Aller au contenu
Download RomStation

Geid, le testeur newbie


Geid

Messages recommandés

Hello à tous, il est temps que je me présente à vous.

Je suis donc Geid, et la première question à laquelle je vais répondre est comment j'ai choisi les deux premières lettres de mon prénom (je m'appelle Gebril) et j'ai rajouté id, juste comme ça pour faire joli.

Pour parler un peu de moi, j'ai 21 ans, et des passions telles que les jeux vidéo bien sûr ou bien l'informatique, le sport et le cinéma. Ah, pourquoi pseudo-geek ? Parce que je me veux être un geek, cependant, je ne vis pas comme un geek. J'ai une vie sociale assez normale, je suis quelqu'un d'ordonné mais je ne suis pas un expert dans Star Wars ou autre connerie du genre (je plaisante, j'aime bien un peu l'univers de Star Wars, bien que je n'ai vu aucun film).

Côté jeux vidéo, qu'est-ce que j'aime ? Qu'est-ce que j'aime pas ? Je vais commencer par ce que j'aime pas, je garde le meilleur pour la fin.

Tout en haut de ma liste noire, je mets sans aucune hésitation Just Dance et autres débilités commerciales du genre (U Sing truc là, où tu te prends pour Johnny Halliday). Je n'aime déjà pas les artistes qu'on propose et j'ai horreur de la danse, je déteste l'idée de gesticuler comme un abruti devant la télé alors jouer à un jeu qui propose tout ça à la fois, je n'y jouerais jamais, même si on me donnait le monde entier.

Ensuite, vu que je n'aime pas les jeux commerciaux, doutez bien que je n'aime pas le truc qu'on appelle « Call of Machin », parce que le coup de « Tu frises la syncope après avoir pris une rafale de MP-5 et cinq secondes plus tard ta vie retrouve son aspect normal », je me demande si durant la réunion de l'équipe de développement, ils n'ont pas fumé un peu, sans rire.

Encore FIFA qui reste dans la même catégorie, et même éditeur, au moins on s'amuse un peu.

Ensuite, les jeux que j'aime bien, il y en a un paquet, mais je vais être bref : J'aime les J-RPG à l'ancienne en particulier les FF, Fire Emblem, et les Elder Scrolls (Oblivion et Skyrim uniquement). J'aime beaucoup le rôle play, cela permet d'identifier le caractère de la personne par le jeu, c'est vraiment amusant. Ensuite, dans mes tops, les jeux de combat, j'ai une légère préférence pour Street Fighter et Tekken, mais peu m'importe la production ou la boîte, ce qui compte c'est le gameplay et le charisme des persos (même si dans Street Fighter, le nombre de persos charismatiques est assez bas), viennent aussi les jeux de course arcade, et League of Legends, mention spéciale pour ce dernier car on peut vraiment apprécier le travail réalisé par les développeurs qui nous rajoutent des nouveaux trucs intéressants, bien que la communauté ne soit vraiment pas le top, enfin, partout c'est la même chose, hein.

Ensuite, pour ce qui est du sport, je n'ai pas vraiment de goûts particulier, tout ce qui peut me rendre autonome ou développer mon travail d'équipe me suffit, et je ne considère pas les moult types de danses comme des sports.

Pour ce qui est du cinéma, mes goûts sont très serrés. Tant qu'il y a de l'action (et bien faite, hein), des bonnes chutes qui font rire (Louis de Funès, RIP), et bien sûr si les deux sont mélangés je ne peux qu'aimer (hein Jackie Chan). Aussi, les films à bons effets spéciaux, je veux dire, par jusqu'à aller jusqu'à un film de Michael Bay, mais un film avec de très bons effets comme les Die Hard et que le budget du film ne soit pas focalisé juste sur ça, quoi.

A part ça, j'écris des tests simplement pour mon goût pour la culture vidéoludique, et pour apporter ma (modeste) contribution à l'onget concerné.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, et bonne continuation @ tous !

Mes test, classés par ordre alphabéthique :

Crash Bash : http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/crash-bash-r303 Le party game qui n'a rien à envier à Mario.

Crash Nitro Kart : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/35288-crash-nitro-kart/ Ou comment bousiller une licence magnifique.

Crash Tag Team Racing : http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/crash-tag-team-racing-r849 Ou comment gâcher un jeu prometteur avec un travail bâclé.

Super Mario 64 DS : http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/super-mario-64-ds-r806 Un excellent remake

Tekken Tag Tournament 2 : http://www.romstation.fr/community/index.php?/page/tests/_/tekken-tag-tournament-2-r875 Double ration de distribution de baffes, sans rab et avec des juggles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation, je pense que tu seras le prochain redacteur :) Je te croyais plus jeune, entout cas tu écris de bon test et je t'encourage à poursuivre... et regardes Star Wars, vite ! >:3

(Sinon c'est étrange, j'avais crû lire un commentaire ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok...Je l'avais pas lue, enfin, je viens de la lire dans ma boîte mail.

Comme quoi, contrairement à beaucoup de gens, les geeks savent réfléchir avant d'écrire.

Sinon, Merci Pax, je regardrais Star Wars si j'en ai l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est visiblement mal compris ^^

Lorsque je parlais de la première trilogie, je parlais des épisodes IV, V, et VI , la trilogie originale en gros. L'autre trilogie je l’appelle prélogie , c'est celle-ci que ton amie ne t'a probablement pas incité à regarder.

Je voulais juste mettre cela au clair, je vois arriver les fans de Star Wars (dont je fais également partis^^)me dire "Annatar, tu es fou ! Il ne faut surtout pas commencer par les épisodes I,II et III !" ^^

Bref, fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, tous les geeks ne sont pas des fans inconditionnels de Star wars. Et désolé d'avoir pollué ce forum.

Je ne sais pas, en tout cas moi j'aime bien à peu près ce que je connais de l'univers.

Pour ma part, j'accepte tes excuses, espérons que tu n'aies plus à t'attirer les foudres de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je continue le HS pour dire qu'il faut regarder L'ENSEMBLE des films Star Wars. Si la prélogie n'est pas parfaite (mais la trilogie originelle non plus), je la trouve bien plus riche en thématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, Geid.

Bientôt un nouveau rédacteur?

P.S. : Ce serait sympa si tu pouvais rajouter les liens menant à tous les tests que tu as déjà écris.

Merci NIMAI, peut-être bien serais-je rédacteur, il me reste encore 6 tests à valider, c'est possible, mais il faudrait que je m'améliore avant tout.

@ Dagan : Si je commence à regarder, je regarderais peut-être tout, sauf si j'en meurs d'ennuie, ce qui est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas revenir extensivement sur cette présentation, Geid et moi, on se connaît depuis des années. Cela me refait penser aux critiques qu'on peut porter à notre méthode de validation des tests, mais cela dépend des personnes. Geid est le parfait exemple de quelqu'un qui s'accroche, il me fait penser à ce personnage dont j'ai oublié le nom dans le film qui s'appelait Big Fish, je crois- un jeune homme travaillant gratis pour le propriétaire d'un cirque, se contentant d'être nourri et logé, n'ayant comme paye chaque mois qu'une information sur une jeune femme qu'il veut absolument rencontrer.

Sur un autre forum il écrivait des fictions, et je peux vous garantir que nous n'étions pas tendres, moi en tête de file. Mais il est très persévérant et ses efforts payent, la preuve avec ses tests.

Pour la prélogie, le gros problème que j'ai eu en grandissant, c'est que son axe principal est de jalonner la piste pour la naissance de l'Empire, l'accession au pouvoir de Palpatine et la métamorphose d'Anakin Skywalker en Dark Vador. Et c'est justement ce dernier aspect que d'aucun trouvent assez raté. Le roman, évidemment plus long à lire que de regarder le film, arrive à mieux mettre en scène cette plongée progressive vers le Côté Obscur, dans le film, ça demeure assez moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je suis quelqu'un d'ordonné mais je ne suis pas un expert dans Star Wars ou autre connerie du genre (je plaisante, j'aime bien un peu l'univers de Star Wars, bien que je n'ai vu aucun film).

 

Comment oses-tu ? non je me fou de toi, j'adore ta façon d'écrire franchement bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oberrata10, concernant Star Wars, je compte m'y mettre, cependant, je ne TROUVE aucun film, et n'allez pas me dire "va sur tel site de téléchargement blablabla", c'est mal ! Et c'est illégal ! Je n'ai d'ailleurs pas téléchargé Albator et Le Roi Lion hier et la semaine dernière, c'était quelqu'un d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...