Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Mais non, c'est tout nouveaux, c'est l'exclu internationnal ! Disons que pour l'instant je repasse juste, peut-etre que je restrais, c'est pas calculé ^^

Un petit groupe découvert il y a peut, je suis pas Jazz du tout mais ils m'ont vraiment donné envie de découvrir le style, c'est bien d'avoir un groupe accéssible, frai et de qualité pour un style éthiqueté "snobe"

pour ceux qui on aimé la seconde, il sagit d'une couver, et voisi l'original

il me semble deja avoir parlé de James blake il y a un moment alors c'est peut-etre un repost

Hop, je poste mes musiques du jour aussi.

Unkle - Reign. J'aurais bien mis le clip mais je l'ai pas en version "normale", j'le trouve plus sur Youtube...

Delain - The Gathering (Mana, n'écoute pas : tu risquerais de mourir dans d'atroces souffrances, envahi par les sonorités "metal symphonique". C'est pas bon pour toi. :D )

The Gathering (oui du coup la chanson d'avant m'y a fait penser :D ) - Broken Glass et Alone

Katatonia - Dead Letters

j'avais fait ça l'année dernier, ça a parmis a 2-3personnes de découvrir des groupe, et comme le milieu de l'année est passé, je recommence, je vais vous balancer, voici les morceaux qu'il faut écouté cette année, comme ça vous pourrez la péter a votre rentré en sortant une playlist 100% hype !

Comme on change pas une formule qui marche (oui, sur RS, interresser 2-3personnes est un succès), je vais procéder par genre, et comme j'ai aucun scrupule pour vous appâter, je vais commencer par la POP :

Pop rock :

Electro/synth pop :

Dream pop

ce n'est bien sure que mon avis, vous pouvez, vous pouvez détester, normal qu'il n'y ai pas de lady gaga, Mariah Carey ou autre Justine Timberlake, mon objectif est avant tout de faire découvrir, il n'y aura donc pas, par exemple Daft Punk ou Phoenix dans la partie electro.

tout oublie ou erreur de ma part est volontaire !

Je ne peux pas supporter cette nouvelle chanson d'MGMT même si je les adore ^^, je reste sur du classique :

Sinon si t'aime la pop, j'ai ça en stock tout leur album est excellent :

Pour être tout a fait honnête, je suis pas fan non plus du dernier album, a la première écoute, j'ai carrément préférer Alien Day, mais la replay value de cette dernière est vraiment mauvaise, surtout a cause de l'intro ! Et surtout....SURTOUT, au niveau psychédélique , il y a une énorme vague depuis l'arrivé de Tame Impala, et cette année il se sont fait démonté par les bombes, qu'on été l'album de Foxygen et Unknow Mortal Orchestra, plus Washed Out qui s'y est mis également sur son dernier albulm (ce qui m'as pas mal surpris !), mais j'y reviendrais lorsque j'aborderais la partie Rock ;)

J'aime beaucoup la Pop ! Mon groupe favoris de tout les temps, les Beach Boys, est un groupe de pop ! J'ai du mal comprendre les gens qui n'aime pas la pop, c'est tellement varié, il y a du très bon, comme du très mauvais (surtout du très mauvais si on écoute la radio) et elle est avec le rock, a la base actuel !

Bon, après, j'aime beaucoup de style musicaux, je suis pas attaché a la pop particulièrement, j'ai juste commencé par elle, parce c'est elle qui touche le plus de monde, j'allais pas faire l'expérimental en premier...

Capital cities, j'avais déjà entendu ! c'est sympas, mais ça manque de texture a mon gout. Je trouve qu'on fait mieux et surtout...Bordel que je déteste l'utilisation d'instrument a vent avec de l'electro ! ça fait partie des duo que je peut pas, comme le métal symphonique (au passage, merci Gladii d'avoir préservé mes oreilles délicates)

Aujourd'hui ! Electro ! les sons qui m'ont révolutionnés la tête que ça par la puissance de leur basse ou la subtilité de leur minimalisme en 2 parties, Dance et Ambient.

La fierté ! je suis assez content d'en avoir mis 10 dans chaque partie sans avoir eu a comblé avec Bonobo, Gold Panda, Daft Punk ou Phoenix !

Ah ! J'ai ce thème pokémon sur OSU, la même version ! D'ailleurs j'aime beaucoup la jouer.

Et Bloody Tears n'est pas mal, mais je préfère le morceau de Castlevania Judgement (de toute façon, l'OST de Judgement est génial) :

Et sinon, un petit morceau que j'ai écouté dernièrement, d'Alan Stivell :

Parce que La sortie de Ducktales m'a affecté, même si le jeu souffre de ralentissements à cause du fait qu'il est TROP SOUVENT entrecoupé de scènes de dialogue, ça ne m’empêche pas d'avoir des souvenirs qui remontent... Ah, 1992, Allemagne (en ce qui me concerne), un de mes jeux Game Boy préférés...

Allez, le générique pour vous...

Oui, en Allemand, parce que c'est MES souvenirs...

Sinon, un truc inhabituel pour moi, musicalement ("profitez", c'est des occasions souvent exceptionnelles qui ne se produisent qu'une fois)... Je l'explique par le fait que j'ai regardé "Les Mondes de Ralph", que je conseille à tout le monde au passage. Bourré de références cachées (parfois même BIEN cachées).

Et pour finir, Un montage de dialogues stupides de l'un de mes Letsplayers préférés (Jesse Cox) et de musique bien entrainante, le tout mixé par apparemment deux personnes qui se nomment "Espanto".

Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver ces dialogues dans leurs contextes, c'est à dire dans les let's play de Jesse Cox sur Game Dev Tycoon.

Me suis recalé du Tryo depuis 2-3 semaines, ça faisait super longtemps que j'en avais pas écouté j'avais oublié à quel point ça passait bien l'été !Au bord de la piscine avec un verre dans une main et un bédo dans l'autre c'est juste parfait :coeur:

Marrant de voir que je connais encore toutes les chansons ou presque par cœur d'ailleurs, comme quoi y'a encore de l'espoir pour ma mémoire .Du coup j'ai écouté le dernier album, c'est pas mal mais on est quand même très loin des 3 premiers .

Bon sinon à la base j'étais venu parler de CunninLynguists, un groupe de rap US .Alors je sais que j'ai déja dis ça plusieurs fois mais je vous le recommande très fortement, je pense que c'est le genre de rap qui peut parler à beaucoup de monde et surtout aux nostalgiques du rap old-school .Vu que je suis pas le meilleur pour choisir les sons pour faire connaitre un groupe je vous conseille d'écouter l'album A Piece of Strange qui est dispo sur youtube et qui dure moins d'une heure .Will Rap For Food est aussi là bas et est très bon également si celui là vous plait .

Bref celles que j'aime le plus :

• Create New...