Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?


Invité AirborneCody

Messages recommandés

Invité Godot17

Crisis Core-Final Fantasy car ceux qui y ont joué ont forcement versé une petite larme en voyant la fin super triste. J'ai juste haluciné quand j'ai vu ça !! Limite j'y est pas cru tellement c'est... Aller y jouer et vous verrez à quel point c'est intense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'Aeris et celle de sa mère, Ilfana, FF VII :snif2:

Ah et aussi la mort de Yiazmat après 4h30 de combat acharné :banzai:

Edit : Kingdom Hearts 385/2 Days, comme dit au dessus, est très triste (le passage de la mort de Xion et du combat Xion Vs Axel surtout.)

Wild Arms 1 sur PS1 m'avais bien choqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste entre emu et ettonné enfin plût en regle generale

alors pas dans l'ordre :

ico

shadow of the colossus

beyond good and evil

fable 2 vivement que j'essaye le 3

lego star wars 1 et 2

lego indiana jones (sur ps2)

les ratchet

peut etre un poil HS moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça sera les final fantasy, il y as toujour une séquence un peu voir enormément émotionnelle par example: final fantsy 7 avec la mort d'aerith

ou final fantasy 8 avec les revelation sentimentaux de squall par rapport à linoa

ou encore final fantasy 10 avec la séquence dans la forêt de macalania au 2eme passages

ou finalement final fantasy 2 avec ses petites séquence ou minwu et d'autre personnage secondaire meurt pour le bien de l'equipe ^^

evidement comme le dit godot crisis core a une fin extraordinairement triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est souvent avec les jeux RPG mais sinon ceux qui mon vraiment marquer sont:

  • The Legend of Zelda:Ocarina of Time ( pour c'est douces mélodies,sont histoire et surtout quand il perd tous c'est amis a l'age adulte,...)
  • Final Fantasy VII ( c'est douces mélodies,histoire des personnages et du jeu,la mort de Aeris,beaucoup de scènes émouvante,...)
  • Breath of Fire III ( histoire du jeu et des personnages surtout quand Rei,Riu et Teepo se perd de vue ou quand Riu devais se battre contre garr,la musique,enfin bref se lui ou j'ai u plus d'émotion,...) :snif2:
  • Wild Arms ( histoire et c'est douces mélodies,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire dans l'original, je dirai Valkyrie Profile/Xenogears.

Pour le 1er, et dans la mesure où on tente la fin A, on a quand même droit à une histoire hyper poignante et rudement bien menée, personnellement je suis un fan incontesté du fameux "Behave Irrationally" !

Xenogears est un peu différent dans son approche, mais possède aussi quelques passages absolument dingues qui détruisent le joueur derrière son écran. Et les états d'âme de Fei sont enfin (c'est rare dans pas mal de jrpg) traités de façon réaliste.

Quelques passages de Xenosaga I et III également, même si pour ce dernier, la structure scénarisitque du jeu fini par avoir raison du joueur (de moi du moins^^)

Et l'ending de FFIX voyons, je dirai même tout ce qui prend place dès Branbul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça été another code m sur wii : histoire d'une jeune fille essayant à tout prix de retrouver l'assassin de sa mère en retracant son passé. Bon j'ai trouvé qu'il y avait plus de cinématiques que de jeu mais c'était émouvant, bourré d'énigme allant de simple à complexe ;)

et tomb raider 5 (sur les traces de lara croft) car au début je pensais vraiment que c'était le dernier, je voyais et jouais quelques retracement de ses aventures que ce soit dans le sous marin, en montagne.. et puis à la fin ou on voit qu'elle disparaissait sous un éffrondement de pierre ? me semble t'il, puis aussi ses amis qui racontaient l'histoire de ses aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blabla64

moi c'est sonic adventure DX parce-que c'était mon premier jeu ou il y'avait d'autres personnges et en plus il y a des mini jeux et 2 perso secrets qui se débloquent moins facile que les autres et en plus c'est en 3D bravo à Sega :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien FFX m'a beaucoup ému , c'est vrai que dans les FF on suit notre jeux comme on suit une serie ou un film , c'est tellement bien fait qu'on continue a jouer plus pour connaitre la suite plutot que pour le plaisir de jouer .

Bref dans FFx tidus est un personnage atachant qui nous donne des frissons jusqu'a la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Rei... ^^

FFX est l'un des jeux qui m'a le plus ému. Mais pas pour les mêmes raisons...

J'ai trouvé que dans ce jeu, l'histoire était magnifique et les liens entre les personnages étaient forts.

Je vous avoue avoir versé une larme à la cinématique de fin. :snif2:

:fier:

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour moi c'est Sonic adventure 2 battle. L'histoire est bon surtout la fin quand Shadow est mort

mais il ne l'est pas

et il y a aussi l'histoire de Maria et le prof. Gérald Robotnic qui est émouvant. J'ai presque oublié la musique à la fin qui te rend triste. :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final fantasy X !!! le scénario m'a pris a fond du début à la fin .. les graphismes variés m'ont emerveillés .. les musiques sont envoutantes ... je n'ai plus ressenti ca depuis dans aucun autre jeu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi Silent Hill 2 car

le jeu possède un très bon scénario où on voit James qui ne peut s'empêcher de rechercher sa femme qui est morte à travers cette ville pleins de dangers.

De plus, lorsque les cinématiques apparaissent du genre la mort de Maria qui est vraiment un personnage hyper intéressant et très cruel, son seul but est de détruire notre personnage étant donné qu'elle a l'apparence de sa femme et se fait tuer plusieurs fois pour détruire le coeur de l'homme veuf.

En rajoutant les mélodies vraiment accrocheuses accompagnées de la voix du héros, on a un pincement au coeur et les larmes montent aux yeux. :snif:

maria_1_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Xenogears

moi le final fantasy 10-2 enorme :) pouvez vous le remettre ? :)

Il m'a plus ému que FFX en tout cas.

Y'a pas Tidus avec nous, c'peut être pour ça. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...