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L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

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Vu que tout le monde est trop occupé avec leurs images idiotes et ridicules (Je vais me faire taper..); je vais te répondre oui, il faudra juste que tu transfères le fichier de carte mémoire de la "console" mais attention lors du transfert que tu casses rien niveau software. Pour les sauvegardes rapides c'est un autre problème et je sais pas si ça reste compatible. Cela dit il me semble qu'il a du avoir des sujets du genre (s'ils n'ont pas été supprimés pour cause d'ancienneté)

Si je le met sur une clef usb et qu'ensuite je le met sur l'autre ordi, c'est bon ?

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Guest LordDagan

Clairement si c'est un truc du genre rpg, pas de difficulté ça me frustre. Apres c'est toi qui insiste sur la difficulté d'un jeu et sa qualité hein, moi j'ai juste répondu a shadow suivant mes préférence m'enfin. Puis super mario world il est dur c'est tout je connais personne qui ne perd pas de vie dans ce jeu et surtout si c'est la première fois qu'il y joue.

 

1) Un RPG n'a rien de dur. Parfois exigeant, certes, mais jamais dur. Pourquoi ? Parce que le farming finira toujours par te sauver la mise. C'est moins vrai sur un action-RPG, je l'admet. Mais prenons en exemple deux A-RPG : Dark Souls (puisque soit disant dur) et Legend of Mana. Le premier a l'air tellement plus difficile... Mais difficile en quoi ? Difficile parce que punitif (et difficile parce qu'il est conçu avec les pieds, mais c'est un autre débat) . Du coup, le pauvre LoM, il est largué à ce niveau... Surtout si l'on se contente de juste faire les missions principales. Sauf que si on gratte la surface... Et bien bonjour pour maîtriser toutes les subtilités ! Savoir placer les artefacts, la forge, les pets, les techniques de combat, savoir déclencher les missions secondaires, comprendre la culture des fruits Mana. La difficulté est dans sa richesse. "Easy to play, hard to master" . Ce que doit être un VRAI jeu. Accessible, tout en proposant du challenge.

 

2) Perdre ne serait-ce qu'une vie rend un jeu dur ? Ok, l'ensemble des jeux sont durs, donc :D Tu m'aurais dit Super Mario Bros 3, encore - surtout dans sa version d'origine, sans sauvegarde donc - j'aurais compris. Ou un bon Lost Levels. Mais pas SMW, voyons ! On peut sauvegarder régulièrement, il y a des embranchements à une bonne partie des niveaux (les classiques pour les joueurs plus occasionnels, les plus retordes pour ceux qui veulent plier le jeu à 100 % ) , il y a un paquet de façons de gagner des vies : mini-jeu bonus une fois 100 étoiles, les pièces Yoshi, les enchaînements de monstres (Suffit de faire le tout premier château, et de se farcir toutes les tortues sur la grille) , etc. Le jeu est fait pour qu'on ne bloque jamais, et les quelques vies perdues sont largement compensées pour avoir assez d'occasions de refaire les levels où l'on bloque. C'est pas un jeu dur, c'est juste un jeu parfait !

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1) Un RPG n'a rien de dur. Parfois exigeant, certes, mais jamais dur. Pourquoi ? Parce que le farming finira toujours par te sauver la mise. C'est moins vrai sur un action-RPG, je l'admet. Mais prenons en exemple deux A-RPG : Dark Souls (puisque soit disant dur) et Legend of Mana. Le premier a l'air tellement plus difficile... Mais difficile en quoi ? Difficile parce que punitif (et difficile parce qu'il est conçu avec les pieds, mais c'est un autre débat) . Du coup, le pauvre LoM, il est largué à ce niveau... Surtout si l'on se contente de juste faire les missions principales. Sauf que si on gratte la surface... Et bien bonjour pour maîtriser toutes les subtilités ! Savoir placer les artefacts, la forge, les pets, les techniques de combat, savoir déclencher les missions secondaires, comprendre la culture des fruits Mana. La difficulté est dans sa richesse. "Easy to play, hard to master" . Ce que doit être un VRAI jeu. Accessible, tout en proposant du challenge.

 

2) Perdre ne serait-ce qu'une vie rend un jeu dur ? Ok, l'ensemble des jeux sont durs, donc :D Tu m'aurais dit Super Mario Bros 3, encore - surtout dans sa version d'origine, sans sauvegarde donc - j'aurais compris. Ou un bon Lost Levels. Mais pas SMW, voyons ! On peut sauvegarder régulièrement, il y a des embranchements à une bonne partie des niveaux (les classiques pour les joueurs plus occasionnels, les plus retordes pour ceux qui veulent plier le jeu à 100 % ) , il y a un paquet de façons de gagner des vies : mini-jeu bonus une fois 100 étoiles, les pièces Yoshi, les enchaînements de monstres (Suffit de faire le tout premier château, et de se farcir toutes les tortues sur la grille) , etc. Le jeu est fait pour qu'on ne bloque jamais, et les quelques vies perdues sont largement compensées pour avoir assez d'occasions de refaire les levels où l'on bloque. C'est pas un jeu dur, c'est juste un jeu parfait !

1)  

2)Ah ouais mais si tu le prend dans ce sens là, oui la survavibilité dans SMW est à la hauteur de Pokemon. Mais certains niveau du jeu sont particulièrement difficiles je trouve(dans "l'espace" par exemple) surtout avec les manettes de super nintendo, puis comme dans dark souls dans 80% des cas ont meurt vraiment bêtement,fail saut etc....

Après ouais ce jeu est juste une impérissable. 

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Ok, encore un HS de ma part, mais je suis réconcilié avec les simpsons grâce à l'épisode 9 de la saison 27. Jute pour cette scène

Spoil sévère de la mort qui tue.

Homer se drogue avec un bong avec le chef wigum lors d'une soirée organisée par bart ado. Je ne déconne pas :hap:



Sinon, le reste de l'épisode était bon ^^
Ni trop dans la déconne, ni trop dans l'émotion, bien rythmé et tout, ca ma fait plaisir, je trouvais la série un peu trop à plat, ou creuse ses derniers temps ^^
(bon la je vend du rêve, après, vous allez être forcément déçu ! :noel: )

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Ah merci, je l'aime !

77671923674970.gif

Je l'écoutais en boucle. (Et je sens que ça va recommencer)

 

PS : Et je suis content de voir que ma petite publicité a fait resurgir votre amour du jeu vidéo 837214Russ53.jpg.

 derien/your welcome  !    y'a pas de quoi c'est ma chanson allemande préferée

Si on veut continuer dans les années 80 il y a ca aussi :

bien vu ^^

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Ok, encore un HS de ma part, mais je suis réconcilié avec les simpsons grâce à l'épisode 9 de la saison 27. Jute pour cette scène

Spoil sévère de la mort qui tue.

Homer se drogue avec un bong avec le chef wigum lors d'une soirée organisée par bart ado. Je ne déconne pas :hap:

Sinon, le reste de l'épisode était bon ^^

Ni trop dans la déconne, ni trop dans l'émotion, bien rythmé et tout, ca ma fait plaisir, je trouvais la série un peu trop à plat, ou creuse ses derniers temps ^^

(bon la je vend du rêve, après, vous allez être forcément déçu ! :noel: )

Perso après 27 saison c'est bon j'ai eu ma dose de Simpson ^^' 

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"Perso après 27 saison c'est bon j'ai eu ma dose de Simpson ^^'"

J'ai eut vraiment du mal avec les deux dernières saisons (tourne en rond, trop classique etc...) mais la 27 remonte dans mon estime ^^

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pour ceux qui sont transis apres des musiques pokémon epiques:https://youtu.be/q2rCluRkMhM          

 

                                                                                                        https://youtu.be/n31QPUjKdSU           

 

                                                                                                                                     https://youtu.be/xgneUwpEueU                  

 

                                                                                                                                          https://youtu.be/WEL7myVHm6Y

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"Perso après 27 saison c'est bon j'ai eu ma dose de Simpson ^^'"

J'ai eut vraiment du mal avec les deux dernières saisons (tourne en rond, trop classique etc...) mais la 27 remonte dans mon estime ^^

C'est dur de se renouveler je trouve après autant de temps, pour ça que j’étais passer a futurama qui était bien plus frais. 

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pour ceux qui sont transis apres des musiques pokémon epiques:https://youtu.be/q2rCluRkMhM          

 

                                                                                                        https://youtu.be/n31QPUjKdSU           

 

                                                                                                                                     https://youtu.be/xgneUwpEueU                  

 

                                                                                                                                          https://youtu.be/WEL7myVHm6Y

j'ai du faire en escalier c'etait plus cool en plus c'est sur ce dernier que je dois transporter mes portes!

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"pour ça que j’étais passer a futurama qui était bien plus frais."

C'est vrai que c'était pas mal !
Dommage que se soit arrété ! J'ai hésité à prendre l'intégral en dvd, mais vu que je m'étais tout tapé en streaming avant.... :noel:

Peut être un jour, quand j'aurais oublié pas mal de truc :3

J'avais pas accroché aux "films" par contre.

 

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Guest LordDagan

Ah ouais mais si tu le prend dans ce sens là, oui la survavibilité dans SMW est à la hauteur de Pokemon. Mais certains niveau du jeu sont particulièrement difficiles je trouve(dans "l'espace" par exemple) surtout avec les manettes de super nintendo.

 

Oula, on ne parle pas de la même chose, j'ai l'impression. Toi, tu parles de la difficulté pour finir le jeu à 100% . Alors là, oui, les niveaux du Special World - j'imagine que tu parles de ceux-là - sont moins accessibles... Mais ils ne t'empêchent pas de voir la fin du jeu, puisque c'est du bonus. Là où d'autres te forcent à passer par des séquences un peu hardcore (pour rester chez le plombier, le monde 8 de Super Mario Bros 3 est à s'arracher les cheveux) .

 

Par contre, un peu surpris que tu dises que c'est plus dur avec les manettes d'origine. Au contraire, c'est plus facile qu'avec une moderne. La croix directionnelle de la super-nes est la meilleure jamais faite, et c'est sur cette manette que le "bout de pouce-phalange" était le plus efficace, grâce à des boutons sensibles, sans aucune latence, et un placement des mains bien plus libre que sur un contrôleur moderne (sans le risque de se bousiller les mains, comme c'était le cas avec les bords de celui de la NES) . A moins que tu es des paluches à la Bud Spencer (paye ta référence de vieux, le Lord :D ) , c'est la meilleure manette digitale jamais créée.

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1re semaine au régiment super, passage à la tondeuse obligé, liens tissés dès les 1res heures avec les autres. Formation de petits groupes dans la section mais entente générale puis départ le 8 pour le camp d'entrainement, 4 ont déjà abandonnés au régiment, 3 autres au camp (2 en tout pour raisons médicale). Fusion avec un groupe de para (bérets rouges, nous on est des bérets bleus) aucune cohésion jusqu'à la semaine dernière. Les divers cours se passent bien. J'ai encore 15 semaines à faire. Toujours motivé 2 cérémonies de prévues (remise des bérets et celle pour les képis). Je peux pas en dire plus donc je vais m'arrêter là.

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Oula, on ne parle pas de la même chose, j'ai l'impression. Toi, tu parles de la difficulté pour finir le jeu à 100% . Alors là, oui, les niveaux du Special World - j'imagine que tu parles de ceux-là - sont moins accessibles... Mais ils ne t'empêchent pas de voir la fin du jeu, puisque c'est du bonus. Là où d'autres te forcent à passer par des séquences un peu hardcore (pour rester chez le plombier, le monde 8 de Super Mario Bros 3 est à s'arracher les cheveux) .

 

Par contre, un peu surpris que tu dises que c'est plus dur avec les manettes d'origine. Au contraire, c'est plus facile qu'avec une moderne. La croix directionnelle de la super-nes est la meilleure jamais faite, et c'est sur cette manette que le "bout de pouce-phalange" était le plus efficace, grâce à des boutons sensibles, sans aucune latence, et un placement des mains bien plus libre que sur un contrôleur moderne (sans le risque de se bousiller les mains, comme c'était le cas avec les bords de celui de la NES) . A moins que tu es des paluches à la Bud Spencer (paye ta référence de vieux, le Lord :D ) , c'est la meilleure manette digitale jamais créée.

En fait je viens de me rendre compte que je parlais pas du tout du même jeu vis à vis de ce niveau, carrément confondu avec super mario land 2 et  la space zone :0) 

La mienne devait être défectueuse alors parce qu’elle est particulièrement pas réactive.

1re semaine au régiment super, passage à la tondeuse obligé, liens tissés dès les 1res heures avec les autres. Formation de petits groupes dans la section mais entente générale puis départ le 8 pour le camp d'entrainement, 4 ont déjà abandonnés au régiment, 3 autres au camp (2 en tout pour raisons médicale). Fusion avec un groupe de para (bérets rouges, nous on est des bérets bleus) aucune cohésion jusqu'à la semaine dernière. Les divers cours se passent bien. J'ai encore 15 semaines à faire. Toujours motivé 2 cérémonies de prévues (remise des bérets et celle pour les képis). Je peux pas en dire plus donc je vais m'arrêter là.

En tout cas j'espere qu'on sera jamais en guerre contre la Russie parce que si vous devez affronter vous allez en baver :D 

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1re semaine au régiment super, passage à la tondeuse obligé, liens tissés dès les 1res heures avec les autres. Formation de petits groupes dans la section mais entente générale puis départ le 8 pour le camp d'entrainement, 4 ont déjà abandonnés au régiment, 3 autres au camp (2 en tout pour raisons médicale). Fusion avec un groupe de para (bérets rouges, nous on est des bérets bleus) aucune cohésion jusqu'à la semaine dernière. Les divers cours se passent bien. J'ai encore 15 semaines à faire. Toujours motivé 2 cérémonies de prévues (remise des bérets et celle pour les képis). Je peux pas en dire plus donc je vais m'arrêter là.

genialissime

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