Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Recommended Posts

Sur Wii U l'écran fait très accessoire il me semble :x

Tout dépend des jeux en fait. Le pad peut servir à afficher la carte (ou d'autres informations, les stats, les scores, etc), ou avoir au contraire un énorme rôle au niveau du gameplay. Et dans les parties en multijoueurs sur certains jeux, le joueur utilisant le pad a un rôle différent à jouer de celui qui utilise une wiimote.

Link to comment
Share on other sites

Exact... Mais je pense que devrions nous recentrer vers le sujet principal du forum ou nos bienveillents modérateurs nous taperont bientôt sur les doigts (je pense que certains d'entre eux feront même plus qu'uniquement nous taper sur les deux).

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Et bien disons que si les dérives sont temporaires, tant que les discussions restent intelligentes et courtoises comme c'est le cas, je peux fermer les yeux... mais pas sur trois pages, faut pas exagérer :) .

Link to comment
Share on other sites

ah ok mais il vautra quand même se connecter une foit par jour moi perso ça me plait pas je suis jamais connecter avec la xbox 360 la one sera pareille donc obliger d’être connecter ça me rebute enfin moins que le faite que je peu pas prêter les jeux que j’achèterai

Link to comment
Share on other sites

On pourra peut-être utiliser la fonction vacance? Vous savez, la fonction qui vous permet de prévenir les créateurs d'un jeu Web online que vous serez pendant une certaine période de temps. De cette façon, les créateurs n'effacent pas votre compte. Enfin, je dis ça mais rien n'est gagné.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux la ?

http://www.jeuxvideo...mpatibilite.htm

(je parle de l'argumentation..)

Nan mais moi je jouais aux jeux ps1 sur ps3 hein !

Après j'espère qu'il critique pas l'émulation ....

Edit: je suis un retrograde youhouuu ! :fete:

‹^› ‹(•¿•)› ‹^›

et t'as soeur elle est retrograde ? :noel:

Link to comment
Share on other sites

Mais oui, c'est ça la marque de fabrique de MicroSoft. Et puis, de toute façon, autant créer des jeux qui sont déjà sorti sur leurs anciennes consoles qui reviendront plus cher plutôt que de n'en ramasser aucun profit. C'est vrai que le joueur a, est et sera toujours riche...

Link to comment
Share on other sites

Guest Yahaaa

Le manque de rétrocompatibilité s'explique par une raison très simple. La rétrocompatibilité permet au joueur de conserver ses anciens jeux - ce qui ne fait pas l'affaire du porte-monnaie de Micro$oft, alors qu'en la supprimant le joueur devra attendre et acheter la version HD remix 2.0 GOTY edition gold premium collector à 50 boules. Et faut pas croire que Sony proposera une rétrocompatibilité gratuite, j'suis persuadé qu'il faudra raquer via un système €€€ pour en profiter.

Link to comment
Share on other sites

Le manque de rétrocompatibilité s'explique par une raison très simple. La rétrocompatibilité permet au joueur de conserver ses anciens jeux - ce qui ne fait pas l'affaire du porte-monnaie de Micro$oft, alors qu'en la supprimant le joueur devra attendre et acheter la version HD remix 2.0 GOTY edition gold premium collector à 50 boules. Et faut pas croire que Sony proposera une rétrocompatibilité gratuite, j'suis persuadé qu'il faudra raquer via un système €€€ pour en profiter.

Il me semble que pour importé des jeu PSP a la PSvita, il fallait déjà payer, selon la taille du jeux ( il me semble ).

Donc Sony serrai capable de re-faire la même chose pour la Ps4.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu la news et j'ai été aussi étonné. Maintenant qu'ils sont beaucoup plus affilié à Microsoft avec les exclus sport quel jeux vont ils bien pouvoir sortir ? Sachant qu'il me semble que Battlefield 4 ne sort déjà pas.. J'attends vraiment de voir ce qu'il propose.

Mais je me doutais qu'ils allaient revenir sur leur paroles car ils suffisent que la console de Big N décolle et ils seraient revenus comme des bons toutous pour avoir leur nonos. Après ce n'est que mon avis bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Guest AnarchisteGamers

OK avez vous PS4 qui vient juste de sortir

menteur

bien dit

Annoncer pour le 10 Juin part Sony ci je dis pas de gaffe
Link to comment
Share on other sites

Guest Yahaaa

@Ninkei: Il fut un temps où ça aurait été surprenant. Mais le fait est que de nos jours, la rétrocompatibilité et l'occasion sont deux choses peu/pas rentables à une époque où la politique est résolument orientée vers le chiffre et l'aspect vendeur. Donc d'un côté on a joué franc jeu au risque de faire grincer quelques dents d'éventuels nouveaux adhérents du parti M$, chose qui n'arrêtera pas les fans déjà conquis puisque le contre-argument donné avoisine le fameux "on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux, faut garder ses anciennes consoles". Et de l'autre on se la joue assez vague, on laisse supposer jusqu'au dernier moment afin d'éviter de se tirer une balle dans le pied trop vite.

Enfin c'est comme ça que j'le vois pour ma part. Mais je ne saurais te dire si tu as raison ou tort pour la rétrocompatibilité ps2 vers ps3, je n'y ai joué que quelques fois chez un de mes frères pour jouer à Gran Turismo 5. La ps2, c'était sur PC.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je sais pas trop quoi penser sur la rétrocompatibilité...

Car d'un côté, ça nous oblige à sortir nos vieilles consoles du placard, ce qui personnellement ne me dérange pas.

Et puis, économiquement, si Microsoft veut que la Xbox360 continue de se vendre, faut bien faire ainsi. Méthode commercial les mecs :noel:

Link to comment
Share on other sites

Guest Yahaaa

Bah, si de bons jeux sortent, pourquoi pas ! Encore faut-il voir si du sang neuf sera mis à notre disposition, ou si l'on devra en tant qu'éventuels futurs acquéreurs de console se contenter d'une nouvelle série de jeux "pan pan boom" dotés d'un solo de moins de 5h et d'un multi identique aux opus précédents (mis à part les deux nouvelles maps, trois flingues et 5 nouveaux DLC à 30€ pièce) qui n'intéressera que des pyj' que papa et/ou maman se feront un plaisir d'offrir à kévin 13 ans, encore des jeux de sports où le seul changement c'est la possibilité d'engager le nouveau joueur que les qataris/russes/autres riches auront fait venir à grands coups de millions. Et nul doute que des vieux bien accrochés à une époque rétro faite par et pour des passionnés ne se contenteront pas de 3 pauvres jeux qui sortent du lot.

Link to comment
Share on other sites

La xbox 360 comme la ps3 vont plus se vendre aussi bien. A la limite ils feront comme la PS2 qui s'est encore un peu vendus longtemps après la fin de sa gen (enfin M$ ça m'étonnerai mais la PS3 pourquoi pas) mais pas plus et je pense pas autant.

Je sais pas si les consoles seront aussi suivis que ça ils vont surtout essayé de faire vendre leur nouvelle bécane..

Link to comment
Share on other sites

Je me prendrai pas la Xbox One pour deux raisons : connexion obligatoire à internet et des jeux imprétables.

C'est vrai que prêter un jeu est interdit par la loi (ce qui est complètement absurde et contre mes vertus, j'aime partager) et qu'avec steam, origins, la xbox 360 et la ps3 les joueurs commencent à être habitués à garder jalousement leurs profils....mais ce n'est pas une raison ! Les consommistes enfreints encore les grandes règles de la liberté et veulent corrompres une nouvelle génération de joueurs avec leurs méthodes digne d'un éleveur de cochons.

Une connexion internet obligatoire ?! Pour simplement faire vendre plus et soumettre les jeunes consommateurs avec des méthodes honteuses.

Un profil pour un jeu ? Une méthode pour pousser à un certain individualisme.

Payer un petit pactole pour une session multi entres amis ? Je ne sais pas quoi dire...

Bientôt on va passer plus de temps à payer qu'a jouer ! Je me rappel de l'époque ou la durée de vie des jeux faisait débat...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...