akumasan Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Je vais vous donnez la réponse car ça peu duré longtemps. Il s'agit de : Shattered :Tale of the Forgotten King. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShaunCorbec Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Ok, j'avoue même là ça me dit toujours rien 😅 Faut retourner dans le rétro là, on s'égare x) En tout cas, toujours content de découvrir de nouveaux souls SerialP and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShaunCorbec Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Il y a 1 heure, Apsyde a dit : Je balance le nom vu que tout le monde sèche : Shattered : quelque chose machin king. Un jeu de 2019, on me l'avait vendu comme un jeu incroyable, sauf qu'il était complètement cassé à cause de nombreux bugs. J'ai jamais su si c'était mon pc ou le jeu qui était comme ça, je l'ai laissé à l'abandon au profit de A plague tale innocence que j'ai poncé avec bien plus de plaisir. (Ce dernier qui m'avait d'ailleurs été recommandé par un gentil vendeur d'une boutique de JV indépendante). Plague Tale, un jeu pas très connu - il me semble - mais qui mériterait de l'être. Bien qu'assez court (pas tant que ça non plus) il est génial en terme d'histoire, de Gameplay, la fronde et l'alchimie -> un mélange juste génial et très réussi) et bien sûr : nos amis les RATS !! Vraiment réussi... Je le conseille à tous akumasan and SerialP 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Nous avons un vainqueur alors Aku, Non ? @Apsyde a donné la réponse, il me semble. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Autant pour moi, j'avais pas vu le post de Apsyde. 😉 Bien jouer Apsyde c'est à toi. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Il y a 5 heures, ShaunCorbec a dit : Plague Tale, un jeu pas très connu - il me semble - mais qui mériterait de l'être. Bien qu'assez court (pas tant que ça non plus) il est génial en terme d'histoire, de Gameplay, la fronde et l'alchimie -> un mélange juste génial et très réussi) et bien sûr : nos amis les RATS !! Vraiment réussi... Je le conseille à tous j'ai vu un let's play mais pour ceux qui aiment les jeux "narratifs" avec des phases de gameplay, c'est très bon, en effet. Faut aimer les jeux d'infiltration par contre. il y a d'ailleurs un 2ème opus : a Plague Tale : Requiem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 @Apsyde il faut retourner au mastic 😀 c est à ton tour de poster Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShaunCorbec Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Perso je l'ai fini deux fois, j'irai peut-être pas jusqu'à dire jeu narratif, c'est pas non plus un Until Dawn, ou un Farenheit (pour ne pas s'étendre), y'a beaucoup plus de phases de jeu, de l'upgrade de stuff, etc.... Par contre en effet, c'est clairement de l'infiltration..... ATTENTION SPOILER : Révélation Et pouvoir contrôler les rats avec le pouvoir du petit frère de l'héroïne vers la fin de jeu, c'est tellement puissant et jouissif, rien que pour ça, il vaut la peine 🤘😂 Allez un jeu un jeu! 😁 😁 SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 OK, OK, vous voulez du game, du rétro game ❔ et vous attendez après Apsyde, eh bien l'attente est terminée 😜. ShaunCorbec and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit : OK, OK, vous voulez du game, du rétro game ❔ et vous attendez après Apsyde, eh bien l'attente est terminée 😜. Désolé pour l'attente, c'est que les informaticiens sont très demandés ces temps-ci. Blaster Master sur nes, un jeu que j'ai encore en cartouche depuis ma plus tendre enfance, plutôt rude à prendre en main au début et assez difficile pour notre époque contemporaine mais c'était dans la bonne moyenne en son temps. Édit : j'vous ai dit que j'adore la musique de ce jeu ? GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu2010 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 il y a 44 minutes, Apsyde a dit : Désolé pour l'attente, c'est que les informaticiens sont très demandés ces temps-ci. Blaster Master sur nes, un jeu que j'ai encore en cartouche depuis ma plus tendre enfance, plutôt rude à prendre en main au début et assez difficile pour notre époque contemporaine mais c'était dans la bonne moyenne en son temps. Édit : j'vous ai dit que j'adore la musique de ce jeu ? si tu veux te l'refaire, il est sur l'émulateur de la switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 il y a 47 minutes, Apsyde a dit : Désolé pour l'attente, Blaster Master sur nes, OUI et OUI => ton tour Apsyde, let's go pour ton image 😉. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 il y a 34 minutes, lulu2010 a dit : si tu veux te l'refaire, il est sur l'émulateur de la switch. C'est déjà fait il y a quelques temps ! il y a 28 minutes, Bibinou67 a dit : OUI et OUI => ton tour Apsyde, let's go pour ton image 😉. Celle-ci sera plutôt simple je pense, tiré du premier jeu auquel j'ai joué sur le support concerné, et qui m'a fait découvrir un studio qui a dev quelques jeux incroyables. (edit : j'ai cut l'image à la tronçonneuse désolé haha) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Ah oui tu n’as pas suivi les pointillets pour découper 😀 on est sur du 64 bits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 il y a 2 minutes, GOONIES a dit : Ah oui tu n’as pas suivi les pointillets pour découper 😀 on est sur du 64 bits ? Nope, 128. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 Ah la génération suivante ... j’hésitais tu confirmes, le nappage/texture est effectivement plus propre Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 La 128bit n'existe pas 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 il y a une heure, GambierBae a dit : La 128bit n'existe pas 😛 Pas faux, mais => Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 C'est Dark Cloud sur PlayStation 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShaunCorbec Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 M**de j'ai raté le coche xD. Bon on à l'air d'avoir un gagnant ^^ on va bien voir C'est pas ce jeu (Dark Cloud) qui étais typé RPG et dans lequel tu pouvais construire (ou reconstruire je sais plus) ton village? J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu (démo il me semble) comme ça mais pas moyen de me souvenir. Ça ressemblait un peu ça graphiquement (bon ok sur PS2 bcp de jeux se ressemblaient^^ mais quand même) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Il y a 1 heure, ShaunCorbec a dit : M**de j'ai raté le coche xD. Bon on à l'air d'avoir un gagnant ^^ on va bien voir C'est pas ce jeu (Dark Cloud) qui étais typé RPG et dans lequel tu pouvais construire (ou reconstruire je sais plus) ton village? J'ai le souvenir d'avoir joué à un jeu (démo il me semble) comme ça mais pas moyen de me souvenir. Ça ressemblait un peu ça graphiquement (bon ok sur PS2 bcp de jeux se ressemblaient^^ mais quand même) Tu dois parler de sa suite, Dark cloud 2, connue par chez nous sous le nom de Dark chronicle. C'est développé par level-5, et clairement la suite améliore largement la recette. À toi akumasan ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 @akumasan c’est notre "King of Top" ! Heureusement que "Qui veut gagner des millions ? n’avait pas une spéciale Jeux Vidéo, animé par le grand Jp Foucaud 😉 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 On va rester dans les RPG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 ça c'est << WoFF >> mais bon, comme par hasard je suis pas un "King" de quoi que se soit, alors je crie "Alain" "Posture" p'tain de con "plotiste" Révélation Comme si on pouvait se souvenir du nom de 50000 jeux, mon 👁️, King of MC oui... pov Jean Pierre ShaunCorbec 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit : Comme si on pouvait se souvenir du nom de 50000 jeux, mon 👁️ Faut déjà y avoir au moins un peu joué ou avoir vu un LP pour se souvenir d'autant de noms. XD , je pense même pas que ce soit réalisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts