Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Invité Skywalker974

Il doit demander au garde qui ment si sa porte mène vers la liberté.

Comme il ment, il dira oui. Donc il sait qu'il doit prendre l'autre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut demander:Si je demande à l'autre garde de m'indiquer la bonne porte, laquel me désignerait-il ?"

Et le prisonier n'aura qu'a choisir l'autre !

1er cas : Il a devant lui le garde qui dit la vérité et qui sait que l'autre aurait indiqué le mauvais chemin (puisqu'il aurait menti). Pour répondre à la question du prisonier il indique la mauvaise porte (puisqu'il dit la vérité) et le prisonier n'a plus qu'à renter par l'autre.

2e cas : Il a devant lui le garde qui ment (qui sait que l'autre aurait indiqué la bonne porte puisqu'il dit la vérité), alors il indique la mauvaise porte (puisqu'il ment, et dit donc l'inverse de celui qui dit la vérité). Encore une fois, le prisonier n'a plus qu'à rentrer par l'autre porte qui ne peut être que la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'énigme:Une personne est à l'ombre ; il y fait 30 degrés. Elle décide donc de retirer sa chemise. Plus tard il fait 35 degrés et elle décide de retirer son t-shirt. Encore plus tard elle s'aperçoit qu'il fait 40 degrés à l'ombre et décide de mettre un pull. Pourquoi ?

j'avoue j'ai été aidé par ma famille mais on a quand même beaucoup cogité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une réponse un brin bête mais... Elle est malade ? Quand on est grippé, peu importe la chaleur extérieur, on peu ressentir le besoin de mettre un pull poour chauffer son corps (quoique là il aurait plutôt besoin d'une douche froide... 40°C et il a froid = grippe très sévère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas... à moins que ce soit comme en afrique ou on se couvre pour se proteger de la chaleur ?

Mais en general on se couvre avec quelque chose qui tien moin chaud qu'un pull... enfin tu me diras il est en quelle matiere ce pull :x si c'est en polaire :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hunter98

qu'est ce qui sert à s'asseoir: une chaise

qu'est ce qui sert à dormir:un lit

qu'est ce qui sert à se brosser les dents:une brosse à dents.

je dis sa sa se trouve que c'est pas bon mais sa me semble le plus évident :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...