Jump to content
Download RomStation

L'année 2013/2014 du Lord


Guest LordDagan

Recommended Posts

Guest LordDagan

Ben vu ce que sont devenu Warcraft et Diablo, ça voudrait dire que tu accepte n'importe quel illogisme qui fasse vivre une franchise quoi, ce qui m'étonnerait fortement de ta part... Comme je disais l'autre fois à je sais plus qui: Seul Starcraft n'est pour l'instant pas encore majoritairement conspué, ni conspuable...

Oui, avec moi, il y a peu de suspense. Encore que Starcraft II risque fortement de subir mes foudres, mais mon jugement aura peut-être changé l'été prochain....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila les notes que je mettrais aux jeux Blizzard (je commence avec Warcraft car j'ai trop peu joué aux autres :

Warcraft: Orcs and Humans - 15/20

Warcraft II: Tides of Darkness - 16/20

Warcraft II: Beyond the Dark Portal - 15/20

Diablo - 17/20

Starcraft - 18/20

Starcraft: Brood War - 17/20

Diablo II - 19/20

Diablo II: Lord of Destruction - 18/20

Warcraft III: Reign of Chaos - 14/20

Warcraft III: The Frozen Throne - 14/20

Starcraft II: Wings of Liberty - 19/20

Starcraft II: Hearts of the Swarm - 18/20

Diablo III - 18/20

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Voila les notes que je mettrais aux jeux Blizzard (je commence avec Warcraft car j'ai trop peu joué aux autres :

Warcraft: Orcs and Humans - 15/20

Warcraft II: Tides of Darkness - 16/20

Warcraft II: Beyond the Dark Portal - 15/20

Diablo - 17/20

Starcraft - 18/20

Starcraft: Brood War - 17/20

Diablo II - 19/20

Diablo II: Lord of Destruction - 18/20

Warcraft III: Reign of Chaos - 14/20

Warcraft III: The Frozen Throne - 14/20

Starcraft II: Wings of Liberty - 19/20

Starcraft II: Hearts of the Swarm - 18/20

Diablo III - 18/20

Evidemment, je ne vais pas vendre la mèche d'un an de travail, mais ma notation va surement différer. Et puis, ce serait bien qu'on oublie pas les bons vieux jeux super-nes ! Et moi aussi, je serais très curieux du pourquoi d'un Warcraft III à 14...

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas trop polluer le topic teasing du Lord, mais je pense tout simplement que Warcraft III est une évolution du second opus qui n'a pas rafraichi ni offert ce qu'on attendait, je m'explique :

Un STR mise logiquement tout sur la création d'armée, la construction de bâtiment pour l'améliorer ainsi que dépense rapide et timée de l'économie. Il faut aussi ajouté la micro gestion des armées. Tout est la dans Warcraft III sauf qu'il y a eu l'intégration de héros.

Ces héros nécessitent une micro gestion aux petits oignons la ou la macro est fatalement mise de coté. Le scoot dans Warcraft III ne permettant pas de contrôler l'évolution des héros adverses et les héros super bien micro gérés sont souvent méga cheatés.

Du coup je trouve que les 3/4 des batailles finissent rapidement par des batailles entre héros qui défoncent les armées, ou bien si ça ne fonctionne pas, une contre attaque imparable puisque la macro est faiblarde.

Bien entendu, si on est coréen ou champion du monde de W3, on peut tout gérer en même temps, mais la ou l'essence de la sratégie est mise en risque au dépend d'une gestion RPG de héros cheatés, je trouve pas que la licence à été parfaitement exploitée.

Cela dis, 14/20 c'est une bonne note.

W3 est tout de même une référence en matière de STR et a énormément de qualités :

- 2 ressources

- L'économie mouvante intéressante (bois)

- Le mode Arcade porte ouverte à toute les fenêtres

- Bestiaire de fou

- Héros charismatiques

- Multi excellent

- Et j'en passe...

Pour ce qui est de Starcraft II, je pense que ce jeu est quasi le STR parfait. Une campagne passionnante et épique (peut être un poil courte, quoi que...), un multi indétronable (à moins d'une surprise) et "meilleur que tout ?" tellement les enjeux financiers du au e-sportr sont importants (du coup il y a tès régulièrement des mise à jour, ...) Avec SC2 nous avons un équilibre micro/macro vraiment balaise qui est à la portée de n'importe quel occidentale pour ce qui est de s'amuser.

Du coup, 19/20 largement mérité.

J'ai surement oublié des arguments, mais voila ^^

En ce qui concerne les jeux SNES, j'y ai trop peu joué, j'ai aussi oublié WoW car jamais joué

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Et bien il faudra être patient pour connaitre mon avis... bien que je ne sois pas d'accord :) . En attendant, je vais prendre de l'avance, et m'attaquer au premier jeu. J'aurais donc surement des test en avance, mais au moins, en cas de mois où il est fort possible que j'ai un coup de mou, ça me permettra de publier quand même en temps et en heure...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas trop m'étendre pour ne point trop parasiter le topic non plus, mais je ne pense pas qu'on puisse charger autant les héros que ça. Car dans SCII, il faut aussi une bonne micro-gestion, même sans unités "cheaté". Je pense que ce qui manquait à WIII, c'est tout simplement un système permettant d'affronter des joueurs de son niveau. Car il est vrai que moi aussi, je me suis cassé les dents contre des gens sachant manier les héros à la perfection, ce qui déséquilibrait grandement le jeu.

Dans SCII, le système permet de s'amuser quel que soit son niveau, ce qui est une grande amélioration (avec en plus les modes arcades sympathiques comme Desert Strike ou Monobattle) et j'avoue que désormais le multijoueur est vraiment très agréable, mis à part les problèmes incompressibles d'attitudes de certains.

Par contre, la campagne, épique et passionnante... Elle est quand même assez hollywoodienne, et truffée d'incohérences (sans parler de choses douteuses comme le gambit extrêmement aléatoire de Mengsk). Enfin, je suppose qu'on peut être meilleur public pour un scénario de STR.

Bon courage Dagan pour ton programme en tout cas (et au passage, quand penses-tu être disponible pour l'After Games ?).

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les avis changent d'une personne à l'autre.

Par rapport à la micro de W3, je trouve justement qu'elle est bien plus poussée que celle de SC2, parce qu'il faut constamment être en mouvement et être au combat avec ses héros, sinon c'est bye bye l'XP et l'autre en face aura micro géré, dans SC2, c'est différent, il faut micro gérer les scoot et les unités, ça s'arrête la. Il n'y a pas de héros à gérer façon RPG.

Quoi qu'il en soit, ces deux jeux étaient les meilleurs de leur époque (SC2 étant le meilleur du moment) et il auront marqués le monde vidéo-ludique (dommage que C&C ce soit fondu dans la masse des jeux EA, il aurait encore été dans la course).

Bon courage Lord, il me tarde de lire certain tests.

[modetroll] Par contre WoW, j'en ai rien à fout** HAHA [/modetroll]

EDIT: D'ailleurs je viens de checker, j'ai déjà écrit un test Diablo III et je lui ai mis 19/20 Oo !

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Aronaar, je serais disponible quand mon PC souffrira moins de la chaleur. parce qu'en ce moment, il a beaucoup de mal, le pauvre.

Tongpall: Dommage, mes tests de WoW pourraient fort bien te faire rire :) .

Et n'hésitez pas à "parasiter" ce topic, il est là pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Pour tester les premières versions de WoW, tu vas être obligé de passer par un serveur privé, non ? Du coup, ce sera pas la même chose que le WoW original :(

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Pour tester les premières versions de WoW, tu vas être obligé de passer par un serveur privé, non ? Du coup, ce sera pas la même chose que le WoW original :(

Oui, il va me falloir trouver un serveur privé pour les premières versions. Mais ils sont déjà tout trouvé, sont optimisés. Et comme je vais surtout m'intéressé aux mécaniques de jeu, ça ne va rien changer du tout.

Link to comment
Share on other sites

Certains serveurs privés peuvent faire transférer ton personnage d'une version à une autre, tu peux essayer ça pour gagner du temps, si ce n'est pas déjà ce que tu vas faire ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Certains serveurs privés peuvent faire transférer ton personnage d'une version à une autre, tu peux essayer ça pour gagner du temps, si ce n'est pas déjà ce que tu vas faire ^^

Je ne le ferais pas. Parce que je veux repartir de la base. Le leveling ne me posera aucun souci, les mécaniques sont connues. De toutes façons, je viens de m'y remettre. Ca me laisse largement le temps :) .

Link to comment
Share on other sites

Je ne le ferais pas. Parce que je veux repartir de la base. Le leveling ne me posera aucun souci, les mécaniques sont connues. De toutes façons, je viens de m'y remettre. Ca me laisse largement le temps :) .

Truc de dingue !!

Si jamais amener un perso niveau 60 te reviens à (60h?) ça veut dire que tu va jouer 5x60=300heures à WoW ?!

J'imagine que c'est bien par passion du testeur et non pas par volonté. C'est geek XD

Maiiiiiiiiis, je crois que j'ai trouvé plus geek que toi, et en plus ça sert à rien XD

PS: Tiens, je suis rang 3 grâce à ce post bien nécessaire :)

Link to comment
Share on other sites

Monter un Perso au niveau 60, dans WoW, ça revient seulement à 5 jours de 5 à 8 heures de jeu environ... C'est facile comme tout si tu sais comment faire...

D'ailleurs, plus on avance dans les expansions, plus le temps de Leveling descend à 5 jours de 5 heures de Leveling de manière fixe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest LordDagan

Sa fait un moment que RPM Racing est en correction sa avance ?

Oui, le test est même prêt. Mais il faudra être patient. D'ailleurs, le calendrier a été révisé, et je vais les rajouter sur le premier post. Il n'y aura pas de tests en août prochain (je compte bien prendre des vacances l'année prochaine), ce qui veut dire que les 25 tests seront répartis sur 11 mois.

Les publications se feront donc 2 mercredi par mois, sauf en octobre 2013, janvier 2014 et avril 2014 qui, eux, compteront 3 tests.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

D'ici quelques jours, le dernier test prévu avant "l'année blizzard" sera bien présent. Il se pourrait même que Touhou 14 aura son premier test sur Romstation...

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Lord, pourrais tu un jour (si tu a envie) de faire des vidéos-tests, parceque quand je lis tes test sa me donne envie de les dire à l'oral tellement que tu les présentes bien :-)

Trop de travail. C'est pas l'envie qui me manque, mais je préfère éviter de me disperser. Ceci dit, je prend ça comme un compliment, et j'apprécie. merci donc à toi.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Comme vous pouvez le voir, le test de RPM Racing est publié, et en avance. Sachez que les dates sont maintenant des dates butoirs, des échéances à respecter avant tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest LordDagan

En ce monde, rien n'est immuable. Pas même une batterie de tests. Ceux-ci vont s'arrêter. Pas parce qu'il n'y a plus d'envie, mais bien parce qu'il me faut gérer mon temps entre plusieurs activités: tests, modération, travail à domicile en vue de reprendre des études, enfants....

Parmi toutes ces choses, il me faut en sacrifier une. Ce sera donc les tests. Ca va être trop bouffe-temps. Pas en tant que temps (sic) d'écriture, mais bien aussi en temps de jeu. Diablo, Starcraft ou Warcraft demandent un paquet d'heures pour pouvoir être testés de manières satisfaisantes. Et ce temps là, je ne l'ai plus.

Il y a aussi un peu de frustration. Car plus personne n'a envie de découvrir. Les gens se lancent dans la lecture de tests de licences connues, et ne cherchent même plus à être curieux. La preuve: le nombre peu conséquents de commentaires sur ces jeux un poil plus underground. Ou alors, les gens n'aiment commenter que quand ça leur déplaît, ce qui est encore plus désolant.

Cette frustration se ressent encore plus sur le dernier test en date: Touhou Project 14. Pour la première fois, j'ai réussi à sortir un test francophone inédit (tapez le titre du jeu dans votre moteur de recherche, il apparait en 3ème position. Rajoutez test, il est en tête!). Et bien non seulement il n'a pas réveillé beaucoup la communauté Romstation, mais n'a pas attiré la communauté Touhou, tellement sectaire qu'elle ne voit pas ce qui se fait en dehors de leurs forums nombrilistes.

Bref, je me contenterais de quelques tests dans l'année (genre 3-4, pas plus), et prévois d'écrire un dossier qui sortira... quand il sortira.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...