Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Apsyde a dit :

C'est clair. J'me suis mis à votre truc là, discord. Et c'est tellement plus pratique ! D'ailleurs il me semble qu'il y en a un pour rs mais j'lui ai pas remis la main dessus ! (Si quelqu'un veut bien me le filer...)

C'est pratique, par contre question archivage façon forum c'est zéros, même avec des canaux dédiés pour l'aide l'absence et de titre fait que c'est pas pratique pour cela. Bon les versions récentes de RomStation pêche un peu là-dessus mais apparemment c'est censé être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaga46 a dit :

y en a plusieurs et ils sont tous morts voir très nuls ou sous dévelloppé

y a juste le miens mais y a que moi qui poste fréquemment... je compte l'ouvrir à plus de monde que juste romstation

Le tiens c'est pas du "blabla général", c'est par thème non ?

Le 26/05/2021 à 22:01, Apsyde a dit :

C'est clair. J'me suis mis à votre truc là, discord. Et c'est tellement plus pratique ! D'ailleurs il me semble qu'il y en a un pour rs mais j'lui ai pas remis la main dessus ! (Si quelqu'un veut bien me le filer...)

J'y suis depuis 1 an et demi car on m'a incité à venir pour mieux participer au dev de la renaissance d'un starter kit pour faire des fangames Pokémon sinon je m'y serai jamais mis dessus ^^

 

Révélation

À part ça génial les drivers Nvidia sous Linux en ce moment... si on utilise de l'HDMI ou du Display port au delà de la version 460.73 c'est black screen... 👍 Et bien sûr Nvidia s'en bat les rognons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lizen a dit :

Le tiens c'est pas du "blabla général", c'est par thème non ?

oui, j'ai bah, tu peut blabla général dans les salons généraux mais le reste des salons sont orienté vers le sujet principal du serveur.

 

C'est pour rassembler des personnes ayant des intérêts communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

oui, j'ai bah, tu peut blabla général dans les salons généraux mais le reste des salons sont orienté vers le sujet principal du serveur.

Tous les liens sont morts... du coup si tu as un nouveau lien pour ton serveur où on peut parler de tout ça serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 11:46, Lizen a dit :

Tous les liens sont morts... du coup si tu as un nouveau lien pour ton serveur où on peut parler de tout ça serait cool ^^

voilà, j'ai mis les liens à jour, normalement, c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé sur un des discord que tu avais posté Gaga en pensant que c'était un serv Romstation mais au final c'était une commu générale sur les animes avec des habitués ayant tendance à ne parler qu'entre eux et des conversations en mode privates jokes (c'est pas une critique, c'est normal et c'est souvent comme ça les serv discord), ils avaient aussi l'air très jeunes donc je suis pas resté longtemps aha (enfin si je suis resté dessus un petit moment mais du coup j'étais plus du tout actif)

 

Après le prob c'est qu'un serveur RS serait forcément abandonné à un moment ou à un autre donc je comprends ce choix du thème général. Perso j'aimerais bien un RS plus lisible, ergonomique et épuré avec une partie commu bien mise en avant, on va pas se mentir, l'interface actuelle de RS c'est le gros bordel, même moi qui suis "habitué" je trouve ça un peu fatiguant de naviguer sur le site/l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, UnFantomeBleu a dit :

J'étais allé sur un des discord que tu avais posté Gaga en pensant que c'était un serv Romstation mais au final c'était une commu générale sur les animes avec des habitués ayant tendance à ne parler qu'entre eux et des conversations en mode privates jokes (c'est pas une critique, c'est normal et c'est souvent comme ça les serv discord), ils avaient aussi l'air très jeunes donc je suis pas resté longtemps aha (enfin si je suis resté dessus un petit moment mais du coup j'étais plus du tout actif)

oui, tu es allé sur mon serveur anime et manga mais j'ai aussi un serveur jeux video

Il y a 16 heures, UnFantomeBleu a dit :

Après le prob c'est qu'un serveur RS serait forcément abandonné à un moment ou à un autre donc je comprends ce choix du thème général

non, mon serveur anime & manga n'a pas été fait pour que ce soit un serveur général mais pour les personnes aimant les animes et les mangas

j'ai d'autres serveurs avec d'autres thèmes comme les vocaloids, le cul ou l'entraide.

Il y a 14 heures, ChatNoirRetro a dit :

Il existe bien un serveur Discord RS "pseudo-officiel," même s'il n'est pas archi-actif et que son nombre de membres se compte sur les doigts des deux mains. Je sais plus où j'avais reçu le lien d'invitation qur le site, par contre.

sur la page que j'ai partagé, il y a effectivement d'autres serveurs "romstation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Itachiaurion a dit :

L’ère des forum est révolue, et il est peu probable qu'elle revienne (malheureusement).

Les forums se déserte doucement mais sûrement depuis au moins 5 ans... Bientôt on pourra faire un trophé dans smash bros en guise souvenir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça a toujours été un truc de niche les forums, ça l'est toujours. Tu as énormément des meme ou de contenu "influents" qui viennent de forums, mais ce sont souvent des hybrides entre forum et réseau sociaux, tu as les codes qui se mélangent. C'est juste que internet évolue beaucoup et et si les sites ne suivent pas c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste mon imagination, mais j'ai l'impression que le forum de RS a commencé à "mourir" après l'une de ses grosses refontes. La version qui précédait celle que l'on a actuellement, qui inaugurait la possibilité de faire des groupes et tout le tralala.

 

Et je vois bien quelques forums encore assez actifs, même s'il y en a effectivement moins qu'avant.

 

Mais je suis sûr que le forum serait de nouveau plein si l'on nous laissait remettre de jolies signatures et écrire avec des textes de tailles différentes.

(Youhou les admins ! Lisez mon post ! Il est super intéressant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'effectivement, quand on pouvait créer nos propres groupes, tout le monde a fait son propre groupe et c''était l'anarchie mais oui, c'était plus actif...

Les admins ont simplement fait le ménage et je pense qu'on en a perdu beaucoup qui se sont demandé où était passé leurs groupes ou leurs topics (même si le topic n'avait pas été supprimé)


Je pense que c'était noir et blanc, cette fonctionnalitée...

 

Et oui, y a des topics qui sont mort sans raison apparente aussi (coucou le topic review manga & anime... qui était actif mais j'ai décidé de faire mon serveur entre temps donc j'aimerais faire un bot de review d'animes/manga...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 01:54, Shadow-x a dit :

C'est peut-être juste mon imagination, mais j'ai l'impression que le forum de RS a commencé à "mourir" après l'une de ses grosses refontes. La version qui précédait celle que l'on a actuellement, qui inaugurait la possibilité de faire des groupes et tout le tralala.

 

Et je vois bien quelques forums encore assez actifs, même s'il y en a effectivement moins qu'avant.

 

Mais je suis sûr que le forum serait de nouveau plein si l'on nous laissait remettre de jolies signatures et écrire avec des textes de tailles différentes.

(Youhou les admins ! Lisez mon post ! Il est super intéressant !)

Parmis les éléments que je vois (liste non exhaustive) :

 

- refus de recruter de la modération après le départ d'anatar et des autres en activités.

- refonte du site comme tu le citais en effet

- mise en avant des live en dépit des rédactions des membres et passe droit pour les plus rentable de ceux-ci qui ont échappé a des ban modos.

- déclin naturel suite à la monté en puissance des réseaux social comme discord

- rupture quasiment totale des liens entre les administrateur et la communauté.

- disparition des tauliers du forum.

 

Je dois oublier deux trois autre éléments mais je pense que c'est assez représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...