Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?


Invité AirborneCody

Messages recommandés

Le jeu qui m'a le plus ému, c'est Fate/Stay Night sur PC (bien sûr faut aimer lire), au vu du scénario hallucinant avec action, drame, romantisme (pas niais), bref un véritable hit, et je conseille à ceux qui n'ont jamais joué à des visuals novels d'essayer celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Furious-Monkey

Les Visuals Novels ? Cela consiste en quoi exactement ?

Ça ne se résume qu'à des histoires illustrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plusieurs jeux m'ont vraiment remué les tripes et celui qui remporte la palme est sans conteste Suikoden 2 (les connaisseurs sauront de quels passages je parle). FF7 m'a pas mal chamboulé mais comme la première fois que j'ai découvert le jeu, je regardais mon frère y jouer, les émotions étaient atténuées quand je m'y suis mis. Et que dire de la saga Phoenix Wright qui m'a fait stresser en même temps que ce bon vieux Phoenix et autres avocats^^. Trauma Center a vraiment joué avec mes nerfs mais pas dans le bon sens du terme XD.

Tout ça pour dire qu'un jeu me plait à partir du moment où les émotions qui transparaissent dans le jeu arrivent à m'atteindre (Que dire d'une beauté telle que Shadow of the Colossus ou encore Okami ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lili_bxl

moi c'est metal gear solid 4... c'est tout simplement grandiose... une cinémathique a faire palir de jalousie un producteur d'hollywood... tout simplement le must de la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty: Modern Warfare 2 et Gears of War 2

Le premier: parce que la fin est triste (ouais, on s'fait cor baiser pour service rendu à la nation) et que la chanson est triste aussi.

La deuxième: Parce que Dom est obligé de tuer Maria T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Sana hésiter Final Fantasy 8, qui est émotionnellement le plus intense de la série à mon avis. Les personnages sont assez vrais dans leur comportements et leurs façons de penser et ca permet de facillement s'identifier a au moins un des personnages.

Qui plus est l'ambiance est sombre et poignante dans cet opus.

Je n'arriverai pas a croire que quelqu'un n'ai pas eu envie de laisser tomber une petite larmichette sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpm je suis désoler mais tu dis que si on explique pas pourquoi le jeu nous a ému on ferme le topic mon message a été censuré car il contenant du spoil comment expliquer l'émotion que l'on a ressenti pour un jeu si on ne peut pas expliquer son contenu car de plus c'est souvent la scène finale la plus émouvante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpm je suis désoler mais tu dis que si on explique pas pourquoi le jeu nous a ému on ferme le topic mon message a été censuré car il contenant du spoil comment expliquer l'émotion que l'on a ressenti pour un jeu si on ne peut pas expliquer son contenu car de plus c'est souvent la scène finale la plus émouvante

Tu peux dire que la fin est émouvante sans pour autant dévoilé ce qu'il se passe, non ? Je peux dire que la fin du premier CD de FF VII est émouvant parce qu'il se passe quelque chose de très important pour la suite du jeu, tout est fait pour que ce soit poignant et triste au possible. D'ailleurs, c'est la seule fois du jeu qu'on a pas la musique de boss quand on affronte le boss final du 1er CD ce qui amplifie encore plus ce sentiment de tristesse. La première fois que je l'ai fait, j'en ai versé ma larmichette :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Pour moi ca restera à jamais Ico et Shadow of The Colossus les graphismes n'étaient peut étre pas supernmais comment dire les mots ne suffisent pas pour décrire ces jeux,car oui par exemple dans Shadow Of The Colossus toi seul avec ton cheval et ton épée tu dois affronter 16 colosses et tout ca pour sauver ta bien-aimée alors que dans Ico tu dois protéger une fille jusqu'a la fin du jeu.

Après y'a aussi l'histoire qui est émouvante et tu as envie de savoir ce qui passe.

En tout cas se sont les 2 seuls jeux qui m'ont limite fait pleurer tellement c'était émouvant en tout cas je n'oublierais jamais cette expériance.Même si malheuresement ces 2 jeux n'ont pas rencontré un fran succés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avadda

Pour moi ce serai Spyro 2 car c'était mon premier jeu sur ma première console (la PS1) :')

Toutes les heures que j'ai passé à y jouer .. Alala , la nostalgie .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamcastpro2010

Moi s'est toy commander sur dreamcast! car il a vraiment de beau graphique et que je touve qu'il est super bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Mpm d'avoir effacé le spoil avant que je lise !! ^^ J'avoue qu'une version collector à 80 eurs pour connaitre la fin accidentellement sur le forum m'aurait fait mal au derrière ! :p

Donc pour moi le jeu qui m'a le plus ému, mais sincerement ému, c'est sans aucun doute Final Fantasy X !!

C'est le jeu le plus profond auquel j'ai eu l'occasion de joué.

Surtout la scène dans le repère Al Bhed ou on apprend la vérité.... (J'en dis pas plus évidemment si certaines personnes ne l'ont pas encore fini)

Cette scène vraiment, je m'en rappellerai encore pendant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonosfire

moi sa serait resident evil sur la wii ya des moment ou sa ma surpris (pas la peur mais la surprise) et ya un moment ou j'ai aussi verser ma ptite larme XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Hypocrisy

Probablement la Saga Metal Gear Solid.

La mort de Gray Fox dans MGS1.

La mort d'Olga dans MGS2.

Le combat et la scene de fin de MGS3.

La scene de fin de MGS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est klonoa le 1 et le 2 :snif2: enfin pas de spoil sur ce jeu pas trés dur quand meme je l'ai refait et je me suis trés mal débrouiller au boss finale j'avais 28 vis alors qu'avant j'avais 45 vie.

P.S:Je parle du 1 là j'ai pas le 2 j'ai regardé une soluce jusqua la fin.

P.S.2:Namco sortez klonoa 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, je dirais :

- Ocarina of Time, lorsque Zelda renvoie Link dans son temps.

Mais je citerais aussi :

- Resident Evil 2, que ce soit en scénario A ou B, la mort d'Ada est vraiment poignante.

- Sword of Mana, la fin ... larmoyante.

- Super Metroïd, le sacrifice du bébé métroïde.

Il y en a d'autres bien sûr mais ce sont les seuls que j'ai en tête pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai :

- Final Fantasy Crisis Core [PSP] (Bon la fin voila quoi... j'ai buggé devant ma psp en me demandant quoi faire après... ^^')

- Final Fatasy 7 [PS1]

- Heart Of Darkness [PS1] => Tout ça pour ça ^^

Après "ému" dans le sens ça ma fait quelque chose de le finir ou d'y jouer :

- The Legend of Zelda : A Link to the past [Game Boy Micro]

- The Legend of Zelda : The Minish Cap [Game Boy Micro]

- Musashi Samurai Legend [PS2]

- Devil May Cry [PS2]

- Golden Sun 2 [Game Boy Micro]

- Syphon Filter : Dark Mirror [PSP]

- Final Fantasy 3 [Nintende DS]

- Final Fantasy 5 [Game Boy Micro]

Hors Série...

- F Zero [sNES] => La première fois que j'ai fini la dernière coupe... ça m'a ému :p

- Exit [PSP] => A chaque fois que je finissais un niveau... j'étais ému ^^

Et d'autres auquels je ne pense pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... Le jeu qui m'aurait le plus ému? Hmmmmmmm...

Dans un sens, Kingdom Hearts est pas mal mais le truc c'est que tout tourne autour de Sora et ça c'est Hyper Chiant...

Medievil, ne m'a pas forcément ému mais m'a bien fait rigoler par contre.

Hmm, même chose pour Sam&Max...

Alors je dirais...

La série des Baldur's Gate (Dark Alliance non compris), très joli, un bon scénario, de bonnes interactions... Et du vrai jeux de rôle!

Ah et en passant, moi aussi j'aime bien Heart Of Darkness =3 Dommage que ce soit pas assez connu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas citer Final fantasy 7 bien sur . Rien que de voir Cloud sortir de cette fichu ville sur cette belle grosse cylindrée , hum ca donne des frissons.

La musique des bosses qui vous donne envie de dégommer le périmetre avec la grosse lame de Cloud !

La fameuse ferme ou vous attende des magnifiques chocobo , omg .

Mais c'est sans compter l'histoire qui vous retourna le coeur !

D'autres merveilleux jeu vidéo sont à citer , Terranigma , un jeune homme courageux qui par sa betise transforme tout les habitants de son village en pierre .....

Bien sur parfois ce n'est pas l'histoire qui va nous tuer : Monster Hunter , certaine personne auront des doutes sur ce jeu qui peut sembler parfois répétitif mais , quand on passe 50min à courir sous la chaleur après une Enorme Wyverne pour finalement la voir s'écrouler au sol endormie dans un bon piege fait maison , on peut etre fier et ca fait du bien .

Dofus aussi (pas la version kikoo mais celle sortie au tout début avec des hardcore gamers super aggressif et les arnaqueur qui tentaient de nous soutirer nos petits kamas) .... quel joie quand finalement apres 2h dans le minable donjon bouftou , on drop cette horrible piece de stuff qui nous manque et qui coutait à l'époque plus de 200000k , la coiffe bouftou , celle qui cache enfin la miserable tete bien moche de votre personnage derriere une couche de laine bien épaisse et ultra personalisée ^^

(Dommage que ce topic ne concerne pas les film car la fin de Summer Wars est à pleurer de bonheur , quelle solidarité dans cette famille ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...