Aller au contenu
Download RomStation

Les consoles ratées


Invité AirborneCody

Messages recommandés

Invité LordDagan

la jaguar aaargh quelle merde étrangement on m'a dit que je jouais beaucoup a kazumi ninja

 

Parce que tu n'en es pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, on va dire que je suis pas objectif là mais bon j'assume. La CD-I de Philips comment dire ? Un pad qui a une prise en main... bizarre. Je sais pas ça me semblait pas naturel en tout cas. Et puis les jeux.... pfff. J'ai joué à Zelda : The Wand of Gamelon hier. Eh ben ratage total. Et demain je me ferai Link : The Face of Evil qui devrait être tout aussi vilain. Voilà quoi j'ai l'impression de subir des trucs moches et illégaux chaque fois que je lance cette maudite console ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

c'est a dire que j'ai des souvenir d'y avoir jouer mais pas autant que mes parents me l'ont dit voila et j'avais 6 ans quand même j'ai oublier depuis

 

Ah, d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

mmmh je pensais que rien que le fait de citer les noms de ces atrocités suffisait :)

 

Les jeux proposés sur ces machines ont probablement été conçu pas des programmeurs tchétchènes qui n'entendaient pas grand chose

 

aux jeux vidéos... Mais surtout a la base je pense que c'est la course au "vite sortons des jeux sur CD" qui fait de ces deux consoles des produits

 

mis en vente bien trop prématurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais surtout a la base je pense que c'est la course au "vite sortons des jeux sur CD" qui fait de ces deux consoles des produits

 

mis en vente bien trop prématurément

 

Oui et non. Concernant le CD-I de Philips, il faut dire que l'entreprise Néerlandaise est arrivé sur le commerce entre deux générations de consoles et on ne savait pas véritablement si ce que Philips proposait était une console de salon ou non. Les premiers modèles ressemblent bien plus à des lecteurs multimédia qu'à des consoles de jeux.

 

La 3DO n'est pas une si mauvaise console que cela. Il y a eut de bons jeux comme de très mauvais.Sa réputation est surtout dû au faite que peu de joueurs la connaisse vraiment. Il faut dire que la 3DO était et est encore sur le net, l'une des consoles les plus chers de l'histoire.

 

Si tu veux en savoir un peu plus sur ces deux consoles, je t'invite à aller faire un tour dans la section dossiers du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des post aussi ce que je vais dire a peut être déjà évoqué.

 

Pour moi une console un peu ratée est la Game Gear de SEGA.

Cette console, qui se voulait au moins être l'alter ego de la Game Boy pêche, je trouve, par plsusieurs défaults.

 

Elle avait pourtant tout pour plaire; plus puissante que la Game Boy, elle preséntait un ecran couleur Lcd rétroeclairé (comme la Lynx d'ailleurs) de bonne taille et l'on penssait déjà pouvoir emporter sa console de salon avec soi, impression que l'on ne pouvais formuler pour la Game Boy. 

 

Techniquement d'abord, le gros défault de la Game Gear est que, dans le fond, il ne s'agit pas d'une console portable car à moins d'avoir avec soit une grosse boite de pile il était pas vraiment possible d'y jouer, du moins sur une longue pèriode de temps. Pour une console portable c'est un comble; j'ai du moi même me résoudre à la brancher en permanence sur le secteur.

 

Autre défault (qui ne tiens cependant peut être qu'à ma Game Gear seule) la croix directionnelle est fatiguante car elle a la mausvaise habitude de se bloquer par moment en plus d'être un peu volatile (elle bougeotte si vous préférez). Cela ne m'a pas empéché de jouer mais à certainement nuit au confort de jeux.

 

Ces deux défaults suiffisent pour moi à faire de cette console une console portable ayant un gout d'inachevé, dont la finition laisse un peu à désirer.

 

Peut être que si les jeux avaient été exceptionnels, ces défaults je ne les auraient même pas considérés. Mais...

 

Et c'est là pour moi le troisième défault de la console: je trouve personnellement (moi -je pas vous ou le président, c'est juste pour être bien clair) que les jeux édités sur Game Gear n'étaient globalement pas de super factures, du moins ils ne m'ont pas laisser un souvenir fameux. Certes les franchises de Séga etaient je pense dans l'ensemble à la hauteur des attentes, mais pour le reste... c'est une autre histoire.

 

Pour vous donner une idee de mon ressenti et en comparant à "armes égales", je peux sans problemes vous citer 10 jeux d'exeption sur Game Boy dont la moité au moins ne sont pas des franchise de Nintendo.

 

Je ne peux, hélas, pas faire la même chose avec la Game Gear. Il y a pour moi un fossé de qualité entre les deux consoles. Certes les jeux Game Gear étaient en couleur ce qui était à l'époque déjà quelque chose d'impressionant; en cherchant bien je pourrais retrouver un ou deux jeux qui sont bien (mais pas de RPG malheuresement...) mais encore ceux ci sont il a prendre parmis les franchises (Sonic était bien).

 

 

 

Peut etre suis-je sans vouloir trop me l'avouer plus du clan NIntendo que SEGA et sans doute cela affecte-il mon jugement quand à cette Game Gear dont je n'ai finalement vu que les défault au détriment des qualités?

 

C'est possible mais dans ce topic on ne me demande pas d'être objectif mais de donner mon avis. Voici chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jaguar evidemment..

 

pas donné...

 

tres peu de jeu

 

et en plus les jeux etait tous pourri. pas un ne sortait du lot !

 

j'ai eu la lynx aussi d'atari..

 

console "portable" tres grosse.

 

cher.. trop cher..

 

et les jeux pas extra... me suis juste amusé un peu sur california games..

 

la game gear. comme beaucoup de monde la site en effet pas terrible non plus. les jeux mis a part les sonic.. bah il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent. j'ai fait l'erreur d'acheter un jeu de foot "kick off" il me semble. j'ai voulu me suicider quand je l'ai testé la premiere fois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est la gamegear, ou la mangeuse de pille de l'époque malgré qu'elle ai beaucoup de fans

J'aimais bien la mienne mais... pour les piles je suis absolument d'accord. Six d'un coup en quelques heures, quand même, la gloutonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouais les game and watch c'est trops pourris.

C'est surtout une console qui a été precurseur a son époque et qui vaut des centaines d'euros neuves aujourd'hui

 

Non, si on parle vraiment de consoles pourri : la Pipin d'apple, avec sa manette Boomerang, la Jaguar ect..

 

Je vous conseille de voir la vidéo de Punky sur le sujet, elle est vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, je vois que je n'ai jamais vraiment participé à cette discussion (Roh, moi pourtant qui ai un avis sur tout :) ) .

 

Comment définir une console ratée ? Je pense qu'il y a cinq facteurs importants : la prise en main, la qualité technique, la possibilité de jouer vite et facilement (le contraire du PC) , la solidité, et bien sur, les jeux la qualité, pas la quantité), avec si possible des exclusivités maison. On peut  Et là, y a un paquet de consoles qui ont, ratées leur coup. A des degrés diverses, certes, mais on se rend compte au final que très peu de consoles ont atteint le degré de presque perfection.

 

On va vitre mettre de côté les gros fours, comme la Lynx, la Jaguar, la Pinpin, la 3D0 (désolé, mais la manette est une horreur) , le CD-I, La Nuon, etc. On évitera de parler des deux premières générations, une époque trop différente. Je vais plutôt oser taper sur les quatre "gros" . Parfois, ce seront des détails, j'en conviens, mais c'est simplement histoire de relativiser certains propos ici : il y a plus de consoles "imparfaites" que de consoles totalement réussies. Voilà donc les consoles pas forcément ratées, mais qui auraient pu faire beaucoup mieux :

 

-La Game Gear : autonomie risible, catalogue famélique, lourde... Comment pouvait-elle rivaliser avec la Game Boy ?

-La Megadrive : Oui, j'ose. Alors que la Master System n'a pas grand chose à se reprocher, la Megadrive pêche sur un point... Le son ! Ou comment foirer une expérience de jeu, en vous détruisant les oreilles !

-La Saturn : Mal pensée pour la 3D, et avec la manette "SEGA" la plus ratée, entre prise en main peu probante, et une fragilité assez étonnante. 

 

Et j'en ai fini avec SEGA, comme quoi, finalement, je les ai bien aimé, les ptits gars du hérisson ! :p

 

-La Nintendo 64 : Nnam ne sera pas d'accord avec moi, mais que cette console est mauvaise ! Oh bien sur, quelques titres résonnent encore dans nos têtes. Mais entre sa manette dessinée entre deux cuites, ses textures dégueulasses, et un système cartouche obsolète, Nintendo s'est tiré une balle dans le pied. Si le constructeur n'avait pas été aussi concepteur de jeu, une entreprise lambda aurait coulée avec un tel produit.

-La Wii : L'idée était bonne. Mais l'expérience au final se révèle très mitigée. Un paquet de jeux terriblement mauvais, un online qui fait passer celui de la Dreamcast pour une référence, une précision pas toujours au point... Et pourtant, elle s'est vendue, après le four du Gamecube (une grande, très grande console, pourtant) . Parfois, je n'y comprends rien.

-La Game Boy Advance : Alors attention, je parle du premier modèle. Sa forme était sympa, le catalogue fourni... Mais bon sang, la lisibilité était parfaitement atroce !

 

(J'ai volontairement zappé le Virtual Boy. C'est pas une console Nintendo, c'est un produit créé par les Bogdanov sous cocaïne)

 

Je vais finir vite fait sur Sony et Microsoft : toutes leurs consoles, je dis bien TOUTES ont des défauts parfois pénibles. Problème de fiabilité pour certaines (L'ensemble des PS, le premier modèle de PSP, la X-Box 360) , pauvreté de catalogue (X-Box, PSVita et d'ailleurs toutes les consoles récentes) , et surtout, surtout, le fait que depuis deux générations, ce sont des PC désargentés. 

 

Alors je le répète, on ne peut pas dire que toutes ces consoles sont des consoles ratées. Mais j'ai voulu prendre le contre-pied : finalement, combien de consoles sont irréprochables ? Et bien en 40 ans d'histoire, peu, bien peu : La Master System, la NES, la Super-NES, la Game Boy, la Dreamcast, le Gamecube et le combo DS/3DS, pour les grands constructeurs. Mais j'y ajouterai deux autres consoles : La Neo-Geo - la seule véritable console "l'arcade chez vous" et le PC-Engine, la 8 bits la plus extraordinaire jamais créée.

 

Plein de gens seront en désaccord avec moi. Tant mieux, si ça peut relancer le topic, plutôt que de lire "untel, c'est pourri" dans un vrai dialogue de sourds. Voilà, j'espère avoir ouvert une nouvelle voie de discussion : il y a les gros ratages, et ceux plus subtils, plus nuancés.  Et la nuance est tellement plus enrichissante que d'enfoncer les portes ouvertes...

 

PS : Et si vous trouvez mes choix un peu trop "Nintendo Fanboy" (pour les nouveaux qui ne me connaissent pas) , sachez que je trouve certaines consoles parfaites, alors même qu'elles n'ont pas assouvies ma passion pour le RPG (n'est-ce pas, formidable et frustrant Gamecube ? Petit coquin, va ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lord pour la 64.

Par contre pas du tout d'accord pour la psp. Je l'ai adoré de A jusqu'à Z. Que se soit en terme de prise en main ou de catalogue.
Je trouvais par contre la ds tank pataude et le double écran trop éloigné....

EDIT : je rectifie, le stick de la psp me faisait un peu mal à force de l'utiliser.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-La Wii : L'idée était bonne. Mais l'expérience au final se révèle très mitigée. Un paquet de jeux terriblement mauvais, un online qui fait passer celui de la Dreamcast pour une référence, une précision pas toujours au point... Et pourtant, elle s'est vendue, après le four du Gamecube (une grande, très grande console, pourtant) . Parfois, je n'y comprends rien.

 

Il faut dire que la wii était vachement attendu et surtout très médiatisé. Sa wiimote était une réelle innovation dont tout le monde attendait. Elle s'est vendu car elle a sût convaincre une nouvelle génération de joueurs sachant que ses deux concurrentes directes n'offraient pas grand chose à leur sortie.

 

Pour rester dans le sujet, ce que je reproche a la wii c'est son système de capteur moisi. A l’achat de la console il te filait un capteur avec un fil tout fin, donc du coup le mien a pété au bout d'un moment. Comme Nintendo a eut la bonne idée de ne proposer que la wiimote comme manette pour certains de ses jeux, et bien tu étais obligé de racheter le capteur pour terminer ta partie. C'est quand même un peu abusé que certains jeux wii ne soient pas compatible manette gamecube ou à la limite manette classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que même sans les capteurs de mouvement, la manette wii n'est vraiment pas agréable à utiliser. J'ai vraiment souffert pour terminer rayman origins, qui est pourtant bon.

La manette "classique" vendu à part, ne vaut pas un pad de la concurrence, et pas mal de jeux sont incompatibles avec. Très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que même sans les capteurs de mouvement, la manette wii n'est vraiment pas agréable à utiliser. J'ai vraiment souffert pour terminer rayman origins, qui est pourtant bon.

 

Si tu le joues à la Wiimote et au Nunchuk y a aucun problème =p

Par contre Lord quand tu dis que la Megadrive est ratée juste à cause du son je trouve ça bien fort. Certes c'est pas la meilleure de ce côté là mais c'est pas l'enfer non plus. Je dirais que bon, ça passe, pas que c'est l'horreur. Et comme tout le reste roule, je trouve hallucinant de la classer dans les consoles ratées. J'ai compris le désir de nuancer, mais justement sur celle là t'es assez catégorique.

 

Sinon Pour la N64 pas d'accord non plus. Quand je lis "quelques" titres qui restent dans la tête, je me marre!

J'approuve les textures un peu dégueulasses mais la manette, ça m'étonne de voir tout le monde cracher dessus parce qu'elle m'a jamais posé problème, même dans mes petites mimines de 8 ans et demi. On voit tout de suite que c'est pas l'idéal mais encore une fois, les superlatifs me paraissent exagérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...