qui n'agit qu'en insultant, c'est pas juste un point de vue, c'est être d'accord avec les insultes, c'est insulter aussi, bref c'est pas légitime

Si il fallait se calmer, c'était avant le début des "critiques" des croyances des autres

Il n'impose pas son point de vue, il l'exprime simplement sans insulter quelques croyances que ce soit ! Par contre toi, tu te montres agressif !

Si les gens se déridaient un peu la rondelle (pour débloquer le balais coincé dedans pour commencer), on pourrait s'entre-vanner dans l'humour et la bonne humeur. J'ai l'impression qu'on ne peut absolument plus rire de rien ces derniers temps, c'est triste. :'(  

C'est vrai que les sujets humoristiques sont super limités, il faut absolument insulter des religions au hasard pour ne pas mourir d'ennui … -_-

Au pire, mettez-vous en tête que beaucoup de gens (dont moi, j'avoue) le prennent très mal, et que quoi que vous fassiez, ça ne changera pas, donc ce genre d' "humour" se finira forcément mal parce qu'on parle quand-même du but de la vie de certaines personnes.

Il n'impose pas son point de vue, il l'exprime simplement sans insulter quelques croyances que ce soit ! Par contre toi, tu te montres agressif !

Il n'insulte pas, oui, mais il généralise. L' "Homme" a décidé ça ? Non, il y a beaucoup de religieux, et beaucoup de gens se convertissent. Et Charlie ? Ce journal est tout rose, peut-être ? Je me souviens du post où il le défendait (oui, j'accumule …). Dois-je vraiment aller jusqu'à poster des unes de Charlie Hebdo ?

Et d'accord, à partir de là, je vais … essayer de vous parler un peu plus calmement

C'est un blabla, et ça plombe l'ambiance

J'ai envie de m'ouvrir la gorge chaque jour pour ça :/

C'est vrai que les sujets humoristiques sont super limités, il faut absolument insulter des religions au hasard pour ne pas mourir d'ennui … -_-

Au pire, mettez-vous en tête que beaucoup de gens (dont moi, j'avoue) le prennent très mal, et que quoi que vous fassiez, ça ne changera pas, donc ce genre d' "humour" se finira forcément mal parce qu'on parle quand-même du but de la vie de certaines personnes.

Quoi qu'on dise, il y aura toujours quelqu'un pour mal le prendre, vu la diversité dans laquelle on vit. 

Le "politiquement correct" a tué l'humour è_é 

Le truc bien chimique...beurk...^^ Préféré plutôt du lait de soja bio  :oui:

J'ai pas goûté, mais Gladii m'a parlé d'un lait bio à la noisette et aux amandes. Ça à l'air booooon *w* 

Quoi qu'on dise, il y aura toujours quelqu'un pour mal le prendre, vu la diversité dans laquelle on vit. 

Le "politiquement correct" a tué l'humour è_é 

Dans ce cas-là, ce n'est plus que "quelqu'un", en fait ...

Et puis merde, si tu le prend mal Yaco, tu le dis calmement et puis c'est tout. Mais normalement, on peut parler de tout, on est en droit de critiquer tout ce qui existe merde à la fin.

Oui, on peut critiquer.

OK, pour avoir attaqué le point de vue de Lord, je suis peut-être allé un peu trop loin, ça se peut, ça se peut ...

Mais je continuerais à le dire, ce que Charlie fait, c'est pas de la critique. Donc ce que tu dis ne s'applique  pas ^^

Je sais pas vous mais "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" c'est pas en rapport avec la Liberté que certains défendaient juste avant ? Or nous sommes sur un forum public et non une secte il me semble donc peut être que certains se croient plus libre que les autres ici :3 

Et ?

Moi non plus je n'aime pas, mais ils font ce qu'ils veulent.

Ah ?

Très bien

Et tu ne penses pas aux gens qui n'aiment VRAIMENT pas ? Parce que pour eux, il faut consacrer sa vie à la religion ?

Parce qu'il peut lire "Toi, t'as gaché ta vie, parce que ce que tu fais, c'est de la merde, regarde"

Edit : D'ailleurs, c'est drôle, tu me parlais avant du fait qu'ils critiquent ce qu'ils veulent, et là, c'est devenu "ils font ce qu'ils veulent"

Donc finalement ce n'est plus de la critique ?

Et la définition de la liberté dans tout ça ? La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. La liberté d'expression est une liberté, non ?

Ah ?

Très bien

Et tu ne penses pas aux gens qui n'aiment VRAIMENT pas ? Parce que pour eux, il faut consacrer sa vie à la religion ?

Parce qu'il peut lire "Toi, t'as gaché ta vie, parce que ce que tu fais, c'est de la merde, regarde"

Mon copain me dit souvent que ce que je fais c'est "de la merde", que mon métier est sans intérêt (un peu le but de ma vie, toussa toussa). Et pourtant, je ne vais lui passer la langue dans le mixeur ou le quitter pour autant. Libre à chacun de penser ce qu'il veut. Il faut aussi accepter ça. 

Ils pensent ce qu'ils veulent, je me battrai pour qu'ils le droit de s'exprimer :3

Désolé pour l'edit :noel:

Mon copain me dit souvent que ce que je fais c'est "de la merde", que mon métier est sans intérêt (un peu le but de ma vie, toussa toussa). Et pourtant, je ne vais lui passer la langue dans le mixeur ou le quitter pour autant. Libre à chacun de penser ce qu'il veut. Il faut aussi accepter ça. 

Ca plombe quand-même ton humeur. Et dis-toi que tu le supportes maintenant, mais que tu pourras peut-être craquer plus tard si il va trop loin (comme moi maintenant, par exemple ? eh ouais, Charlie, ça date pas d'hier)

Ca plombe quand-même ton humeur. Et dis-toi que tu le supportes maintenant, mais que tu pourras peut-être craquer plus tard si il va trop loin (comme moi maintenant, par exemple ? eh ouais, Charlie, ça date pas d'hier)

Bah pas tellement, je conçois que tout le monde ne porte pas d'intérêt à l'art ou à la culture. Moi c'est mon truc, c'est tout.

(et je le "supporte" depuis 7 ans, je suis rodée maintenant ^^)

Bah pas tellement, je conçois que tout le monde ne porte pas d'intérêt à l'art ou à la culture. Moi c'est mon truc, c'est tout.

(et je le "supporte" depuis 7 ans, je suis rodée maintenant ^^)

Que dire, si c'est des propos vraiment aggressifs, t'as un mental d'acier. D'autres aussi (d'autres se taisent pendant que moi je parle, je pense)

Mais ce n'est pas le cas de 7 milliards de personnes

Entre nous, Je suis de son avis à propos de ce qu'on appelle la liberté d'expression, on oublie de s'exprimer sans être sultants envers autrui... On peut très bien ne pas adhérer à une religion, à une politique, à un courant quelconque, sans pour autant essayer de "prouver" que c'est de la "*****"... Oui c'est blessant, et pas qu'un peu. On se croit tout permis au nom de la liberté d'expression... Le pire, c'est que c'est souvent vrai pour les uns et pas pour les autres. Mais bon...

C'est vraiment triste. On juge des idéologies à cause de ceux qui les pratiquent mal et on finit par tellement généraliser que ça devient " croyant = arriéré".

Que dire, si c'est des propos vraiment aggressifs, t'as un mental d'acier. D'autres aussi (d'autres se taisent pendant que moi je parle, je pense)

Mais ce n'est pas le cas de 7 milliards de personnes

Je suis plutôt je-m'en-foutiste. A partir du moment où il ne m'impose rien, ça ne me dérange pas qu'il critique (parfois assez méchamment) ce que je fais. Et puis ça permet de voir d'autre point de vue que le mien sur un sujet qui m'est important. ^^

Faut se détendre les gens ! Buvez de la tisane et du thé \o/

Entre nous, Je suis de son avis à propos de ce qu'on appelle la liberté d'expression, on oublie de s'exprimer sans être sultants envers autrui... On peut très bien ne pas adhérer à une religion, à une politique, à un courant quelconque, sans pour autant essayer de "prouver" que c'est de la "*****"... Oui c'est blessant, et pas qu'un peu. On se croit tout permis au nom de la liberté d'expression... Le pire, c'est que c'est souvent vrai pour les uns et pas pour les autres. Mais bon...

Justement, c'est assez flou comme concept, la liberté d'expression. Si on le suit à la lettre, tout le monde peut dire ce qu'il veut, sur quelque sujet que ce soit. Dans les faits, c'est carrément différent, puisqu'on peut punir les gens pour des propos racistes ou homophobes (alors qu'ils ont techniquement le droit de s'exprimer).

C'est vraiment triste. On juge des idéologies à cause de ceux qui les pratiquent mal et on finit par tellement généraliser que ça devient " croyant = arriéré".

Parce que malheureusement, ce sont ces gens là qui s'expriment le plus. On applique trop souvent le "qui ne dit mot consent" pour les autres. 

-----------------------------------------------------

Paix sur la Terre aux Hommes et aux chamois

• Create New...