Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Émulateur PC-98


Astreachan

Messages recommandés

Salut à tous, donc, j'voudrais proposer ceci : Un émulateur PC-98, je sais que ça éxiste, je n'ai pas le nom en tête, mais, je pense que beaucoup de monde voudrait cet émulateur (Touhou :coeur: ).

 

 

 

Voilà, donc, je n'ai jamais fait de demandes d'émulateurs, j'espère ne pas avoir à décrire ^^" (bien que ça parraitrait évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc, j'voudrais proposer ceci : Un émulateur PC-98, je sais que ça éxiste, je n'ai pas le nom en tête, mais, je pense que beaucoup de monde voudrait cet émulateur (Touhou :coeur: ).

 

 

 

Voilà, donc, je n'ai jamais fait de demandes d'émulateurs, j'espère ne pas avoir à décrire ^^" (bien que ça parraitrait évident)

 

Salutation,

 

Si tu avais chercher sur google, tu aurais retrouvé le nom de ce que tu cherches, plutôt que de nous envoyer directement dans l'incertitude : c'est DosBOX

 

DOSBox est un émulateur qui simule un environnement DOS ayant pour but d'exécuter des vieux jeux vidéo MS-DOS pour ordinateurs personnels qui pourraient ne pas fonctionner correctement sur les ordinateurs récents. DOSBox est un logiciel libre et disponible sur de nombreux système d'exploitation, tels que Linux, FreeBSD, MS Windows, Mac OS X et BeOS.

 

Et voici un lien : http://www.abandonware-france.org/dosbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le PC-98, c'est tout simplement le PC japonais dans les années 80 - milieu années 90. Donc rien à voir avec DosBOX. Un exemple d'émulateur, celui que j'utilise d'ailleurs, c'est Anex86.


Edit: Dans tout les cas, l'émulateur Anex86 est maintenant disponible dans les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, merci, Clubo :) c'est également celui que j'essaie d'utiliser, en fait, pour Touhou ^^"

 

 

 

PS : j'ai fait la description un peu à la va-vite, car je n'avais pas trop le temps, mais, j'connais carrément pas, j'ai entendu parler de ce truc en cherchant mes Touhou '.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bon, je viens à peine de remarquer cette suggestion, donc je vais la réup, mais je tenais à donner mon avis sur celle-ci.

En effet, le PC-98, ou PC-9801 de son nom complet, fut très populaire au Japon et pourrait figurer parmi les émulateurs de Romstation, cela permettrait de le faire découvrir à ceux qui ne le connaisse pas, surtout qu'il y a eu des bons jeux qui sont sortis dessus (les 5 premiers Touhou, des jeux Mobile Suit Gundam, un jeu Captain Harlock alias Albator en France, ...).

De même, son prédécesseur, le PC-8801 pourrait lui aussi être ajouté qui, bien que moins axé sur le jeu vidéo, possédait des titres comme une version améliorée de Super Mario Bros. appelée Super Mario Bros. Spécial.

En conclusion, je suis pour cette suggestion, et désolé pour le réup du coup ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annatar78 a dit :

L'émulation de cette console est-elle actuellement stable ?

Après recherche, il existe plusieurs émulateurs pour cette console, mais les principaux sont Anex86 et Neko Project II, qui fonctionnent parfaitement avec plus de 90% de la ludothèque de la machine d'après la plupart des sites.

Mais le principal problème de cette console est que, comme elle n'est sortie que sur le territoire nippon, la majorité des émulateurs sont en japonais, mais il me semble qu'Anex86 est entièrement en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit problème n'est pas la stabilité des l'émulateur, qui est tout a fait stable, mais le fait que la machine est considérer comme un ordinateur et non une console de ce fait les jeux qui y tourne sont soumis a la règle de l'abanware comme les jeux PC ce qui complique le chose et demande une recherche au cas par cas. Et c'est la raison il me semble (souvenir d'un ancien sujet) pour la quel les admins n'était pas très chaud a rajouté ce support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Coucou ici,

Vous aimez les shmup ?

Vous aimez les jeux retros ?

 

http://www.emu-france.com/emulateurs/10-ordinateurs/150-nec-pc-98-98ha/

 

Vous auriez pas envie de tester les premiers touhou sur le NEC PC 98 ?

 

J'essaye neko project 21

 

http://www.emu-france.com/emulateurs/10-ordinateurs/150-nec-pc-98-98ha/

 

J'aimerais savoir s'il serait envisageable de rajouter une section pour cette plateforme, et éventuellement si vous avez des roms traduite, au pire en anglais, au mieux en français 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà testé touhou sur PC-98, ils sont très stable il me semble même que les jeux touhou PC-98 sont aussi patchable en pleins de langues 🤔

 

moi, on m'avait dit "non" à l'époque car je demandais si la console PC engine était la même que la PC-98... et c'est même pas le même émulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...