Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

J'aimerai lancé un débat, ma foi sympathique, je préviens, je veut des avis assez constructifs, pas de ( Oui ou de Tout à fait d'accord ), le sujet est le suivant: Les relations AMICALES de distance ou des relations AMICALES en ligne ( Messenger, le chat RS etc.)

Je donne mon avis: Les relations à distances amicalement peuvent être bénéfique en certains points, découvrir des personnes malheureusement trop loin mais avec qui tu as des bon délires, moments, histoires, que tu ne peut pas avoir avec des amis réels ( je prend exemple de mon côté ) mais bien sûr, vous manquerez des bons moments du réel, les barbecues, les soirées, les sorties etc. mais on peut toujours avoir des bonnes rencontres ( je prend exemple de moi et Anhka ), fin de mon avis, j'attend les vôtres. :p

il y a 15 minutes, Loupalo a dit :

J'aimerai lancé un débat, ma foi sympathique, je préviens, je veut des avis assez constructifs, pas de ( Oui ou de Tout à fait d'accord ), le sujet est le suivant: Les relations AMICALES de distance ou des relations AMICALES en ligne ( Messenger, le chat RS etc.)

Je donne mon avis: Les relations à distances amicalement peuvent être bénéfique en certains points, découvrir des personnes malheureusement trop loin mais avec qui tu as des bon délires, moments, histoires, que tu ne peut pas avoir avec des amis réels ( je prend exemple de mon côté ) mais bien sûr, vous manquerez des bons moments du réel, les barbecues, les soirées, les sorties etc. mais on peut toujours avoir des bonnes rencontres ( je prend exemple de moi et Anhka ), fin de mon avis, j'attend les vôtres. :p

je suis tout à fait d'accord avec toi après rien n'empêche de voir un jour la personne en irl ou autre, après il y'a l'inconvénient de la distance mais personnellement je trouve que la distance n'est pas aussi gênante en amitié que dans une relation "amoureuse"

Il y a 3 heures, ziggourat a dit :

Simple mignon, efficace.

(mais vu et revu...en même temps, c'est qu'une petite portion de map, pour une petite portion de route xD)

Il y a 2 heures, Loupalo a dit :

Ma foi sympathique, mais comme la dit ziggourat, ce genre de parcelle est revu beaucoup de fois, que ce sois dans les fangames ou jeux originaux, il faudrait que tu rajoute ton petit truc personnel, pour que sa fasse différent et propre à toi même, mais de base c'est pas mal.

Merci pour vos avis, comme je l'ai précisé j'ai fais une map vite fait histoire de montrer la palette de couleur du coup c'est normal que ma map soit simpliste :)

Révélation
il y a 27 minutes, Loupalo a dit :

Perso j'ai pratiquement que des amis distant dont la majorité viennent de RS...

Je dois dire que depuis que j'ai Internet j'ai toujours fait plus de belles rencontre que de mauvaises :p

il y a 12 minutes, kenshi a dit :

personnellement je trouve que la distance n'est pas aussi gênante en amitié que dans une relation "amoureuse"

C'est vrai que dans le cas où on tombe amoureux de quelqu'un qui est loin c'est beaucoup plus problématique....

Il y a 2 heures, Loupalo a dit :

Je donne mon avis.... j'en ai pas, j'espère que ça été très constructif. Plus sérieusement, distance ou pas, si t'apprécie (ou si tu aime) la personne, tu peux bien traverser tout le pays pour elle. :3

Je pense que lorsqu'on veut, on le peut. J'ai connu ça avec une personne devenue l'un de mes amis les plus proches. Quand on était plus jeunes on était que de simples correspondants et camarades de guilde dans un jeu, mais maintenant que nous sommes tout les deux majeurs on se retrouve souvent pour les vacances ou autre, ça doit faire presque 11 ans maintenant que l'on se connais et on habite toujours aussi loin l'un de l'autre x)

Pour les amateurs de jeux Paradox, un bundle est en cours :

https://www.humblebundle.com/games/paradox-bundle-2018

Comme toujours, on ne perd rien à essayer le tiers 1 pour 1$. Le tiers 2 est également intéressant avec Crusader Kings et le DLC The Old Gods, plus Pillars of Eternity. Je ne conseille pas forcément le tiers 3, par contre, je suis amateur de 4X spatiaux, mais Stellaris, même pour de la "stratégie à grande échelle" me paraît un peu mou.

@kenshi :
Très bien, je viens de finir dragon age inquisition.
Et je suis plus hypé que jamais pour un ultime et dernier épisode.

Malheureusement, ca doit être une idée bien mise sur le coté :"(

23 minutes ago, ziggourat said:

@kenshi :

Ayant jouer 5-6 heures sur Inquisition et mettre arrêter à la première zone du jeu ( la zone de la forêt ) C'est un Dragon Age que j'accroche pas vraiment, je préfère très largement le 2 mais je compte le continuer de mon plein gré pour essayer de découvrir si le jeu vaut la peine d'être continuer même si les Dragon Ages sont une série que j'affectionne.

48 minutes ago, Itachiaurion said:

N'ayant jamais joué à un Dragon Age, est ce que l'on doit cramer des gens en hurlant "Hérétique au bucher!" dans cet opus inquisition? Ou c'est juste un effet de style pour trouver un nom qui fasse moins bateau que Dragon Age 3?

Dans le 2 Oui, cela se rapproche assez beaucoup à cramer des gens au bucher qui veulent cramer des gens au bûcher, mais à mon expérience de Inquisition, cela se reflète un peu moins mais toujours aussi présent.

il y a une heure, ziggourat a dit :

@kenshi :

Jamais testé dragon age :o d’ailleurs je sais meme pas si tu te souviens de moi XD

@Loupalo :

"Ayant jouer 5-6 heures sur Inquisition et mettre arrêter à la première zone du jeu ( la zone de la forêt ) C'est un Dragon Age que j'accroche pas vraiment, je préfère très largement le 2 mais je compte le continuer de mon plein gré pour essayer de découvrir si le jeu vaut la peine d'être continuer même si les Dragon Ages sont une série que j'affectionne."

Je n'ai absolument pas fait le 2.
Je te conseil fortement de continuer. En faite, le jeu prend vraiment une tournure intéressante a un certain moment.

Révélation

DARSE qui crâme

Et cette fin RHAAAAAAAA ! (attention, j'ai l'édition goty, avec l'extention qui se déroule 2 ans plus tard...et qui est super IMPORTANTE/INTÉRESSANTE)

""Hérétique au bucher!" dans cet opus inquisition? Ou c'est juste un effet de style pour trouver un nom qui fasse moins bateau que Dragon Age 3?"
Bah en faite...oui plus ou moins :")

Dans inquisition, quand on avance dans le jeu, on peu se permettre de juger certains adversaires. Et choisir leurs sorts ^^

Mais des le 1, la situation géo/politique/socio culturel peut te permettre de réagir de manière particulière :")

(être contre les mages rebelles, se comporter en elf daidaigneux... etc.)

Je te conseil de commencer par le 1 (avec son extension) avant de faire inquisition.

@kenshi :
Si t'es le kenshi que j'ai connu a mes tout début sur rs...si probablement :p

il y a 15 minutes, ziggourat a dit :

@Loupalo :

"Ayant jouer 5-6 heures sur Inquisition et mettre arrêter à la première zone du jeu ( la zone de la forêt ) C'est un Dragon Age que j'accroche pas vraiment, je préfère très largement le 2 mais je compte le continuer de mon plein gré pour essayer de découvrir si le jeu vaut la peine d'être continuer même si les Dragon Ages sont une série que j'affectionne."

Je n'ai absolument pas fait le 2.
Je te conseil fortement de continuer. En faite, le jeu prend vraiment une tournure intéressante a un certain moment.

Révéler le contenu masqué

DARSE qui crâme

Et cette fin RHAAAAAAAA ! (attention, j'ai l'édition goty, avec l'extention qui se déroule 2 ans plus tard...et qui est super IMPORTANTE/INTÉRESSANTE)

""Hérétique au bucher!" dans cet opus inquisition? Ou c'est juste un effet de style pour trouver un nom qui fasse moins bateau que Dragon Age 3?"
Bah en faite...oui plus ou moins :")

Dans inquisition, quand on avance dans le jeu, on peu se permettre de juger certains adversaires. Et choisir leurs sorts ^^

Mais des le 1, la situation géo/politique/socio culturel peut te permettre de réagir de manière particulière :")

(être contre les mages rebelles, se comporter en elf daidaigneux... etc.)

Je te conseil de commencer par le 1 (avec son extension) avant de faire inquisition.

@kenshi :
Si t'es le kenshi que j'ai connu a mes tout début sur rs...si probablement :p

effectivement c'est bien moi x) en même temps il ne peut y'avoir que moi pour être inscrit depuis 2009 :p

Salut tout le monde, je viens à l'instant de retrouver (sur Dailymotion) un gameplay que j'avais fait d'un bad dump de Super Mario Kart: 

Révélation

Disons que le comportement n'est pas vraiment le même que celui de la version originale lol, on dirait un mauvais rom hack.

Il y a 10 heures, Aronaar a dit :

Pour les amateurs de jeux Paradox, un bundle est en cours :

https://www.humblebundle.com/games/paradox-bundle-2018

Comme toujours, on ne perd rien à essayer le tiers 1 pour 1$. Le tiers 2 est également intéressant avec Crusader Kings et le DLC The Old Gods, plus Pillars of Eternity.

Pour avoir testé rapidement Pillars of Eternity il s'inspire de jeux comme Baldur's Gate, si vous êtes du genre c'est le moment de l'acheter ;) .

Il y a 3 heures, Nanoman6666 a dit :

Salut tout le monde, je viens à l'instant de retrouver (sur Dailymotion) un gameplay que j'avais fait d'un bad dump de Super Mario Kart: 

Révéler le contenu masqué

Disons que le comportement n'est pas vraiment le même que celui de la version originale lol, on dirait un mauvais rom hack.

Tu crois que ça passe si tu claque un record dessus? XD

• Create New...