Guest

Présentation des Membres

Recommended Posts

il y a 1 minute, ChatNoirRetro a dit :

Olol, 9 mois que je suis sur le site, et j'ai toujours pas fait gaffe que ce sujet existe, my bad :alien:

Bref, je suis ChatNoirRetro, j'aime le jeu vidéo et le dessin et...

Révéler le contenu masqué

...c'est tout :alien: 

Voilà...j'ai pas grand chose d'autre à ajouter :/ donc, je vais m'en aller tout de suite ;3

*fait apparaître un pingouin géant et s'en va au loin, non pas sans écraser quelques passants*

ça fait 4 ans et pourtant j'en savais rien non plus ^^

Bonjour je m'appelle Fany, j'ai 18 ans.

Je me suis inscrite sur le site en espérant pouvoir trouver les anciens titres de la série Fire Emblem et il y avait aussi Silent Hill alors j'ai pas hésité x) mais aussi parce que je trouvais le site sympa ^o^

Mes centres d'intérêts sont : les jeux videos (ca c'est sur XD) mais principalement les jeux d'épouvantes, les jeux tactiques, RPG. et mon jeu préféré est Project Zéro 2.

J'aime aussi les mangas, de toutes sortes, je peux aimer un manga sur le Basquette, les sorcières, des champignons atomiques ou alors du yaoi en bref je lis de tout (mon manga préféré est Devilman). Je lis aussi beaucoup de Romans (principalement des Thrillers ou de la Fantaisie), des

BD et des livres historiques ( surtout sur la Deuxième Guerre Mondiale, c'est creepy mais ca me passionne …)

Je dessine beaucoup, des croquis et des caricatures. Je passe mon temps libre soit sur mon ordi, à dessiner, à lire ou à faire du jogging.

Enfin, je suis vraiment contente d'avoir trouvé RomStation et je suis bien déterminé à y rester ^o^ ! 

Edited by DarkVadora

Il y a 4 heures, DarkVadora a dit :

Enfin, je suis vraiment contente d'avoir trouvé RomStation et je suis bien déterminé à y rester ^o^ ! 

Loué soit l'emblème du feu ! Bienvenue ! Nous avons grand besoin de personnes déterminées pour que RS reste actif.

il y a une heure, MarcD22 a dit :

estce qu'il va avoir l'émulateur de 3DS sur Romstation

Alors :

1) Ce n'est pas l'endroit pour une telle demande ;

2) Non, et je viens à en souhaiter qu'il y ait une pop-up magique qui saute à la face des gens pour le rappeler. RS est un site de rétrogaming, il faudrait bien des années pour considérer que la 3DS en fait partie : elle commence juste à s'effacer au profit de la Switch...

De toute manière, lorsqu'on voit que le catalogue DS n'est pas présent, on peut se douter que celui 3DS n'est pas à l'ordre du jour. Et par la volonté de big N, il ne le sera probablement pas, si RS existe encore lorsque ce serait opportun de l'inclure.

Il y a quelque années la ds et la wii faisaient partie du catalogue de de Romstation, et je pense que la ça serait parfait pour le remettre, je pense que du moment ou la console n'est plus en vente nulle part sa peut être compter pour du rétro-gaming

Edited by Kotaro159

il y a 37 minutes, Kotaro159 a dit :

Il y a quelque années la ds et la wii faisaient partie du catalogue de de Romstation, et je pense que la ça serait parfait pour le remettre, je pense que du moment ou la console n'est plus en vente nulle part sa peut être compter pour du rétro-gaming

Ouh, tu es malheureusement fort loin du compte...

Je t'invite à consulter cet article : https://www.tomsguide.fr/actualite/nintendo-fait-fermer-site-emulation,64025.html

Au contraire, ce serait le pire moment pour jouer à ça ; de plus, faut-il le rappeler, RS a été fermé un bon moment il y a des années à cause de la ludothèque DS.

L'important, par ailleurs, n'est pas la console mais les jeux. Les consoles disparaissent, les jeux, avec les consoles virtuelles et les portages, perdurent. Et big N tient farouchement à ses jeux.

Néanmoins, l'émulateur Dolphin permet de faire tourner les jeux Wii, il n'est pas difficile, pour le moment encore, de trouver les ROMs de votre choix, pareil pour le catalogue DS. Combien de temps cela va-t-il durer ? Difficile à dire, donc c'est peut-être le moment de faire ses "provisions".

Je pense pas avoir fait ma présentation donc c'est parti

Je suis Sagittarius, j'ai 20 ans, fan de jeux vidéo en général (même si je préfère les jeux de courses auto), la musique rock et électro, l'astronomie (surtout les trous noirs) et les échecs (le jeu de plateau)

Mon jeu préféré c'est TOCA World Touring Cars

et ma musique préféré Me & You de Nero

Euh, bonjour ? Bref, je commence.

Bien que présent sur Romstation depuis quelques temps (un an à peu près), je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter.

Je suis Rouan426, j'ai 17 ans et j'entame ma dernière année scolaire (la Terminale en gros) en série L.

Je suis quelqu'un de très attaché à l'univers Nintendo, qui a pas mal bercé ma jeunesse et qui continue de le faire aujourd'hui. Je suis un fervent fan de Pokémon depuis Diamant et Perle. 

Je me suis découvert une passion pour le rétro gaming, ce qui fait que j'aime autant les vieux jeux que les plus récents.

Je suis également youtuber (ou vidéaste appelé ça comme vous voulez) le pseudo reste le même si vous voulez cherchez. Par contre, vous attendez pas à du gameplay de qualité sur Fortnite ou quoi que soit. Je fais ce qui me plaît, quand je le souhaites, et 40 personnes à l'heure actuelle semble d'accord avec ma pensée.

J'aime beaucoup dessiner. Niveau musique, mon truc, c'est plus les OST de jeux vidéos (surtout celles des jeux Sonic).

Niveau lecture, je lis un peu de tout, avec une préférence pour le fantastique. J'aime également les mangas, mais c'est du même niveau que la musique que j'écoute (jeux vidéos).

En espérant ne pas avoir été trop long dans ma présentation (ni trop personnel) !

Bonjour, moi c'est Bruno de BELGIQUE(oui) ,j'ai 14 ans et j'ai télécharger RomStation il y a quelques mois( si pas un an).

Pour être frans je vais sur RomStation surtout pour les jeux et je ne connais presque aucuns des forum .

Mes passions sont le métal( la musique hein), les jeux vidéos( mais ça c'était convenu comme disais Jdg) , cetraine chaines youtube et faire un peu de batterie.

voila c'est tout , j'ai rien d'autre a dire.

Bonne journée ;p

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Philippe et je joue sur ordinateur depuis l'âge de 5 ans.

J'ai 37 ans et demi. je vis près de Cergy-Pontoise dans la grande couronne de Paris.

Je possède l'accès à internet sur ordinateurs depuis 2003.J'ai l'ADSL standard.

J'ai une connection à internet très mauvaise (

PING : 23 MS

Descendant : 4,61 MBPS

Ascendant : 0,83 MBPS)

J'aurai la fibre optique dans plusieurs mois car j'habite dans une copropriété et il faut l'autorisation du conseil syndical.

Mon premier ordinateur c'était un Commodore Amiga Modèle 1081, j'y ai joué de 1986 à 1994. Après j'ai eu des Macintosh (de Apple Computers).

Je joue à divers genres de jeux vidéos mais UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT sur PC car je possède que cela depuis 2013 et à des jeux vidéos en solo uniquement et en difficulté : normal ou facile.

Je possède aussi : une SNES classic Mini, une console portable "Nintendo DSI XL" et une tablette Amazon Kindle Fire 7.

Comme genre de jeux vidéos, je joue aux jeux de : plate-forme en 2D et en 3D, les hack and slash rétro et récents, les shoot them up à scrolling horizontal et vertical,
les FPS rétro et récents, les RPG, les action/RPG, les point and click rétro et récents, les éroges games (visual novels en anglais) (réservés aux plus de 18 ans).

Je déteste les MMORPG, les MMOFPS, les "Final Fantasy", les MOBA, les DOTA et les jeux de type "Battle royale".

j'aime bien les zelda et les zelda-like comme "Oceanhorn" sur PC et "the swords of ditto" sur PC aussi.

J'aime bien les Final Fantasy-like comme "EARTHLOCK", "Children of zordiacs" sur PC.

bon bas 50 ans après je me présente ^^

Je suis un fan total de RPG peu importe la génération même si je prefere largement les classiques rétro sur snesmegadrive... j'ai 29 ans et suis de la région parisienne.
Je suis en formation pour devenir photographe pro et je suis très souvent en LIVE sur Romstation, Twitch et Youtube ! merci au restream intégré mdrrrr Je vous invite à me Follow et venir sur mes LIVE qu'on rigole tous ensemble ;)