Aller au contenu
Download RomStation

Vous et Votre Musique


Invité

Messages recommandés

Honneur à l'une , si ce n'est même LA plus belle musique de tout les temps fait par l'un des plus gand compositeur de musique classique qui ai pu existé.

Bon je sais, sa fait un peu tâche par rapport à ce que j'écoute en général ^^ Mais bordel quels frissons !

Ah mais c'est très bien de se diversifier, ça fait pas tâche du tout ! Surtout que la musique classique (enfin, le terme musique classique reste général^^) reste incontournable dans la culture musicale de chacun ! D'ailleurs, je connaissais très mal ce morceau, mais il est magnifique ! Dire que son compositeur était sourd...quel génie !Parmi mes morceaux préférés de classique, je retiens ceux-ci en particulier :

Punaise, j'en ai mis un bon nombre là encore, je sais plus me contrôler quand il s'agit de musique ! ^^ Quoique, Nnamhock me surpasse x)

Yoman61 : J'aime beaucoup Shiny Toy Guns, je ne connaissais pas du tout et j'ai accroché dès la première chanson. Du coup je n'ai plus le thème de ce cher Platane en tête, mer-ci.J'écouterai les autres plus tard...CorpseGrinder : Tu me donnes envie d'en mettre une que je trouve magnifique, mais de Saint Saens :

Ah tu m'en vois ravi Shadow, surtout que ça fait la deuxième découverte musicale que je te fait partager et que tu apprécies (la première étant Ghost B.C !), donc je suis satisfait de voir que ça te plaît :DAh mais du coup moi aussi je l'ai oublié le thème de ce sacré Platane ! ^^Pour revenir à la Danse Macabre, ça fait également partie de ces incontournables de la musique classique ! Magnifique morceau !Tiens, toute cette musique classique me fait penser à une musique de Castlevania Symphony of the Night d'influence baroque que j'ai beaucoup apprécié !

Bordel elle est géniale ! :)En parlant de belle musiques , j'ai trouvé l'intro de Elfen lied juste parfaite !

Elle est mythique même ! Dans le genre des OST "touchant(e)s", j'en ai deux en tête !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première étant Ghost B.C !

Ah oui, c'était toi ! Mais mine de rien je découvre beaucoup de groupes et d'artistes grace à ce topic. Et je trouve ça plus sympathique que lorsque je cherche à tatons sur Deezer ou autre.

Par contre je suis assez surpris mais pour une fois, je connais tous les morceaux de classiques que tu as posté... excepté celui de Dvorak. J'aime tout particulièrement "Hall of the mountain king".

Tiens, toute cette musique classique me fait penser à une musique de Castlevania Symphony of the Night d'influence baroque que j'ai beaucoup apprécié !

Bon sang, mais c'est exactement pareil pour moi ! Ce thème m'a énormément marqué la première fois que je l'ai écouté,(en jouant au portage sus PSP) et j'étais persuadé de l'avoir entendu ailleurs. Pourtant non, il semblerait que ce soit bien une oeuvre de Michiru Yamane... peut-être que cette dernière a été inspirée par un autre morceau plus connu, allez savoir.

Et Lilium est très agréable à écouter, encore le genre de morceau que je peux me passer en boucle.

Niveau OST, ce que j'écoutais dernièrement n'était pas du classique mais... enfin on aime ou on aime pas, moi je l'aime beaucoup :

Un anime magnifique d'ailleurs, bien que le manga dont il est tiré soit sans doute meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était toi ! Mais mine de rien je découvre beaucoup de groupes et d'artistes grace à ce topic. Et je trouve ça plus sympathique que lorsque je cherche à tatons sur Deezer ou autre.

Par contre je suis assez surpris mais pour une fois, je connais tous les morceaux de classiques que tu as posté... excepté celui de Dvorak. J'aime tout particulièrement "Hall of the mountain king".

Hé oui, c'était moi :p Enfin je dois remercier un autre pote qui me l'a fait découvrir avant ! Mais sinon oui c'est vrai qu'on n'en découvre des choses avec ce topic !

Pour les musiques classiques j'avais pas la prétention de faire découvrir des morceaux, ça reste très très connu tout ce que j'ai posté ! Mais ça reste pour moi des indémodables ^^

Bon sang, mais c'est exactement pareil pour moi ! Ce thème m'a énormément marqué la première fois que je l'ai écouté,(en jouant au portage sus PSP) et j'étais persuadé de l'avoir entendu ailleurs. Pourtant non, il semblerait que ce soit bien une oeuvre de Michiru Yamane... peut-être que cette dernière a été inspirée par un autre morceau plus connu, allez savoir

Ca n'a rien d'étonnant, c'est vraiment un thème qui ressort des autres morceaux un peu plus typés rock ! Ca n'empêche pas quon a des goûts musicaux assez similaires !^^

Je pense que de manière générale Michiru Yamane s'est inspiré de ce qui se faisait à l'époque dans le courant baroque, même si là j'ai pas d'exemples x)

Niveau OST, ce que j'écoutais dernièrement n'était pas du classique mais... enfin on aime ou on aime pas, moi je l'aime beaucoup :

Spoiler

Un anime magnifique d'ailleurs, bien que le manga dont il est tiré soit sans doute meilleur.

Diantre, mais j'adhère totalement de mon côté également ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu depuis ? Bon, je poste une musique que j'aime beaucoup, pas écoutée depuis un moment.

Interpol - Lights

Interpol, c'est tellement un p****n de bon groupe, ma favorite doit-être PDA (parce que Obstacle 1 c'est trop mainstream !) Ils sont du même mouvement que Franz Ferdinand (d'autre dieux, mais je ne vous recommande pas leur dernier Album, c'est un retour rater, surtout qu'ils on eu la mauvaise idée de le sortir en même que le nouveau AM, qui lui en revanche est très bon !), et donc fond parti des groupe qui on remis au gout du grand publique l'un de mes style favoris : le post-punk ! Alors gloire a Interpol et c'était pas gagné vue l'étiquette "snob" que c'était payé le genre avec le temps, d'ailleurs c'est toujours considéré comme un style de péteux...en même temps c'est le style qui veux ça ! et d'ailleurs ses dernière années (genre 2008) il y a une mode, une hype, qui mixe le post-punk a un autre de mes amour musicaux : la surf pop ! En gros dans le principe tu mixe les Beach Boys avec Joy Division (donc du cool + du cool) et ça rend juste un truc trop stylé de ouf !

enfin...a vous de juger :

Sinon en se moment un bon vieux retour au fondamentaux : Pixies, Sonic Youth et The Cure

Et mon kiff du moment :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça t'as plu la 7eme symphonie Yoman :)

Puisque qu'on est lancé sur des musiques d'animes, j'en ai deux/trois en tête que j'ai adoré et qui sortent de mon deuxième manga/anime préféré qu'est Claymore

Ensuite la seconde dont je trouve le thème malsain et qui me rappel un peu le genre des Dust Brothers qui ont fait la BO de Fight Club (qui est juste géniale)

Et y'a celle la aussi dans le même genre

Et la dernière qui est juste ... Belle.

Et quand on regarde l'anime les sentiments par rapport à ces musiques sont décuplés car très bien placé.

Et pour finir dans le thème du Classique, une qui reste ultra connu mais tellement géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'écoute en boucle la musique du jeu Scott Pilgrim, par Anamanaguchi, depuis que je l'ai découverte:

Les 40 dernières secondes ne servent à rien --'

Pis j'aime bien cette musique, découverte grâce à "osu!", complètement...vous verrez ^^'

J'adore le refrain au xylophone :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé sur le clip de I Need A Doctor .Vu de l'extérieur on dirait la chanson commerciale parfaite avec ce petit refrain RnB .Mais il y a un texte .Mieux il y a une histoire derrière toute cette chanson .Et le clip lui donne une autre dimension .

Plus de 2 minutes 30 d'intro sans la moindre parole mais avec toutes ces références, Tupac, NWA, Eminem ...Et ce "Hi daddy" au moment de l'accident ...Et l'image finale avec Dre sur la tombe d'Eazy-E, lourde de sens .

Ça serait trop long d'expliquer tout ça et le sens profond de cette chanson sur deux amis qui se sont sauvés la vie mutuellement .Puis je ne pense pas que ça passionne quelqu'un ici ^^Mais ce clip c'est de l'Art tout simplement, et je merde tous ceux qui diront le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalon : N'y connaissant rien je n'ai pas saisi les références du clip, mais j'ai quand même bien aimé l'ensemble. J'aurais bien aimé être incollable en anglais, histoire de pouvoir comprendre les paroles juste en les écoutant (c'est-à-dire sans avoir à chercher leur traduction sur google).

Par contre... le clip est-il sponsorisé par HP ? Blague à part, je l'ai trouvé émouvant.

De mon coté après le kabyle, un peu de russe !

"Moscow Nights", que je trouve bien jolie (et mélancolique) :

[

Un peu d'espagnol aussi :

"Mala Vida" de Mano Negra (qui bouge un déjà plus) :

Et ce que j'écoute en ce moment :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit groupe que j'aime vraiment beaucoup et qui me met bien la patate! Et comme aujourd'hui je pars en vacance, il le faut!

Peut-être que vous connaissez la série Flight of the Concord? C'est Néo-Zélandais, et voilà une jolie chanson sur les français dont le refrain devrait vous rester dans la tête mouhahaha :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté après le kabyle, un peu de russe !

"Moscow Nights", que je trouve bien jolie (et mélancolique) :

[

Un peu d'espagnol aussi :

"Mala Vida" de Mano Negra (qui bouge un déjà plus) :

Et ce que j'écoute en ce moment :

J'ai bien aimé la progression parmi les musiques que tu nous as proposé : d'abord, du très calme avec "Moscow Nights", ensuite du plus rythmé avec "Mala Vida" et ensuite quelque chose de bien bourrin avec "Trolhammeren" ^^

A mon tour! Vous aimez le speed metal ? Vous aimez les jeux vidéos (entre autres) ? Alors écoutez Powerglove ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce groupe :coeur: Merci de cette belle découverte Yoman ^^

Je suis ravi que ça te plaise ! :D

Je ne connaissais pas la reprise d'Inspecteur Gadget. Elle fait beaucoup plus sombre que l'originale, j'adore.

Ouais elle donne carrément une autre ambiance, puis faire la reprise de The Hall of The Mountain King avant le thème de l'Inspecteur Gadget, c'est génial comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...