Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de sixième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler principalement de:

7.jpg11.jpg1.jpg13.jpg12.jpg

Mais aussi de:

-Gizmondo

-N-Gage

-NeoGeo Pocket Color

-WonderSwan Color...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll activé :

"Aaah, bouh... Il a oublié de mettre une image de la GBA!"

Mode troll terminé...

SInon, oui, je pense comme SuperMarioS, la GameCube est tout simplement la meilleure console de cette génération. Mais le souci était que la PS2 avait une bien plus grosse ludothèque et que la Xbox... eh bien, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens l'ont autant apprécié que ça...

Je sais, ce n'est pas un avis constructif mais là, j'ai pas trop le temps d'en faire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll activé :

"Aaah, bouh... Il a oublié de mettre une image de la GBA!"

Mode troll terminé...

On dit souvent "dont feed the troll" mais je vais quand même fait allusion au troll, je dirais même qu'il n'a pas mis les consoles portables tout court.

Mis à part, j'ai pas eu beaucoup de jeu NGC parmi ceux qui me sont rester en mémoire il y a Wind Waker (avec la compilation Ocarina of Time),Tales of Symphonia et StarFox Adventure. Le reste était sur la PS2, aucune sur la Xbox dont je doute acheter qu'importe la gen mais ça c'est un autre débat ^^

Que dire d'autres que la PS2 a tenu bien plus longtemps que les autres consoles avant d'être changé, à moins que.. je dise une bêtise chronologique x_x"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tenu un certain temps effectivement mais de là à dire qu'elle fût la console restée le plus longtemps sur le marché (en ce qui concerne sa génération), je ne sais pas trop. J'ai également la PS2 et j'ai aussi pu jouer à quelques merveilles sur cette console : la trilogie FF, Gran Turismo 3 et 4, TOCA Race Driver Championship 3, Rogue Galaxy...

Mais mes préférences restent tout de même sur la GameCube : Tales of Symphonia (mon premier RPG!), Baten Kaitos, Super Mario Sunshine, Mario Smash Football, Mario Kart : Double Dash, Metroid Prime, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Final Fantasy Crystal Chronicles... Que des bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à ce cher GAMECUBE, c'est un lecteur DVD. Si Nintendo aurait inclus un lecteur DVD, à la place du Gameboy Player, elle aurait fait un peu plus de succès. Mais cette version est sortie qu'au Japon T_T

Bref, que demander de plus, je me suis bien éclaté avec Mario sunshine, Luigi's Mansion, Zelda The Wind Waker. Et même mes parents quand on jouait tous ensemble à Mario Party 5 (en particularité). Ce qui n'as jamais était le cas avec son successeur, la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ce qui manque à ce cher GAMECUBE, c'est un lecteur DVD. Si Nintendo aurait inclus un lecteur DVD, à la place du Gameboy Player, elle aurait fait un peu plus de succès. Mais cette version est sortie qu'au Japon T_T

Elle avait l'avantage d'être 100 euros moins chère, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout ça me donne envie de refaire Wind Waker... Je n'ai eu la PS2 que bien plus tard, et j'ai été ravi de voir tous les rpg disponibles, mais j'ai toujours eu un gros faible pour la GameCube (Et puis c'est sur cette console que j'ai découvert les Tales of avec Symphonia, comme beaucoup d'autres joueurs, je pense).

J'ai bien profité de ma petite GameBoy Advance (SP) aussi.

Par contre il y a dans cette génération une console à laquelle j'ai à peine touché : la Xbox. Bon, j'ai un peu joué au premier Halo, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est aussi vite que mon pot de cornichon ici .

bon ba j'ai envie de dire mon ressentie sur la sixième génération , je vais parler plus de la sega GC ps2 et xbox, pour le reste a par la gameboyadvence, j'ai pas vraiment de truc important a dire .

La gamecube se fut celle ou j'ai passer le plus de temps je crois , il y a eu des jeux mémorable , le mario kart qui pour moi et le meilleur de la série , des zelda incroyable ww avec sons vaste océan et TP avec son coté sombre zeldaFSA puis OOT master quête aussi qui et a noter.

Et de nombre jeux tout aussi bon mario shunshine (football, les porte millénaire, party, etc) baten kaitos, pikmin, luigi mansion, tales of enfin bref tellement de jeux fantastique, une très bonne console avec des jeux... mamamia voila quoi dire d'autre ?

la ps2 elle ma moins marquer, peut-être car je les eu plus tard que les autre même si la console ma impressionner par le nombre de jeux dessus (pas tous forcement de qualité mais c'est partout pareille) j'ai adorer la quadrilogie des hack que j'ai adorer même si ça se répète coté gameplay , il y a eu aussi des très bonne licence comme les ratchet & clank que j'aime bien sans plus , FFX, Kingdom heart ,et plein d'autre, même si hélas des grand jeux ne sont pas arrivais chez nous ou non traduit , et des licence qui on pas disparu mais qui on reçus a sacret coût comme spyro et crash qui étais pour moi les plus grande exclu de la ps1 ne pas les voire dans toute sa splendeur sur ps2 ma déçu même si la console et sony n'y sont pour rien.

enfin voila la ps2 a des grand jeux mais il y en a peu qui m'on vraiment marquer a la différence de la ps1 ou la beaucoup de jeux mon scotchée mais la ps2 et une très bonne console.

la xbox je la connaissez absolument pas juste au jour ou a noel on me la offert j’étais étonner de la console j'ai eu un pack avec halo 2 que j'ai adorer peu de temps après j'ai acheter fable, halo1, star wars kotor ,j'ai bien aimé cette console après j'ai pas grand chose a dire sauf peut être la foie ou ma manette a commencer a fumée sans raison et c'est enflammer depuis je peu dire que je les fait fumée la xbox ^^

et bien sur la sega dreamcast , qui aurai cru que ça serai la dernière de sega (enfin moi je le savais pas) j'ai toujours eu les console nintendo en day one mais j'avais peu de temps après la sega j'ai pas eu énormément de jeux sur celle ci, a par les sonic adventure que j'ai adorer, et quelque jeux comme ça, aujourd'hui j'en et beaucoup plus, et j'avoue que ça me manque un peu les console sega, mais bon je suis pas un fanatique qui veux les revoir a font ,mais se qui m'étonne c'est le nombre de fan qu'elle a aujourd'hui et qu'elle a toujours des jeux qui sort dessus (comme prochainement le pier solaire un peu de pub :-p ) alors je m'amuse a dire a chaque génération que ma next gén sera wii u ,ps4 xone et dreamcast , débile je c'est ^^

enfin voila se que j'ai a dire sur la Génération NUMBER 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais continuer a raconter ma vie de gamer et donner mon avis sur cette generation de console :

Revenons donc au contexte de l'époque : La Playsation domine le marché et les gamer attende de pied ferme sa grande sœur la PS2, que j'attendais moi aussi car Sony avait fait ses preuves et la PS1 était une petite merveille !!

Mais voila que Sega ne l'entend pas de cette manière et tire sa dernière cartouche : la Dreamcast !!

Pour être honnête j'en avais rien a ciré, Sega était au oubliette depuis la Saturn et tout le monde attendait tranquillement la PS2 avec une PS1 qui en avait encore sous le capot.

Mais voila qu'un pote a moi craque et s’achète la Dreamcast avec Soul Calibur : LA CLAQUE et j'ai craqué moi aussi !!

Finalement la console s' étoffe avec une multitude jeux vraiment très bon et au gameplay hyper jouissif comme savait faire Sega, elle a tout pour elle mais voila qu'au moment ou elle s'enrichi avec des jeux comme Skies of Arcadia ou Shemmue, on nous annonce que c'est la fin et que Sega raccroche pour de bon !!

WHAT c'est possible ça ??? J'avoue ne pas y avoir pensé une seule seconde au moment de l'avoir acheter et lorsque je m' éclate le plus dessus on m'annonce que c'est la fin ! Juste Horrible !

Finalement j'ai profiter de cette console 1 ans mais je peut vous dire que j'ai rarement apprécié chaque jeux autant que ce fus le cas sur la Dreamcast.

Le plus gros gachi de l'histoire du jeux vidéo en ce qui me concerne, cette console avait largement les capacité pour concurrencé la PS2, elle avait de bon jeux, le prix était abordable et il faut également préciser que c'est la première a avoir une connexion internet (j'ai surfer pour la première fois sur Dreamcast !! oui monsieur !)

M'enfin bon un peu dégoutter de ce monde cruel je décide de ne pas acheter la PS2 vendu a un prix exorbitant a sa sortie (3000 franc si je me souvient bien) surtout quelle n'a rien a proposer a sa sortie seul un Street Figther EX3 qui casse pas des briques..mais voila que sort un jeu qui va vite me faire basculer au coté obscur : GTA 3 !

J'aimais bien GTA sur PS1, surtout pour le délire mais la quand j'ai vu ce monde ouvert entièrement en 3D : j'ai craqué !

Et me voila repartie dans la folle aventure des jeux vidéo, la PS2 fini par cartonné comme son ainé, j'ai beaucoup aimé cette console qui reste une valeur sure de cette génération de par son catalogue tout simplement énorme (pas mal de bouse aussi..) mais je reste néanmoins déçu de l'orientation que prennent certaine licence comme Final Fantasy ou Resident Evil.

La Gamecube de part son look et ses jeux forcement a attiré un public plus jeune, malgré des valeur sure comme Mario Kart, la Gamecube me donne pas envie de l'acheter dans l'absolue.

Je fini par m'en procurer une quand elle était en fin de vie pour 4 sous avec 4 manettes uniquement pour Mario Kart !

Rien a ajouter sur cette console, très conviviale comme sait faire Nintendo mais on en fait vite le tour par rapport a sa principale concurrente.

Comme s'il ça suffisait pas voila que Microsoft vient s'incruster !!

Bon moi la X-boite ne m'a jamais donner envie : Halo sa principale exclu ne me plaisait pas étant donné que je ne suis pas fan des FPS et puis cette console on dirait un frigo avec sa manette de gargantua donc je l'ai laissé la ou elle était, j'ai eu l'ocas d'y jouer 1 fois ou 2, mouai.. les exclus ne me plaisait pas et les autres je les trouvais sur PS2 donc pas grand chose a dire sur cette console mis a part qu'elle me laisse de marbre.

Bon ben voila mon ptit pavé (ça va vite dite donc ...), il y a tellement a dire sur cette génération, j'ai volontairement abrégé en parlant des consoles sans trop m’éterniser sur les jeux auquel cas je risque de faire overdose mais pourquoi pas en garder en réserve pour une éventuelle conversation parce que la j'ai un peu l'impression de raconter ma vie :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais le bon choix en adoptant une Dreamcast plutôt que d'attendre la Playstation 2. J'en connais pas mal qui regrette aujourd'hui d'avoir attendu la sortie de la Playstation 2 comme un benêt, et de ne pas avoir joué à la Dreamcast.

Ah le mode online s'était quelque chose !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon choix oui d'un coté car beaucoup de jeux était vraiment très bon pour une console aussi jeune : la PS2 ne ferra pas mieux et d’ailleurs je me demande si dans toute l'histoire du jeu vidéo aucune console n'a eu droit a un catalogue aussi riche et varié au cours de leur première année d'exploitation, c'était vraiment hallucinant. Mais d'un autre coté ce fut vraiment dur de voir le navire s’effondrer de la sorte, de savoir qu'aucun nouveau jeu sera développer sur une telle console, dur dur..

La PS2 a réussi a me contenté mais j'ai pas eu de claque visuelle autant que je l'ai eu sur la Dreamcast a sa sortie 1 ans auparavant et je suis sur que si la Dreamcast aurait pu continuer, on aurait un catalogue de folie !!

Il faut également préciser que la Dreamcast était facilement piratable (avec le CD boot pour les connaisseurs) qui sur le long terme aurait fini par la tuer.

EDIT : j'allais oublié un ptit détail : La PS2 n'avait seulement que 2 port manette ce qui était une régression par rapport a ses concurrentes ça m'avait grandement déçus a l'époque ce qui en conséquence on avait très peu de jeux fun en multi sur ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah la Gamecube et la GBA. Les temps où j'ai passé la plupart de mes temps à jouer sur une télé 32cm et le console où je possède la plus grande ludothèque de jeux. (Je ne donnerai pas de chiffre, j'ai la flemme d'aller compter.)

La Gamecube, la console où les jeux Nintendo ne sentais pas encore le réchauffé, tout était développé avec un nouveau concept: Pikmin, Luigi's Mansion, Wario's World, Super Mario Sunshine.

Les jeux dont j'ai été le plus accro ont été Super Smash Bros. Melee (Evidemment), SSX 3 (Là ça l'est moins), Burnout, Donkey Konga 2, Kirby Air Ride, et sans oublier Resident Evil 4.

Je n'avais jamais pu terminer Metroid Prime car trop compliqué à comprendre, j'ai en ma possession aussi des bouses de jeux tels que Rocky, Starsky & Hutch, Big Mutha Truckers, La Coupe Du Monde Fifa 2002.

Bref, j'en avais à toutes les sauces.

La GBA, achetée essentiellement pour jouer a Mario Kart Advance Tour mais à sa sortie il n'y avait que Krazy Racers de Konami. Un bon jeu mais avant la GBA SP avec son écran rétro-éclairé, on avait besoin du soleil donc je jouais peu.

A la sortie de la GBA SP sort Wario Ware et là, jeu fini et re-fini. Grosse addiction.

C'était aussi une très bonne génération mais avec un gros manque des jeux Rare qu'il y avait sur les consoles de Nintendo auparavant malgré Starfox Adventures, le seul et dernier jeu produit sur la Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi une très bonne génération mais avec un gros manque des jeux Rare qu'il y avait sur les consoles de Nintendo auparavant malgré Starfox Adventures, le seul et dernier jeu produit sur la Gamecube.

Cela s'explique par le rachât de Rare par Microsoft en 2003 au moment de la sortie de la console de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et d'ailleurs, Rare n'a plus jamais rien fait de correct. Comme quoi, si rare a pondu de bons jeux, c'est peut-être aussi parce que Nintendo était derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ahh la gamecube,une grande histoire d'amour entre nous qui dure depuis 8 ans..Bref soyons réaliste,la gamecube a beaucoup d'avantage et très peu d'inconvénient,il y a aussi de très très bon titre comme zelda wind waker ou mario kart double dash,je ne sais pas pour vous mais je garderais ma gamecube pendant encore un bon bout de temps. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...