Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique


Guest

Recommended Posts

Une chanson qui vous inspirera la joie de vivre, surtout si vous avez vu le film "Virgin Suicides" :

 

Ou lu le livre, que j'adore.

"- Qu’est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie.

- Manifestement docteur, vous n’avez jamais été une fille de 13 ans."

Ceux qui ont lu le livre trouveront peut-être que le choix de citation est un peu trop évident, mais elle m'a beaucoup marqué à l'époque.

Ce qu'elle est jolie, cette musique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai complètement changé de style, je suis plus musique asiatique, genre J-Pop, J-Rock, J-Rap ainsi que du K-Pop et du K-Rap.

Un exemple de chanteur/euse, de groupe ? Je ne suis pas fan de J-rap ni de K-rap et je ne connais pas vraiment la K-pop. Par contre j'aime bien la J-pop et surtout le J-rock.

 

Et puisque l'on en parle, j'étais en train d'écouter Vertueux, un petit duo de J-rock que j'apprécie beaucoup :

"Sandy Weeds" :

 

"Don't stare me" :

 

"Milky Way" (plus calme) :

Link to comment
Share on other sites

Donc en J-Pop, ça serait surtout du Kyary Pamyu Pamyu, tu me diras, c'est la base. ^^

En J-Rock ça peut allez de M.O.V.E. en passant par On/Off, je trébuche sur du Dustz et j'atteri sur du TK from ling tosite sigure. :o)



Après je peux te sortir d'autres groupes ou artistes comme TM Revolution, Fade, Man with a Mission, Akiakane, Weaver, DOES, etc...., je vais pas tous te les cités sinon ça risque d'être long. :x

Link to comment
Share on other sites

Donc en J-Pop, ça serait surtout du Kyary Pamyu Pamyu, tu me diras, c'est la base. ^^

En J-Rock ça peut allez de M.O.V.E. en passant par On/Off, je trébuche sur du Dustz et j'atteri sur du TK from ling tosite sigure. :o)

Après je peux te sortir d'autres groupes ou artistes comme TM Revolution, Fade, Man with a Mission, Akiakane, Weaver, DOES, etc...., je vais tous te les cités sinon ça risque d'être long. :x

Je ne connaissais pas un seul des groupes que tu as cité en dehors de On/Off . Je vais écouter un peu le reste, pour voir.

 

Un peu de My Chemical Romance :

"You know what they do to guys like us in prison" :

 

"Dead !" :

 

"Teenagers" :

Link to comment
Share on other sites

Ok les gars, parlons de vrai musique patricienne:

Tout d'abord, Death Grips. Groupe de hip-hop expérimental mélangeant aussi le punk-rock. J'ai d'abord écouté le groupe de façon ironique car ils étaient présentés comme un mème musical par le site 4chan mais au final, je les adore, surtout les percussions de tarés de Zachary Hill et le flow de MC Ride.

"Get Got" et "I've seen footage", deux morceaux qui sont pour moi très accessibles aux néophytes:



"Spread Eagle Cross The Block", "Beware" et "Known For It" qui se penchent plus vers l'expérimental:







Et enfin, "Punk Weight" et "You might think he loves you for your money but i know what he really loves you for it's your brand new leopard skin pillbox hat" qui vont carrément dans le psychédélique:

Link to comment
Share on other sites

Deux petits groupes sympa que j'écoute en ce moment, Fear, And Loathing In Las Vegas et BACK-ON. ^^

"Let Me Hear"

 

"Strike Back"

Il y aussi "virtue and vice" de fear and loathing in las vegas qui est très bien je trouve(avec la version opening de brynhildr in the darkness)

 

Après avoir vu cette vidéo, je vous mets au défi(ceux qui ne connaissent pas ça m'tonnerait que beaucoup d'entre vous connaissent ce manga en fait) de me dire de quoi parle ce manga selon vous en message personnel(respect à celui qui y arrivera)

https://www.youtube.com/watch?v=Hhayw9hNJX4

 

De man with a mission il y a la musique du générique de log horizon 2 "database" qui est culte^^

Le son est un peu bas montez le

Counteraction rising, yeah we are ready for the punchline!

There's no use for all our gimmicks, so check this out!

J'adore la rap du début je le connais par coeur^^

 

 

Au fait strike back c'est l'opening 16 de fairy tail^^

 

Il y a aussi une musique qui est plus lyrique mais que j'adore c'est tellement culte c'est une référence en terme d'opening manga

Désolé d'avance je n'ai pas trouvé de version sans les sous-titres et je trouve que les sous-itres français ça gache le truc donc il faut faire avec

Amateurs de manga, voici votre dose d'euphorie quotidienne!

 

Attention il y a des images un peu évocatrices donc si vous etes choqués par ce genre de choses, passez votre chemin ô mortels^^

Non sinon il y a une scène ou on voit des seins nus mais sinon par rapport à l'animé c'est rien vous inquiétez pas^^

Alors voici pour vous...

ELFEN LIED!!!! (le chant de l'elfe en français ouais d'un coup c'est moins classe^^)

https://www.youtube.com/watch?v=QU38-x1ud84

Pareil pour ceux qui connaissent pas essayez de trouver de quoi ça parle(c'est du même auteur que brynhildr in the darkness don j'ai parlé plus haut pour indice)

Link to comment
Share on other sites

Ok les gars, parlons de vrai musique patricienne:

Tout d'abord, Death Grips. Groupe de hip-hop expérimental mélangeant aussi le punk-rock. J'ai d'abord écouté le groupe de façon ironique car ils étaient présentés comme un mème musical par le site 4chan mais au final, je les adore, surtout les percussions de tarés de Zachary Hill et le flow de MC Ride.

 

Toi je t'aime, ça doit bien faire 2 ans que j'ai rien posté et la j'arrive au pif et je vois enfin quelqu'un qui poste du vrai bon son !

J'ai remarqué que t'avais rien posté de No Love, Deep Web...après je sais que c'est pas un des plus apprécier et surtout pas celui à faire découvrir si tu veux attirer quelqu'un ! Mais "Black Dice" et "Come Up and Get Me" font vraiment parti de mes favorites.

 

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps, alors je fonctionne surtout au rythme des sorties...et quelles sorties ! Notamment Julia Holter, dont j'attendais l'album...bah depuis la sortie de "Loud City Song" et non seulement je n'ai pas été déçu mais de surcroît j'ai été bluffé de par sa capacité a ce renouveler, chaque album a sa propre identité, elle est à l'aise autant seule avec un ordi ou avec un orchestre, variant toujours ses influence tel que l'atmosphère d'une kate Bush, la contruction des Beach Boys, un chant à la Linda Pherhacs et parfois même du jazz.

 

2 extraits du dernier Album

 

et ma petite favorite perso, plus atmosphérique.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, il y a exactement quatre albums de Death Grips que j'aime et trois qui me laissent un peu indifférent.

Tout d'abord, Exmilitary et The Money Store alias les incontournables. Je les écoute le plus souvent et en raison du fait qu'ils ont sorti des versions instrumentales et vocales, tu retrouves des tonnes de très bons remixes et mash-ups:

(I Want It I Need it mélangé avec Huey Lewis)

(Lord Of The Game mélangé avec Macintosh Plus)



Ensuite vient No Love Deep Web que je considère comme un album intimiste et à part le morceau titre, j'y retrouve pas de morceaux mémorables (désolé, on ne peut pas plaire à tout le monde). Pour Government Plates, je ne considère que les deux premiers morceaux ("You Might Think" et "Anne Bonny") comme purement géniaux. C'est vraiment l'album le plus agressif du groupe mais en même temps, certains morceaux peuvent être ennuyants ("Two Heavens" par exemple). Par contre "Fashion Week" est vraiment sublime en tant que bande-son.

Enfin il y a "The Powers That B" où je trouve le premier disque "Niggas On The Moon" totalement anecdotique et le second "Jenny Death" complétement génial.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...