AnaZahraa Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Hum, ce serait bien facile, rien ne prouve que les autres sont verts. Tu n'as pas regardé le mot clé de la question! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Je pense que a et b ont la même couleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Meh, vous brûlez tous en fait, mais relisez bien chaque mot de la question, Pour le C, la réponse est trouvée de manière assez logique, Qu'en est-il des deux autres? :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Les 2 autres ont vert car ils n'ont pas pu deviner ce qu'ils avaient :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Non mais on peut pas savoir ceux de a et b. AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Tails: Pas logique ce que tu dis, parce que si C et A sont verts, B ne l'est pas forcément (il peut aussi bien être vert que jaune ou rouge), même raisonnement pour A. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Ah ok ! A et B savent qu'ils ne sont pas vert, mais du coup si C qui sait qu'il est vert dit "je ne suis pas rouge" Ensuite supposons que ce soit A qui soit rouge et B qui soit jaune, B aura juste à dire je ne suis pas rouge pour que A sache qu'il est rouge et B lui saura déjà qu'il est jaune. Cela peut être inversé mais de cette façon tous les bonhommes sauront la couleur de leur ruban. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Merci Ray, la question de base est : POUVEZ-VOUS retrouver la couleur des rubans de A, B, C? Réponse: Oui, on peut retrouver la couleur du ruban C parce que (raisonnement de Mp2) Non, on ne peut pas retrouver la couleur des rubans A et B parce que... (le reste des raisonnements: A et B peuvent chacun avoir l'une des trois couleurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 En effet, il fallait bien lire la question Bravo Ray et chapeau pour l'énigme Ana, il a fallu que je ressorte mes arbres à proba et j'ai cafouillé longtemps :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Pour le coup je propose pas d’énigme moi. La main a qui là veut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 C'était pour changer un peu de la première "trop facile" apparemment, sinon le choix était entre Mp2 et Ray, ce dernier ne voulant pas proposer d'énigme, ça te revient de droit, Mp2. (A moins que toi aussi tu "passes") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Je n'en ai pas pour ce soir et je bosse toute la journée de demain Donc si quelqu'un veut mettre une énigme en attendant, il est le bienvenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Je prends un court relais : Après moult péripéties, deux aventuriers parviennent devant un étrange piano présentant 9 touches et une partition sur laquelle ils peuvent lire : "Résonne clavecin que tes notes fêtent Ceux qui seront rois par valeur algébrique Du reliquat retors que les anciens soumettent A qui lira cette prose ptolémaïque " Quelles touches nos aventuriers doivent-ils jouer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Alors : Je n'ai pas capté un mot sur deux dans cette énigme. Il a fallu que j'aille chercher ptolémaïque et encore, je ne vois même pas ce que ce mot fait dans ces vers :rouge: Bref, pour ce que j'ai compris, nous avons 9 touches. Il faut faire tinter les notes qui correspondent aux rois. Dans la monarchie, le roi est le premier, juste après Dieu (Sacrement). Conclusion, j'aurai tapé sur les chiffres premiers sur ce clavecin. Soit : 2 / 3 / 5 / 7 (1 n'est pas un chiffre premier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Ce n'est pas ça mais dans ta première phrase tu captes l'essence de l'énigme :o) . Et ceci est bien un indice :noel: . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Hum je dirais 2/6/9/4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Je ne sais pas comment tu es arrivé à ça mais ce n'est pas ça . J'affirme que pour résoudre l'énigme il suffit de savoir lire :o) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Ah ah ah j'ai trouvé ! 5 - 3 - 4 - 7 ! :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Ah ouais mince J’étais encore dans un délire d'alexandrin and co ( sans compter ofc car j'ai la flemme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest embouquineur Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Ah ah ah j'ai trouvé ! 5 - 3 - 4 - 7 ! :gni: Je laisse à ikki62 le soin de vous expliquer si il le désire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Oui je vais quand même la donner ^^" Je prends un court relais : Après moult péripéties, deux aventuriers parviennent devant un étrange piano présentant 9 touches et une partition sur laquelle ils peuvent lire : "Résonne clavecin que tes notes fêtent Ceux qui seront rois par valeur algébrique Du reliquat retors que les anciens soumettent A qui lira cette prose ptolémaïque " Quelles touches nos aventuriers doivent-ils jouer ? Voilà Et je laisse la main à qui la veut :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightmareFalcon Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 dans ce cas... vous êtes au réez de chaussée d'une maison.vous avez 3 interrupteurs et vos voulez connaître l' interrupteur qui actionne la lumière de la chambre. en ne fasant q'un aller retour et en actionnant seulement 2 interrupteurs, dire comment connaître le bon interrupteur ATTENTION ceci est une enigme a choix multiple vous devez décrire la réponse pour les trois interrupteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Je crois que je sais: Premier interrupteur: ne pas toucher. Deuxième: allumer. Troisième: allumer 5min puis éteindre. Lorsqu'on descend, la lampe allumée est celle connectée au deuxième, celle éteinte mais encore chaude au dernier, et celle éteinte et froide au premier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightmareFalcon Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 t' est pas bête toi gg je laisse la main jusqu'à midi sinon jean donnerai une autre enfin il est predsque midi alor 16h voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Alors, elle a surement était mise plusieurs fois, mais elle est pas mal. Un homme s'en va a un mariage. En chemin, il croise 3 femmes qui ont chacune une poussette contenant chacune 3bébés, sauf la dernière qui n'en a que deux. Chaque femme a aussi un chien. Puis ils croise un groupe composé de 3 hommes, dont l'un a un chien, 4 enfants qui ont tous des chiens sauf un, et finalement une femme qui n'a qu'un bébé. Combien y a t-il de personnes et d'animaux au mariage, si on ne compte pas le prêtre, les mariés, les enfants de choeur et autres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts