Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Ding ding ding ! Nous avons la bonne réponse !

 

C'est bel et bien l'écu ! Je vais tâcher de donner un brin d'explication.

 

"tantôt sombre tantôt clair" "d'or ou d'argent"  > Référence ici à l'écu d'or assez clair, et l'écu d'argent plutôt sombre.

 

"parti des richesses de ce monde" > plus on a d'écus...bah plus on est riche ^^

 

"symbole de pouvoir" > plus t'as d'écus, plus t'es influent, cela se vérifie encore de nos jours ^^

 

"symbole de protection" > rapport ici à l'écu, le bouclier.

 

"famille ou nation" > Souvent les ornements de l'écu ( le bouclier ) représentaient les armoiries d'une famille noble ou le le blason d'un royaume. L'écu ( la pièce ) représente tout simplement en elle-même également le royaume.

 

"dans les cieux que j'illumine, au yeux de tous tandis que je brille" > L'écu de Sobieski est une constellation située sur la voie lactée et se trouve être l'une des constellation les plus facilement visible ( CF Wikipédia....oui oui moi aussi j'utilise Wikipédia pour me cultiver et étayer mes énigmes ).

 

" a moi que l'on s'en sortait vivant" > Nouvelle évocation de l'écu le bouclier.

 

"mon père de Galicie" > Bon là c'est un peu plus alambiqué c'est une nouvelle référence à la constellation de l'écu qui doit son nom (ndlr : "Sobieski") à un stratège polonais qui est né en Galicie. (encore cf Wikipédia)

 

"on couche ses récits" l'écu est un format de papier sur lequel...bah on peut écrire ^^

 

Voilà voilà !

 

Bravo à MiniChips est à lui de nous poser une énigme  :bravo:

 

PS : Acuado la couleur que tu as utilisée n'est elle pas réservée à la modération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veu bien essayer :)
Une que l'on m'avais donner a l'école primaire (oui oui ça date XD)

 

 

Jean raconte qu'il est très content de lui car le jour de la course organisée par l'école, il a réussi à doubler le dernier et petit à petit il est remonté en tête de la file, pour finalement arriver derrière les 2 premiers. Quel est le classement de Jean ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on ne sait pas son classement on a pas assez d"éléments, on ne connait pas les nombre de participants, ni le nombre de personnes doublés.

 

Il peut très bien y avoir 100 participants, Jean démarre dernier, en double 75 et c'est tout. Qu'il en double 30 75 ou 97 il reste toujours derrière les deux premiers et on ne sait pas son classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis présent au début et à la fin.
Mon onomatopée est semblable au nom d'un écrivain,
si tu cherches bien, le temps te mènera à l'entrée d'une pratique.
Mon action s'explique par la science et elle diffère selon mon régime.

Selon l'atmosphère présente, ça peut s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...