Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique


Guest

Recommended Posts

Je suis mitigé concernant Jack White. J'adore les White Stripes, mais c'est a mon avis son seul projet majeur, que ça soit en solo, avec The raconteurs ou avec The Dead Weather on peut pas dire qu'il ai été marquant. J'aurais aucun mal a dire qu'il beaucoup de talent, surtout quand on sais d'ou il vient,mais j'ai du mal a le classé parmi les génies qui on sus brillant dans des projet aussi divers comme David ou Bryan Eno...

 

Et puis niveau Garage Rock il y a de la concurrence :

 

par contre la ou je ne remercie pas jack white c'est d'avoir lancé une mode. Du coup on a eu le droit a une masse de groupes indentiques type : Blood Red Shoes, The Subways, The Vines, The Hives, Band Of Skulls, Jet...

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

par contre la ou je ne remercie pas jack white c'est d'avoir lancé une mode. Du coup on a eu le droit a une masse de groupes indentiques type : Blood Red Shoes, The Subways, The Vines, The Hives, Band Of Skulls, Jet...

 

The Hives existait bien avant The White Stripes.

Link to comment
Share on other sites

Je suis mitigé concernant Jack White. J'adore les White Stripes, mais c'est a mon avis son seul projet majeur, que ça soit en solo, avec The raconteurs ou avec The Dead Weather on peut pas dire qu'il ai été marquant. J'aurais aucun mal a dire qu'il beaucoup de talent, surtout quand on sais d'ou il vient,mais j'ai du mal a le classé parmi les génies qui on sus brillant dans des projet aussi divers comme David ou Bryan Eno...

 

Et puis niveau Garage Rock il y a de la concurrence :

 

par contre la ou je ne remercie pas jack white c'est d'avoir lancé une mode. Du coup on a eu le droit a une masse de groupes indentiques type : Blood Red Shoes, The Subways, The Vines, The Hives, Band Of Skulls, Jet...

Et pourtant ses travaux sont assez remarquable dans leur composition les paroles la musique. 

 

Des groupes que j'aime bien sinon:

The kills

MA

Soundgarden

 

et pour finir RATM

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites pour connaitre autant d'artistes et de groupes sérieux?!

 

Pas de secret, ça demande du temps et de la recherche 

 

 

The Hives existait bien avant The White Stripes.

 

Autant pour moi,j'avoue ne pas m'être renseigné (a tort), il faut dire que le groupe ne m'intéresse vraiment pas,mais c'est pas une raison pour balancer n'importe quoi :p

 

Et pourtant ses travaux sont assez remarquable dans leur composition les paroles la musique. 

 

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de mal a reconnaître son talent, il est même souvent cité comme référence, c'est juste qu'il n'a pas a mon avis assez marqué la musique pour être un génie. Surtout lorsque l'ont sort des White Stripes on tombe dans quelque chose d'assez classique, de bien produit certe, mais il manque un truc. Lepire c'est qu'au lycée j'écoutait tout ses groupes la, ça m'a servit de point d'entré mais je suis assez vite passé a autre chose.

 

mes écoutes rock en se moment, c'est plus ça :

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites pour connaitre autant d'artistes et de groupes sérieux?!

C'est simple pour moi, soit je regarde le registre national des enregistrements où sont classés les plus grand classiques de la musique, soit j'écoute la playlist de quelqu'un, je tombe sur un artiste qui me plait et je me fais la discographie complète.

Sinon, j'écoute The Dø

et Yoshinori Sunahara

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'aurais une musique pas très connue à vous présenter...

 

Non je déconne je voulais vous présenter ceci(devinez de quel animé ca vient les épisodes qui contiennent cette musique d'opening sont traduits en francais depuis l'an dernier):

Avec le titre en japonais et tout attention!

 

Le groupe qui l'a fait est un de mes préférés en J-pop

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà entendu de Taktika mais sinon j'écoute beaucoup plus de rap US. Je vais pas mettre un clip des Pussycat Dolls avec Snoop Dogg (Buttons) car moi des clips qui incitent au satanisme j'en veux pas chez moi. Sur ce sujet, cherchez chair dance ritual sur Youtube et vous allez comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Je connais du rock japonais mais imaginez du hard rock/métal of the dead de la mort qui tue, y'a que moi que ça choquerait ? :rire:

Si quelqu'un pourrait me trouver un groupe dans ce genre  ^  ça pourrait etre marrant je pense :-)

                                                                                              I

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j'ai une énorme envie de continuer à lire One Piece, malheureusement la personne qui me prêtait ses volumes n'est pas prêt de me revoir. Donc je me fais un peu de mal en me repassant "We are" que j'aime beaucoup et qui m'évoque de bon souvenirs (même si j'aime beaucoup moins l'anime comparé au manga) :

Je le trouve vraiment entraînant, cet opening.

 

Par nostalgie, celui de Monster Rancher :

 

Et le trailer d'Excel Saga que je trouve génial, sur l'hymne à la joie :

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...