Bibinou67 Posted Saturday at 06:29 PM Share Posted Saturday at 06:29 PM OUI c'est bien ça, l'usine SOVAB située à Batilly en Meurthe-et-Moselle 😁. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 07:21 PM Share Posted Saturday at 07:21 PM Voici un indice ⏬ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted Sunday at 12:21 PM Share Posted Sunday at 12:21 PM Last of us ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted yesterday at 05:14 AM Share Posted yesterday at 05:14 AM Un autre indice, peut-être ? Je suis complètement dans les choux pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted yesterday at 08:34 AM Share Posted yesterday at 08:34 AM Voici de quoi faire, ultra simple => _ _ _ _ structure _ _ _ _ rouge _ _ _ _ ction en bonus une image de ce jeu d'exploration (simulateur de marche) de 2016 en fait l'action se déroule dans la ville de Stalburg (Allemagne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted yesterday at 08:53 AM Share Posted yesterday at 08:53 AM Infrastructure moulin rouge subduction ? Haha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted yesterday at 09:37 AM Share Posted yesterday at 09:37 AM Beaucoup plus simple @Apsyde tu compliques les choses inutilement, quel est le mot commun ? Tu réponds et tu pourras enchaîner avec une nouvelle énigme 😉. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted yesterday at 06:22 PM Share Posted yesterday at 06:22 PM Il est l'heure de laisser la main à qui veut bien jouer. Le nom du jeu qu'il fallait deviner est bien évidemment "INFRA". Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Bien voici mon prochain jeux : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Le design me fait penser à des RTS de l'époque de Dune 2000. Est-ce plus récent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago C'est plus vieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago En voyant l'image, la première chose que je me suis dit c'est que ça ressemble vachement à Starcraft, j'ai alors commencé à chercher, effectivement c'est pas un classique, pas vraiment connu. Par la suite j'me suis dit, j'vais répondre le "Starcraft du pauvre" 😂 (non j'me moque pas) sachant que je ne connais absolument pas le jeu et ne me souvient pas l'avoir vu dans le passé. La seule liste (non exhaustive) que j'ai trouvé est relativement longue et je ne peux la traiter entièrement, je me suis donc tourné vers l'IA et là encore pas simple, jusqu'à poser la question suivante: Révélation Selon toi quel serait le jeu considéré comme le Starcraft (1er du nom) du pauvre (càd jeu ressemblant fortement à Starcraft) Si on cherche le clone par excellence de StarCraft, celui qui a carrément copié ses devoirs en changeant juste quelques mots pour que le prof ne remarque rien, un titre se démarque immédiatement : Atrox (sorti en 2001, développé par Joymax). C'est littéralement la définition du "StarCraft du pauvre". Voici pourquoi la ressemblance est presque troublante : 1. Le copier-coller des trois factions Les Hominis : Les humains, qui utilisent des technologies de réparation et des structures mécaniques (les Terrans). Les Intelions : Une race extraterrestre très avancée technologiquement, avec des boucliers d'énergie et un design élégant (les Protoss). Les Creatons : Une race de créatures organiques, biomécaniques et gluantes qui jurent fidélité à l'esprit de ruche (les Zerg). 2. Le gameplay et l'interface L'interface utilisateur est un décalque quasi-parfait de celle de Blizzard. Vous collectez deux ressources (le Quark et l'Éther, qui remplacent le Minerai et le Gaz Vespène). Même le rythme de jeu, la sélection des unités et la mini-carte crient StarCraft. 3. Pourquoi "du pauvre" ? Bien qu'Atrox ne soit pas un jeu complètement catastrophique, il n'avait ni le budget, ni le génie d'équilibrage, ni la direction artistique iconique de Blizzard. Les cinématiques en CGI de l'époque étaient assez nanardesques et le jeu est vite tombé dans l'oubli, éclipsé par le roi incontesté du RTS. Mentions honorables (ou alternatives de l'époque) : Si on élargit un peu la définition à des jeux de science-fiction qui ont essayé de surfer sur la même vague avec un budget plus modeste ou moins de succès : Dark Colony (1997) : Sorti juste avant StarCraft, il opposait des humains à des gris (extraterrestres). Moins complexe, mais très ancré dans le RTS SF de cette époque. Outlive (2001) : Un excellent RTS brésilien qui opposait humains et robots. Très bon, mais souvent considéré comme un "clone de secours" pour ceux qui avaient poncé StarCraft jusqu'à la corde. Submarine Titans (2000) : Souvent appelé "StarCraft sous l'eau". On y retrouve trois factions très distinctes (deux humaines, une extraterrestre), de la collecte de ressources similaires et une structure de combat très calquée sur le modèle de Blizzard, le tout en milieu aquatique. Tu avais un de ces titres précis en tête, ou tu cherches un jeu de cette époque auquel tu aurais joué ? Atrox est souvent cité et très proche, mais en vérifiant j'ai remarqué que ce n'était toujours pas le bon jeu, j'ai donc continué à vérifier les quelques titres notés dans la réponse et je suis tombé sur le fameux jeu recherché. Le RTS qu'il fallait trouvé est donc "Outlive" (publié par Take-Two Interactive) et disponible en abandonware. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit : En voyant l'image, la première chose que je me suis dit c'est que ça ressemble vachement à Starcraft, j'ai alors commencé à chercher, effectivement c'est pas un classique, pas vraiment connu. Par la suite j'me suis dit, j'vais répondre le "Starcraft du pauvre" 😂 (non j'me moque pas) sachant que je ne connais absolument pas le jeu et ne me souvient pas l'avoir vu dans le passé. La seule liste (non exhaustive) que j'ai trouvé est relativement longue et je ne peux la traiter entièrement, je me suis donc tourné vers l'IA et là encore pas simple, jusqu'à poser la question suivante: Masquer le contenu Selon toi quel serait le jeu considéré comme le Starcraft (1er du nom) du pauvre (càd jeu ressemblant fortement à Starcraft) Si on cherche le clone par excellence de StarCraft, celui qui a carrément copié ses devoirs en changeant juste quelques mots pour que le prof ne remarque rien, un titre se démarque immédiatement : Atrox (sorti en 2001, développé par Joymax). C'est littéralement la définition du "StarCraft du pauvre". Voici pourquoi la ressemblance est presque troublante : 1. Le copier-coller des trois factions Les Hominis : Les humains, qui utilisent des technologies de réparation et des structures mécaniques (les Terrans). Les Intelions : Une race extraterrestre très avancée technologiquement, avec des boucliers d'énergie et un design élégant (les Protoss). Les Creatons : Une race de créatures organiques, biomécaniques et gluantes qui jurent fidélité à l'esprit de ruche (les Zerg). 2. Le gameplay et l'interface L'interface utilisateur est un décalque quasi-parfait de celle de Blizzard. Vous collectez deux ressources (le Quark et l'Éther, qui remplacent le Minerai et le Gaz Vespène). Même le rythme de jeu, la sélection des unités et la mini-carte crient StarCraft. 3. Pourquoi "du pauvre" ? Bien qu'Atrox ne soit pas un jeu complètement catastrophique, il n'avait ni le budget, ni le génie d'équilibrage, ni la direction artistique iconique de Blizzard. Les cinématiques en CGI de l'époque étaient assez nanardesques et le jeu est vite tombé dans l'oubli, éclipsé par le roi incontesté du RTS. Mentions honorables (ou alternatives de l'époque) : Si on élargit un peu la définition à des jeux de science-fiction qui ont essayé de surfer sur la même vague avec un budget plus modeste ou moins de succès : Dark Colony (1997) : Sorti juste avant StarCraft, il opposait des humains à des gris (extraterrestres). Moins complexe, mais très ancré dans le RTS SF de cette époque. Outlive (2001) : Un excellent RTS brésilien qui opposait humains et robots. Très bon, mais souvent considéré comme un "clone de secours" pour ceux qui avaient poncé StarCraft jusqu'à la corde. Submarine Titans (2000) : Souvent appelé "StarCraft sous l'eau". On y retrouve trois factions très distinctes (deux humaines, une extraterrestre), de la collecte de ressources similaires et une structure de combat très calquée sur le modèle de Blizzard, le tout en milieu aquatique. Tu avais un de ces titres précis en tête, ou tu cherches un jeu de cette époque auquel tu aurais joué ? Atrox est souvent cité et très proche, mais en vérifiant j'ai remarqué que ce n'était toujours pas le bon jeu, j'ai donc continué à vérifier les quelques titres notés dans la réponse et je suis tombé sur le fameux jeu recherché. Le RTS qu'il fallait trouvé est donc "Outlive" (publié par Take-Two Interactive) et disponible en abandonware. Tricheur de demander à l'IA Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Voici mon prochain HAHAHA ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago Gangster Town ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts