Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest Geektariste

Pour les gouts je suis daccor , mais on peut quand meme les défendres ses gouts ! Ce n'est pas une attaque que je fait ni de la provocation mais un moyen d'éssayer de comprendre une écoute musicale qui n'est pas la mienne . Pour ma part je peux défendre mon écoute ! Donc j'attend de voir si on veut bien me parler de son écoute par rapport a la variété francaise . Surtout que je n'ai pas dit juste " c'est de la merde point barre " j'ai dit que je n'aimais pas pour certaine raison . Je comprend assez aisément qu'on puisse aimer différente musique que la mienne mais dans ce cas la il faut argument :) bon ou mauvais d'ailleur ! Juste comprendre ce qui attire l'autre et ce qui ne m'attire pas ! Dire chacun ses gouts c'est bien trop simple c'est une réponse passe partout pour un certain "respet" des gouts de chacun sans se mouiller .

j'aime également la chanson française, Zazie a des textes sublimes comme les chansons Rodéo, Tout va bien ou encore J'étais là.

Ce que j'aime dans ce genre, souvent, ce sont les textes.

Ya deux chansons que je trouve absolument sublimes: L'ecchymose et Rendez vous du groupe Ex nihilo vox.

Puis il faut faire la difference entre la variété française (Gainsbourg, Goldman, Balavoine, Berger ... ) et la "merde française qui passe a la radio" (Maé, Frager, Camelia Jordana, Lorie ... )

Après chacun son truc, pour certains le Metal, et ses dérivés, ne ressemble a rien, ce n'est que du bruit avec un mec qui gueule dans un micro (ce que je rejoins parfois car je supporte pas trop les groupes avec un chanteur qui ne chante pas ou qui ne fait que hurler dans son micro, je préfère un chant qui rassemble les deux style de chants).

Guest Geektariste

Totalement daccor sur un point avec toi Loki , la différence entre Variété francaise et Merde francaise , Mais , ce qui ne me plait pas du tout dans ce genre justement c'est que en général la majorité des textes sont d'une naiveté déconcertante ! Avec principalement l'amour comme sujet principal , qu'est ce que ca peut etre GnanGnan desfois...

la plupart des groupes de Metal sont gnangnan; rien que les paroles des 3 The unforgiven de Metallica (même si j'aime beaucoup) ou encore Nothing else matter.

donc finalement tout les styles de musiques ont un aspect gnangnan même le plus gros metalleux de la Terre

Guest Geektariste

Mlle SHou : Je te remercie mais je les aient trouver :) !

Loki : Apres c'est question d'interprétation mais il n'y a pas que le coté gnangnan qui est génant ! ( Et je n'écoute pas que du métal Loki loin de la ^^ ) Mais musicalement ! Quand on écoute ce genre de musique c'est des trucs qu'on a déja plus qu'entendu c'est du réchauffé quoi !

comme je l'ai dit j'ecoute de la variété comme ceux deja cité malheureusement se sont eux qui ont inventé la variété d'aujourd'hui.

La variété sont rarement des groupes, plus des individualités donc l'aspect musicale est mis de coté c pour cela que je mets en avant le chant et les paroles (et je parle seulement des artistes que j'ai cité plus haut)

Guest Geektariste

Je vois ce que tu veux dire Loki mais pour moi ca ne fonctionne pas . J'écoute , j'éssaye de trouver un a peu pres potable (Desfois ca l'est d'ailleurs ) mais en général ca me soule direct . Puis la viande avariée francaise de nos jour me fait plus que gerbé ^^ , pire que ca le Rnb francais ! C'est a la mesure d'un Jena Lee quoi ! " ILL mmaaa OUBLierrrrrr , ILl ma LAchherrr !! Jai faiiitt queeee pleurrrééééééé" avec leur vieille voix toute trafiqué ! Dédicasse a Sheryfa Luna tiens =D !

Guest Geektariste

Je te corrige , C'est de la musique pour pouf Emo/goth de 13 ans qui viennent d'avoir leur regles et qui sont en crise de rébéllion contre l'autorité parental ! Jena lee se prend au sérieux en plus ! C'est aux meme titres que tokyo hotel ! Des parodies pareil ne devrait exister !

Bon voici ma critique tant attendu du dernier album Cardiology de Good Chalotte

Comme tout le monde ou presque quand j'etais au collége l'album The young and the hopeless etait une reference au niveau rock boutonneux pré-pubère

Pour cette nouvelle galette j'avais peur car l'album precedent Good morning revival etait relativement mauvais

Mais bonne nouvelle car cet album ressemble beaucoup au très bon Chronicle of life and death

(jvais juste parler des chansons qui m'ont frappé)

Rien que la chanson Let the music play vous donne un petit coup de pied aux fesses et vous ramène a vos années collège ^^

Like it's your birthday est la plus dans la mouvance actuelle, du rock avec une pointe d'electro puis elle rentre vite en tête.

Last night me fait beaucoup penser au groupe de Tom Delonge Angels and Airwaves, une chanson tres aérienne avec un refrain péchu

On peut compter sur beaucoup de chansons guimauves comme Standing ovation, There she goes, Right Where i belong ou encore la chanson Cardiology

La chanson Catherine est de loin ma préféré car elle est dans la veine de l'album The young and the hopeless mais elle figure sur une autre version de l'album^^

Enfin voila un album plutôt bon si on aime ce genre sinon passez votre chemin

Bonne critique Loki, on sent que t'es inspiré par le groupe.

Perso, je conaissai pas du tout avant que tu me fasses écouter les chansons. (non pas au bucher, pitié :peur: )

Et oui, je suis inculte et fier de l'être. :o)

En passant, dédicasse à Moko :noel:

Je vous mets quelques liens pour ceux que ça intéresse^^

Reggae/Ska:

Dub Inc - Tout ce qu'ils veulent

La Ruda (Salska) - Que le bon l'emporte

Electro/Dub:

Ez3kiel - Versus

Zenzile feat Jamika - Smells the roses

Drum&bass/Dubstep:

Bar 9 - Midnight

Hardtek:

Punk:

Rap:

TSR Crew - A quoi ça rime

Molécule feat Leeroy (ex Saïan) - L'entrée du chef ouch les lyrics :gni:

Guest Innervision

Hummm je ferais rapide mais les groupes que j'écoute le plus en ce moment sont TTC, Electric six, les red hot et Mindless self indulgence. Allez un ptit clip avec Re 4 :p

Mon lien

• Create New...