Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Bon, je viens juste de sortir du concert de Nickelback à Nantes, mais je ferais pas une présentation de ce dernier qui est très connu ! Je préfère me concentrer sur la présentation du groupe Skillet qui a fait la première partie de ce concert et qui dégage une énergie phénoménale sur scène ! Je vous laisse juger avec ces quelques titres :

Pas mal le clip.

Pour les métalleux :

Voici

"Mon amour, mon ami" des Fleurs du Mal de Therion, un CD bien controversé chez les fans du groupe.

Il faut dire qu'un cover de la chanson de Marie Laforet

par une groupe de métal symphonique à de quoi surprendre. Et tout le CD est remplies de chansons française métalosymphonisées.

Mauvaise farce pour les uns et quand on entend ça

on ne peut pas totalement leurs donner tort.., grand CD pour les autres, j'aurais tendance à choisir la seconde option.

Quelques-unes des chansons :

En tout cas, le niveau de français de ce groupe suédois est tres bon, et rien que pour ça le cd mérite d'être écouté ! (mode chauvinisme activé :p)

Je suis en train de découvrir l'univers de Stupeflip .Ou plutôt je suis en train de rentrer dans l'univers de Stupeflip ...

On m'a conseillé d'écouter les albums au lieu d'écouter les morceaux à part .Et j'avoue que ça change tout .La façon dont ils sont construits est vraiment admirable .L'enchainement est très travaillé .Du coup certaines chansons avec lesquelles j'avais du mal passent presque en boucle maintenant ."Presque", parce que écouter l'album entier c'est tellement bon !

Puis on parle souvent de l'univers d'un artiste, mais pour le coup eux ils ont vraiment leur monde à eux, et c'est pas pour rien que j'ai utilisé ce mot .En plus d'avoir un message extrêmement intéressant si on écoute au lieu d'entendre .

"It's just another way of thinking"

Absalon : N'y connaissant rien je n'ai pas saisi les références du clip, mais j'ai quand même bien aimé l'ensemble. J'aurais bien aimé être incollable en anglais, histoire de pouvoir comprendre les paroles juste en les écoutant (c'est-à-dire sans avoir à chercher leur traduction sur google).

Par contre... le clip est-il sponsorisé par HP ? Blague à part, je l'ai trouvé émouvant.

(...)

"Mala Vida" de Mano Negra (qui bouge un déjà plus) :

La Mano Negra :coeur:

Alors pour t'expliquer les références en quelques mots : NWA (Niggaz With Attitudes) était un des plus grands groupes de rap underground auquel appartenait entre autres Dr Dre et Eazy-E .Tué dans l'oeuf après 2 albums et un EP à cause du manager de Eazy-E et son amour de l'argent qui a fait fuir Ice Cube dans un premier temps puis Dre .

S'en est suivi quelques clashs assez violent, faut dire que NWA était réputé comme un groupe de rap hardcore donc la séparation ne s'est pas très bien passé .Puis Eazy-E a appris qu'il avait le sida et tous se sont plus ou moins réconciliés peu de temps avant sa mort .

Entre temps Dre avait crée son label où il sera rejoint par Tupac (qui est quasi unanimement reconnu comme le plus grand rappeur ayant existé au cas où tu ne connais pas) et il découvre Eminem .Une partie de la chanson raconte justement comment Dre a pris des risques pour lui alors que personne ne voulait signer le petit blanc qui se prenait pour un rappeur .Ensuite Eminem a eu la carrière qu'on connait avant de partir dans une déprime totale et que Dre vienne à nouveau le sauver .

Et puis Dre a perdu un fils ...Ce qui l'a profondément marqué et ça se comprend .Et c'est là que la chanson entre en scène, cette traversée du désert avec tous ces doutes c'est Eminem qui l'a aidé à la surmonter .

Voilà, c'est pas très court finalement mais c'est dur d'expliquer tout ça en quelques mots .Et encore entre ce que j'oublie et ce que j'omets on aurait pu faire encore plus long ^^

Une chanson un peu triste, et une autre juste pour le délire.

Pour info: La permière vidéo est la version censurée du clip. En gros, le groupe de musique joue sur un Camion dans une rue subissant une infestation de Zombis...

Paroles traduites de la première chanson (traduction dans le sens, et non mot à mot):

Petit...

Pourquoi n'as-tu rien appris?

Regarde Dieter, il à même une voiture.

Pourquoi tu ne vas pas voir oncle Werner dans son atelier? Il te prendra en CDI (si tu lui demandes).

Petit...

Et de quoi tu as l'air?

Des trous dans le pantalon,

Et toujours ce bruit...

(Que vont penser les voisins?)

Et puis tes cheveux...

Les mots me manquent,

Est tu obligé de les colorer?

Et tu rentres jamais,

On sait plus quoi faire...

Petit...

Ne brise pas le cœur de ta mère.

Il n'est pas trop tard pour t'inscrire à l'unbiversité.

Tu t'intéressais aux animaux avant, ça serait pas bien, ta propre clinique vétérinaire?

Petit...

Et de quoi tu as l'air?

Des trous dans le nez,

Et toujours ce bruit...

Des guitarres électriques,

Toujours ces textes,

Comment on peut écouter ça?

Et tu rentres jamais,

Tu as de mauvaises fréquentations,

On va te déshériter...

Ou ça va finir?

On se fait du souci pour toi...

(Tu étais si mignon étant gamin,

Et tu étais si mignon étant gamin,

Et tu étais si mignon étant gamin,

Tu étais si mignon...)

Et toujours tes amis,

Vous vous droguez tous,

Et toujours ce bruit...

Pense à ton avenir,

Pense à tes parrents...

Tu veux notre mort?

Paroles traduites de la seconde chanson (traduction dans le sens, et non mot à mot):

Mon Bébé est allé chez le coiffeur,

Et maintenant je l'aime plus.

Mon Bébé est allé se faire couper les cheveux,

Maintenant je peux plus la supporter.

Avant elle était Magnifique,

Maintenant je ne veux plus la voir.

La vie est dure, la vie est dure,

Mon Bébé est allé chez le coiffeur.

*coup de feu*

Depuis elle vaut plus rien.

J'ai failli pas le reconnaitre

Quand elle s'est présenté à moi après.

Elle a payé le coiffeur très cher

Pour qu'il la défigure totalement.

C'est pas juste, c'est pas juste,

Mon Bébé est allé chez le coiffeur!

Maintenant elle est très moche.

Je vais devoir me séparer d'elle,

Je ne veux pas l'embrasser dans le noir.

Si elle plait à quelqu'un,

Je veux qu'il la garde...

Quel malheur, quel malheur, (en français en VO)

Ouuuuuh, ouuuuuh, ouuuuuh,

Ouuuuuh, ouuuuuh, ouuuuuh...

Maintenant elle à un ami en moins.

Elle est allé chez un styliste capillaire,

Je ne la fisterais plus.

Elle était de toute beauté,

Maintenant elle a l'air à dégueuler.

Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah,

Clefment : "Les sucette à l'anis" en version metal... oh bon sang ce que je me suis amusé en l'écoutant. Surtout quand on connait le "vrai" sens de cette chanson. J'écouterai leurs autres CD, pour voir.

Sinon une chanson joyeuse d'un groupe que j'aime bien, Dark Sanctuary :

Mais si, cette chanson est très gaie. Comme il n'est pas facile de suivre les paroles juste en les écoutant, je vous les mets ici :

Les ailes collées par ton sang au pavé

et le jour qui éclaire ton spectre écrasé.

Parfois tu me fais peur, tu me fais voir

la mort au fond de l'abîme, au milieu de la rue

Tu ressembles à cette feuille de papier

lisse comme le ciel, un beau jour d'été.

Mais un peu de sang colle ta peau au pavé.

Et j'ai peur, et j'ai froid, c'est ma mort, c'est ta mort que je vois.

Ils ont écrasé ta tête et ton coeur,

ils t'ont tout volé, pauvre spectre écrasé.

J'ai envie de pleurer; pourtant je ne t'aime pas.

Pour info: La permière vidéo est la version censurée du clip. En gros, le groupe de musique joue sur un Camion dans une rue subissant une infestation de Zombis...

Parfois, la censure rend le clip plus glauque encore. Et un autre groupe qui m'intéresse, un !

Voilà, c'est pas très court finalement mais c'est dur d'expliquer tout ça en quelques mots .Et encore entre ce que j'oublie et ce que j'omets on aurait pu faire encore plus long ^^

C'est déjà très bien, merci d'avoir pris la peine d'écrire. Et non, effectivement je ne connais pas Tupac. Hem.

Bon, je vais enfin poster certaines musiques que j'apprécie ici (depuis le temps que je devais le faire...).

Enfin bref, ma particularité réside dans le fait que ce sont princiaplement des VGM (Video Game Music) que j'apprécie. Il n'y a aucune raison particulière mis à part le fait que, comme ça, je peux écouter n'importe quel type de musique quand ça me chantes (un peu comme tout le monde, en fait...) en plus du fait que je peux écouter cette musique dans un jeu que j'ai peut-être.

Alors, avant de les regarder, un petit truc important : j'aime ce qui n'est pas du tout normal...

Voilà, vous allez le comprendre...

The Neverhood Chronicles... En plus d'être un excellent point'n click (mon préféré), il est aussi doté d'une très bonne bande-son... :

Silent Hill : Shattered Memories... J'y ai jamais joué à celui-là... Faudrait que je me l'achètes... En plus qu'il est sur la Wii et que, justement, j'en ai une, ça va être plus facile :

Bully... Sorti sur PC, Wii et Xbox 360... Je n'ai qu'une seule chose à dire : Bully Jean.

Tales of Legendia... Un autre Tales of auquel je n'ai jamais joué... Il faudrait peut-être d'ailleurs...

Giftpia... Rien à dire sur ce jeu... La musique d'introduction du jeu parlera pour moi...

Avec ces cinq-là, je pense que vous allez comprendre quel genre de musique j'apprécie...

Silent Hill : Shattered Memories... J'y ai jamais joué à celui-là... Faudrait que je me l'achètes... En plus qu'il est sur la Wii et que, justement, j'en ai une, ça va être plus facile :

Ca, c'est ce que l'on peut appeler un "remake" ! Il s'agit de l'histoire du premier opus de Silent Hill mais... enfin oui, il vaut mieux que tu voies par toi-même. Je l'ai sur PSP et malgré ses défauts je l'aime beaucoup.

Pour la musique... Ah, les musiques de Yamaoka, de toute façon :

Je les trouve sublimes !

The Neverhood Chronicles

J'aime beaucoup.

Shadow-X : Dans les "musiques aux paroles lentes" il y a aussi le groupe Artesia

C'est vrai que l'atmosphère est différente mais ça n'est pas pour me déplaire. C'est assez "zen" en fait.

En un jour, j'ai réussi à trouver 4 nouvelles musiques plutôt intéressantes... :

Avis aux nostalgiques, ce jeu et cette musique sont faits pour vous... En même temps, Mario Kart 64, malgré ces nombreux défauts, était tellement bon... :

On sort du jeu de course pour rentrer dans le jeu de combat... brutal... Vous me direz, c'est pour ça qu'est connu Guilty Gear XX Reload... :

Et voici maintenant Conker's Bad Fur Day... Avec son lot de toutes les choses que l'on aurait jamais cru avoir dans un jeu vidéo, une chanson en es sortie... Un conseil : écoutez bien les paroles... :

Et c'est après avoir entendu une chanson épique, une autre "puissante" et une chanson drôlé (pour peu que vous ayez compris les paroles), on passe au registre de la chanson qui fait peur... C'est normal en même temps, quand l'on parle de Parasite Eve, on pense direct au survival-horror... :

Excellent ton making of Shak :)

Mais ce n'est pas le groupe là si ? N'étant pas un inconditionnel de Slipknot je ne suis pas sûr.....

Dave grohl a la batterie donc c'est pas du slipknot :)(c'est une musique du film sound city apparemment)

• Create New...