Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

-----/|

---\/ |

---/\ |

-/__\|

C'est vachement chaud a faire au clavier mais j'crois que c'est ça :p

(les tirets, c'est parce que RS n'accepte pas les espace vides au début des phrases...)

SI on nomme les points par des lettres :

a b c

d e f

g h i

Dans quel ordre tu fais tes traits ?

exemple : a - c -g - i - a... (exemple qui ne marche pas bien sur :( )

je pars de "a", je vais a "c", puis de "c" vers "g" etc...

J'ai rien compris à ce qu'il y a sur mon écran...

C'est vrai que je dois l'avouer, ce type d'enigme est à éviter sur un forum informatique

Non c'est sur, c'est pas du tout comprehensible tel que je l'ai expliquer juste au dessus, faut savoir s'exprimer aussi :(

EDIT : au pire tu peux faire une image paint et l'upload sur le net :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge de la course a vu le premier tricher. Le premier joueur est donc disqualifié et le second gagne la course.

Je pense que tu étais pas a la derniere page quand tu as repondu, ou alors j'ai loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hunter98

Je pense que tu étais pas a la derniere page quand tu as repondu, ou alors j'ai loupé quelque chose

Oui il n'est pas a la bonne page :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave l'erreur est humaine tu saiS

Mouahaha cette cruauté ! Mais tu sais, l'erreur est humaine

**Parti se pendre**

Blanc comme la neige,

Je te suis bien utile en hiver

Quand tous les parasites se la ramène.

Qui suis-je ? (là, c'est vraiment que j'ai pas d'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle a déjà été poser mais voilà

Un roi possède une mine d'or et y fait treavailler 10 nains qui se charge de rendre les pépites en lingots. Il surprend une conversation entre 2 nains et celui-ci dit que chaque jour il vole un gramme par lingo.Le roi furieux rend visite à un enchanteur et celui-ci lui donne une balance précise aux grammes pret mais à usage unique après utilisation elle disparaitra

Comment le roi pourrat-il si prendre pour trouver le voleur en utilisant qu'une seule fois la balance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc... comme le systeme des poids, pour savoir lequel est le plus lourd...

Le premier nain met 1 lingo, le second 2, le 3eme 3 etc... jusqu'a 10... si y'a 1g d'ecrat c'est le 1er, si y'a 2g d'equart c'est le second etc...

Mais je me dis y'a 10 nains, mais il suprend 2 nains discuter et l'un des 2 dit qu'il vole 1g d'or par lingo...

Donc deja c'est forcement un des 2 (donc on s'en fou qui en a 10) si y'a que deux nains, il suffit de prendre un lingo de chacun et de les pesé "face a face" et voir lequel est le plus lourd

Seul soucis, c'est si tout est melangé, si les nains rapporte des lingos et les balances en masse et surtout si en plus il ne connait pas le poid d'un lingo (au gramme pret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première reponse est la bonne

Et en se qui concerne les nains j'ai eu la flemme d'écrire toute le scénario trop long mais il entend la conversation mais quand il entre les 2 nains sont déja parti donc il ne sait pas lequel sait juste qu'on lui vole

Et il connait le poids d'un lingot

Mais bien joué :bravo: moi qui croyait qu'elle allait resté plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...