Jump to content
Download RomStation

ENIGMES


Guest

Recommended Posts

Guest rolyag

Déjà la réponse ne peut pas être 1 car dans le sujet il est dit qu'il y a DES malades.

Ensuite, je dirais qu'il y avait 5 malades: en fait mon raisonnement est un peu le même que Battal. Pourquoi :question:

Je m'explique. Partons du fait que je suis un moine :ange: et que c'est le premier jour: sachant qu'il y a des malades et qu'une personne qui en est atteinte possède des tâches sur le front, je vais regarder le front de chacun de mes confrères pour voir si quelqu'un en a, n'ayant vu personne avec j'en conclu que je suis celui avec les tâches, je quitte donc le monastère.

Le deuxième jour, un autre moine est parti car il a fait le même raisonnement sachant que le malade du jour précédent était parti. Et ainsi de suite jusqu'au 5ème jour d'où la réponse 5 :sarcastic:

ben c est exactement ce que je pensais...mais il m a dit que j avais faux

Link to comment
Share on other sites

OUi mais Oxydion, supposons la chose comme ça, on connait pas le nombre exact, donc imagine le moine voit un confrère avec taches, ben comment savoir s'il y en a 2 ou 3 ou plus? Lui, il va se dire "ok lui, il est malade", et apres? Il manque des données, on peut pas résoudre logiqument...

Link to comment
Share on other sites

Guest Oxydion

En effet j'y ai pensé aussi ...

Ou alors, ils ont l'aide d'une personne extérieure au camp :sarcastic:

Sinon il faudrait procéder par récurence.

Link to comment
Share on other sites

Purée coton celle là !

Je sèche, il me manque d'une façon ou d'une auyre le nombre de personnes atteintes par jour...

Si c'est 1 c'est aisé : le moine voit que personne n'est atteint donc il s'en va.

En revanche s'ils sont 2 ça se compliquent... et que dire s'ils sont 3 ou si le nombre de malades varient d'un jour sur l'autre :malade:

Link to comment
Share on other sites

Guest Oxydion

Réponse partielle ...

Mdr' :rire: Autant mettre toute la réponse, et tout de suite (pas envie d'attendre 3 jours :non2: ).

Link to comment
Share on other sites

Guest misamisasadf

bonsoir j'Ai fais une liste d'informations pour m'Aider et vous aider à trouver des informations.

je sais:

un comp=des bouddhistes

chaque bouddiste est malade par une malade contagieuse

1 malade part car il se sait malade.

caractéristique de la malade c'est qu'elle est==>des taches dans le front.

ils se rèunissent 1 fois par jour au lever du soleil pendant 3 heures

je cherche:

le nombre de malades qu'il y'avait parmi de bouddhistes sachant qu'il y'avait 53 bouddhistes et que 1 malade est partie des 53 bouddhistes.

je trouve:

il y'A donc 6 malade chaque jour 1 malade s'en va au lever du soleil durant la rèunion de 5 heures.

au début il y'avait 53 bouddhistes parmi ceux-là un bouddhiste qui était malade est parti donc il reste 52 et dans 5 jours il y'A 5 malades qui sont parti donc ca fait 6 malade j'éspere que j'Ai trouvé la réponse qui est==> 6 malades.

Link to comment
Share on other sites

Guest XaniMaster

Il y a 5 malades et voilà le pourquoi ils partent

1 malade : personne d’autre n’a de taches lors de la 1ère méditation, or il y a des malades dans le camp. Il sait qu’il est le seul et part au bout d’un jour.

2 malades : 1 personne a des taches lors de la 1ère première méditation donc personne ne part le premier jour. (raisonnement identique des deux personnes malades). Il y a minimum deux malades vu que personne n’est parti le premier jour. Les deux malades partent le second jour.

3 malades : 2 autres personnes ont des taches donc personne ne part le 1er et second jour. Il y a trois malades. Ils partent tous 3 le troisième jour.

Et pour 4 malades : C'est ainsi de suite !

Link to comment
Share on other sites

Guest Oxydion

XaniMaster et misamisasadf, désolé de vous décevoir mais ces réponses ont déjà été cité et elles se révélèrent fausses :non2:

Link to comment
Share on other sites

Guest XaniMaster

méditation commune que personne n'a de boutons sur le front et se dit donc que c'est lui qui est malade et part donc.

j'espère avoir bon !

Link to comment
Share on other sites

Guest maelring

Elle n'avait pas déjà était posé cette énigme ? j'en suis presque sur a part que je ne sais plus la réponse mon message ne sert a rien !en me forcent un peu il me semble qui avait un nombre croissant de moine qui partai je dirais 15 mais j'ai aucune explication :s

Link to comment
Share on other sites

Guest natsu1383

j viens d penser a un truc, ca s peut qu il y en ait qui partent en se pensant malade alors qu ils ne le sont pas?

Puis si on admet que la maladie est contagieuse par proximité, et que le premier jour on a un malade; le lendemain pendant la méditation il le transmet à son/ses voisins assis de chaque coté d lui, au bout d un moment un moine peut partir se pensant malade et donc arréter la trasmission (le 5eme jour).

Schémas:

S:moine saint

M:moine malade

1er jour:

SSSSSMSSSSS

2eme jour:

SSSSMMMSSSS

ainsi d suite,mais mon raisonnement dépend de la position du moine puis du nombre de moine dans le rang etc donc je pense qu il est faux

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...