Lizen Posted May 29, 2021 Share Posted May 29, 2021 Il y a plus de liens maintenant x) Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted May 30, 2021 Share Posted May 30, 2021 Au moins on peut dire qu'il ne sont plus mort ces liens x) Lizen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 30, 2021 Share Posted May 30, 2021 Je sais pas où vous regarder les liens mais ils sont là www.romstation.fr/forums/topic/58947-serveurs-discord-des-romstationneurs/ Ou sur mon "à propos" de mon profil romstation Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 J'étais allé sur un des discord que tu avais posté Gaga en pensant que c'était un serv Romstation mais au final c'était une commu générale sur les animes avec des habitués ayant tendance à ne parler qu'entre eux et des conversations en mode privates jokes (c'est pas une critique, c'est normal et c'est souvent comme ça les serv discord), ils avaient aussi l'air très jeunes donc je suis pas resté longtemps aha (enfin si je suis resté dessus un petit moment mais du coup j'étais plus du tout actif) Après le prob c'est qu'un serveur RS serait forcément abandonné à un moment ou à un autre donc je comprends ce choix du thème général. Perso j'aimerais bien un RS plus lisible, ergonomique et épuré avec une partie commu bien mise en avant, on va pas se mentir, l'interface actuelle de RS c'est le gros bordel, même moi qui suis "habitué" je trouve ça un peu fatiguant de naviguer sur le site/l'appli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 Il existe bien un serveur Discord RS "pseudo-officiel," même s'il n'est pas archi-actif et que son nombre de membres se compte sur les doigts des deux mains. Je sais plus où j'avais reçu le lien d'invitation qur le site, par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 1, 2021 Share Posted June 1, 2021 Il y a 16 heures, UnFantomeBleu a dit : J'étais allé sur un des discord que tu avais posté Gaga en pensant que c'était un serv Romstation mais au final c'était une commu générale sur les animes avec des habitués ayant tendance à ne parler qu'entre eux et des conversations en mode privates jokes (c'est pas une critique, c'est normal et c'est souvent comme ça les serv discord), ils avaient aussi l'air très jeunes donc je suis pas resté longtemps aha (enfin si je suis resté dessus un petit moment mais du coup j'étais plus du tout actif) oui, tu es allé sur mon serveur anime et manga mais j'ai aussi un serveur jeux video Il y a 16 heures, UnFantomeBleu a dit : Après le prob c'est qu'un serveur RS serait forcément abandonné à un moment ou à un autre donc je comprends ce choix du thème général non, mon serveur anime & manga n'a pas été fait pour que ce soit un serveur général mais pour les personnes aimant les animes et les mangas j'ai d'autres serveurs avec d'autres thèmes comme les vocaloids, le cul ou l'entraide. Il y a 14 heures, ChatNoirRetro a dit : Il existe bien un serveur Discord RS "pseudo-officiel," même s'il n'est pas archi-actif et que son nombre de membres se compte sur les doigts des deux mains. Je sais plus où j'avais reçu le lien d'invitation qur le site, par contre. sur la page que j'ai partagé, il y a effectivement d'autres serveurs "romstation" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted June 1, 2021 Share Posted June 1, 2021 Il y a 3 heures, Gaga46 a dit : j'ai d'autres serveurs avec d'autres thèmes comme les vocaloids, le cul ou l'entraide. J'ai pas vue de lien pour "l'entraide" x) C'est bon, en me metant dans le serveur retro ton bot a proposé le lien x) Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 1, 2021 Share Posted June 1, 2021 il y a 14 minutes, Lizen a dit : J'ai pas vue de lien pour "l'entraide" x) ah oui, lol, j'avais oublié de le mettre sur mon profil, merci Lizen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted June 1, 2021 Share Posted June 1, 2021 Oui quand je disais thème général ça signifiait "thème plus vaste qu'un serveur sur la commu de niche RS" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 Incroyable ce forum existe toujours :0) ( seul les vrais auront connu ses heures de gloires though) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 il y a 1 minute, Rayzel a dit : Incroyable ce forum existe toujours :0) ( seul les vrais auront connu ses heures de gloires though) Oui, c'est assez incroyable. Petit coucou en passant, camarades romstationiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted June 3, 2021 Share Posted June 3, 2021 Il y a 22 heures, Rayzel a dit : Incroyable ce forum existe toujours :0) ( seul les vrais auront connu ses heures de gloires though) En effet, car ça risque de ne pu jamais arriver 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted June 3, 2021 Share Posted June 3, 2021 L’ère des forum est révolue, et il est peu probable qu'elle revienne (malheureusement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 Il y a 22 heures, Itachiaurion a dit : L’ère des forum est révolue, et il est peu probable qu'elle revienne (malheureusement). Les forums se déserte doucement mais sûrement depuis au moins 5 ans... Bientôt on pourra faire un trophé dans smash bros en guise souvenir x) RichterB 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Après ça a toujours été un truc de niche les forums, ça l'est toujours. Tu as énormément des meme ou de contenu "influents" qui viennent de forums, mais ce sont souvent des hybrides entre forum et réseau sociaux, tu as les codes qui se mélangent. C'est juste que internet évolue beaucoup et et si les sites ne suivent pas c'est compliqué. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 RS a un serveur Discord ?? Et ben.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Il y a 6 heures, Titutienn a dit : RS a un serveur Discord ?? Et ben.. Rien d'officiel et tous sont morts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 C'est peut-être juste mon imagination, mais j'ai l'impression que le forum de RS a commencé à "mourir" après l'une de ses grosses refontes. La version qui précédait celle que l'on a actuellement, qui inaugurait la possibilité de faire des groupes et tout le tralala. Et je vois bien quelques forums encore assez actifs, même s'il y en a effectivement moins qu'avant. Mais je suis sûr que le forum serait de nouveau plein si l'on nous laissait remettre de jolies signatures et écrire avec des textes de tailles différentes. (Youhou les admins ! Lisez mon post ! Il est super intéressant !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 il faut dire qu'effectivement, quand on pouvait créer nos propres groupes, tout le monde a fait son propre groupe et c''était l'anarchie mais oui, c'était plus actif... Les admins ont simplement fait le ménage et je pense qu'on en a perdu beaucoup qui se sont demandé où était passé leurs groupes ou leurs topics (même si le topic n'avait pas été supprimé) Je pense que c'était noir et blanc, cette fonctionnalitée... Et oui, y a des topics qui sont mort sans raison apparente aussi (coucou le topic review manga & anime... qui était actif mais j'ai décidé de faire mon serveur entre temps donc j'aimerais faire un bot de review d'animes/manga...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Le 09/06/2021 à 01:54, Shadow-x a dit : C'est peut-être juste mon imagination, mais j'ai l'impression que le forum de RS a commencé à "mourir" après l'une de ses grosses refontes. La version qui précédait celle que l'on a actuellement, qui inaugurait la possibilité de faire des groupes et tout le tralala. Et je vois bien quelques forums encore assez actifs, même s'il y en a effectivement moins qu'avant. Mais je suis sûr que le forum serait de nouveau plein si l'on nous laissait remettre de jolies signatures et écrire avec des textes de tailles différentes. (Youhou les admins ! Lisez mon post ! Il est super intéressant !) Parmis les éléments que je vois (liste non exhaustive) : - refus de recruter de la modération après le départ d'anatar et des autres en activités. - refonte du site comme tu le citais en effet - mise en avant des live en dépit des rédactions des membres et passe droit pour les plus rentable de ceux-ci qui ont échappé a des ban modos. - déclin naturel suite à la monté en puissance des réseaux social comme discord - rupture quasiment totale des liens entre les administrateur et la communauté. - disparition des tauliers du forum. Je dois oublier deux trois autre éléments mais je pense que c'est assez représentatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Le 10/06/2021 à 13:31, Itachiaurion a dit : - refus de recruter de la modération après le départ d'anatar et des autres en activités. [...] - disparition des tauliers du forum. Par "tauliers" tu désignes bien les modérateurs ? Parce que j'ai effectivement l'impression de ne plus les voir et je crois me souvenir que des changements avaient été faits à ce niveau (notamment la disparition de l'élection des modos). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Disons que les modérateurs sont inclus mais il y avais aussi d'autre personnes qui "tenais la boutique" concernant le forum si tu vois ce que je veux dire, tu en connais nombre d'entre eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted June 17, 2021 Share Posted June 17, 2021 Le 15/06/2021 à 17:42, Itachiaurion a dit : Disons que les modérateurs sont inclus mais il y avais aussi d'autre personnes qui "tenais la boutique" concernant le forum si tu vois ce que je veux dire, tu en connais nombre d'entre eux. D'accord, je vois. Après, leur retour ne changerait pas forcément grand chose à mon avis. Et je sais que la montée en puissance d'autres réseaux sociaux fait de l'ombre aux forums en général. Mais quand j'en vois certains qui fonctionnent encore relativement bien je ne peux pas m'empêcher de croire que quelques précédents changements d'ordre esthétiques ou pratiques au niveau de l'interface de celui-ci ont certainement dû pas mal peser dans la balance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Parce que vous le voudriez, notre retour? Je ne pense pas... Je suis devenu moins râleur, et j'ai tendance à ne plus m'emporter autant qu'avant, donc ça serait plus la même, déjà... ("ouf", diront certains) Et j'ai honnêtement pas tellement envie de m'engager à nouveau dans une présence accrue sur les divers forums/réseaux sociaux comme je le faisais à une époque, parce que si je fais ça, ma journée ne sera composée que de passages d'un Onglet à un autre, de rafraîchissements de pages et de réponses continues à tout et n'importe quoi... Quand-est-ce qu'on joue dans tout ça? Ou mieux, quand-est-ce qu'on sort vivre dans tout ça? Et puis, quand on y pense, qu'est-ce qui nous dit que si les gens revenaient, ce serait aussi bien qu'avant? On s'accroche à un souvenir, mais les gens changent avec le temps, et même si les gens revenaient, on ne retrouverait jamais le forum d'avant comme on l'a en souvenir... Pour ce genre de choses, il vaut parfois mieux se tourner vers de nouveaux horizons et faire de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences... À trop ressasser le passé, on finit par y vivre et complètement passer à côté du présent... Bon, je m'arrête là, j'ai des jeux à jouer, je réalimenterai la discussion quand j'aurais d'autres sagesses de comptoir convenues... *prend sa massue* Youhou, venez par là les petits gobelins, j'ai des tourbilols à faire dans vos tronches... 🌀 Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Il y a 4 heures, Nnamhock a dit : Youhou, venez par là les petits gobelins, j'ai des tourbilols à faire dans vos tronches... 🌀 Mais mais....😢😭 Monstre !!!!!!! Lizen, RichterB and Nnamhock 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts