Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Guest LordDagan

Qu'il s'appelle versus XIII ou XV, peu importe. J'attends de voir plus mais je retiens 2-3 points:

1) C'est magnifique. Là-dessus rien à dire, Square est toujours au taquet artistiquement

2) Encore une fois, cette saga se renouvelle. Ca n'a pas toujours été bien vu, ou bien fait, mais voilà une société qui ne fait pas dans le recyclage pure et dure. Les gens auront beau hurler au loup, Final Fantasy est bien plus noble sur ce point que Pokemon ou Call of Duty.

3) Je sens encore un grand récit, comme à chaque fois. Maintenant, il faut voir si la réalisation et la mise en scène suivent, mais vu l'équipe, je n'ai aucun souci à me faire.

C'est typiquement le genre de jeux qui me fait acheter une console. On me dira que je ne suis qu'un indécrottable fanboy, mais devant tant de qualité, je m'incline. Mais encore une fois, j'attend plus d'infos.

Voilà mon point de vue.

Je ne dénigre jamais une console car elle a ses qualités et ses défauts. Un vrai joueur fait la part des choses et prend une console et ses jeux pour que ces derniers montrent ce qu'ils offrent au joueur. Mais là, Microsoft va trop loin et se tire une balle dans le pied. Mais bon, dès qu'un Call of Duty va sortir sur Xbox One, les pigeons vont se ruer dessus comme une armée de sauterelles sur les récoltes.

Sérieusement, un constructeur qui fabrique une console qui va à l'encontre des traditions exisantes dans le monde du jeu vidéo depuis 30 ans comme le marché de l'occasion a perdu de sa crédibilité et sa console n'a aucune raison d'être.

Guest NinjaDevastateur

Sony a juste mis une grosse baffe à micro$oft.

-la PlayStation 4 sera au prix de 399 € avec une sortie prévue pour la fin d'année. (contre 499 € pour la Xbox One)

- La PS4 permettra l'utilisation de jeux d'occasion : on pourra les revendre en magasin, à un particulier, le prêter à un ami ou le garder pour toujours.

- La console n'aura pas besoin d'être connectée pour jouer.

Une connexion toutes les 24h ne sera pas nécessaire et toutes les informations seront sauvegardées sans effectuer de check-in sur le net.

Bon, bah adieu 'crosoft. Retourne travailler ton OS ridicule et laisse le jeu vidéo tranquille. :rire:

Sony: Vainqueur par KO!!! R.I.P Gogolbox One!

Ce n'est qu'un au revoir!!! Microchiotte nous a pondu un nouveau bébé qui pue la machine à fric moisies jusqu'au trognon.

Enfaite voici ma réponse :

Qu'il s'appelle versus XIII ou XV, peu importe. J'attends de voir plus mais je retiens 2-3 points:

1) C'est magnifique. Là-dessus rien à dire, Square est toujours au taquet artistiquement

2) Encore une fois, cette saga se renouvelle. Ca n'a pas toujours été bien vu, ou bien fait, mais voilà une société qui ne fait pas dans le recyclage pure et dure. Les gens auront beau hurler au loup, Final Fantasy est bien plus noble sur ce point que Pokemon ou Call of Duty.

3) Je sens encore un grand récit, comme à chaque fois. Maintenant, il faut voir si la réalisation et la mise en scène suivent, mais vu l'équipe, je n'ai aucun souci à me faire.

C'est typiquement le genre de jeux qui me fait acheter une console. On me dira que je ne suis qu'un indécrottable fanboy, mais devant tant de qualité, je m'incline. Mais encore une fois, j'attend plus d'infos.

Entièrement d'accord avec toi. Les Old School ont beau dire, Square Enix font vraiment dans l'originalité, contrairement à d'autres, et c'est ça qui est bon.

Quand je vois beaucoup de gens qui dénigrent la série des FFXIII, ça m'énerve, parce que franchement, de mon point de vue (et pas seulement) je trouve qu'elle a vraiment sa place dans les Final Fantasy. C'est tellement épique ! (et nouveau !)

J'ai aussi hâte de voir ce que donne ce jeu, ainsi que KHIII brièvement annoncé en développement.

Mais vu le trailer, je sens qu'il n'y aura pas vraiment de place pour la déception *o* puis ça fait quand même 6 ans qu'ils bossent dessus.

Bref, être fan de Square Enix, ça a du bon. Quitte à acheter la console et jouer à un de leurs jeux, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Guest LordDagan

Entièrement d'accord avec toi. Les Old School ont beau dire, Square Enix font vraiment dans l'originalité, contrairement à d'autres, et c'est ça qui est bon.

Moi, j'ai l'avantage d'aimer autant le old-school que le plus récent. Je ne fais pas de distinction: hormis quelques épisodes, cette saga est d'une qualité rarement atteinte.

Moi, j'ai l'avantage d'aimer autant le old-school que le plus récent. Je ne fais pas de distinction: hormis quelques épisodes, cette saga est d'une qualité rarement atteinte.

Pareil. J'ai apprécié jouer aux anciens, tout autant que les nouveaux. (Et pourtant, j'aurais pu être déçue de la qualité d'antan, parce que j'ai commencé par FFXIII, étant une fan assez récente de quelques années, mais ça n'a pas du tout été le cas) Chaque épisode est différent, même s'il reste les clins d'oeils et la base de la série. Action RPG ou pas, tant que les histoires restent captivantes,, qu'ils évoluent, et font pas toujours la même chose, ça restera toujours une saga mythique. (et encore, j'ai pas mis tous les synonymes, ça prendrait trop de temps XD)

Guest Assassinslash

Microsoft c'est fait massacré par sony lors de cet E3 même les joueur ayant commander la Xbox one ont annulé leur commande .

Mais bon, dès qu'un Call of Duty va sortir sur Xbox One, les pigeons vont se ruer dessus comme une armée de sauterelles sur les récoltes.

Evite ce genre de propos tout de même, j'ai tout les call of, j'y joue à titre compétitif et je ne le regrette pas...

Pour la PS tant qu'ils auront cette manette qui n'est pas du coup adaptée au jeu ( pour ma part ) je suis pas prêt de me laisser tenter ^^

Quant à FF, j'aimerais bien qu'ils ressortent un tour par tour à l'ancienne mais avec les innovations graphique etc, ça marcherais bien je pense.

J'aime bien le desing de la ps4 ( me rappelle la ps2 x) ).

Elle me semble légère par ailleurs. Qui a une idée du poids ?

Sinon content du prix,(bonne surprise je dirais).

On a vu quelques nouvelles exclues ( voire jvc la flemme de mettre ).

Voila hormis le live payant ( mais la le débat est ailleurs ) j'ai pas grand chose de méchant à dire.

Edit: Les call of d'aujourd'hui ne sont pas d'horribles licences en soi( mod zombie sympa, en multi de même ) C'est la pratique du recyclage, les campagnes solo (généralement ) mauvaises, et les prix de vente qui sont honteux.

Evite ce genre de propos tout de même, j'ai tout les call of, j'y joue à titre compétitif et je ne le regrette pas...

Pour la PS tant qu'ils auront cette manette qui n'est pas du coup adaptée au jeu ( pour ma part ) je suis pas prêt de me laisser tenter ^^

Quant à FF, j'aimerais bien qu'ils ressortent un tour par tour à l'ancienne mais avec les innovations graphique etc, ça marcherais bien je pense.

Pardon pour avoir généraliser mais quand on voit la communauté :malade:

Je veux pas étre mechant mais call of c'est SURTOUT un attrape pigeon il font un jeu ensuite pour les opus suivant il améliore plus ou moins les graphismes l'histoire on rajoute un bonus de frag pour le multi et après paf 70 euros dans les dent a chaque suite j'espère que microsoft ne compte pas sur CoD et fifa pour sauver sa console morte avant de sortir.

Je suis étonné de voir tout le mal qu'ont les gens avec les différentes manettes... moi il me suffit de jouer une heure ou deux pour m'adapter à n'importe quel pad.

Les campagnes solo ne sont pas extraordinaire mais on achète pas un FPS pour sa campagne x) (Il en va de même pour les autres, quant à sa communauté, qui dit énormement de joueurs dit tout types de joueurs, donc forcement il y a des gamins, mais personnellement ça ne me dérange pas puisque je suis toujours en groupe d'amis (chose que tu ne peut pas faire avec la PS3). Après l'essentiel de la compétition call of se trouve sur 360 grâce à sa manette et gachette beaucoup plus adapté.

Après du fric ils s'en font certe, mais n'importe qu'elle licence en ferait de même s'ils avaient les moyens, on peut par exemple en dire autant de Fifa x)

heu la différence de prix ps4 et xbox one c'est uniquement à cause du kinect intégré(une grosse bêtise à mon avis et surtout très usless) , sinon moi de base c'est que je vais me prendre la xbox one car je suis un fan boy microsoft

Et aussi la ps4 si kingdom hearts 3 sort exclusivement car d'après mes souvenirs dans le trailer il n'y avait pas écrit exclusivité ps4 ,

Et surtout je vais faire des économie vue que la wii u c'est pire qu'une grosse blague car pour noël y'a aucun bon jeux dessus donc à noel avantage ps4 grâce notamment au Japon(ils préfèrent acheté nationale , la xbox360 c'est très très mal vendue las bas) ,

Les USA je sais pas vue que les mec se rue sur la wii u je pense que la xbox peux percé vue que y'a plein d'application sur xbox et l’Europe je donne avantage ps4 mais pas autant qu'au Japon

Bioshock 1, Thief, call of duty et medal of honor (premier du nom )....j'en ais d'autre mais j'ai pris les premiers exemples qui me passe par la tête x)

Guest Assassinslash

Pas grands chose niveaux nintendo du deja vue a quelque jeux pres , déçus de cette conférence de nintendo j'attendais a beaucoup plus surtout pour ma petit 3ds ok y'a pokemon et super smash bros mais pour moi c'est pas assez ...

Pour la WiiU, Mario Kart m'a encore tapé dans l'oeil, je sens que je vais le prendre. Enfin pour moi, les Mario Kart font un peu partie des "indispensables", ça fait des années que je joue à celui sur Wii et je ne m'en lasse toujours pas, c'est aussi un des rares titres qui me fait aimer le multi (avec Super Smash Bros).

J'attends toujours d'avoir des nouvelles de Super Smash Bros U et de pokemon X et Y.

Et il y a le RPG X aussi, qui n'arrête pas de me faire saliver. Là franchement... Oh bon sang, faites que les trailers soient fidèles au jeu lui-même. Le monde ouvert m'a l'air énorme... les monstres géants me font un peu penser à un Monster Hunter. Miam miam miam. Et le jeu a l'air beau.

Donc, ça fait déjà quatre jeux que je prendrai sans aucun doute.

J'aimerais bien aussi (mais je pense que je peux toujours rêver) avoir des nouvelles de Remothered...

• Create New...