Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Merci pour cette découverte Yoman61, j'adore ce groupe ! Je sais ce qui va tourner en boucle dans ma chambre pendant quelques jours, maintenant.

Mais de rien, ravi que ça te plaise et bonne écoute ! ;)

Dans un registre totalement différent, je vous fais découvrir (ou non^^) Square Tune Magician, un artiste reprenant des samples de divers jeux vidéos, animés ou même films avec brio !

Guest LordDagan

Vous vous souvenez des "Amants de la bastille", cette comédie musicale aussi désastreuse que celle sur Mozart? Et bien ça m'a fait pensé à ce vieux vinyle qui traîne encore chez moi: l'opéra-rock "La révolution française", qui a réuni la quasi intégralité des artistes Vogue de l'époque. Et bien qu'est ce que c'était d'un autre niveau! Bon, faut aimer les années 70, mais moi, je ne m'en lasse pas. Petite sélection (en mettant de côté les morceaux romantiques. Ca m'a toujours gavé).

Ouverture: ça claque sévère d'entrée de jeu. Une ouverture pareille, ça enterre littéralement l'ensemble des comédies musicales de ces 15 dernières années:

La patrie est en danger: on reconnait bien là Gérard Blanc et le style Martin Circus.

Valmy: Une voix, des choeurs, avec comme simple accompagnement des percussions. Enorme.

Le procès de Louis XVI: Très gros morceau. Une accusation à la limite de l'hystérie, un roi qui se défend d'une manière où l'on sent bien qu'il ne s'en sortira pas, jusqu'à la liesse populaire lors de son exécution. 6 mn de plaisir pour les amateurs du genre.

Chouans, en avant:Mon morceau préféré. Bien guerrier comme j'aime.

Bon alors j'adore le Hellfest. Festival de métalleux bourrins mais sympas. Et parfois on y découvre des morceaux qui plaisent. En 2012, j'ai découvert Within Temptation, groupe de métal symphonique avec une chanteuse qui en plus d'être jolie, a une voix que je trouve superbe. Voici une de leurs chansons, intitulée Ice Queen, de l'album Mother Earth.

principalement du métal sous les genres de speed/power/heavy/death/trash et symphonique .

nightwish

epica

kamelot

sonata arctica

within tempation

Helloween

Iced earth

Nemesea

Sirena

Anthrax

Metallica

Kataklysm

Slipknot

et j'aimé bien linkin park dans ses album neo-metal et rock de leur début jusqua 2007

en prog ya Symphonie X et Stratovarius

en hard rock , ac/dc (reference de tout le monde XD ) Lordi aussi qui est pas mal

et enfin la sa deviens lourd , très lourd

Chilrens of bodom

DragonForce

voila voila

Guest Nalias

Moi c'est plutôt rap, mais j'ai des goûts trés élargie. Sinon mes artistes préfèrer dans l'ordre sont Tupac, Eminem, Nas, Ice Cube, Dr. Dre ou encore Rakim, j'en oublie plein mais bon.

Sinon j'écoute des fois du rock, j'avais étais voir U2 au stade de france il y'a 3 ans, d'ailleurs j'y vais demain pour Eminem !

Voila, voila !

Guest LordDagan

ac/dc (reference de tout le monde XD )

Bah non. Depuis qu'on m'a conseillé de me pencher sur la musicalité du groupe (merci Moko!), il est avéré que ce groupe est une escroquerie sans nom. Ou comment un groupe recycle la même chose à chaque morceau...

Et encore

Leave me alone - Nathalie Imbruglia, Portishead

6 underground (perfecto mix et original) - Sneaker Pimps

Angel - Massive Attack

Alien in my belly - Charlotte Savari, Wax Tailor

Don't you remember - Wax Tailor

Our dance - Wax Tailor

Overcome - Tricky

Special case - Massive Attack

Roll on - Sneaker Pimps

The sleeper car - Thievery Corporation

Si quelqu'un connait des choses dans l'gout d'ces titres je suis preneur,plutot rock même electro mais j'ai besoin de ce rif de percussion derrière, d'une voix de femme s'il y a et de ce tempo. Je dis même electro même si la plupart de ces titres sonnent electro mais ça en devient plus rock avec une voix de femme.

J'espere pouvoir t'aider, pas facile ta requete, t'es précis, mais c'est bien de savoir ce qu'on veut ! Parcontre je te préviens, ça va pas forcement etre des plus pertinant deja parce que le Trip Hop c'est pas mon rayon et que je trouve que tu te contredit un peu, tu dis chercher un truc plutot rock sauf que le riff que tu demande de conserver est typiquement hip-hop et la voix de femme ça sonne plus soul/jazz ou que rock ^^'(bon ok, ça sonne peut-etre goth rock ou No wave!) donc le coté rock c'est plutot chez l'implantation d'une guitare dans la formation, ou du riff de Basse.

When I'm Small - Phantogram

Mouthful of Diamonds - Phantogram

Twice - Little Dragon

Little Man - Little dragon

Squares - The Beta Band

Play Dead - Bjork

Dirge - Death In Vegas

You Make Me Feel - Archive

House Of Balloons / Glass Table Girls - The Weeknd (c'est plus du Alt R&B mais c'est un sample de Siouxsie And The Banshees, qui, si tu le sais pas, est un groupe qui a été une influence pour le Trip Hop)

• Create New...