Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Si je voulais avoir des + sur mon compteur de message comme tu dis, je ferai bien des choses pour en récolter. Et puis c'est vrai que j'ai beaucoup de mérite à écrire un post, ma situation sur l'échelle sociale ne fais que grimper depuis tout à l'heure. Mais bon, peut être que ce n'est qu'une excuse pour essayer de me corriger sur quelque chose qui encore une fois, n'est que TON opinion. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peutêtre que tu ne connais pas la définition exacte du Racisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#Id.C3.A9ologies.2C_perception_et_pratique

 

Laisse moi d'ailleurs te montrer un point crucial:

 

 

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines1 considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle.

 

Permets moi en suite de préciser un détail dans cette définition en n'utilisant que ses propres mots sans changer le sens de la définition juste pour que ce soit plus clair:

 

 

une attitude

de sympathie systématique
est

du

racisme

 

Sachant que tout le monde a quelque-chose envers quoi il est systématiquement sympatique ou hostile, je répète, confirme par la diéfinition donnée ci dessus et laisse la Réalité confirmer que tu devrais suivre ton conseil dans les cas ou tu n'a aucune idée de ce dont tu parle: De toute façon, on est tous un peu raciste dans le fond...

 

Moi par exemple, je ne supporte pas les idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ressens le besoin de me faire tout un exposé sur le racisme ?

 

Tu n'aime pas les idiots, mais connais-tu vraiment la personne avant de dire qu'elle est idiote ? Enfin bref, je te laisse sur ce post, je ne veux pas te donner plus de travail.

Bon en même temps, tu es rédacteur, c'est ton boulot... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ressens le besoin de me faire tout un exposé sur le racisme ?

 

Parce que visiblement tu a ressenti le besoin de directement me prêter des intentions que je n'ai pas: étiqueter tout le monde.

 

Or, de facto, je ne labelle personne, je dis simplement que TOUT LE MONDE est raciste à un certain degré, conscient ou inconscient, que cela plaise ou pas. Que les gens veulent se voiler la face est effectivement LEUR souci, mais la réalité étant ce qu'elle est, ils se voilent juste la face, ça n'invalide en rien le propos, que ces gens le comprennent ou pas.

 

D'autre part, je suis PLUS que bien placé pour parler de racisme, je l'ai étudié et subi toute ma vie depuis que je suis né. Je sais donc de quoi je parle, même sans aller chercher une définition Wikipédia.

 

Tu n'aime pas les idiots, mais connais-tu vraiment la personne avant de dire qu'elle est idiote ?

 

Est-ce mon devoir de la connaitre? As-tu cherché à comprendre ce que j'ai dit avant de tenter de me prêter des intentions?

- Si oui, alors tu traites les gens en face de toi de façon hautaine. Et je suis bien placé pour reconnaitre les gens hautains, vu que je le suis moi même par moment.

- Si non, alors pourquoi t'étonnes tu de ma réaction? Ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas qu'on vous fasse.

 

Enfin bref, je te laisse sur ce post, je ne veux pas te donner plus de travail.

 

Avec si peu de lignes, ça risque pas, faudrait déjà que tu pondes des pavés entiers, argumentés, solides, bref, un travail qui prend minimum une heure quand on est passionné ou inspiré. C'est pas en 8 minutes qu'on accomplit ce genre de prouesses...

 

Bon en même temps, tu es rédacteur, c'est ton boulot... ^^

 

Pas vraiment. Je ponds assez facilement des pavés quand je suis inspiré, et j'arrive facilement a analyser ce qu'écrivent les autres (ce qu'ils ont omis de dire, ce qu'ils ont tut (selon comment ils écrivent les choses), ce qu'ils donnent l'impression d'être par leurs écrits, etc.), mais c'est pas véritablement mon travail, non. On doit analyser et approuver ou non les tests soumis dans la section articles, écrire des tests si on en a envie, et c'est tout. Nos facultés supplémentaires sont en bonus, et varient selon les Rédacteurs. Je suis le plus agressif et le plus prompt à la réponse à chaud, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attitude

de sympathie systématique

est

du

racisme

Je jugerais plus ce type de comportement comme l'hypocrisie : "L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas."

lien Wikipédia pour ma source => https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocrisie

Or quand c'est de la "sympathie systématique" cela ne signifie pas forcément que l'on a envie d'etre sympathique ou qu'on le soit pour autant

Cependant ton raisonnement sur le racisme n'est pas faux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le racisme est aussi le fait de prêter des caractéristiques particulières à des gens de telle ou telle ethnie, c'est également raciste de dire que par exemple les noirs sont pourvu d'un engin de reproduction souvent plus grand que les blancs. Or, cela est un cas de racisme qui, dans le temps, aurait été usé de manière négative, pour les rabaisser à une de leurs seules utilités pour les racistes (se reproduire, servir d'inséminateurs sans cervelle, etc, je vous passe la liste possible des idées qui seraient venues à ces sous-m****s racistes), mais de nos jours, on a aussi la variante positive, donc que ça leur permet de donner plus de plaisir, ce qui fait du coup que certaines femmes (ou hommes, on est pas Homophobes ici) préfèreront les blacks pour certaines activités intimes. C'est aussi, de facto, du racisme, même si positif, puisque ca part du postulat que les noirs sont mieux membrés, ou plus doués naturellement pour cela. Donc, même en étant positif, ca reste réducteur...

 

Sinon, oui, c'est de l'hypocrisie si tu casse par derrière et que tu est gentil par devant envers une personne différente de toi, mais dans mon exemple, tu vois que ca tient effectivement du racisme sans pour autant que l'on touche de près ou de loin à l'hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a cause de moi que les fondements du racisme et de l'hypocrisie sont remis en cause par un debat planétaire dans la communauté ultime nommée Romstation plus précisément dans une petite auberge, celle du blabla fringant ?         PINCEZ MOI! JE REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    par la barbe d'alakazam le tout puissant (sauf en defense/defense speciale) le coté obscur de romstation va se liberé

 

 

 

 

 

PS: désolé de ma crise paranoiaque je viens de voir stars wars VII le reveil de la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr j'appelle a toute la republique de la resistance du systeme dillenium! A BAS LE COTE OBSCUR DU RACISME        

 

 

PS: ON T'AS PAS SONNE PALPATINE!!!                                                              redémarrer mon ordi je dois   bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...