Jump to content
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?

Guest AirborneCody

Recommended Posts

Guest zampebar

Le jeu le plus émouvant pour moi est aussi heavy rain, l'ambiance, la musique et le drame vecu par les protagonistes sont boulversant.

Je suis d'ailleurs impatient de découvrir beyound two souls et je vais jouer à farhenheit sur PS2 grace a notre ami Romstation.

Je dirais que le jeu qui m'a le plus secoué a été FFX.

C'est bien sûr un avis pûrement subjectif mais j'ai été touché non seulement au début où j'ai ressenti un profond malaise et une oppression constante, puis au cours du jeu jusqu'à la fin qui finit en apothéose (j'y ai même versé une p'tite larme :coeur: )

Sinon, j'ai aussi été touché par Xenoblade Chronicles pour son scénario très bien amené et par le charisme des personnages; l'évoluion des sentiments les uns envers les autres (et puis par la fin aussi tient :-p )

J'ai pas joué aux Final Fantasy (pas encore mais ca va pas tarder XD). Mais Tales of symphonia est pas mal du tous pour ce qui est des rebondissements avec les changements de camp de certains perso et les révélation sur les "gentil" qui sont enfaite les "méchants". Une belle histoire !

• 6 months later...
Guest Yahaaa

Le jeu qui m'a le plus ému: FF7 sur la ps1. Je pense plus précisément au moment où il arrive malheur à un certain personnage du jeu. J'donne pas plus de détails, ceux qui ont joué comprendront et je ne tiens pas à spoiler de trop.

• 1 month later...

Le jeu qui m'a le plus ému: FF7 sur la ps1. Je pense plus précisément au moment où il arrive malheur à un certain personnage du jeu. J'donne pas plus de détails, ceux qui ont joué comprendront et je ne tiens pas à spoiler de trop.

Jpense que tout le monde devrait prendre exemple sur toi : c'est pas parce qu'un jeu est rétro que tout le monde le connaît ! A cause de cette façon de penser, j'ai pas pu apprécier Star Wars ( tu refroidis dès que tu entends : Qui est le père de Luke Skywalker ? sur Questions pour un champion )Sinon pour le jeu qui m'a le plus marqué, c'est Metroïd Fusion car j'y avais joué quand j'étais tout petit, et c'était mon premier jeu de style futuriste :)

en auriez vous à me proposer ?

NieR. Sans hésiter, vraiment. Sur PS3 et 360.

Sinon ça niveau émotions, un autre qui m'a bien marqué est le premier Bioshock... pas sur la fin, je pense plutôt à de nombreuses révélations faites en cours de jeu et à certains moment-clefs.

Mais je pense que je ne pourrai pas citer tous les jeux qui m'ont touché, il y en a un peu trop...

Le seul jeu qui m'a ému est FF9 !

Avant, j'étais un "insensible" limite réfractaire aux histoires d'amours....je me fichais pas mal des retrouvailles ou des morts dans FF7, FFX (tidus et yuna, beurk !) et dans les Kotor....

• 8 months later...
  • Create New...