Jump to content
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?

Ryukan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Minou33 a dit :

ahaha.png.2b5a182aeaff65635a2d84a99ceb7eee.png

Bon, finis de tergiverser, il s'agit de Mamono Hunter Yohko (appelé aussi Devil Hunter Yohko) sur Megadrive.

C'est une adaptation d'une série d'OAV sorti entre 1990-1995, ça raconte l'histoire d'une jeune fille Yohko qui est issu d'une famille de chasseur de démon (ou plutôt chasseuse vu que ce sont que des femmes).

C'est le genre d'animé qui n'a pas l'air connu mais qui a bercé pas mal de jeunesse (surtout les petits américains) et est considéré comme un classique dans le domaine de l'OAV dans les années 90, bref l'âge d'or des OAV ! 

Je vous laisse avec un trailer pour vous faire une idée

il y a 3 minutes, DrunkenPenPen a dit :

Bon, finis de tergiverser, il s'agit de Mamono Hunter Yohko (appelé aussi Devil Hunter Yohko) sur Megadrive.

C'est une adaptation d'une série d'OAV sorti entre 1990-1995, ça raconte l'histoire d'une jeune fille Yohko qui est issu d'une famille de chasseur de démon (ou plutôt chasseuse vu que ce sont que des femmes).

C'est le genre d'animé qui n'a pas l'air connu mais qui a bercé pas mal de jeunesse (surtout les petits américains) et est considéré comme un classique dans le domaine de l'OAV dans les années 90, bref l'âge d'or des OAV !

On applaudi des 2 ailes le pingouin! Il a tout bon

il y a 7 minutes, GOONIES a dit :

@DrunkenPenPen @Minou33

avant que le Sandman ne passe, pour ma culture perso c est quoi un OAV ? 

Je suis largué sur ces sujets. 

@LaSorciereAuMiroir

Alors le Conan il assure ? 

Ouais il est dans un putain de palais des miroirs et des illusions

Le genre de donjon qu'on déteste faire quoi !

L'angoisse

il y a 10 minutes, GOONIES a dit :

@DrunkenPenPen @Minou33

Je suis largué sur ces sujets. 

@LaSorciereAuMiroir

Alors le Conan il assure ? 

OAV: Original Animation Video                   En gros, un animé qui est directement destiné au marché de la vidéo sans passer par la case cinéma ou télé. Disposant généralement d'un budget plus important, ces OAV sont souvent de meilleure qualité que des épisodes TV.

il y a 6 minutes, Minou33 a dit :

Si je demande à @DrunkenPenPen de nous parler de LaBlueGirl...........🤪😱

Monsieur Minou c'est tout publique ici 🤣, ça aussi c'est un classique.....dans un autre domaine 😏

il y a 5 minutes, GOONIES a dit :

Alors pour faire simple, un OAV est l'acronyme de Original Animation Video. 

C'est du Direct-To-Video (sorti exclusivement sur des VHS à l'époque) mais contrairement à l'image négatif que l'on peut avoir en se disant que ce sont des bouses ou des nanard à moindre frais, au Japon et en particulier dans le monde de l'animation c'est tout le contraire.

Les OAV au Japon était un véritable marché où des studio/Réalisateur/Animateur/Compositeur ce sont fait connaitre par ses productions (ou était déjà connu), c'est comme si le prochain film de Christopher Nolan ne sortait pas au cinéma mais directement en vidéo tout en étant un excellent film, voire un chef d'œuvre !

Cette pratique permettait de gagner de l'argent pour les studios, de faire des épisodes ou série exclusifs sur des franchises connu (je pense à Gundam ou Sailor Moon par exemple), d'avoir une liberté créatrice absolue car pas de censure d'où très souvent des scènes ultra-violentes et beaucoup de sexe (voire les deux en même temps) ou encore de se faire connaitre comme par exemple la Gainax avec Gunbuster, studio qui fera Neon Genesis Evangelion !

Et évidemment de faire des Hentai comme l'exemple de Minou (sacré boule de poile 🤣)

• Create New...