Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?


Invité AirborneCody

Messages recommandés

Alors moi:

-Silent Hill 2: Parce que le mec recherche sa femme qui est morte (je spoil pas c'est le scénar de base c'est écrit sur la boite), et que donc les révélations qui en découlent sont émouvantes...

-Lost Odyssey: Il ne m'a pas autant touché qu'il l'a fait pour beaucoup de personnes, mais n'empêche que... Touchant ce RPG!

-Final Fantasy VIII: Et oui moi je l'aime celui là! Et l'histoire de Rinoa/Squall m'a touché!

-Metal Gear Solid: Quand

Meryl meurt... j'étais étonné!

Je l'avais fais en Jap ça m'avait touché ce truc... XD

-Ico: L'ambiance générale du jeu est assez touchante, pas renversante à en pleurer, mais c'est mignon, touchant. :)

Après j'en oublie peut être... Si ça me reviens, je post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jehuty06

Le jeu Loom par Lucasarts (anciennement appellé Lucasfilms) sur Amiga se jeu est d'une poésie et la fin est juste boulversante tellement elle est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keyblademan

salut, pour moi c'est crisis core final fantasy 7 j'ai même versé une larme à la fin. il y a aussi kingdom hearts et ff7 (quand Aeris se fait tuer ) qui m'ont bien toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christaikido

salut sans aucune hesitation final fantasy 7

quand sephirof tue aerith

et final fantasy 13

quand snow saute dans le vide pour sauver hope une larme a coulée

:snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu le seul jeu qui m'a mis les boules moi c'est God of War 3, car la fin.... haaaaaa ceux qui savent, savent

Ensuite dire qu'un jeu m'a ému c'est beaucoup, au pire la claque du début de jeu, ou non en y réfléchissant il y a ptet la fin de GTA IV où je me suis dis " Pinaiz " en voyant la soeur de Packy ( ou peut importe son nom ), ah oui si j'ai été boulversé dans Baldur's Gate 2 : SOA qd le perso que je préfère trahi la team....

Je vois que pas mal de gens parle de FF, perso je trouve rien à FF, je préfère Baldur's Gate et de LOIN qui est pour moi le meilleur RPG ever toutes plateformes confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenogears

C'est pas aux modos de le faire, mais aux gens.

C'est pourtant pas compliqué. La fonction spoil est fait pour ça aprés tout.

En gros, suffit de citer le nom de son jeu, et de mettre une banniére spoil pour l'explication, si le jeu en question à déjà était terminer par le lecteur, qu'il clique, si c'est pas le cas, il y touche pas.

C'est mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, le jeux qui m'a le plus ému ? Hum, beaucoup de jeux me viennent en tête, mais peut-être plus au niveau des Final Fantasy(étant un grand fan de RPG, mes points de comparaison avec un autre genre sont un peu difficile), je dirais surtout Final Fantasy VIII, pour l'intrigue de base et les différents rebondissements, certaines cinématiques, notamment celle du début, quand on finit le jeux on comprend la cinématique du début, ça m'a un peu touché, je dois bien l'avouer.

Metal Gear Solid(premier du nom), ce jeux aussi m'a pas mal ému, les connaisseurs du jeux comprendront sûrement pourquoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Thalissa

Pour moi c'est Final Fantasy 7 !!

a la mort d'Aerith! c'était trop triste! en plus j'aimait trop jouer avec ce personnage (sa derniere limite était puissante)j'en ai même versé une larme!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité MorphoCypris

J''ai souvent du mal à être ému par des êtres de pixels ou de papier (sauf la ligne verte, le seul livre qui m'a fait pleurer). Et je retrouve cette version dans les jeux vidéos. PAs moyen d'entrer à fond dans l'émotionnel, la plupart du temps on voit se qui arrive et on se prépare de suite à calmer les nerfs.

Néanmoins deux jeux ont réussi à percer ma carapace: Final fantasy (comment que c'est bizarre) et Stalker Shadows of Tchernobyl.

Pour le premier il s'agit de l'épisode 6 avec les passages concernant le général Léo et

le passage du phénix avec la mort de la petite amie de Lock, rarement aussi touché par une histoire d'amour

,sinon juste la musique du monde c'est un thème magnifique avec un aspect guerrier sous la douceur d'un enfant.

Pour Stalker, c'est un peu particulier. c'est pas temps l'histoire, un guide amnésique dans la zone nucléaire de Tchernobyl, que les différentes fins du jeu, avec l'ajout de certain perso qui même sans en avoir l'air compte pour vous.

Pourquoi t'es parti aidez le Devoir "le loup", t'aurais du rester et ne pas mourir"

Bref,j'ai pas été touché aux larmes, mais ils ont provoqué des tiraillements lors de leur séquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

J'avoue j'ai aussi été touché par FF7 et FF13 car les deux jeux sont bien structurés et font appel aux émotions du joueur.

Mais celui qui m'a étonnamment ému est God Of War 3 surtout quand t'a fini les trois à 100%.

L'épée elle fait mal et pour FF7 mort d'Aerith, FF13 à la fin pour les deux persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Moi c'est God of war 3 quand à la fin

Kratos se suicide.. Il c'est enfin venger de son père, de tout les dieux et pour finir il se suicide ? Sa ma fais un choque sur le coup.. J'étais trop triste car je ne sais pas si il y aura une suite ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur jeu me vienne a l'esprit

- ff7 pour la fin du CD1

- Suikoden 1

certaine réponce ou acte provoque la mort de perso

- Suikoden 2

la trahison de Jowy, la mort de Nanami et la mauvaise fin la mort de Jowy

- MGS 1

la mort de sniper wolf avec Otacon qui lui avoue quil l'aime

- MGS 2

la mort de EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera non pas un mais deux jeux : les drakenguard I et II, histoire émouvante du début à la fin, vraiment triste... mais génial

La mort de Legna, d'angelus, de Caim, de Urick et l'emprisonnement d'Eris pour le II, et en fonction des fins aussi d'autres morts...

Le I la séparation d'angelus et Caim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krut04

C'est très dur de répondre car il y a vraiment des jeux avec des scénarios allucinant !

FF 7 était vraiment super, mais FF X m'a boulversé, vraiment...

Mais là ou j'ai failli chialer j'avoue, c'est Metal Gear Solid 3 Snake Eater !! on dirait un James Bond l'histoire tellement c'est bien foutu... et la fin... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krysgeek

Oulalala un topic d'enfer , alors alors ...

- Final fantasy XII , XIII , IX , X ces 4 là ont des histoires magnifiques et on a vraiment envie de suivre les personnages de A à Z (préférence pour le IX et le X :coeur: )

- Banjo-kajooie et Banjo-tooie ce n'est pas vraiment émouvant c'est juste les personnages drôles et complémentaires que l'on a aussi envie de suivre dans leurs histoires complêtement barge

- Fable , un peu moins mais l'histoire n'est pas trop mal

Il y en a tellement d'autres mais ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit sur le coup :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luigi07

Moi c'est mon tout premier jeu également, super mario world sur gba, tout simplement le meilleur jeu plate forme que le gba ai connue.....et j'y joue encore j'ai toujours la cartouche(qui a 8 ans environs)!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité kevindu10

Je vais peut-être parraitre bête mais moi c'est dragon ball z budokai 3 sur ps2 car c'est grâce a se jeu que j'ai connu Dragon Ball !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...