Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

Faire un comparateur de prix c'est légal, mais la vente de clé cd je ne sais pas, sachant qu'il y'a des vendeurs fiables et non fiable, ce n'est pas quelque chose de "surveillé" je dirais. Ca fait un peu douteux ^^

Pour ma part, je suis pas si sûr de l'illégalité de la chose.

Un arrêt Usedsoft de la Cour de Justice européenne en date du 3 juillet 2012 a admis la vente de licences de logiciels déjà utilisés. En gros, si tu as acquis la licence d'un logiciel, tu peux très bien revendre une copie de celui-ci, car l'auteur de ces derniers ne peut plus empêcher leur revente dès le moment où il a proposé le téléchargement de son logiciel, selon la théorie de l'épuisement des droits qui a été adaptée à ce cas de figure. Encore faut-il que le revendeur efface le logiciel de son ordinateur, mais ça c'est dur à vérifier x) Et vu que là ça concerne des clés Steam, Origin ou autre apparemment, il y aurait possibilité de les redistribuer. 

Après, dans le cas qui a été soulevé par Ray, il faudrait voir si c'est de la revente de clés déjà utilisées par quelqu'un d'autre et qui souhaite les revendre, et dans ce cas, je pencherais plus pour la légalité de la chose. Reste à savoir la manière dont ces clés ont été obtenues aussi ^^

Et pour finir, j'émets quand même une réserve sur ma solution, puisque le jeu vidéo n'est pas considéré comme un logiciel à proprement parler en droit d'auteur.

Les 2 sont à 5 euros sur steam (en pack), j'aurais bien essayé, mais ils sont en anglais uniquement.

Après au vue des commentaires des utilisateurs, ils ont l'air de diviser, et y'a pas mal de petit pavés dans chaque camps.
Tu devrais les lire ^^

Une vidéo sur le remake d'halo 2.

(benzaie live)

Bon, les cinématiques sont vraiment cool, les graphismes généraux...bof. (du bon et du moins bon quoi après le niveau était pas top non plus de base)
Gros problème sur les armes par contres.

On y voit rien quand on tire. Rien du tout.

EDIT : FInis les soldes steam pour moi, je me suis acheté le dernier jeux alice (retour au pays de la folie) et les 2 opus de Trine avec les DLC pour 8 euros environ.
Je suis content, j'ai de quoi jouer un petit moment (vu que j'ai pas terminé overlord 1 et qu'il me reste le 2 eme opus ^^)

Mais non, les études c'est bien, c'est qu'après qu'on regrette le lycée et tout le tralala. ^^

Ceci n'a rien à voir :

Mais rien à voir du tout alors.

(aucune raison que cette chanson soit ici, c'est sa qui est bon !)

EDIT : Plutôt joli le prochain AC :

Mais non, les études c'est bien, c'est qu'après qu'on regrette le lycée et tout le tralala. ^^

Ceci n'a rien à voir :

Mais rien à voir du tout alors.

(aucune raison que cette chanson soit ici, c'est sa qui est bon !)

EDIT : Plutôt joli le prochain AC :

Je confirme, on regrette pas mal après.

Pour AC, pas fan de la licence  (non en fait c'estjuste qu'elle fait partie de la liste de licence dont j'en est rien faire) mais là j'avoue que il à l'air f'envoyer du paté malgache.

Perso j'attend "the order 1886" ^^ 

Je ne suis absolument pas fan d'ac non plus ^^

J'ai mis en avant les graphismes parce qu'on a que ça pour l'instant.
J'attend aucun jeu moi... Disons que j'ai pas mal de retard à rattraper niveau licences (surtout avec mes derniers achats ) mais si je devais m'acheter des jeux se serait : Crysis (1er opus) The Stanley Pa(machin chose dont j'ai oublié la suite x) ) et brutal legend.

Je réitère tout de même ma question : crois-tu vraiment que Nintendo va se refuser une telle possibilité de profit?

Sachant qu'en plus, c'est la seule société qui a bien voulu financer ce deuxième opus (en gros, pas d'exclu Nintendo = pas de Bayonetta 2). Du coup, y'a des chances que Platinum Games aillent envoyer au fond du trou tous les autres éditeurs qui voudraient bien voir arriver ce jeu sur d'autres consoles. Ah oui, dernière chose : c'est Nintendo (et non plus Sega), l'éditeur du jeu. Et quand Nintendo édite, cela signifie tout le temps (sauf quelques rares cas, je le concède) exclusivité du jeu sur console Nintendo.

P.S. : C'est comme ça que ça a marché pour Mad World qui n'est sorti... que sur Wii, effectivement.

Invité LordDagan

Je plussoie NIMAI.

Et pour avoir mis les mains dessus, ce jeu est une tuerie, tout simplement. LE jeu console 2014, et de très loin. Mais un jeu qui ne se vendra pas, hélas. Sa situation (exclue Nintendo sur une console qui ne décolle pas) risque de le ranger aux côtés de Killer 7 : des jeux tiers cultes.

En tout cas, Nintendo a en 2014 Bayonetta 2 - entre autres - les concurrents ont Destiny. Je compatis pour les possesseurs de One/PS4. Sincèrement.

• Créer...