LaSorciereAuMiroir Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Allez c'est parti pour Conan le destructeur sur RTL 9 😁 🔪 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Il y a 2 heures, Minou33 a dit : Bon, finis de tergiverser, il s'agit de Mamono Hunter Yohko (appelé aussi Devil Hunter Yohko) sur Megadrive. C'est une adaptation d'une série d'OAV sorti entre 1990-1995, ça raconte l'histoire d'une jeune fille Yohko qui est issu d'une famille de chasseur de démon (ou plutôt chasseuse vu que ce sont que des femmes). C'est le genre d'animé qui n'a pas l'air connu mais qui a bercé pas mal de jeunesse (surtout les petits américains) et est considéré comme un classique dans le domaine de l'OAV dans les années 90, bref l'âge d'or des OAV ! Je vous laisse avec un trailer pour vous faire une idée Minou33 and LaSorciereAuMiroir 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 il y a 3 minutes, DrunkenPenPen a dit : Bon, finis de tergiverser, il s'agit de Mamono Hunter Yohko (appelé aussi Devil Hunter Yohko) sur Megadrive. C'est une adaptation d'une série d'OAV sorti entre 1990-1995, ça raconte l'histoire d'une jeune fille Yohko qui est issu d'une famille de chasseur de démon (ou plutôt chasseuse vu que ce sont que des femmes). C'est le genre d'animé qui n'a pas l'air connu mais qui a bercé pas mal de jeunesse (surtout les petits américains) et est considéré comme un classique dans le domaine de l'OAV dans les années 90, bref l'âge d'or des OAV ! On applaudi des 2 ailes le pingouin! Il a tout bon DrunkenPenPen and LaSorciereAuMiroir 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 @DrunkenPenPen bravo je savais qu il etait pour toi celui la, notre expert manga 😉 honnetement je ne connaissais pas du tout bonne decouverte mon minou. LaSorciereAuMiroir, DrunkenPenPen and Minou33 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Il y a 1 heure, GOONIES a dit : Perso je suis pas calé ... dommage j avais pas l air loin. C etait la louloute que PenPen a en statue ? LaSorciereAuMiroir and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Et ça, c'est vraiment le côté bisounours du manga avec une héroïne. Si je demande à @DrunkenPenPen de nous parler de LaBlueGirl...........🤪😱 LaSorciereAuMiroir and DrunkenPenPen 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaSorciereAuMiroir Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Bravo penpen jamais entendu parler Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 @DrunkenPenPen @Minou33 avant que le Sandman ne passe, pour ma culture perso c est quoi un OAV ? Je suis largué sur ces sujets. @LaSorciereAuMiroir Alors le Conan il assure ? Minou33 and LaSorciereAuMiroir 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaSorciereAuMiroir Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 il y a 7 minutes, GOONIES a dit : @DrunkenPenPen @Minou33 avant que le Sandman ne passe, pour ma culture perso c est quoi un OAV ? Je suis largué sur ces sujets. @LaSorciereAuMiroir Alors le Conan il assure ? Ouais il est dans un putain de palais des miroirs et des illusions Le genre de donjon qu'on déteste faire quoi ! L'angoisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 il y a 10 minutes, GOONIES a dit : @DrunkenPenPen @Minou33 avant que le Sandman ne passe, pour ma culture perso c est quoi un OAV ? Je suis largué sur ces sujets. @LaSorciereAuMiroir Alors le Conan il assure ? OAV: Original Animation Video En gros, un animé qui est directement destiné au marché de la vidéo sans passer par la case cinéma ou télé. Disposant généralement d'un budget plus important, ces OAV sont souvent de meilleure qualité que des épisodes TV. DrunkenPenPen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Merci Minou c est bcp plus clair j ai du en voir type Saint Seya j avais des potes aux colleges qui achetaient des VHS jap sous titres Fra, on ouvrait grand les yeux : Waouh un film sur les chevaliers du zodiac sans le générique de B.minet la classe ! DrunkenPenPen and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 il y a 6 minutes, Minou33 a dit : Si je demande à @DrunkenPenPen de nous parler de LaBlueGirl...........🤪😱 Monsieur Minou c'est tout publique ici 🤣, ça aussi c'est un classique.....dans un autre domaine 😏 il y a 5 minutes, GOONIES a dit : avant que le Sandman ne passe, pour ma culture perso c est quoi un OAV ? Alors pour faire simple, un OAV est l'acronyme de Original Animation Video. C'est du Direct-To-Video (sorti exclusivement sur des VHS à l'époque) mais contrairement à l'image négatif que l'on peut avoir en se disant que ce sont des bouses ou des nanard à moindre frais, au Japon et en particulier dans le monde de l'animation c'est tout le contraire. Les OAV au Japon était un véritable marché où des studio/Réalisateur/Animateur/Compositeur ce sont fait connaitre par ses productions (ou était déjà connu), c'est comme si le prochain film de Christopher Nolan ne sortait pas au cinéma mais directement en vidéo tout en étant un excellent film, voire un chef d'œuvre ! Cette pratique permettait de gagner de l'argent pour les studios, de faire des épisodes ou série exclusifs sur des franchises connu (je pense à Gundam ou Sailor Moon par exemple), d'avoir une liberté créatrice absolue car pas de censure d'où très souvent des scènes ultra-violentes et beaucoup de sexe (voire les deux en même temps) ou encore de se faire connaitre comme par exemple la Gainax avec Gunbuster, studio qui fera Neon Genesis Evangelion ! Et évidemment de faire des Hentai comme l'exemple de Minou (sacré boule de poile 🤣) Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrunkenPenPen Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Le prochain est un jeu qui parlera à ceux qui connaissent (logique ^^'), c'est très connu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Merci @DrunkenPenPen c est tres clair et précis. Langue au chat pour moi et le marchand de sable passe a bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaSorciereAuMiroir Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Bonne nuit les garçons à demain, dormez bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 J'ai ! ^^ C'est un des Corpse Party, après, pour savoir lequel exactement, 'faut pas compter sur moi. 👽 À vue de nez, je dirai que c'est un épisode sur Xbox, mais un connaisseur de la franchise saura mieux dire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Je confirme, il s'agit d'un Corpse Party. Clairement pas le 2 (d'assez mauvaise facture, apparemment) ou Book of Shadows. Il y a plusieurs versions du premier épisode et je pense qu'il s'agit simplement de celui-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Suite a l enigme d hier sur la saga Monkey island ... 19/09 LaSorciereAuMiroir 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johnnyboulayboy Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Le 28/09/2009 à 19:36, KamiSama49 a dit : voyons si vous pouvez trouver ce jeu c'est arrow flash (j'ai le jeux cher moi) LaSorciereAuMiroir 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 @Johnnyboulayboy dis donc Johnny tu n'aurais pas croiser, toi aussi, Marty Mc Fly, le doc et Einstein dans la dolorean ... 2009 ... quand meme 😉 ... c etait il y a ... 12 ans ! LaSorciereAuMiroir, Minou33 and CorbeauSolitaire 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 il y a 10 minutes, GOONIES a dit : @Johnnyboulayboy dis donc Johnny tu n'aurais pas croiser, toi aussi, Marty Mc Fly, le doc et Einstein dans la dolorean ... 2009 ... quand meme 😉 ... c etait il y a ... 12 ans ! Une victime de + des ravages de l'alcool ou de la drogue.....Moche LaSorciereAuMiroir 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorbeauSolitaire Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 il y a 5 minutes, Minou33 a dit : Une victime de + des ravages de l'alcool ou de la drogue.....Moche C'est peut être un des effets secondaire de la canicule, j'ai 42 chez moi aujourd'hui 💀 LaSorciereAuMiroir and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 il y a 5 minutes, CorbeauSolitaire a dit : C'est peut être un des effets secondaire de la canicule, j'ai 42 chez moi aujourd'hui Minou à la rescousse! Pour lutter contre ton problème, j'ai LA solution! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johnnyboulayboy Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 il y a 27 minutes, GOONIES a dit : @Johnnyboulayboy dis donc Johnny tu n'aurais pas croiser, toi aussi, Marty Mc Fly, le doc et Einstein dans la dolorean ... 2009 ... quand meme 😉 ... c etait il y a ... 12 ans ! non 😅 LaSorciereAuMiroir 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorbeauSolitaire Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 il y a 1 minute, Minou33 a dit : Minou à la rescousse! Pour lutter contre ton problème, j'ai LA solution! Ouah classe, ça ferait un chouette poster ça 🤩 Skol @Minou33 ! 🍻 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts